[Wiki]Warhammer 40K: Dawn of War II

Répondre
Partager Rechercher
La bêta n'a que le mode multi, pas de last/stand solo malheureusement.

On ne sait pas encore les changements exacts du Last Stand mais les dév en parleront d'ici une semaine ou deux d'après les rumeurs.

Au niveau du solo ça vaudra clairement le coup, y aura du gros changement par contre :

On pourra capturer des bâtiments pour produire des unités avec des ressources ramassées dans les différentes caisses, et on peut également rez ses héros avec ces ressources.

Sinon c'est du DoW II classique, des cartes avec 2-3 couloirs différents, de l'évenement scripté, sur les quatres missions que la presse a pu tester, deux étaient dans des marécages brumeux (apparemment déjà vu auparavant), une dans un environnement désertique où l'on doit monter une embuscade à la caravane Ork et une autre avec un truc inédit, on a 16 minutes pour atteindre l'autre bout d'une zone avec de la lave en fusion jaillissant de partout, le terrain qui s'écroule, et toute les factions jouables qui se battent, avec au final une petite arène et un champion du chaos une fois les gladiateurs défaits.

Bref la campagne solo ce sera 16 maps jouables avec 6 factions mais un scénario et des objectifs différents selon les factions.

ET SURTOUT ADIEU GFWL, BONJOUR STEAMWORKS
Des joliens pour jouer avec moi ? J'ai 158h sur le jeu mais 130 en solo, donc c'est pour s'améliorer quoi, et sinon des joueurs tyrannides pour me conseiller sur le early game ?
Citation :
Publié par Snire
ET SURTOUT ADIEU GFWL, BONJOUR STEAMWORKS
Oh putain c'est sûrement la meilleure nouvelle que j'ai entendu pour Dawn of War II, j'vais pouvoir désinstaller cette merde que j'suis obligé de garder pour jouer à DoW II...

Hallelujah!
C'est bien que GFWL ne soit plus nécessaire pour jouer une fois l'extension installée, mais ça ne risque pas de poser des soucis avec les sauvegardes antérieures ? Changement de plateforme, toussa... ?
Putain quelle merde.

On roulait en mode primarque-une main dans l'calbut sur Chaos Rising en coop avec Tarkus/Avitus/Thule et le FC, et puis là catastrophe, Thule nous quitte car on joue en mode full chaos (comme on l'a déjà fini en mode full pur) et Tarkus se revèle être le traître.

Résultat on se retrouve avec Cyrus spé lance-grenade/armure blanche et Thaddeus niveau 27.

Et grâce au système de save merdique, on peut pas revenir en arrière pour purifier Tarkus et le sauver -_-
Citation :
Publié par Snire
La garde imp est vraiment très fortes en début de partie
...

Tu sais me dire comment tu joues avec la gimp ?
Pcq perso j'me prends branlée sur branlée...

Je tente des tactiques diverses pour commencer mais ça ne donne rien pour l'instant ( en multi je parle, pas en solo).

Sinon mon unité préférée atm chez la GImp : Les catachans ! Résistants et leurs compétences sont très sympas (à mon sens).
Citation :
Publié par Tsuki-kun
J'ai fait la première mission, déroutant mais sympa.
Il y a des subtilités à savoir avant de se lancer vraiment dedans, ou vraiment tout est expliqué par le tutorial ?
Si tu lis tout les textes et écoute tout bien tu devrais en savoir autant que les meilleurs

Déjà il faut essayer d'avoir un peu moins d'énergie que de réquisitions avec ma strat.
Perso j'ai fait 3-4 parties win avec la gimp, déjà je rush la sentry pour sécuriser un point et le bolter lourd pour sécuriser la sentry (pendant ce temps je protège un autre point avec mes troupes de bases).
Donc là t'as deux choix, soit ton mate gère et t'aide bien au niveau point et t'essaie de techer soit tu sort des diables pour tenir bon et tu teches plus tard.
Une fois T2 aie en moyenne 2 escouades de troupe de choc en permanence pour déf un point et tes troupes de bases en contrecap/défense ressources (inverse les rôles si tu le sens comme ça hein). Si tu t'en sors toujours bien sors des Ogryns si tu joue contre un Eldar/Gimp/SMC (c'est utile contre les autres races mais je les aime pas trop). Ensuite soit la partie est finie si tu joue en 500, soit tu continue dans l'idée quoi.

ET SURTOUT ! TES PIRES ENNEMIS ! Les gardes fantômes, à chaque fois que je joue contre des gimp et que j'en sors je les éclate, y a que les ogrins qui peuvent me faire peur mais le temps qu'il les sorte j'ai le conseil des prescients pour les faire taire.
Le seul moyen pour les avoir est que t'est les ogryns plus ou moins en même temps et que tu les prenne par surprise.

Attention, c'est pas parole d'évangile non plus, y a sûrement de meilleures façons de la jouer.
Thx pour les conseils, je m'en sors beaucoup mieux depuis ;]

Fin ça dépend de la map encore, les maps ou il y a un ou deux couloirs en face ça passe aisément, par contre les maps ou j'me fais prendre par tout les cotés la c'est déjà plus folklorique.

Sinon niveau héros GImp z'avez une préférence ?
Pour l'instant je joue avec le commandeur stellaire car c'est le plus simple à prendre en main.
Les deux autres doivent avoir un bon potentiel mais je ne l'ai pas encore déceler...
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ha oui parlant du mate qui gère bien, c'est vital de jouer en multi ou c'est plutôt "très conseillé" pour la campagne ? Parce que bon, j'ai mis le mode expert ou je sais plus quoi (la quatrième option), je trouve pas le jeu difficile.
Non ce n'est pas vital de jouer avec un pote à la campagne, ça ajoute du fun par contre, et pour la difficulté en effet en primarque c'est pas très dur, pour augmenter la difficulté tu peux essayer de te priver d'une escouade par exemple

Citation :
Publié par Random Lurker
A tout hasard quelqu'un aurai un lien qui expliquerait les bases du mode multi ? Comment s'y mettre quoi, ce qu'il faut savoir.
Dans Retribution, tu as 6 races :
Ork, Eldar, Gimp,Tyrannide,SM et SM du chaos (SMC)

Je te conseille pour commencer d'éviter les eldars et les tyrannides.
Ensuite pour le mode de jeu le plus joué :
Tu dois capturer 3 points sur la map, chaque équipe à un capital de 500 ou 1000 points, et le fait de tenir les points réduit le capital ennemi, la première équipe arrivée à 0 perds.
Tu as 3 ressources : la requisition et l'énergie et une autre dont j'ai jamais su le nom
La requisition (en orange) est obtenue en cappant les points ressemblant à des triangles sur la minimap, elle sert à créer des unités et à les améliorer.
L'énergie (en bleu) est obtenue en cappant les autres points, elle sert à améliorer les unités et à les créer, chaque point d'énergie peut-être amélioré pour te rapporter plus (utilité différente selon les races) 100 point pour l'upgrade, puis 100 point par générateur pour un maximum de 3 générateurs.
L'autre ressource monte lorsque tu tue ou lorsqu'on tue tes unités, tu peux déclencher des pouvoirs spéciaux grâce à elle.

Une fois que tu sais ça, et que t'as choisi ta race, le seul moyen est de s'entraîner pour devenir meilleur.
C'est moi ou l'édition collector n'est pas disponible sur steam ? J'aimerais bien préco le jeu mais je ne sais absolument pas quelle race choisir pour avoir les petits bonus cadeaux..... zomg c'est trop affreux !!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Snire
ET SURTOUT ! TES PIRES ENNEMIS ! Les gardes fantômes, à chaque fois que je joue contre des gimp et que j'en sors je les éclate, y a que les ogrins qui peuvent me faire peur mais le temps qu'il les sorte j'ai le conseil des prescients pour les faire taire.
Le seul moyen pour les avoir est que t'est les ogryns plus ou moins en même temps et que tu les prenne par surprise.

Attention, c'est pas parole d'évangile non plus, y a sûrement de meilleures façons de la jouer.
Bah en fait à la différence de ce que tu fais, je zappe les troupes de chocs ( vraiment pas emballé par rapport aux gros ) pour sortir tout de suite les Ogryns que je trouve vraiment mais vraiment abusés. C'est pour ça que je suis surpris que tu puisses sortir le Conseil avant ton adversaire avec ses Ogryns vu le côté cheaté de l'unité
Avoir les unités d'arme lourde dès le T1, ça aussi c'est un tantinet abusé.
Dès que ça passe en auto-canon avec une escouade de Diables en cloak, là ça devient compliqué pour les déloger.

Sinon entièrement d'accord sur ton retour. Je trouve juste que la GI est un peu trop balèze sur les 2ers tiers notamment avec le commandant, j'avais peur que le Baneblade soit trop puissant du coup et en fait non, il est très correct et correspond à ce qu'il doit être imo.
Le Warwagon ork est surprenant d'efficacité.
L'Autarque pas abusé mais très correct aussi.
Les SM pas test, je suis blasé
Le Chaos, je ne saurai jamais les jouer
En tout cas, pour ma part, je suis conquis par la Garde impériale ! J'étais très sceptique quand je savais que c'était eux qui arrivaient, car je voyais mal comment équilibrer les races quand le jeu est basé sur quelques unités / troupes, au contraire de DoW1, mais faut bien avouer qu'ils ont assuré leur coup. Je n'avais pas du tout accroché a Chaos Rising, mais celui ci, il me botte bien

Et je profite du retour à l'avant plan de DoW2 pour faire un petit coup de pub

Les Loups Blancs

http://www.loups-blancs.net/ftploups/logo/Maya_logo_loups_blancs.png

Plus de 2 ans ont passé depuis la création des Loups Blancs en tant que communauté multi-jeux et notre arrivée sur Dawn Of War. Notre communauté s’est agrandie, a mûri. Les quelques membres originels qui se sont lancés dans l’aventure ont vu la communauté s’étendre pour se stabiliser aujourd’hui autour de 80-90 membres actifs répartis sur 3 jeux, essentiellement : Dawn of War 2, Bloodbowl et Starcraft 2, mais aussi sur de nombreux autres jeux « annexes » qui rassemblent les différents membres des Loups Blancs (Minecraft, Bad Company 2, etc.).

Les Loups Blancs sont fiers en tout cas d’être la seule communauté francophone à être restée active sans aucune interruption sur Dawn of War 2 et ce, depuis sa sortie. Et nous n’avons jamais oublié notre crédo : FUN et MATURITE avant tout. Le niveau de jeu, le temps de jeu, on s’en fiche, le casual côtoie l’hardcore, tout ce qui compte c’est de s’amuser durant les moments ou on s’accorde un peu de loisirs. La plupart de nos membres étant actifs dans leur vie privée (moyenne d’âge de 28-30 ans), l’expérience nous a fait comprendre qu’il y avait d’autres priorités que de se casser la tête pour des jeux.
Et avec l’arrivée de « Rétribution », les activités vont reprendre de plus belle (tournoi, campagnes, partie délire, apprentissage, etc.).

Bref, si vous souhaitez nous rejoindre pour évoluer dans un cadre structuré, convivial et actif, n’hésitez pas a vous rendre à l’entrée de notre antre !

Peut-être à bientôt !
Ce que je trouve fumée chez la Gimp c'est la Manticore.
Bien utilisé elle fait des ravages.

Pour le Baneblade je le trouve puissant, l'autre jour contre l'ordi face à une I.A Orks j'ai oneshoot à bout portant et de face un Leman Russ Ork (full vie) avec l'attaque spéciale du canon.
Le baneblade est clairement fumé, à chaque fois que je le sors en multi c'est la gagne assurée (avec une escouade de garde au cul pour le regen).

Le canon baneblade c'est quasi du oneshoot de tanks et le canon démolisseur c'est juste...

La manticore j'en suis moins fan, je la sors très rarement en tout cas.
Je trouve que son tir est trop facilement esquivable si le gars en face est un peu aware.
Petite question : sait-on si le jeu sera disponible en préchargement avant la date de release pour ceux qui ont précommandé ?

Edit : Et bien voila, préchargement disponible.
Mon édit n'a pas uppé le sujet donc je me permets de double post (pardon aux familles, toussa.... )

Donc le préchargement du jeu est disponible. Chose intéressante, en regardant les différents succès qui seront déblocables, il est possible de remarquer que plusieurs arènes (2 peut être 3) seront disponibles dans le mode last stand !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés