[Idée alakon] Deux nouveaux types de runes.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir chères Joliennes et chers Joliens.
Je précise tout d'abord qu'en bon forumeur, je n'ai effectué aucune recherche, car à cette heure ci j'ai la flemme, et ça satisfera un modérateur sadique du fouet en cas de doublons.

Je m'intéresse beaucoup à la forgemagie, et j'ai eu l'idée deux types de runes, qui sont tout de même assez similaire.

Runes né
:
Ca ne vous est jamais arrivé, en fmant tranquilou votre arme ou votre vêtement de dépasser malencontreusement le jet max? (je pense notamment au fait d'être 39/40, et en passant une rune, pan 41)
Ou même d'être trop élevé dans des jets qui ne vous intéressent que trop moyennement?
En effet ces facteurs stresse si l'on veut fm son objet, la peur de l'ec, etc.
Les runes né permettraient de réduire le risques.
Alors NON, je vous entend déjà hurler en pensée, ces runes de baisse pas le % d'ec directement.
Les runes né ne font que... Baisser le jet de la caractéristique.
La runes né age ferait par exemple perdre 1 agi à l'objet, crucial si vous êtes 41/40 agi, et que vous voulez remonter un autre jet sans avoir trop de proba d'échouer.
J'aurais pensé à un taux d'échec nul (ben oui, faut ptet arrêter un jour l'aléatoire hein.. ), mais peut être que vos points de vue me feront changer d'avis. =)

Runes Jo :
Nous allons passer maintenant à un thème plus important de la forgemagie, l'échec.
Imaginons donc que vous craftez une cape roissingue, possédant des jets très moyens : 30 sag/intel 50 agi/cha, 6 dmg.
Vous décidez de runer le jet qui vous importe le plus, pensant qu'il n'y a pas trop de risque.
Pan dans la gueule, c'est l'échec, et vous ruinez votre cape déja bien mauvaise.

La rune que je propose est une rune Joker. Son principe est simple, vous foirez la fm, vous tentez la rune Joker, si elle ne passe pas, rien ne change, si elle passe, vous retrouvez votre jet avant l'échec de la forgemagie.
Alors évidemment une telle rune serait un abus pur et simple si elle était implantée ainsi.
J'aurais pensé à un taux d'échec assez faible pour cette rune afin que chacun ait une deuxième chance.
Mais surtout, la rune en échec ou non laisserait une trace sur l'objet. Car on ne peut utiliser un Joker qu'une fois.
Ce serait la fin d'une bonne psychose dans le jeu, je pense. =)

Voila, je vous remercie d'avoir lu si vous l'avez fait, et j'attends vos remarques en tout genre avec une impatience non dissimulée!
Rune né : Oui !
Rune Jo : Non

Pas d'accord avec la Jo, quand on FM on prend le risque de perdre (pile ou face). La FM doit rester aléatoire.
Bien souvent, on a besoin de mettre 2-3 voire 4 runes sur un item, alors bon la Jo je trouve ce serait un abus, même avec la limitation, Sinon la né je suis d'accord (sinon tu peux aussi tenter une ga pa: si ça passe tu gagne, si ça passe pas tu gagne aussi )
Rune Né oui ça peut être sympathique bien que pas très très utile à mon goût ^^

Mais la Rune Jo serait vraiment trop de l'abus de mon point de vue...
(Ex : un gelano avec une rune Ga Pme, tu fais 11 tentatives, à la 11ème, rien ne passe mais le Pa saute, alors hop une rune Jo (de toute façon, t'as plus rien à perdre, là) et hop le gelano est en pleine forme, prêt à revendre comme si de rien n'était. (Même si un joker ne s'utilise qu'une et unique fois...)
Pour la Né j'suis d'accord, mais la Jo faut modifier un truc, mettre genre un EC a 1/10, et, si il y a EC, rabaisser les jets de ~10-15points

Edit : bon ok rabaisser que de 10% de sa puissance (comme pour les autres runes lors d'EC)
Rune né : oui je suis plutot d'accord avec (je proposerais comme craft 2 rune normale de l'element voulu)
Rune jok : wow... un peu abusé (genre gelano toussa) à la limite un craft super chiant (ga pa,ga pm) ou un % selon le lvl de l'objet
edit: lex dans ces cas la autant pas l'implanter :s où alors ele serviras à certain objet pa seulement :/
Rune né je suis pour , par contre , la rune jo est trop abusé x) exemple :

Tu tente fm gelano 1pa/1pm tu ec et tu perd le pa , tu met rune jo et tu le regagne ...? Non ce serais trop abusay , enfin c'est mon avis hein
Citation :
Publié par Arcduefem
Tu tente fm gelano 1pa/1pm tu ec et tu perd le pa , tu met rune jo et tu le regagne ...? Non ce serais trop abusay , enfin c'est mon avis hein
Je savais que j'aurai dû mettre un copyright

Ton idée est bonne, Gluck mais à modifier
@Flappi: oui mais bon quand tu utilises des Ra/Pa c'est dur de s'arreter précisement à 39^^

Sinon j'imagine bien la Jo pour tenter un gelano pa/pm/cc si les papm sautent, tu met la jo et t'arrete
(c'est possible papmcc?)
Citation :
Publié par Jean-Clôd
@Flappi: oui mais bon quand tu utilises des Ra/Pa c'est dur de s'arreter précisement à 39^^

Sinon j'imagine bien la Jo pour tenter un gelano pa/pm/cc si les papm sautent, tu met la jo et t'arrete
(c'est possible papmcc?)
oui mais non quand tu vois cette rune il y aura sûrement un très faible taux de passage donc genre 1/10 de perdre l'equivalent de 9 m dans certain serveur
Message supprimé par son auteur.
@Trof: ça existe pas encore? ah ben en voilà une bonne idée de rune ^^

@Fecalion:
Citation :
Publié par Gluck
J'aurais pensé à un taux d'échec assez faible pour cette rune afin que chacun ait une deuxième chance.
Le taux d'échec est tres bas, et non l'inverse hein
Citation :
Publié par Jean-Clôd
@Trof: ça existe pas encore? ah ben en voilà une bonne idée de rune ^^

@Fecalion:

Le taux d'échec est tres bas, et non l'inverse hein
c'est encore pire alors ... ce genre de rune n'existera pas alors ...
Le mois suivant cette rune on verras des merveilles en fm ...
Citation :
Publié par Khass-Andra
Rune Né : qui va se plaindre d'avoir un jet plus que parfait?

Suzuna.

je vais prendre un exemple simple : un éca feu par exemple se craft une Bora. il a un super jet terre, ce qui l'emmerde car il va taper plus fort a pile ou face que s'il avait eu un mauvais jet . par conséquent, il se soignera moins.

donc + 1 pour cette rune.
Je suis pour pour les deux runes. Pourquoi? Parce que l'exemple qui a été prit par le posteur c'est tout comme le miens. Cape roissingue jet mini partout, première rune ca pette (je crois que même la deuxieme a fait petter le truc). Du coups tu te retrouves avec des heures et des heures de farmage dans le vent et bien dégouter n_n.
Néanmoins pour la Rune Jo il faudrait mettre un taux à 50/50. 1 chance sur 2 de passer la rune.
Rune Né : Contre, c'est ça qui est bon dans la forgemagie

rune Jo : Contre, mais vraiment contre, en forgemageant un objet, tu connais les risques, faudrait pas que tout soit donné aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés