[Wiki] Les séries Macross

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Cet anime est tout simplement excellent... Et l'épisode final... Grandiose

On peut lui reprocher son ambiance space-opéra, mais c'est précisément ce que j'adore dans cet anime Excellente animation, excellentes musiques, bon scénario, personnages attachants, de grands moments...

Tout simplement excellent. Du 1er au dernier épisode, j'ai pris du plaisir à regarder cet anime. Histoire d'en rajouter une couche : Merci Sergorn

Oh, et le medley de l'épisode final peut se trouver sur Youtube

Si dans l'ensemble les chansons m'ont toutes accrochés, mes préférences vont pour "Aimo ~ Tori ni Hito", Lion et Yousei

Ah Macross...
En plus j'avais crée un thread sur frontier bien avant celui de sergorn il me semble

deg'.
Bon, ptit up parce que je viens de commencer Frontier qui traînait depuis trop longtemps chez moi.

Pour le moment (8 épisodes vus), ça commence comme du bon ripoff de la première série, on y retrouve exactement les mêmes éléments.
Evidemment remis au goût du jour, la réalisation déchire effectivement, et musicalement c'est un régal.

*Infinity*

J'aime bien aussi les clins d'oeil aux origines (avec Ranka qui nous chante My boyfriend is a pilot) et les persos sont attachants.

Dans les reproches à faire, je citerais surtout le fanservice balancé un peu à la pelle et pas franchement nécessaire (passer un épisode à courir après une culotte, c'était limite...), et pour le moment un certain côté convenu, sans grande surprise niveau scénar'
Mais j'imagine que ça viendra
Quelle claque!
Merci à tous pour m'avoir fait découvrir cette série. A part les épisodes 10 à 14, je ne jette rien dans cette série, pas même les chansons qui si au début m'ont franchement gavées (je faisais avance-rapide) ont toutes finies par me faire aimer ces combats sur fond de musique pop. Je les connais toutes par coeur maintenant!

Sinon le combat de l'amour contre le matérialisme et son ambition morbide ( Trinité vs All Seeing Eye on pourrait dire) est bien vu, du coup n'attendez pas de suite pour savoir qui Alto va choisir, c'est tout ou rien.

ps: je m'en va regarder Macross Zero si je le trouve quelque part.
Les combats en chanson, c'est tout le charme de Macross
Mention particulière aux derniers épisodes qui sont limite des clips musicaux, vu que ça chante 90% du temps.

Les musiques sont excellentes par ailleurs.

Bonne série sinon en effet, bien qu'un peu convenue dans le scénar' et blindée de Macrossfan-service (voire de fan-service gratuit tout court parfois, mais rien de méchant). Ca m'a aussi donné envie de découvrir les quelques séries de Macross que je connais pas encore.

Et d'acheter le jeu sur PSP... Oui, je suis un fanboy qui s'assume ^^;
Citation :
Publié par Val
Bonne série sinon en effet, bien qu'un peu convenue dans le scénar' et blindée de Macrossfan-service
J'ai trouvé ça assez original pour du Macross dans l'absolu. Ca reprend beaucoup d'éléments des diverses séries précédantes... mais se démarque quand même pas mal aussi

(Sinon le jeu PSP est chouette mais en Japonais c'est rapidement injouable quoi contrairement à l'opus PS2 )

Accessoirement le film de Frontier serait prévu pour cet été apparement (ce qui me fait malheureusement craindre un simple remontage de la série )

-Sergorn
Disons qu'on sent quand même les grosses reprises de diverses scènes "cultes" rien que pour faire plaisir au fan quoi, genre Miss Macross avec la même chanson, ou encore l'épisode Pineapple Salad.
Voire même le "film" de Macross Zero, c'était gonflé

Sinon un remontage en film pourquoi pas, si c'est fait façon DYRL ça peut donner une autre version de l'histoire tout aussi bonne.
Citation :
Publié par Sergorn
(Sinon le jeu PSP est chouette mais en Japonais c'est rapidement injouable quoi contrairement à l'opus PS2 )
C'est loin d'être injouable je te rassure

Les menus sont partiellement en Anglais, y a guère que pour certains menus un peu plus complexes (skills des pilotes, upgrades des mechas...) que j'ai du regarder une FAQ avec la trad'. Allez, une heure de jeu et t'as tout compris ^^

Sinon le gameplay est très sympa (similaire aux Another Century's Episode) et tout est fait pour mettre dans l'ambiance, chansons incluses. Le bon jeu de fan quoi. Pis bon, c'est la classe de reprendre toutes les séries de Macross
Citation :
Publié par Val
Disons qu'on sent quand même les grosses reprises de diverses scènes "cultes" rien que pour faire plaisir au fan quoi, genre Miss Macross avec la même chanson, ou encore l'épisode Pineapple Salad.
Voire même le "film" de Macross Zero, c'était gonflé
Oui mais ces "reprises" c'était souvent à contre-pied de l'original, histoire de bien prendre le fan au dépourvu. La Pineapple Salad c'était énorme justement

Citation :
Sinon un remontage en film pourquoi pas, si c'est fait façon DYRL ça peut donner une autre version de l'histoire tout aussi bonne.
Si je parle de remontage, c'est justement parce que ce serait pas de façon DYRL (qui était totalement inédit), Ce serait un peu decevant quand même d'autant que c'est pas vraiment dans l'habitude du monsieur ^^'

Citation :
C'est loin d'être injouable je te rassure
Bah j'ai trouvé ça franchement injouable moi :P J'ai préféré lacher et croiser les doigts pour une éventuelle traduction de fan ^^'

-Sergorn
Roh, tu te décourages vite

Surtout que bon, c'est le même principe que les ACE ou les Gundam VS, dès l'instant où on connait l'histoire, y a plus grand chose à comprendre une fois le gameplay assimilé, tu enchaînes les missions et tu roxes
Citation :
Publié par Sergorn
Oui mais ces "reprises" c'était souvent à contre-pied de l'original, histoire de bien prendre le fan au dépourvu. La Pineapple Salad c'était énorme justement
C'est vrai que pour le coup, c'était assez fort quand même la feinte. C'est un peu ce à quoi je pensais en parlant de Macrossfan-service, pas forcément un aspect négatif d'ailleurs, juste un procédé un peu facile pour faire plaisir au fan
Macross F Movie: Itsuwari no Utahime

macrossfrontier1.jpg

Le premier film de Macross Frontier est donc sorti ce 21 novembre. Avec à la fin du film, une preview du second film : Macross F Movie: Sayonara No Tsubasa. (Les ailes de l'Adieu).

Plus qu'une récap de la série, on a droit à une histoire parallèle avec la base que l'on connait. Je vais donner quelques différences qu'on a pu constater entre les deux versions. Plus que 6 mois d'attentes pour le DvD :/.

Gardez bien à l'esprit que ce film n'est que la première partie d'une histoire parallèle à la série TV. Le second film devrait nous apporter les réponses à toutes les questions que Macross Frontier a amené.

Spoilers changements.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Autant l'annoncer direct, le triangle n'est pas résolu et ce sera pour le second film.
- Alto, Michael, Luca, Klan mais surtout Ranka sont tous des amis d'école. Plus de rencontre grâce au hasard.
- Nanase est absente du film (avis perso : c'est pas plus mal)
- Pas mal de nouvelles chansons avec des nouveaux costumes. Les concerts sont nouveaux et ne donne pas une impression de déjà-vu. Mais on a quand même gardé la musique exceptionnelle de la série en la recadrant dans d'autres scènes évidemment.
- Le rôle de Sheryl est plus complexe par contre et on la soupçonne d'être une espionne.
- Le triangle est moins développé mais c'est normal vu que le screentime est bien plus court. Par contre les caractères d'Alto, Sheryl et Ranka sont plus matures dans le film.
- Une grosse différence aussi, c'est que le rôle de Léon est encore dans l'ombre par contre. Aucune interaction avec Grace dans ce premier film.
- La filiation des Nome avec Ranshei, Mao et Sheryl est mieux décrite. De même qu'une certaine chronologie avec Minmay, etc...

- Faut vraiment retenir qu'il y a vraiment beaucoup de changements dans les dialogues entre personnages, dans les scènes d'actions, dans les concert, dans le déroulement de l'action, etc ...

macrossfrontier3.jpgmacrossfrontier4.jpgmacrossfrontier5.jpgmacrossfrontier6.jpgmacrossfrontier7.jpg

mac01.jpgmac02.jpgmac03.jpgmac04.jpg
mac05.jpgmac06.jpgmac07.jpg
Bon ben petit up, parce que j'ai enfin pu voir le premier film de Frontier.

J'ai beaucoup aimé je dois dire

Je crois que globalement on pourrait situer ce film à mi chemin entre le film de Macross Plus et Macross DYRL.

Disons que le première moitié du film est trop similaire à la série dans sa trame pour faire l'effet du'une vraie réimagination comme DYRL, mais à contrario la seconde moitié du film est bien trop différente pour pouvoir considérer le film comme un simple remontage comme Macross Plus.

Et c'est sans parler de tous les changemenst déjà présents dès le début du film notament au niveau des personnages et de leurs relations.

Par exemple, Nanase n'existe pas et Klan est membre de Mihoshi aussi. Alto et Ranka sont déjà amis au début. Brera apparait dès le départ comme garde du corps de Sheryl et j'en passe...

Le film va aussi plus loin sur certains aspects sous-entendu mais peu développés par la série, comme le passé commun entre Ranka et Sheryl et surtout le contexte politique délicat entre le Frontier et le Galaxy.

Notament, le fait que le Frontier soupçonne le Galaxy de contrôler les Vajra et Sheryl d'être une espionne est très intéressant.

Seul petit bémol: les chanson. Je n'ai guère été convaincu par les nouvelles compositions du film, et seules celles tirées de la série m'ont fait ressentir quelques frissons.

Pour le reste, ce faut un grand moment et j'ai très hate de voir le second film - d'autant que celui ci devrait être entièrement inédit !

-Sergorn
la question importante est: esque ya du fan service? deja que l'affiche donne envie. je veu voir ranka a poil moi.
Citation :
Publié par Vygo
la question importante est: esque ya du fan service? deja que l'affiche donne envie. je veu voir ranka a poil moi.
Punaise les dégats de l'animation jap sur la sexualité des otak quoi. Comment on peu fantasmer sur cette petit chieuse... Sheryll quoi, une femme une vraie.
je suis tout a fais d'accord. sheryl es vraiment qu'une sale conne avec un sale caractère.

alors que ranka es une gentil loli toute mimi.
Moi j'aime bien les deux en fait... dans les série les deux ont leur moment les rendant adorable... et les deux ont leur moment leur donnant envie de les baffer allègrement

A part ça je vois pas comment on peut fantasmer que ce soit sur l'une ou sur l'autre

-Sergorn
Y en a une qui ressemble à une vraie femme (j'ai encore en mémoire la Sheryll dans l'abri avec les réfugiés où on voit clairement la différence entre les 2).
Et de l'autre, on a la loli de service.

Sérieusement, y a même pas de choix à faire, Sheryll écrase Ranka sur tous les points.
Nan mais Sheryl, oki c'est une femme avec des formes toussa, mais c'est surtout une pure manipulatrice, alors entre la manipulatrice et la naïve, moi je préfère la naïve, mais en fait je m'en fous, moi j'ai une préférence pour ses deux "frères".

En fait la plus féminine c'est quand même la belle brunette là :
WYP-SxAxR.jpg

Kyun !
rankaover9000.jpg

Edit : Quoi, elle te plait pas ma brunette ?
Camelias , ton message démarrait bien pourtant
Citation :
Nan mais Sheryl, oki c'est une femme avec des formes toussa, mais c'est surtout une pure manipulatrice, alors entre la manipulatrice et la naïve, moi je préfère la naïve
En tout cas clair que Sheryl > ranka mais de loin sérieux.(et les zic de sheryl déchirent , diamond' crevasse + what about my star FTW)

Faut que je vois le film(et 35600 animés que j'ai lâché depuis un moment...=
En même temps Sheryl a 16 ans et c'est pas du tout un modèle de maturité non plus, alors sortir des "c'est une femme une vrai" je trouve ça un peu lolesque

-Sergorn
Citation :
Publié par Airman
Camelias , ton message démarrait bien pourtant

En tout cas clair que Sheryl > ranka mais de loin sérieux.(et les zic de sheryl déchirent , diamond' crevasse + what about my star FTW)
On n'oublie pas Northern Cross
t'facon je suis lolicon donc c'est vite regler

mais si on veu etre realiste 2 minute (laul) irl, ya pas de prob pour choper une femelle humaine avec des "forme de vrais femme" alors que bon, choper une loli sans passer par la case prison c'est beaucoup plus difficile

:edit: non je ne suis pas intéressé par les enfant irl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés