Aller à la page... |
[Wiki] Les séries Macross
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Et globalement ça vaut quoi Macross delta par rapport à Frontier ?
Sur Reddit, elle se fait plutôt défoncer, du coup j'avais pas prévu de la voir. |
![]() |
|
|
Au fait si tu veux faire dans l'anime de mécha de vintage à tendance Macrossienne, il y a aussi Orguss de disponible sur Crunchyroll.
C'est l'anime qui a été réalisé par le Studio NUE et le staff de Macross (exception faite de Shôji Kawamori qui était déjà en train de préparer le film) juste après la fin de Macross et qui fait aussi parti de la trilogie "Super Dimension". C'est un peu bizarre sur certains point mais plutôt chouette également. -Sergorn |
![]() |
|
|
Bonjour.
Je viens de recevoir ça (au dessus de la boite de droite c'est l'ancienne version des années 80 vendue également en tant que Transformers) : ![]() Le VF-1J de Rick Hunter échelle environ 1/60 réalisé par la société Threezero (environ 155eur) et bientôt sortira le VF-1S de Roy Fokker que j'ai déjà précommandé (un VF1-1J de Rick en version sale et abimé et avec des impacts devrait également sortir, ainsi qu'un VF-1J bleu de Max). https://showzstore.com/threezero-rob...ter_p5401.html Ainsi que le VF-1S échelle 1/60 équipé du Fast-Pack (le Kit Super Veritech, mais sans le canon ROX-2A uniquement présent dans le film d'animation Do You Remember Love) réalisé par la société Fugu Model (environ 115eur). https://showzstore.com/fg-model-fg-0...ion_p5470.html Threezero semble être nouveau sur le marché des figurines Robotech (il semblerait qu'il ne proposera que du Robotech et pas de Macross) mais la finition est incroyable et supérieure à tous les autres constructeurs, dans cette vidéo c'est le 4ème en partant de la gauche. (Le 1er je ne sais pas quel est le constructeur mais il est beau, le 2ème c'est Hi Metal, le 3ème c'est Arcadia ou Yamato, le 4ème c'est Threezero, le 5ème je ne sais pas mais c'est un vieux modèle bien dégueulasse de nos jours qui ressemble au Jetfire des années 80, et le 6ème c'est Bandai DX échelle 1/48), mais le type a l'air ultra emballé lorsqu'il parle de la version de Threezero : Et au sujet du modèle de Fugu Model, effectivement c'est une boite avec le logo Transformers en hommage à la version Jetfire des Transformers des années 80 et qui avait passé nos frontières et distribué par Hasbro (je crois qu'il valait entre 350 et 500 francs neuf à l'époque), cependant la version des années 80 était plus grande (à vue de nez un truc comme échelle 1/54, contre 1/60 pour ce remake) mais bien que magnifique à l'époque elle est devenue affreuse comparé à ce qui se fait maintenant, à l'époque il apparaissait dans cette pub américaine à la 6ème seconde (mais au final dans les épisodes de Transformers G1 il n'avait plus du tout le même design sauf sa couleur blanche et rouge, certainement dû à un problème de droits) : Un Youtubeur FR a d'ailleurs fait une vidéo sur la version Hasbro des années 80 (d'après ce que j'ai compris Hasbro a décidé de fusionner avec Takara dans les années 80 et c'est pourquoi on se retrouve avec un Transformers-Macross) : |
![]() |
|
Il y a un semblatn d'explication sur le Wiki Transformers
https://tfwiki.net/wiki/Super_Dimens...n_Transformers Citation :
-Sergorn |
![]() |
|
|
Citation :
Merci beaucoup. ![]() Sinon je viens de commander le YF-19 de Macross Plus édition Bandai DX de décembre 2023 à l'échelle 1/60 : Malheureusement contrairement à la version de 2018 il n'est pas équipé du full set comprenant les missiles, le booster et les protections sur les jambes. ![]() La seule différence de finalisation de la figurine de la version 2023 avec l'édition 2018 et le VF-19 de 2014 est celle-ci, cette petite attache pour les queues de l'avion : ![]() Je n'ai jamais été trop fan de sa forme battloid qui ressemble plus à un mecha de l'anime Vision D'Escaflowne qu'autre chose, mais sa forme d'avion est tout simplement magnifique (voire parfaite) à mon sens, de toutes les séries Macross mes préférés sont le YF-19 et le VF-1 (enfin surtout le VF-1S aux couleurs de Roy Focker). |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|