[Idée alakon] Deux nouveaux types de runes.

Répondre
Partager Rechercher
Suis-je le seul à penser que la FM est déjà assez simple comme ça ?

La 1ère rune permettrait, étant donné que passer au-delà d'un jet max est difficile, de ne pas tenter justement de prendre de risques. Exemple jet max = 40, à 39 on prend une Ré, et on tente une petite rune, si ça monte à 40 on bouge plus, si 39 Ré et on recommence, du coup pas de risque que ça passe à 41 donc que ça foire plus "facilement".

La JO réel abus. Aujourd'hui les objets ne sont plus détruits c'est déjà énorme. Là y'aura même plus d'exclusivité d'avoir l'item "parfait" et abusé, si prendre des risques ne conduisent pas à l'échec.

Totalement contre.
Citation :
Publié par Sculpteur-baton[hel]
Ok pour la rune jo mais faudrais un truc...
Que l'on puisse avoir cette rune en brisant nimporte quel objet avec 0.5% de chance.
Donc rune a 500.000/600.000 avec environ 50% de chance de passer
0,5 ? t'est bien gentil je trouve 1% pour une rune pa alors que sa marche qu'avec les objet pa ...
0,5 sur n'importe quel objet c'est ... exemple 1000 amu bouf tu risque de tomber sur 3000 rune ine/3000 rune fo et 5 rune jo ? pour le prix que sa te coute :s
Trof, tu as raison pour tes deux chtites runes, on n'y pense jamais (en même temps, y'a tellement peu d'objets qui en ont...)

J'ai lu chacune de vos remarques, et il se trouve que vous voyez un abus dans la rune Joker. Vous dites que la fm doit rester dans l'aléatoire.
N'en avez vous pas assez de l'aléatoire?
"Si ça foire, tu vas recraft", je suis navré mais certaines recettes prennent des semaines à être rassemblées, et si on tombe sur un jet pourri et que l'on echec, il y a une injustice, je trouve. Que les efforts égaux de chacun soient récompensés de manière inégale, je trouve cela bizarre.

Voila mon idée pour rendre la rune Jo moins abusée.
- La rune Joker devra être introduite avec la rune que l'on souhaite passer (donc une quatrième case pour les mages?).
En cas de réussite, l'objet est magé, avec la trace du joker, en cas d'échec l'objet ne change pas, et est marqué du joker.
- Et enfin, possibilité de runer les né pour les maitres mages uniquement (pour éviter l'abus en xp)

Edit : Briser quel objet, bonne question... Pour les né, j'aurais pensé à 10% de chance sur un point d'intel/vita/agi/force/chance. Mais la jo, quand même un truc laborieux, on ne trouverait pas un joker dans toutes les poches. =)
Citation :
Publié par Jean-Clôd
@Flappi: oui mais bon quand tu utilises des Ra/Pa c'est dur de s'arreter précisement à 39^^
C'est aussi le boulot du fm d'arrêter de mettre des runes ra quand il approche du maximum. Sauf s'il veut dépasser le jet max, mais dans ce cas la rune né est inutile.
Citation :
Publié par Jean-Clôd
Beuh par exemple quand tu es à 37/45 toi tu mettrais une grosse rune? si tu dépasse le max tu fais comment?
Si je veux pas dépasser le max je mets une rune pa. Ou je rune le reste de l'item. Je ne met de ra dans ce cas que si j'ai envie de dépasser le max, ie si y a plus d'autres runage à faire et que c'est la carac qui m'intéresse le plus.
Je suis plutôt contre ces propositions, j'aime bien le système actuel, même s'il dépend beaucoup de la chance.

Quant aux runes de réductions physiques et magiques, je ne pense pas qu'elles soient implantées un jour. Ces reducs ont été nerfées et remplacées par les resistances fixes élémentaires, et n'existent que sur des objets plutôt anciens.
Pareil que Nakat le système actuel est plutôt pas mal. Les resist physique et magique sont plutôt puissante, donc fm un objet avec ce type de bonus est un risque de les perdre. La rune joker est bien trop puissante sur des item possédant masse de bonus notamment pa ou pm
Citation :
Publié par gravensky
Pareil que Nakat le système actuel est plutôt pas mal. Les resist physique et magique sont plutôt puissante, donc fm un objet avec ce type de bonus est un risque de les perdre. La rune joker est bien trop puissante sur des item possédant masse de bonus notamment pa ou pm
Et perdre un pm pour avoir voulu passer une rune fo car on a un jet mini, il n'y a pas quelque part un peu d'injustice?

Ma rune permet d'éviter le risque pour une tentative.

On dirait que ça ne vous est jamais arrivé de tomber sur un jet pourri de base et de le ruiner avec une rune de merde...
Citation :
Publié par Gluck
Et perdre un pm pour avoir voulu passer une rune fo car on a un jet mini, il n'y a pas quelque part un peu d'injustice?

Ma rune permet d'éviter le risque pour une tentative.

On dirait que ça ne vous est jamais arrivé de tomber sur un jet pourri de base et de le ruiner avec une rune de merde...
si sa m'est arrivé , j'ai recraft c'était galère toussa c'est vrai l'idée est bien mais y en auras toujours pour faire de cette rune un abus :/
Citation :
Publié par Fecalion
si sa m'est arrivé , j'ai recraft c'était galère toussa c'est vrai l'idée est bien mais y en auras toujours pour faire de cette rune un abus :/
On fait déjà bien plus d'abus avec deux runes ig qui sont la ga pa et la ga pm, hein... x)
Pour la né.

Et pour la jo, mais celle-ci ne peut être utilisée si aucune autre rune n'est passée avant (exemple j'ai une cape tot 31 31, je passe une ra ine ca passe, 41, une pa ine ca passe 46, une pa ine, oh zut ca merde, allez la jo et basta, nan, elle serait utilisable que si ec à la première rune à poser), dans ce cas ok.
Sinon ca rendrait trop facile l'overmaxage à haut lvl (je prends un item, je tente l'overmax, si ca merde rune jo je revends je rachète le même objet et je retente...)
Ok pour les 2...

A certaines petites conditions je pense néanmoins :

- Comment obtient-t-on ces runes? D'une manière un peu hard j'espère quand même... Comme l'on dit les autres, si elles sont peu chères, il serait facile d'annuler la perte d'un pa ou d'un pm.. etc
- La né est utile, mais la logique voudrait qu'on les chope en cassant des armes avec malus... Or ca semble assez facile... Difficile tout de même de trouver un autre moyen de les avoir...
- La jo est un abus pour certains. Moi je trouve qu'elle est utile et surtout n'est pas obligée de réussir. Si elle laisse une marque, elle devrait laisser une marque, même si la fm a raté. Si on ajoute à cela un prix élevé puisqu'elle serait difficile à obtenir, la jo perd de son intérêt de départ, mais elle devient une rune que l'on peut inclure au monde de dofus.

Pour obtenir ces runes, en particulier la Jo, un donjon ne serait-il pas envisageable ( en tant que récompense... ) ? Ou alors peut-etre que nous avons trop de donjon..

Sinon moi je pense aussi à une rune dite "temporaire". Peut-on par exemple fm un objet pour une durée disons de plusieurs combats ( 25 par exemple ), avec des runes moins cher sur le coup mais plus cher au final?

A paufiner, mon idée n'est pas des meilleurs aussi...
Citation :
Publié par Matt'
Pour la né.

Et pour la jo, mais celle-ci ne peut être utilisée si aucune autre rune n'est passée avant (exemple j'ai une cape tot 31 31, je passe une ra ine ca passe, 41, une pa ine ca passe 46, une pa ine, oh zut ca merde, allez la jo et basta, nan, elle serait utilisable que si ec à la première rune à poser), dans ce cas ok.
Sinon ca rendrait trop facile l'overmaxage à haut lvl (je prends un item, je tente l'overmax, si ca merde rune jo je revends je rachète le même objet et je retente...)
Comme dit précédemment pour éviter que son utilisation soit trop puissante, la jo serait incluse dans la fm, on met sa rune ra age par exemple, et la rune Jo en même temps.
Si la rune passe, l'objet est amélioré, et marqué par le joker.
Si la rune échoue, l'objet ne change pas, et est aussi marqué par le joker.

System > Oui, un donjon pourrait être intéressant, vu que cette rune est utilisable une fois par objet. Cela étant, les farmers pourraient en tirer beaucoup d'argent en bouclant ce donjons avec leurs mules.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Pour l'histoire du gelano PA/PM,
En cas de perte du PM, le taux pour remettre le PA est énorme, donc si la rune jo coûte bien plus cher que la GA PA, où est le problème?

À Bonta entendeur Salut !
Oui mais pour n'imp quel amulette Hl (qui donne toute un pa je crois?) et bottes Hl (toute un pm) quand on a passer une rune qui a raté on perd sovuent le pm/pa (il y a juste a voir en HdV le nombre d'amulette vendu moins cher pour manque de PA)
Citation :
Publié par Gluck
C'est pas ce que j'avais compris de ton précédent message. Oui dans cette version, j'aime beaucoup le principe.

Par contre dans cette version, la rune doit être vraiment difficile (ou longue) à récupérer. Le but n'est pas que pour un random craft, on regarde les jets et on dit "bon je vais tenter de monter le jet de XXX avec une rune + 1 jo, de toute façon y a pas de risque", mais bien de se dire "rah jet pourri... bon ben je vais me récupérer une rune jo et tenter de le monter, et recraft et vendre si ça passe pas".

Une solution serait de faire comme le donjon familier, ie seule la personne ayant fait le donjon peut profiter de sa rune. Grosso-modo une rune inéchangeable, que l'on peut uniquement passer dans l'interface d'artisanat sécurisée (ou sa propre interface si on est mage).

Par ailleurs un runage utilisant un jo ne devrait pas pouvoir passer le max.

A priori la jo serait mise à la place de la rune de signature : ne prenant plus de risque, le mage ne peut plus signer, c'est pas spécialement abhérent (même si vous me direz : un crafteur 100 ne prend pas de risque et signe pourtant. Ben c'est pas la même difficulté de monter un métier de fm et un métier de craft à 100, et autant la signature d'un craft fait de la pub, autant la signature de la fm permet surtout de voir selon les carac de l'objet signé "lui c'est un porc qui fm n'importe comment, lui il sait jusqu'où aller et quoi remonter").
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Pour l'histoire du gelano PA/PM,
En cas de perte du PM, le taux pour remettre le PA est énorme, donc si la rune jo coûte bien plus cher que la GA PA, où est le problème?

À Bonta entendeur Salut !
Personellement j'ai un doute sur les 94% de remettre le pa avec ga pa je voit beaucoup trop d'echec avec cette rune sur gelano vierge :s
Citation :
Personellement j'ai un doute sur les 94% de remettre le pa avec ga pa je voit beaucoup trop d'echec avec cette rune sur gelano vierge :s
Je confirme parce que bon dépenser pas mal de kamas pour la rune et ne pas réussir soit c'est vraiment pas de bol soit c'est pas 94% ( j'pte pour la 2éme )

Citation :
Comme dit précédemment pour éviter que son utilisation soit trop puissante, la jo serait incluse dans la fm, on met sa rune ra age par exemple, et la rune Jo en même temps.

Heu c'est quoi la différence avec le système actuel ? ( elle augmenterais le taux de passage dans ce cas ? ), parce qu'il me semble qu'au début elle devait redonner le jet initial de l'item non ?

Citation :
Publié par Eponalinki.
Heu c'est quoi la différence avec le système actuel ? ( elle augmenterais le taux de passage dans ce cas ? ), parce qu'il me semble qu'au début elle devait redonner le jet initial de l'item non ?
Actuellement quand tu foire, tu perds 10% des caracs de l'objet, ce qui le ruine en partie.
Avec cette rune, tu ne prend aucun risque en voulant passer une rune sur ton objet, c'est un joker, en soit. =3
La rune joker te rend le jet comme si tu n'avais pas échoué, ça n'a toujours rien changé, mais au moins tu sais pas si tu as récupéré un pm ou un pa, t'y vas à l'aveuglette.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés