Revalorisation des Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Désolé, j'ai eu le courage de tout lire. J'estime que des les osas souffrent de l'absence d'un réel sort de mouvement ( je parle pas du tofu qui donne pm...).

Je sais que c'est absolument pas dans leur BG mais un sort comme téléportation pourrait être salutaire.

On pourrait imaginer une portée assez faible 1 à 5 PO non relançable pour 4 PA.

A vous de voir.

Cordialement,

KayNe
J'avais plus pensé à un sort de déplacement ennemi... Pour etre plus précis, augmenter la po d'invocation du tofu (deux po en ligne) et faire en sorte qu'on puisse, en invoquant le tofu directement sur un ennemi qui est à notre cac, le repousser d'une case (un peu comme le sort du minotoror en bcp moins puissant quoi).

Permettrait de se dégager de situation critique assez facilement (après si on est encerclé... c'est qu'on a mal joué).

Et au passage le coup de tofu dans la gueule infligerait un peu de dégats (je pensais genre 2 à 4 neutre, histoire que ce soit pas non plus totalemet inutile).
Puisqu'on parle des CC, je trouve que Cri de l'ours et Crapaud sont très bons
Déplacement félin, c'est mitigé, peut-être améliorer un poil

En revanche, Piqûre motivante, c'est nul : le PA en + ne sert qu'au bwork. Je préfèrerais que ce PA supplémentaire soit infini (quoique ça oblige à faire 4 CC pour obtenir une attaque de +, je suis pas convaincu de ce que je propose).
Ou autre chose, mais en faire un vrai CC.

Pour Croc, osef ce sort ne sert à rien.
Et RN est inutile aussi quand on a le crapaud lvl 6

Pour ce qui est de descendre les taux de CC, je crois qu'on ne le verra pas parce qu'il ya déjà les équipement de la pano de classe qui le font même si c'est le gros bide (après les tourmenteurs toutefois).
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Ben, explique moi la présence de 3sorts d'attaque pour les enis ? De sorts d'attaque autres que les glyphes pour les fecas ?
Me diras-tu que ces deux classes sont des bourrins ?
Ces sorts offrent de nouvelles possibilités à ces classes, mais éloignés de leur build de base.

Pour nous osa, ça devrait être pareil, le build full invoque devrait être de base, les builds invoques/élément semi-atypique et les builds pur élémentaire totalement contre-nature.

Sauf qu'en pratique, l'osa invoque de moins en moins.

Voilà pourquoi je suis plutôt contre une revalorisation des sorts d'attaque, si ça donnerait un plus grand rôle de damage-dealer feu/eau aux osas, ça ne ferait qu'augmenter le nombre de ces builds contre-nature.

Fabre
En gros , un eni se trouve devant un iop en pvp 1 vs 1 et d'apres toi l'eni qui suit son BG ne doit pas taper mais se contenter de se regenerer... une coelre bien placée et....

et un feca qui se trouve devant un enu....le feca selon toi doit se proteger contre les coups de l'enu avec ses armures a 2 bales....et son immunitée...et prier pour que l'enu oublie sa pelle fantomatique?

Desolé mais les osa sont morts.

osa mono elementaire qui ne se base pas sur les invocs = quelqu'un qui va a la bataille , a qui on propose 2 types d'armes : un sabre ou un fusil ou les 2 a la fois , et qui choisit le ...le sabre

L'osamodas qui ne fait que taper dans un element est un race atypique. ( ok je suis daccord )

Mais si l'osamodas qui tape avec ses sorts d'ataque elementaires et qui s'aide de ses invocs est un race semi-atypique....99% des fecas le sont aussi...ainsi que les iop ( non ceux la ne doivent pas alncer mutilations ils ne doivent que bouriner ) ainsi que els enis ( voir si dessus) ainsi que les srams ( ils doivent etres sournois donc invisibilité et arnaque et oublier le kakiro-x) et la liste est longue.

meme toi fabre , si l'ennemi arrive au cac et que tu as deja boosté toutes tes invocs et que tu ne peut plus en invoquer d'autres tu lance ta frape du cracleur et c'est totu a fait normal. (bah comme dans la compraison en haut : moi , je prendrais le sabre et le fusil

sinon , je suis osamodas feu cc 1/2 dague (bah ...a l'elorie mais ma bless fm feu arrivera bientot)

et je trouve que le stuff de l'osa feu ( feu invoc pas taper fabre!) du cercle 8x donne un bon bonnus cc ce qui favorise l'utilisation du mode 1/2 .(bah je ne m'y connais pas vraiment en stuff +100 )

(si vosu remarquez que mes messages sont en desordre , c'est que j'improvise et que je ne relit souvent pas mes messages ...)

ihab un osa feu invoc cc
Bonjour Japhia/KayNe et les autres!

Je suis tout a fait d'accord sur la mobilité. J'ai posté en page 18 un (trop/très long je vous l'accorde!) post ou', au delà des PM du tofu (cf. le post), je parle d'un sort de type "Transposition" ala Sacri.

Celui ci permettrait plusieurs choses intéressantes point de vue stratégique voir même en multi:
  • enlever une invocations d'une ligne de vue;
  • rapprocher le Drago parti se cacher;
  • s'échapper d'un cac trop collant en y mettant une invocation a' la place;
  • sauver un allié collé de trop prêt par une invocation ennemie;
  • sortir une invocation d'un mauvais pas pour la soigner/booster avant qu'elle n'y retourne.
  • et sur CC pourquoi pas des soins/dégâts selon le camp de l'invocation déplacée.
  • etc.
Avec un cooldown de 5 ou 6 tours et pas mal de PO, personnellement je serais prêt a' fouetter Osamodas lui même pour obtenir un tel sort!

Qu'en pensez vous (tous)?
Citation :
Publié par Phredix-osa

Je suis tout a fait d'accord sur la mobilité. J'ai posté en page 18 un (trop/très long je vous l'accorde!) post ou', au delà des PM du tofu (cf. le post), je parle d'un sort de type "Transposition" ala Sacri.

Celui ci permettrait plusieurs choses intéressantes point de vue stratégique voir même en multi:
  • sortir une invocation d'un mauvais pas pour la soigner/booster avant qu'elle n'y retourne.
  • et sur CC pourquoi pas des soins/dégâts selon le camp de l'invocation déplacée.
  • etc.
Avec un cooldown de 5 ou 6 tours et pas mal de PO, personnellement je serais prêt a' fouetter Osamodas lui même pour obtenir un tel sort!

+1

je trouve l'idée vraiment sympas et sans abus (le premier message qui parle d'abus signifie le nerf des sacri x)

bah faut que tout le monde soit daccord car cette idée comme
Phredix-osa l'a dit , donnera une jolie revalorisation des osamodas niveau tactique ...

'bah j'aihate de combiner ce sort a une rhon pour qu'on me prenne pour des dj autre que l'ensablé et le bouftou )
Citation :
Publié par Phredix-osa

• etc.

Les 2 possibilités en rouge nous donnerait un grand regain d’intérêt en multi’.
Or c’est justement sur notre acceptation en multi’ que le Studio veut travailler.
Les 2 possibilités en bleu nous permettraient de compenser un peu le comportement erratique de nos charmantes bébêtes.
Quant à la possibilité en vert, au gros intérêt tactique, qui consiste à sacrifier une invocation pour le bien de son maître, miam miam, c’est en plein dans la mentalité Osamodas.
*S’imagine déjà ses invocations lui crier, en plus du classique « oh oui fouettez-moi maîtresse », le nouveau « oh oui sacrifiez-moi maîtresse ».
J’achète !!!

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Bonjour,
Etant donné que je joue un osa ( Djaul osa172) je me suis beaucoup intéressé a ce post...
J'ai lus toutes vos idée, et j'ai remarqué qu'ont ce concentré plus sur les invocations...

J'ai pensée a un sort ou a une invocation qui donnerais aux Osamodas de l'agilité, je m'explique:

L'Osamodas invoque ou lance un sort (reste a savoir le quel est mieux) qui lui donne de l'agilité doublé voir triplé a celle qu'il possède déjà, ce sort permettrait de taclé uniquement les invocations (ou n'importe qui reste a voir votre point de vue pour finaliser l'idée).
Cette invocation pendant les tours ou elle donne de l'agilité sera a 100% de résistances partout, puis une fois le sort finit l'invocation sera a -100% de résistances partout. Invocation tout les 15 a 5 tour selon le niveau de boost.
Pendant un temps limité évidament, autour de 3 a 6tours, l'invocation donnera de l'agilité.
Ceci qui donnerais un autre point de vue de l'Osamodas qui lui colle bien a la peaux, car ce sort peu s'avérer utile lorsque vous devez boost un sacri/donnez pa etc... Lors d'un gros combat.
L'Osamodas gagne donc un interêt flagrant lors des combat en multi.

Voila idée a développer
Je pense que déjà si on veut rendre les Osas un peu plus "Osa", faudrai penser à mettre des bonus +invoc sur des vrais items.
J'ai beau chercher, je ne trouve aucun item potable avec bonus élémentaire et vitalité qui donne en même temps +invoc dans les lvl 120-160. C'est un peu frustrant de devoir choisir entre +invoc et +int/for/cha/agi alors que même en ayant les deux on est loin de roxer.

Bref, je veux bien qu'ils préparent des modifications en profondeur, tant mieux, mais en attendant, ils pourraient faire un petit geste par çi par là sur des trucs simples.

Sinon l'idée de la transpo est pas forcement mauvaise, et en effet assez intéressante en terme de stratégie.
Pas d'invoc sur l'amu drag et faut quand même savoir que la cape dragoeuf est la dernière avec un bonus invoc ... Sinon au 151 il y a le ruskauff qui est intéressant mais il a des jets vraiment aléatoire.

Mais bon même au dela du 120 un osa full invoc reste très puissant, alors peut être que c'est fait pour nous brider .

Zigoww
Plop ,
Moi j'pensais plutôt à un nouveau sort , voir un sort spécial (comme Brokle) ; je m'explique :

Ce sort sera apeller "(j'ai pas d'idée de nom )" et il consistera à diminuer le nombre maximum d'invocation de l'ennemi , très utile contre les mobs du genre branche invo , la sadidette qui invoque une poupée qui OS (j'ai oublié son nom)

Ce sort peut etre débufable
Et faut avoir une ldv pour le lancer
Et pas de CC , PO boostable

Lvl 1 : 6 PA , - 1 créature invocable (2 tours) , 4 PO , 8 tours entre chaque relance
Lvl 2 : 5 PA , - 1 créature invocable (2 tours) , 5 PO , 7 tours entre chaque relance
Lvl 3 : 5 PA , - 2 créature invocable (3 tours) , 5 PO , 7 tours entre chaque relance
Lvl 4 : 4 PA , - 2 créature invocable (3 tours) , 6 PO , 6 tours entre chaque relance
Lvl 5 : 3 PA , - 3 créature invocable (4 tours) , 7 PO , 6 tours entre chaque relance
Lvl 6 : 2 PA , - 3 créature invocable (4 tours) , 10 PO , 6 tours entre chaque relance
EN même temps avant de raler sur les osas testez un max de builds , j'ai joué mawoque , terps , xyo , bleuronne et maintenant je suis passé eau agi je frappe au corailleur magistral et je peux vous dire qu'on a rien a m'envier.(a part que j'me fais niquer en PvP mais ca osef , vu que j'peux XP solo presque n'importe ou avec un leech de ptit porc.)Cinglante je frappe a 120-140 pour 3PA avec un max de PO , j'trouve ca aussi bien qu'attaque naturelle perso.Apres niveau invoc bah faut booster dragon , crak , bwork mage , pic pic.On fout quelques crapauds / RN , on attend que le mec aie plus beaucoup de PA et on arrive au CaC , boum -500 par coup avec regen de 100 ..Le seul petit truc a améliorer ce serait des invocs qui aient plus de PM et qui aient une IA plus développée (FIR dragon qui court derriere moi.)
Citation :
Publié par Shiduya
Plop ,
Moi j'pensais plutôt à un nouveau sort , voir un sort spécial (comme Brokle) ; je m'explique :

Ce sort sera apeller "(j'ai pas d'idée de nom )" et il consistera à diminuer le nombre maximum d'invocation de l'ennemi , très utile contre les mobs du genre branche invo , la sadidette qui invoque une poupée qui OS (j'ai oublié son nom)

Ce sort peut etre débufable
Et faut avoir une ldv pour le lancer
Et pas de CC , PO boostable

Lvl 1 : 6 PA , - 1 créature invocable (2 tours) , 4 PO , 8 tours entre chaque relance
Lvl 2 : 5 PA , - 1 créature invocable (2 tours) , 5 PO , 7 tours entre chaque relance
Lvl 3 : 5 PA , - 2 créature invocable (3 tours) , 5 PO , 7 tours entre chaque relance
Lvl 4 : 4 PA , - 2 créature invocable (3 tours) , 6 PO , 6 tours entre chaque relance
Lvl 5 : 3 PA , - 3 créature invocable (4 tours) , 7 PO , 6 tours entre chaque relance
Lvl 6 : 2 PA , - 3 créature invocable (4 tours) , 10 PO , 6 tours entre chaque relance

Personnellement en tant qu'osa ca me ferait vraiment chier d'avoir un sort de classe comme ca -_-

Utilité restreinte voir inutile en pvp, limité en pvm ( y a pas des masses de monstres contre lesquels ca serait utile )
Rehaussement de l'IA , l'apparition d'un buff offensif dans nos sorts ( rajouter un effet à bénédiction animale/virer croc pour un buff roxxatif comme en ont toutes les autres classes ) , et si possible , implanter l'idée dla transpo avec les invocs là et it's good on a une classe qui tue tout apres
Je suis plutot pour l'idée de l'invoc qui boost en agi l'équipe ...
Mais avec une certaine nuances, l'invoc augmenterai l'equipe dans tous les domaines pas seulement agi ...

Jouant osa 15x actuellement , faut dire que oui c'est vraiment galère... des sorts qui tapent pas (les dev's revoyez svp notre force de frappe , parce que si le ridicule ne tue pas , il y contribue..)

En gros , à mon inscription à dofus, j'aurai aimé avoir une légende en dessous de celle qui m'a tellement charmé lorsque j'ai créé mon osa ..
Un truc du genre
Citation :
Attention perso daubique et catégoriquement refusé dans les donjons , tu va enfin comprendre ce que le mot solitude et inutile veulent dire sur un MMORPG, surtout fais comme les autres prends un iop ou un sadi et ne t'abonne surtout pas avec un osamoda, ca serait de la perte de fric et de temps
Bref je suis (même si j'adore mon perso ) vous l'aurez compris, extrèmement decue de celui-ci
Je me demande sincèrement pourquoi , sachant que ce n'est même plus un fossé qui nous sépare des autres classes, mais un ravin (et encore...), on ne supprime carrément pas cette classe parce que de toute façon :
on roxe pas, on sert à rien ( dixit les autres classes) , qu'essayer de jouer en multi ca relève du parcours du combattant (même si j'ai beaucoup d'amis , j'ai qud mm honte de ma "force de frappe") ...

Alors franchement, si un changement doit être fait sur une classe , c'est bien sur les osas ... ( pourquoi embêter ces pov' xel ...)

1/ des invoc avec bcp de vie ... Lvl 15x mon dragon a 36x pdv et si un gros méchant lui passe dessus au cac, ou autre classe de roxor ben il fait un tour et basta...

2/ des sort ayant qud mm un autre effet que de faire rire mon adversaire ou chatouiller le mob d'en face...
Revaloriser cinglante et spectrale et nous faire taper un peu mieux

3/ Intégrer un peu plus l'osa dans le jeu, en faire un perso qui a un peu plus a faire qu'a envoyer des tofu pour s'faire bouffer dans un seul djn ....

4/ Si les dev s'en foutent, j'aimerai pouvoir échanger mon osa avec un iop ou un sadi voir un feca (de même lvl parcho et stuffé), les 3 seuls persos convenable d'avoir (du moins ceux dont on se soucis le plus apparemment) si toi aussi tu veux jouer à dofus autrement qu'en solo....

Je sais pas moi, rajouter une nouvelle option a m'sieur Otomai
"Je désire échanger mon osa ...."
Mais avec des djn facile hein.... (spécial osa quoi)

Espérant sincèrement voir la fin du calvaire pour les osamodas que nous sommes.... Ou pas
Oui, c'est vrai que c'est frustrant.

Encore plus frustrant, c'est le fait qu'on puisse pas se mettre d'accord sur la revalorisation de l'osa:

_ Augmentation des dégâts (Encore que c'est pas super évident)
_ Revalorisation de l'IA (galère pour les développeurs)
_ Revalorisation des PdV des invocations pour les osamodas à partir d'un certain niveau
_ Création d'un sort spécial qui aurait comme tendance de revaloriser l'osa en pvm multi
_ Equipements +X invocs qui manquent un peu dans la tranche HL. (Certes le sort est là, mais en équipement ce serait beaucoup mieux déjà)

Et même dans le cas où on se mettrait d'accord, y a écrit nulle part qu'AG doit revaloriser la classe comme on l'entend, donc à part une communication de leur part sur les chantiers en cours, c'est pas gagné.

Et si on en parlait?
Citation :
Publié par Trash[sumens]
Oui, c'est vrai que c'est frustrant.

Encore plus frustrant, c'est le fait qu'on puisse pas se mettre d'accord sur la revalorisation de l'osa:

_ Augmentation des dégâts (Encore que c'est pas super évident)
_ Revalorisation de l'IA (galère pour les développeurs)
_ Revalorisation des PdV des invocations pour les osamodas à partir d'un certain niveau
_ Création d'un sort spécial qui aurait comme tendance de revaloriser l'osa en pvm multi
_ Equipements +X invocs qui manquent un peu dans la tranche HL. (Certes le sort est là, mais en équipement ce serait beaucoup mieux déjà)

Et même dans le cas où on se mettrait d'accord, y a écrit nulle part qu'AG doit revaloriser la classe comme on l'entend, donc à part une communication de leur part sur les chantiers en cours, c'est pas gagné.

Et si on en parlait?
Et pourquoi pas on aurait tout ca?
Suite a lecture de certain de vos post je voudrais exposer quelque idée a mon tour.
Ayant un cra 15x et un osa 13x je pense etre capable de soumetre de bonnes idées.
Je souhaiterais dire stop a tous ces osa parfois lvl 14x et qui on pour seul utiliter, rhonner.
Pour cela il faudrait leurs permetrent de taper un peu plus fort.
Osa full invo c'est bien au début mes a quoi sers l'invo d'un dragonnet ou autre crac qui se fait OS a sont premier tour de vie. Résultat 1 tour de perdu de chaque coté. C'est bien dans 3 tour (sauf si vous invoquer le bouftou un peu ridicul au lvl 130...) bah vous vous faite rox séverre ...
De plus, quand je voie les dégat crées par mon osa avec la frappe ... mon cra au meme lvl fesait mieux mes avec une Po monstre ...

Je pense donc que l'idée de relevé l'IA des invo ainsi que leur capaciter suivant le lvl de l'invocateur sont de tres bonne idée.

Un sors spétial pour boust des invos? Faudrait deja que les invo sois utile parce que on en revien au meme => bouster pour le voir tuer bah autant frapper

J'est entendu des grognes suivant les osa terre ( il on pas de sors .. sont délaisser ... ) vous voyer souvent des éni terre? des énu agi? bah la c'est la meme chose

Pour ceux qui est de leurs dégat, les osa (feu, le seul que je connais, le mien étant feu) on quelques capacitées pouvant etre netement améliorer afin de les rendre utile en pvp et pvm.

Tout d'abord augmenter leurs dégat de frappe serais un bon début car étant un sors exclusivement CaC, malgré la zone il nous fait parraitre bien ridicul. Nous permetre aussi de ne pas toucher les alliés remonterais sont utilité en pvp.

Pour la griph, rien a changer. Sa rox bien a partir du lvl 6 et la Po reste correct (enfin on crach jamais sur des petit déga en plus ).

Ne reste plus qu'une des meilleurs attaques de l'osa a mes yeux, celle souvent délaisser, le corbeau.
Certe les dégat sont faible mes les avantage sont nombreux. Une Po élevé comparer a griph et surtout, les ligne de vue ignorer. Cependant un petit bonus de dégat ne serais pas regrétable ^^

PS:
- désoler pour l'orthographe mes je suis pas tres fort(les raleurs je vous )

- Une modification rapide de l'IA du dragon serais bien car débuff un cra avec mot de prev, stimu et tout les boust (et parfoit des cc sur tir puissant et maitrise des haches) pour un pauvre 6 a 10 terre ... sa aide pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés