J'ai terminé la série il y a quelques semaines déjà, et franchement mon avis est plutôt mitigé.
Ce qui m'a surtout dérangé c'était ce scénario. Un complot qui est brusquement apparu d'un épisode à l'autre, et a pris le centre du scénario. C'est à peine si le spectateur faisait encore gaffe aux Vajhras, qui n'étaient là que pour les scènes musclées (arrangées par les comploteurs). Il y a aussi du gâchis au niveau des personnages, comme Michel qui finit d'une façon bien trop commerciale, ou Luca qui donne plus l'impression de faire dans le stalking que d'être amoureux... Et en parlant d'amour, le triangle amoureux cette fois est bien terne.
Bon, au moins c'est bien du Macross avec des VFs et des idols. Si seulement ils avaient pu faire un effort sur l'aspect humain/les motivations en temps de guerre, ç'aurait été mieux. Mais avec une espèce comme les Vajhras en face, c'était peine perdue : ils tuent, tuent, tuent, et retuent.
Bref, c'était globalement pas mal, on pouvait passer du bon temps, mais c'est à peu tout. Il manque à la série quelque chose pour être vraiment bonne, surtout en portant le nom de Macross et en ayant de tels moyens. Tout ça sans parler de ce complot qui me reste définitivement en travers de la gorge.
|