[Wiki] Les séries Macross

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que la meilleure zik de Sheryll pour moi, c'est Welcome to my fanclub's night. L'OST de Macross était sorti avec cette chanson avant la diffusion de l'épisode de l'hopital et purée que j'attendais avec impatience qu'elle se ramène dans l'animé.

Ceci-dit, j'apprécie aussi le Medley de fin de 12 minutes avec un mix de tous les tubes.
ha si on parle que zik je prefere sheryl aussi. le 1er ED heu.... say a long goodbye. m'a vraiment fais quelque chose.
Bon, je suis passé de Robotech (honte a moi) sur la 5 le dimanche matin a macross frontier.

la claque, j'ai dévoré la série en quelque jours et je dois dire que lire ce thread en parallèle était très sympa.

Merci d'avoir partagé votre enthousiasme !

PS: tergiversez pas, Sheryl > all
Je viens de matter itsuwari no utahime, le premier film...
J'en retiendrais qu'il y a comme dans la série, une excellente mise en scène, des réalisations vraiment époustouflantes, les scènes de combat toujours aussi puissantes (p'tain sérieux, switch entre Fighter et Gerwalk non stop, ça fout des frissons comment tout est bien orchestré !)... bref, un énorme plus.
Les deux heures sont passées plutôt vite, très agréable.

Les gros plus que j'ai bien aimé dans le film:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nanase était pas là. Oh putain, mais qu'est ce qu'elle me les brisait celle-là... On dirait l'autre conne de Flay Allster mais en pire... encore que ça se vaut.
Michael est pas mort ! Fuck yeah! J'adore ce personnage, il a la classe et tout.
Sheryl a plus la classe que jamais.

Sinon, ben j'attends de voir le deuxième film avec grande impatience, l'histoire que ça déroule plus l'histoire, parce que là sur le coup, on sait pas ce que font 2/3 des personnages présents dans le film.

Bref, Macross Frontier, je l'embrasse et ce, jusqu'au bout de la galaxie.

P.S.: Les copains, je suis avec vous. Sheryl > *
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je viens de matter itsuwari no utahime, le premier film...
J'en retiendrais qu'il y a comme dans la série, une excellente mise en scène, des réalisations vraiment époustouflantes, les scènes de combat toujours aussi puissantes (p'tain sérieux, switch entre Fighter et Gerwalk non stop, ça fout des frissons comment tout est bien orchestré !)... bref, un énorme plus.
Les deux heures sont passées plutôt vite, très agréable.

Les gros plus que j'ai bien aimé dans le film:
Nanase était pas là. Oh putain, mais qu'est ce qu'elle me les brisait celle-là... On dirait l'autre conne de Flay Allster mais en pire... encore que ça se vaut.
Michael est pas mort ! Fuck yeah! J'adore ce personnage, il a la classe et tout.
Sheryl a plus la classe que jamais.

Sinon, ben j'attends de voir le deuxième film avec grande impatience, l'histoire que ça déroule plus l'histoire, parce que là sur le coup, on sait pas ce que font 2/3 des personnages présents dans le film.

Bref, Macross Frontier, je l'embrasse et ce, jusqu'au bout de la galaxie.

P.S.: Les copains, je suis avec vous. Sheryl > *
Ah mer.. j'avais oublié qu'on avait ce thread et j'ai posté sur celui des animes 2010. D'ailleurs, y'a moyen de le bouger dans la catégorie anime?

Concernant Micheal, chuis bien content qu'il soit vivant parce que je l'aime bien, mais faut avouer qu'il a eu une belle mort dans la série, couplée avec Diamond Crevasse

Et pis bon, Sheryl Fan Club jusqu'au bout
Citation :
Publié par Naglareffe
Concernant Micheal, chuis bien content qu'il soit vivant parce que je l'aime bien, mais faut avouer qu'il a eu une belle mort dans la série, couplée avec Diamond Crevasse
Ouais non, j'aurais préféré qu'ils fassent claquer Luca plutôt que Michael...
Mais c'est vrai qu'il a eu une mort très épique, mine de rien, mais la pauvre Klan après.

Citation :
Et pis bon, Sheryl Fan Club jusqu'au bout
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mais bon, ça a manqué de Northern Cross et d'Infinity (même si Lion est surpuissant).
Commencé l'anime hier à cause du pasbo monsieur au dessus de moi...

J'aime assez bien, j'ai profiter pour zieuter une tite vingtaine d'épisodes (en gros je finis aujourd'hui !)...

Pas fan de Mecha a la base, je dois dire que j'apprécie les scènes d'actions qui bougent pas mal...L'histoire est bien amenée même si elle me donne un goût de déjà vu...

Bon sinon...Sheryl
Ayé, j'ai enfin eu le temps de voir le (premier) film. Depuis le temps que je devais sortir en toute urgence du fil que j'avais ouvert sans faire gaffe... Ca y est, je ne suis plus à la bourre

Réactions à chaud
Les nouvelles chansons m'ont pas tellement fait accrocher... Bah, ptêt que ça passera mieux une fois que je me les serai ancrées en tête, mais c'est pas gagné.
Par contre les "anciennes" chansons... <3
IKINOKORITAI IKINOKORITAI MADA IKITETAKUNARU§§§

Les enfoirés, cette fois-ci c'est sur Michael qu'ils nous trollent... Bien content qu'il soit pas mort. Sa mort dans la série, je l'ai trouvée un peu fade car téléphonée... L'épisode annonçait trop la mort soit de Klan soit de Michael, et comme par hasard au moment où ils sont plus proche que jamais, sbam Michael se fait avoir. C'est trop petit joueur comme mise en scène d'une mort =(
Par contre Gilliam s'est encore fait tuer, ce noob <__<

Sheryl est un poil plus forte (émotionellement) que dans la série. Et comme c'était bien un des points qui la faisait roxxer, ben du coup elle déchire encore plus <3

Dans ce film, on a eu les Vajras en méchants absolus, et la clique à Grace jouait pas un trop mauvais rôle... Mais j'ai peur que le second film se remette plus en phase avec la série de ce côté. Ca me ferait chier, parce que je trouve que cette faction de méchants est la moins crédible de tout l'univers Macross.
Et en parlant de Grace, need trop l'implant pour la coiffure automatique !

Lol les formations. "Totsugeki Love Heart". "MM Jenius".
Totsugeki Love Heart était déjà dans la série (notamment dans le dernier épisode). Pas fait attention à MM Jenius par contre, mais j'ai pas vu Macross Zero donc c'est pas étonnant que je remarque pas.

Pour les nouvelles chansons, après quelques écoutes ca va aller mieux, notamment pour Universal Bunny et Obelisk. Et la version Sheryl de Lion roxx bien sur
Un petit bump du sujet pour rappeler que le second film reprenant les épisodes 14 à 25 de Frontier, avec l'attendu dénouement du triangle, sortira en salle dans seulement 4 jours !

Alors... Ranka ou Sheryl ?

Edit : Ranka, obviously. C'était une question rhétorique.
comment on peu préféré une pouf blonde a une jolie loli toute mimi
Crvor ranka
Tsuki-kun sheryl
vygo ranka
Von ranka
Airman sheryl

3-2 a l'instant pour le gnome vert...
what the...

sérieux les gars
faut vous reveiller , vous nous faites honte la.
qui pour sauver la mise a sheryl
j'aime le perso en entier.

sheryl elle fais vraiment trop pétase blonde.
Je déteste pas Sheryl, mais à la vue de l'anime, le bg de Ranka est plus consistant, le personnage plus fouillé et c'est elle qui "mérite" le plus Alto.

Après, niveau voix, je la préfère aussi largement.
Il suffit d'entendre Aimo chanté par l'une ou l'autre pour comprendre

Après les deux sont mimi et tout hein, mais bon j'ai toujours préféré Ranka, elle est plus naturelle, moins à s'apitoyer sur son sort.

Enfin bref ! Et ouais je préfère ses chansons, d'ailleurs, outre Aimo qui est hors catégorie, Ninji-n Loves you yeah! est l'une de mon top 3 de tout MF
Les deux versions sont différentes. De manière générale, la voix de Ranka est plus joyeuse et plus innocente alors que celle de Sheryl est plus travaillée et plus riche.

Et niveau chanson, mon top 3 est Lion, Northern Cross et Diamond Crevasse
Citation :
Publié par Naglareffe
May'n > Megumi Nakajima.
D'ailleurs, Aya Endo > Megumi Nakajima aussi.

Et puis, le personnage de Sheryl est plus complexe que l'autre loli
yep +1 dude

les gens semble préférer ranka a cause de sa "relation avec l'histoire principale" et tout , bref ouais elle a des pouvoirs et tout ,c'est cool et le fait de vouloir réaliser son rêve d'idole ,c'est touchant, le perso est plutot bien garni en soi .

fin passé ca , le perso sert pas a grand chose,son character en lui meme est moins original que celui de sheryl , bref elle te prend la tête mais littéralement.

Sheryl a des caractères plus poussés et intéressants, plus engageante , plus adulte et quelque part plus responsable que le gnome verdâtre , certes le gnome est jeune toussa mais tout de même c'est pas une gosse de 6 ans quoi.
A la fin ranka prend de la bouteille et devient intéressante mais trop tard pour moi, la messe a été dite, sheryl est bien mieux même si elle n'as pour elle que son charactere trempé dans du...

Bref sans compter que les musiques de sheryl sont meilleures , ca percute plus , diamond crevasse (> all) et what bout my star pour faire le taff.
Diamond crevasse est très bien techniquement même si c'est pas une zic a la jpop dancing dans tout les sens style les zic de ranka la
y a un truc , cette zic m'a touché et me touche encore malgré que ca commence a dater , de même les paroles sont très très bien et bien sympa a suivre.

("Quand j'étais amoureuse de Dieu
Je n'ai pas pensé qu'une telle séparation arriverai
Si je ne pouvais plus jamais te toucher de nouveau
Alors je voudrais au moins que tu m'embrasses pour la dernière fois")

Perso le registre musical de ranka tombe un peu plus dans la facilité fanservice et la reut' a outrance de classique jpop.

Cela dit ranka a des zic pas mal , faut pas tout jetter bien sur mais je préfère celles de sheryl.

Quant au voix , je préfère celle de sheryl aussi .
Citation :
Publié par Naglareffe
May'n > Megumi Nakajima.
D'ailleurs, Aya Endo > Megumi Nakajima aussi.

Et puis, le personnage de Sheryl est plus complexe que l'autre loli
Citation :
Publié par Naglareffe
Les deux versions sont différentes. De manière générale, la voix de Ranka est plus joyeuse et plus innocente alors que celle de Sheryl est plus travaillée et plus riche.

Et niveau chanson, mon top 3 est Lion, Northern Cross et Diamond Crevasse
Rien d'autre à rajouter en fait.
Les styles sont effectivement différents, qu'il s'agisse de leur voix ou de leurs chansons. C'est pas par hasard que l'une des chansons qui fait l'unanimité est Lion.

Je suppose que mes goûts sont plus classiques, après même si le répertoire de Sheryl est plus large, il y en a quelques unes qui me laissent assez indifférent (sans être désagréables à l'oreille entendons nous bien). What about my star justement en fait partie.

Si je devais faire un top 3, sans tenir compte de Aimo (qui est clairement supérieur à tout le reste, surtout la version OC), je mettrais Anato no Oto > Lion > Ninji-n Loves you yeah! = Seikan Hikou (j'en met 2 en 3e parce que Ninji-n est une chanson de pub pas vraiment sérieuse, mais je la trouve totalement adorable).

Après au niveau des personnages, Sheryl fait trop enfant gâtée qui a eu une enfance pas si facile que ça et qui revient de loin. C'est intéressant comme background, mais un peu trop poussé et je trouve qu'elle fait un peu trop dans le pathos. Après elle est clairement plus adulte (plus vieille aussi si mes souvenirs sont bons) que Ranka, mais elle manque de ce côté innocent.

De toute façon si je devais choisir IRL entre deux filles comme ça je serais quand même vachement embêté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés