[Wiki] Les séries Macross

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Bump !

Spoiler Sayonara no Tsubasa :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu triste que l'histoire ne se soit pas finie en happy ending (on sait que Sheryl s'en remet mais bon)... et content que finalement Alto finisse avec Sheryl (bon comme je disais là haut on sait pas si il revient ou non). Pour clarifier, Alto n'est pas officiellement mort, il s'est TP ("foldé") en même temps que la Vajra Queen. Bref, une fin à interprétations personnelles comme on les déteste (à part pour Alto x Sheryl et ça ça rox)
Spoiler fin:
Ouais, Sheryl se réveille vers la fin, mais si son cristal s'active, ça voudrait dire que Alto revienne non? De mémoire, il s'est jamais activé pour rien

Citation :
Publié par Tsuki-kun

Spoiler Sayonara no Tsubasa :

Et j'ai adoré lorsque les renforts sont arrivés, ils ont pas servi à grand chose mais c'était TELLEMENT badass (<-- mechafreak).
Spoiler fin:
Quand je les ai vu débarquer, je me suis dit qu'on aura une grosse bataille qui en met plein la vue. Ou pas en fait
J'étais un peu déçu sur le coup, mais j'ai bien aimé le truc de la danse Kabuki. C'est pas très viril, mais ça colle à merveille avec le background d'Alto

[Modéré par Lotte : Merci de bien faire en sorte de préciser le sujet de vos balsies spoiler pour faciliter la lecture. ]

Dernière modification par Naglareffe ; 04/11/2011 à 13h53.
Citation :
Publié par Airman
On dirait une suite de Frontier ??
faites que Ranka saute aussi et ca sera parfait.
Non, c’est juste qu'ils ont mis Minmay, Ranka et Sheryl sur la même image parce qu'ils ne veulent pas encore dévoiler les designs de Delta. Après, en soi, tout se passe plus ou moins dans le même monde (plus ou moins, parce que d'après Kawamori, faut prendre les séries comme des programmes diffusés aux gens dans l'univers de Macross. Macross-ception )

En tout cas, s'ils n'ont pas encore trouvé leur idol, on va pas la voir arriver avant un moment cette série, dommage. J'espère qu'ils feront mieux que Frontier, dont la série était pas géniale (il avait fallu attendre les films pour avoir du très bon).
Citation :
Publié par Adnae
Non, c’est juste qu'ils ont mis Minmay, Ranka et Sheryl sur la même image parce qu'ils ne veulent pas encore dévoiler les designs de Delta. Après, en soi, tout se passe plus ou moins dans le même monde (plus ou moins, parce que d'après Kawamori, faut prendre les séries comme des programmes diffusés aux gens dans l'univers de Macross. Macross-ception )

En tout cas, s'ils n'ont pas encore trouvé leur idol, on va pas la voir arriver avant un moment cette série, dommage. J'espère qu'ils feront mieux que Frontier, dont la série était pas géniale (il avait fallu attendre les films pour avoir du très bon).
Ouaip , sur le coup j'ai pensé a frontier mais après oui
Ca peut être un placeholder au final

J'hesitais entre créer un thread ou remonter celui
Mauvaise decision

Les auditions commencent le 1er décembre apparemment
On devrait avoir la serie pour 2015
Citation :
Publié par Airman
J'hesitais entre créer un thread ou remonter celui
Mauvaise decision
Je pense pas, autant le créer quand on aura plus d'infos, parce que là on n'a rien^^
Ou sinon passer ce thread en plus général sur la franchise
Sinon on pourrait renommer ce topic en un topic unique Macross, comme on en a un pour Gundam.

J'ai envie de dire Pas trop tôt ! J'ai toujours pas digéré que les 30 ans de Macross aient été célébré par un jeu PS3.

Citation :
J'espère qu'ils feront mieux que Frontier, dont la série était pas géniale (il avait fallu attendre les films pour avoir du très bon).
C'est marrant, je lis le contraire d'habitude.

Perso je trouve que la série et les films étaient excellents tous les deux.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Sinon on pourrait renommer ce topic en un topic unique Macross, comme on en a un pour Gundam.

J'ai envie de dire Pas trop tôt ! J'ai toujours pas digéré que les 30 ans de Macross aient été célébré par un jeu PS3.

-Sergorn
L'idée du topic unique serait très bien et effectivement les 30 ans avec seulement un jeu PS3 c'etait les boules. je m'attendais à un gros truc et nada
Par contre l'exposition devait valoir le coup d'oeil.
Citation :
Publié par Sergorn
Totalement c'était vraiment nul ça. :/ (en plus je crois que le jeu n'était pas top non plus mais surtout même pas traduit/sorti par chez nous sniff)
Bah le pire c'est que c'était vraiment un gros truc Macross 30 : jeu reprenant toutes les séries depuis le début avec une nouvelle histoire inédite mêlant le tout écrite et supervisée par Kawamori, qui a aussi créé un VF-30 exprès pour le jeu.

Ca avait l'air sympa mais bon comme ce sera en effet jamais traduit...

Et l'op du jeu donnait vraiment envie d'une adaptation animée :

-Sergorn
J’ai la box du jeu (surtout pour les films Frontier en BR sous-titrés et les artbooks/groundworks en fait), mais pas encore testé, j'espère que ça sera pas trop compliqué à comprendre/lire.

Citation :
Publié par Sergorn
C'est marrant, je lis le contraire d'habitude.
Ben dans mon entourage, je ne connais personne (mais vraiment 0) qui n'est pas de mon avis (Et encore, j’aime bien la série quand même malgré ma grande préférence pour les films, la majorité des gens que je connais l'appellent Macross Fail)

C’est surtout que les films gèrent mieux le développement des persos, évitent des facilités scénaristiques et les passages pas intéressants (comme celui au lycée dans l'ép 8, ou encore l'ép 10, qui spoil Macross Zero en plus), repensent intelligemment le background de Grace et Sheryl (ce qui fait un bien fou au scénario général), ainsi que les motivations des antagonistes qui sont plus détaillées et plus claires.
Et en plus les persos sont quand même un peu plus intelligents (surtout Ranka qui ne fugue pas sur un coup de tête sans raison valable).

Dernière modification par Adnae ; 20/10/2014 à 17h22.
Citation :
Publié par Adnae
J’ai la box du jeu (surtout pour les films Frontier en BR sous-titrés et les artbooks/groundworks en fait), mais pas encore testé, j'espère que ça sera pas trop compliqué à comprendre/lire.

Ben dans mon entourage, je ne connais personne (mais vraiment 0) qui n'est pas de mon avis (Et encore, j’aime bien la série quand même malgré ma grande préférence pour les films, la majorité des gens que je connais l'appellent Macross Fail)

C’est surtout que les films gèrent mieux le développement des persos, évitent des facilités scénaristiques et les passages pas intéressants (comme celui au lycée dans l'ép 8, ou encore l'ép 10, qui spoil Macross Zero en plus), repensent intelligemment le background de Grace et Sheryl (ce qui fait un bien fou au scénario général), ainsi que les motivations des antagonistes qui sont plus détaillées et plus claires.
Et en plus les persos sont quand même un peu plus intelligents (surtout Ranka qui ne fugue pas sur un coup de tête sans raison valable).
Le dernier film était excellent et c'est mon "épisode préféré" de la saga frontier
J'ai trouvé que comme awakening the Trailblazer , il "complétait" bien la saga

Sinon oui faudrait transformer ce thread en general je pense.
L'année dernière est sortit "Macross Delta Special" (on le trouve en vostf depuis peu).

img43915.jpg

Il faut franchement être fan pour aimer, mais ceux ayant adoré Macross Frontier ont certainement plus de chances que les autres.

Citation :
Publié par Sergorn
Oh ben je distingue vraiment Robotech et Macross... et autant le "péché originel" est un horrible massacre artistique totalement impordonnable, autant je serais totalement ouvert à du Robotech de qualité. Comme je l'ai dit j'avais trouvé The Sentinels relativement sympathique bien que techniquement hideux... on sentait au moins une réelle volonté d'unifier le tout à défaut d'autre chose. Quand j'ai vu The Shadow Chronicles c'était dans l'optique de passer un bon moment, et j'ai regardé ça avec l'esprit ouvert - d'autant plus que j'avais vraiment trouvé le comics servant de préquelle au film très sympathique... mais ce n'est pas de ma faute si Tomy Yume a "réalisaé" l'un des plus grosses bouses animées que j'ai pu voir.
Je me permet de te quote 8ans après, car il se trouve que j'ai réussit à me procurer (non sans mal) les scans US de : "ROBOTECH - The Complete Comic Pack (1984-2008)"

Et j'ai pu lire ce qui se passe entre "The Sentinels" et la mort de Kyle Lynn (en mode moustachu d'ailleurs) ainsi que les pages de "Prelude to the shadow chronicles" qui a le mérite de clôre le comics 10ans après son arrêt qui ne devait être que provisoire.

J'avoue il y avait moyen de nous pondre quelque chose de mieux au final sans pour autant aller chercher de nouveaux ennemis.
Même le calendrier chronologique "Robotech US" qui planifiait une seconde invasion invid dans le futur proche, s'en est trouvé modifié également

Sinon voilà ce que j'ai trouvé de sympa qui devrait ravir les fans de la première heure.

Vidéo promotionnelle de 16min30 qui retrace les 27 premiers épisodes de Macross saison 1, complètement retravaillé, avec le charac-design respecté et des scènes inédites, incroyable

Dernière modification par dhianne ; 02/05/2016 à 16h13.
Citation :
Publié par dhianne
L'année dernière est sortit "Macross Delta Special" (on le trouve en vostf depuis peu).
Un peu en retard quand même Tu parles de la version pre-air du premier ép, diffusée le 31 décembre 2015 (Macross Frontier y avait eu droit aussi en son temps).
La version TV de Macross Delta a commencé depuis 2 semaines, on en parle sur le topic Animes 2016, vu que c'est pas du Frontier
Citation :
Publié par Adnae
Un peu en retard quand même Tu parles de la version pre-air du premier ép, diffusée le 31 décembre 2015 (Macross Frontier y avait eu droit aussi en son temps).
La version TV de Macross Delta a commencé depuis 2 semaines, on en parle sur le topic Animes 2016, vu que c'est pas du Frontier
Oui tout à fait je parlais bien de cette version et je me demandais quand allait sortir la série, merci pour l'info
J'ai regardé les 2 films Macross Frontier cette semaine.

J'ai vraiment eu l'impression de regarder un 2eme "Do you remember love", l'histoire est vraiment différente et c'est totalement génial, un véritable coup de génie j'ai adoré (sauf les chansons)

Je suis également tombé sur l'édition 1080p remasterisée de "Macross Plus" en VOSTF et je conseille à tous ceux ayant vu "Macross Plus" de s'y intéresser car l'image a été retouchée à l'excellence, les ombres ont été totalement retravaillées c'est dingue on a l'impression que l'anime y a gagné 10ans.
J'ai vu pas mal de rééditions 1080p remasterisées de pas mal d'anime mais pour "Macross Plus" c'est vraiment un chef d'oeuvre.

Pas d'édition VF 1080p à l'horizon mais en lançant 2 lecteurs à la fois il y a moyen de se bidouiller la VF de l'édition FR en bande son.

Ah j'oubliais un petit lien en anglais qui explique les différences du film Macross DYRL édition 2012 avec les éditions précédentes et on s'aperçoit que cette édition est semi-censurée (2fois moins de 1sec) et des musiques manquantes, seul maigres bonus au final : une image 1080p et un mini-résumé au début.

http://originaltrilogy.com/topic/Mac...d/14459/page/2

Fut un temps quelqu'un avait fabriqué une version VF et VOSTF en 432p à partir de la piste son de la VHS FR et de l'image de l'édition DVD jap intégrale avec une synchro parfaite pour le son, impossible de vous dire ou la trouver sur le net car non seulement je n'en ai pas le droit ici et aussi surtout car je n'en ai pas le moindre souvenir car sa présence sur mon disque-dur date de 2009... hein déjà !?
Mais il me semblerait étonnant que cette fan-édition ait disparu de la circulation, je pense que qui cherche trouve
La VF de DYRL de toute façon... le doublage restait correct, mais alors la traduction était de la fumette totale de bout en bout, le must étant le fameux passage sur les "émigrants de l'espace" wat.

Pour l'édition Blu-Ray, visiblement elle est ressortie récemment sans la censure. Ceci dit cette remasterisation est assez décevante : image floue par moment, grain trop présent par d'autre... c'est d'autant plus perplexant que toutes les autres séries - y compris la série originale - ont une excellente remasterisation HD avec un vrai boulot fait sur l'image sans utilisation de DNR ou autre traitement artificiels. Je continue à espérer une nouvelle remasterisation pour ce film qui mérite mieux ça.

Citation :
Sinon y a toujours moyen de renommer le topic pour en faire un topic unique Macross de la même façon qu'on en a un pour Gundam. La licence mériterait bien son topic.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Sinon y a toujours moyen de renommer le topic pour en faire un topic unique Macross de la même façon qu'on en a un pour Gundam. La licence mériterait bien son topic.

-Sergorn
Ouaip, d'ailleurs c'est toi qui a le premier post du topic, limite tu peux le passer en wiki où on pourrait recenser les œuvres de la saga avec 2-3 visuels et des synopsis
Citation :
Publié par dhianne
Je suis également tombé sur l'édition 1080p remasterisée de "Macross Plus" en VOSTF et je conseille à tous ceux ayant vu "Macross Plus" de s'y intéresser car l'image a été retouchée à l'excellence, les ombres ont été totalement retravaillées c'est dingue on a l'impression que l'anime y a gagné 10ans.
J'ai vu pas mal de rééditions 1080p remasterisées de pas mal d'anime mais pour "Macross Plus" c'est vraiment un chef d'oeuvre.
Je plussoie très fortement. Ceux qui aiment la saga Macross ne doivent pas rater Macross Plus.

Et j'ai oublié de dire aussi Macross Zéro fabuleux et dramatique à souhait.

Dernière modification par Torkaal ; 24/04/2016 à 12h29.
J'ai changé le titre du topic, et j'ai édité le premier post avec une présentation rapide de toutes les séries. J'ai pas trouvé comment changer ça en wiki par contre.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
J'ai changé le titre du topic, et j'ai édité le premier post avec une présentation rapide de toutes les séries. J'ai pas trouvé comment changer ça en wiki par contre.

-Sergorn
Wow, gros boulot et sacrément rapide

Pour passer en wiki, suffit de mettre [Wiki] avant le titre
Globalement c'est plutôt pas mal.
Je n'aime pas DU TOUT le groupe d'idols qui fait bouche-trou et faire-valoir pour Mikumo (et les plans beurk comme ça lâchés sans raison ).
A l'opposé, j'aime beaucoup le trio de protagonistes et le design des valkyries. Du coup je suis plutôt content des choix narratifs qui se centrent sur Hayate, Mirage et Freyja
J'ai beaucoup aimé ces trois premiers épisodes. Le coup du groupe d'idoles m'a toujours paru être le prolongement logique (je le redis : AKB0048 c'était déjà le prochain Macross ), et même s'il me parait évident que seules Mikumo et Freyja seront réellement mis en avant, ça semble bien fonctionner et il y a l'air d'avoir un bon cast hétéroclite qui entoure tout ce beau monde et le monde insulaire de Ragna (avec ses Chataries ) est plutôt attachant.

Pour le reste Hayate et Mirage sont plutôt intéressants, mais y a surtout Freyja qui est absolument adorable, formidable, attache et kawaiissime avec une Minori Susuki qui crève l'écran dans ses performances vocales, aussi bien niveau jeu que niveau chanson. (Chansons par ailleurs plutôt réussies et entrainantes pour l'instant, avec un petit bémol pour Halation the War, moins accrocheur que les autres). Pour les Chevaliers Célestes et Windermere à voir comment ça va évoluer mais c'est intriguant.

A part ça je suis un poil déçu que la réalisation technique soit un peu en deça de Macross Frontier (tout particulièrement sur le premier d'ailleurs) même si la mise en scène du feu du dieu made in Kawamori compense largement ce menu défaut..

Citation :
Publié par Adnae
Wow, gros boulot et sacrément rapide
C'est surtout que j'avais déjà fait un post similaire sur un autre forum alors j'ai surtout fait du copier/coller en rajoutant les dernières productions.

Sinon j'ai passé le post en Wiki si certains veulent rajouter des images ou autre n'hésitez pas, je demande juste que le post original de 2008 soit pas perdu.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés