[Wiki] Les séries Macross

Répondre
Partager Rechercher
Ouais lion est classe mais pas dans mon top 3 perso.
Coté qualité ,c'est bien foutu , l'instru est pas originale ceci dit , et en plus de ca le refrain me rappelle beaucoup trop fortement evolution d'ayu
C'est dommage , mais lorsque la musqiue stoppe a 3' c'est plutot bien foutu.

nothern cross me marque déjà plus.

Aimo c'est ma preferée chez ranka
moi j'aime ranka car je suis lolicon. c'est une raison suffisante nan?
Je l'ai déjà dit mais reprenez la scène de l'abri souterrain avec le dialogue de Sheryll et les réfugiés. Y a pas photo entre Sheryll et la gamine et rien que cette scène représente bien la différence entre les 2. En effet, à part être une loli, y a pas grand chose de positif pour Ranka en tant que personnage dans le MacrossVerse.

Par contre musicalement, ce qui fait la richesse de ce duo, c'est clairement leur différence de style. May'n n'est pas aussi douée que Ranka dans son type de chanson et inversement. Musicalement, je ne fais aucun choix mais je choisis les deux sur le coup.
Citation :
Publié par Opercule
Vous oubliez Anata no oto qui a une mélodie superbe (je préfère la version studio parce que là je ne reconnais pas du tout Ranka):
Citation :
Publié par Von
Si je devais faire un top 3, sans tenir compte de Aimo (qui est clairement supérieur à tout le reste, surtout la version OC), je mettrais Anato no Oto > Lion > Ninji-n Loves you yeah! = Seikan Hikou (j'en met 2 en 3e parce que Ninji-n est une chanson de pub pas vraiment sérieuse, mais je la trouve totalement adorable).
Il faut lire
SPOILER FIN ET RÉSOLUTION TRIANGLE. VOUS ÊTES PRÉVENUS.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.
Ranka you loose. Sheryll, You win. A noter qu'apparement Alto est porté disparu à la fin. Le spoiler japonais est très confus mais sur Macross World et Animesuki, on parle clairement d'un Ending Alto X Sheryll.
Citation :
Publié par Opercule
Vous oubliez Anata no oto qui a une mélodie superbe (je préfère la version studio parce que là je ne reconnais pas du tout Ranka):
J'ai l'impression que Megumi Nakajima est un poil essoufflée, ce qui impacte sur sa performance.

Citation :
Publié par sakuba
SPOILER FIN ET RÉSOLUTION TRIANGLE. VOUS ÊTES PRÉVENUS.
sakuba, je t'aime <3
Ça me fait un peu chier pour Alto mais au moins le couple est formé avec la bonne fille. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Niveau personnage, je préfère clairement Sheryl, plus mature.
Niveau voix, dur dur de choisir, elles ont des voix tellement différentes <3 Je dirais aussi Sheryl mais vraiment à un cheveu
Concernant la fin.

Alto est pas tout à fait Missing in Action. Apparemment, on le voit clairement exploser avec la Reine Vajra. (Source, Animesuki)
hein? quoi? ca finis pas en threesome?!? remboursé!
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Enfin, Sheryl a sa chanson chiante aussi, "what 'bout my star" qu'elle répète 500x dans sa chanson.
La version duo @Formosa est pas mal cependant.

Citation :
Publié par Mimu
Non mais Lion > *, y a pas à discuter.
+1
Je viens de voir le film et ça dépote sec! La scène finale, OMG, j'étais fou avec tous ces effets pyrotechniques en HD.

Sinon pourriez-vous 'expliquer le rôle de Grace ici? Je n'ai pas compris pourquoi elle veut absolument attirer les Vajra du côté de Macross... Pour que le SMS bousille le vaisseau mère infesté par la reine Vajra,, c'est ça? Mais pourquoi ne pas demander d'aide directement?

ps: avez-vous conscience que Ranka est une enfant?
Citation :
Publié par Opercule
ps: avez-vous conscience que Ranka est une enfant?
Et Sheryl une adulte, même si elle n'a jamais qu'un an de plus qu'elle? =]
Sheryl est une femme (poitrine, voix, attitudes, etc), c'est normal de fantasmer sur elle. En revanche Ranka entre tout à fait dans la tendance neo-pédophile des mangas japonais.
vouloir commencer a qualifier des truc de "normal" dans de la japanime c'est quand meme tres fort.
sinon moi je préfère les loli toute mimi (comme ranka quoi) j'ai pas le droit?
Pièce jointe 127723
sinon je lis pas de manga. donc je vois pas de quoi tu parle.
Dans MF Ranka a 16 ans, Sheryl 17 (si mes souvenirs sont bons), tout comme Alto. Une relation amoureuse entre un mec de 17 ans et une nana de 16 ans je vois pas ce que ça a de choquant, au moins la moitié d'entre nous ont faire pire irl ;x
Bump !

Spoiler Sayonara no Tsubasa :
Un peu triste que l'histoire ne se soit pas finie en happy ending (on sait que Sheryl s'en remet mais bon)... et content que finalement Alto finisse avec Sheryl (bon comme je disais là haut on sait pas si il revient ou non). Pour clarifier, Alto n'est pas officiellement mort, il s'est TP ("foldé") en même temps que la Vajra Queen. Bref, une fin à interprétations personnelles comme on les déteste (à part pour Alto x Sheryl et ça ça rox)

C'est une belle histoire de bout en bout même si il y a pas mal de twist un peu étranges et faciles, mais la réalisation est impeccable, les effets sont au poil, bref, c'est un chef d’œuvre d'animation. J'ai pas trop aimé les nouvelles musiques cela dit, mais en même temps les premières avaient mis la barre plutôt haute.

Et j'ai adoré lorsque les renforts sont arrivés, ils ont pas servi à grand chose mais c'était TELLEMENT badass (<-- mechafreak).

Une très belle histoire avec des personnages très attachants qui s'achève.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés