[Wiki] Les séries Macross

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
Je vais faire de la retape pour Macross+ encore, mais l'Idol y est une IA et Yoko Kanno a fait la musique.
Yoko Kanno a aussi fait toute la musique (chanson comprises, eh oui) de Macross Frontier

Tout ça pour dire que la chanson est aussi au coeur de Plus, y a juste le style de musique qui change

Citation :
(A l'époque les OAV avaient des budgets bien supérieurs aux épisodes TV, je sais même pas si ce format existe encore avec l'avènement du streaming)
Ca existe encore parfois mais c'est devenu rare.

D'ailleurs c'est pour ça qu'il a fallut attendre Frontier en 2008 pour voir une nouvelle série TV Macross : Kawamori avait été frustré des limites imposé par le format TV sur Macross 7, et ne voulais pas refaire une série TV avant de pouvoir offrir une qualité de réalisation digne de Plus ou Zero.

-Sergorn
Cette remontée de fil m'a donné envie de me relancer Macross Frontier.
J'avais déjà essayé mais j'avais regardé que le premier épisode. Là j'en suis à l'épisode 4, je suis mitigé.

Pour ceux qui l'ont vu, vous en pensez quoi ?
Pour le moment, les trucs qui me plaisent pas trop
- le chara design, un peu grossier je trouve
- le héros Alto que je trouve complètement insipide pour le moment

Les trucs que j'aime bien
- le mecha design vraiment excellent même si les CGI ont vieilli
- les scènes d'action au top
- le personnage de Sheryl, que je trouve pour le moment beaucoup plus fun que celui de Lynn Minmay


Et pour Ranka, je sais pas encore, mais je sens que ça va évoluer comme le membre Loli du triangle amoureux, et si c'est ça, c'est bien cringe.... Dites moi que c'est pas ça.


Pour ceux qui l'ont vu, vous en avez pensé quoi de cette série ?
Citation :
Publié par Borh
Et pour Ranka, je sais pas encore, mais je sens que ça va évoluer comme le membre Loli du triangle amoureux, et si c'est ça, c'est bien cringe.... Dites moi que c'est pas ça.
Pas de bol
Citation :
Publié par Borh
Pour ceux qui l'ont vu, vous en avez pensé quoi de cette série ?
C'est long. Je ne sais pas ce que tu en attends mais faut aimer les triangles amoureux à rebondissements sans fin.
Et à la fin, un Alto pour les aimer toutes

Consolation : la fin est très entraînante mais faut quelques fois accrocher son cerveau au vestiaire (ou le déposer) et est une sorte de rayon de soleil ... mais ... c'est looong.
J'en garde un très bon souvenir perso, après graphiquement ça a ptet pas super bien vieilli.

J'ai envie de dire, si tu n'es pas plus sensible que ça à l'ambiance musicale de la série, c'est pas forcément la peine de continuer. C'est assez classique de Macross, mais le sentiment que ça donne est que l'histoire est au service de la musique plus que l'inverse. Ce qui est génial si ce genre de musique est ton délire, beaucoup moins si ça te laisse froid.
Je dirais que l'ambiance musicale ne me dérange pas. C'est pas le genre de musique que j'écoute en dehors de la série, mais je trouve pas ça inécoutable. En fait ça dépend, là j'en suis à l'épisode 7, et quand c'est Sheryl qui chante je trouve ça pas mal car assez entraînant, quand c'est Ranka, je trouve ça un peu chiant.

En tout cas aucune évolution de mon avis pour le moment. J'aime beaucoup l'univers, le mecha design déchire et les scènes d'action sont vraiment bien (mais y en a trop peu je trouve).
D'un autre côté, je trouve que Alto est un personnage super chiant (et pas de bol, c'est le héros principal), et l'amourette entre Alto et Ranka (gamine de 14 ans qui en fait 12) mais franchement mal à l'aise.

Imo, j'aurais pas de problème pour aller jusqu'au bout de la série, quand mon avis, on verra à la fin, mais si on en reste comme ça, je la placerais bien en dessous de SDF Macross. Mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
J'ai fini la série, et en fait j'ai vraiment bien aimé.
Suffit à un moment de se dire que c'est une série qui ne se veut absolument pas réaliste (c'est pas Gundam ou Legend of Galactic Heroes) et se dire que ta gueule c'est magique devant toutes les invraisemblances, pour finalement se laisser entraîner dans l'histoire, les super scènes d'action, les grands sentiments, et les moments tragiques.

Je trouve toujours qu'Alto et Ranka sont insipides, je sais pas, c'était peut-être nécessaire d'avoir des héros qui soient clivants en rien (sauf pour l'apparence loli de Ranka, mais les japonais doivent pas voir le problème).
Mais tous les autres personnages sont par contre vraiment bien écrits je trouve, avec beaucoup de caractère, plein de défauts qui les rendent vraiment sympathiques.
Et le mecha design et les scènes d'action sont vraiment bien.


C'est dur de comparer à la série originale que je n'ai pas vu depuis longtemps. Si je me base sur mes souvenirs, je trouve que SDF Macross reste tout de même au dessus.
Déjà je préfère le perso d'Hikaru largement plus sympathique qu'Alto, et c'est le héros, c'est pas rien. Je préfère aussi le chara design de SDFM. Et SDFM avait aussi pris plus de temps je trouve pour pour approfondir les histoires secondaires et les "méchants". Je trouve que les Zentradis, qui ils sont, leurs objectifs, sont largement plus approfondis que les Vajra, qui sont pourtant intéressants, mais y avait plus à en dire...

Mais il y a aussi des éléments que je préfère dans Macross Frontier : l'animation, ça c'est facile vu l'âge de SDFM. Mais je trouve aussi la musique largement meilleure et c'est quand même important pour cette franchise est aussi centrale. Et le perso de Sheryl est tellement plus intéressant que celui de Lynn Minmay (même si c'est plutôt Ranka qui est la nouvelle Lynn Minmay, et quelque part les deux persos sont aussi chiants l'un que l'autre).


Bon en tout cas, aucun regret de l'avoir regardée jusqu'au bout.

Si je dois conseiller un truc pour les nouveaux qui voudraient regarder, c'est de débrancher un peu son cerveau et ne pas se prendre la tête à bloquer sur des trucs invraisemblables, c'est pas le sujet. Cette série est un plaisir coupable pour profiter de belles scènes d'action et de grands sentiments.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés