[Wiki] Les séries Macross

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toulak
[Edit]Et merci a Sergorn pour son Entoushiasme communicatif autour de cette série, qui aura su animer ce fil durant 25 épisodes.
Je me permets de plussoyer ce point et de rajouter un merci en plus pour les infos sur l'univers et les différentes séries :]
Je viens terminer de mater la série, avec ce super péchu épisode 25, et je dois dire que j'ai adoré !
Bien sur, il faut accepter le trip de départ space-opéra/karaoke-pop propre à Macross, mais une fois ce cap franchit, superbe série avec des personnages attachants, un scénario qui tient globalement bien la route et une fin à la hauteur

Moi qui n'avait que des souvenirs de jeunesse de Macross (Robotech) à la télé, je suis ravi de voir un manga SF aussi sympa. Il existe d'autres séries de même qualité et pas trop daté dans le genre (SF- space opera) ?
Bon ben un final du feu de Dieu pour un animé qui, s'il m'a déconcerté par son côté je cite, "karaoké pop" et par certains épisodes un peu mous, m'a vraiment emballé au final.

Bref je regrette pas une seconde d'avoir regardé cette série, et comme d'autres je vais dire merci Sergorn pour m'avoir motivé à la regarder de bout en bout.
pas envie de casser l'ambiance... mais... j'ai pas aimé plus que ça cette fin perso.

ok c'est sympa, musique, effets spéciaux toussa, ça scotch à l'écran, mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- sheryl qui se fait soigner par un hollogramme
- le héros qui passe en moins de 3 mn à " faut exterminer ces ptins de vajra" à "bouh les méchants qui veulent profiter de ces petites bétetes innofensives"
- les deux idiots qui se pointent avec un avion tout neuf pour le héros, genre ils savaient que son avion allait être explosé
- etc...

non pour moi c'est une fin qui n'est spectaculaire que par ses effets spéciaux et sa bande son ( encore que pour la bande son j'aurais aimé un titre inédit qui déchire )
Bah ça se tient pourtant :

- Si j'ai bien compris Ranka soigne Sheryl car elle contrôle les micro-organismes Vajra et les fait aller dans le ventre de Sheryl au lieu de la tête, ils deviennent alors inoffensifs. Ce ne sont pas des hologrammes qu'on voit, c'est juste une façon de montrer qu'ils communiquent par télépathie, Sheryl et Ranka via les organismes Vajra dans leur corps et Aito via la boucle d'oreille.

- Le changement d'avis d'Aito à l'égard des Vajras est tout à fait cohérent, ils sacrifient une grosse partie des leurs pour sauver les vaisseaux humains de l'attaque de Grace quand même oO

- Concernant l'avion, ce n'est pas un avion tout neuf, je pense que c'est l'avion qu'Aito avait à l'origine et qui était resté avec le SMS, Aito l'a perdu quand le SMS a décidé de faire une mutinerie et il en a donc pris un autre qui s'est fait détruire. Du coup il récup son avion d'origine, non ?
Cet anime est tout simplement excellent... Et l'épisode final... Grandiose

On peut lui reprocher son ambiance space-opéra, mais c'est précisément ce que j'adore dans cet anime Excellente animation, excellentes musiques, bon scénario, personnages attachants, de grands moments...

Tout simplement excellent. Du 1er au dernier épisode, j'ai pris du plaisir à regarder cet anime. Histoire d'en rajouter une couche : Merci Sergorn

Oh, et le medley de l'épisode final peut se trouver sur Youtube

Si dans l'ensemble les chansons m'ont toutes accrochés, mes préférences vont pour "Aimo ~ Tori ni Hito", Lion et Yousei

Ah Macross...
25
ha bha pour un happy end c'etait un sacrer happy end

un peut vite poutrer quand meme, mais un espiode genial. du pif paf, des chanson. non c'etait, divertissant. pour un mec qui connais rien des macros comme moi c'etait divertissant ouer, mais la fin est trop vite arriver.
paf ou bute le vrais vilain, on se pose et ils vécûmes heureux et eu beaucoup d'enfant.
Happy End ? La phrase de Ranka et Sheryll nous indique clairement la couleur : ce n'est que le début. Et le film en préparation devrait nous donner enfin les réponses qu'on attend.

J'ai accroché à toute la série et sans hésitation, c'est pour moi une des meilleures de cette année mais la fin n'est qu'un troll épique avec ce triangle non résolu sur ce coup.
Citation :
Publié par sakuba
Happy End ? La phrase de Ranka et Sheryll nous indique clairement la couleur : ce n'est que le début. Et le film en préparation devrait nous donner enfin les réponses qu'on attend..
Le film est confirmé comme étant un DYRL-like, et non une suite

-Sergorn
Kawamori on Macross Frontier Movie : The Macross Frontier movie will follow the guideline of "Do You Remember Love, I'd like for all to see Frontier on the big screen, with great sound."

Arg. En effet. En un coup mon enthousiasme de cette série est retombé. Je vais attendre le film avant de juger la série mais si réellement il ne va plus loin que l'épisode 25 pour le triangle, je serai extrêmement frustré.
J'ai terminé la série il y a quelques semaines déjà, et franchement mon avis est plutôt mitigé.

Ce qui m'a surtout dérangé c'était ce scénario. Un complot qui est brusquement apparu d'un épisode à l'autre, et a pris le centre du scénario. C'est à peine si le spectateur faisait encore gaffe aux Vajhras, qui n'étaient là que pour les scènes musclées (arrangées par les comploteurs). Il y a aussi du gâchis au niveau des personnages, comme Michel qui finit d'une façon bien trop commerciale, ou Luca qui donne plus l'impression de faire dans le stalking que d'être amoureux... Et en parlant d'amour, le triangle amoureux cette fois est bien terne.
Bon, au moins c'est bien du Macross avec des VFs et des idols. Si seulement ils avaient pu faire un effort sur l'aspect humain/les motivations en temps de guerre, ç'aurait été mieux. Mais avec une espèce comme les Vajhras en face, c'était peine perdue : ils tuent, tuent, tuent, et retuent.

Bref, c'était globalement pas mal, on pouvait passer du bon temps, mais c'est à peu tout. Il manque à la série quelque chose pour être vraiment bonne, surtout en portant le nom de Macross et en ayant de tels moyens. Tout ça sans parler de ce complot qui me reste définitivement en travers de la gorge.
Citation :
Publié par sakuba
Arg. En effet. En un coup mon enthousiasme de cette série est retombé. Je vais attendre le film avant de juger la série mais si réellement il ne va plus loin que l'épisode 25 pour le triangle, je serai extrêmement frustré.
Tu sais, ça fait 4 ans qu'on attend de savoir ce qui est arrivé à Shin & Sara post-Zero, 15 ans qu'on attend une résolution du triangle amoureux de Macross 7, et 25 ans qu'on aimerait savoir ce qui est arrivé à Hikaru, Misa et Minmay dans le Megaroad 01

Tout ça pour dire qu'avec Kawamori il ne faut pas être pressé de voir apparaître une solution aux questions laissées sans réponses

Personellement ça ne me dérange pas que le triangle amoureux ne soit pas résolu (même si j'ai plus l'impression qu'il penche pour Rankaà... en plus la fin est assez symbolique d'Alto : entre Ranka et Sheryl... il préfère choisir le ciel Ou alors il reste toujours la solution de la polygamie

Quant au film j'espère qu'il s'agira bien d'une ré-imagination complète à l'instat de Macross/Aquarion/Escaflowne, et pas juste un remontage à la Gundam.

Citation :
Ce qui m'a surtout dérangé c'était ce scénario. Un complot qui est brusquement apparu d'un épisode à l'autre, et a pris le centre du scénario. C'est à peine si le spectateur faisait encore gaffe aux Vajhras, qui n'étaient là que pour les scènes musclées (arrangées par les comploteurs). Il y a aussi du gâchis au niveau des personnages, comme Michel qui finit d'une façon bien trop commerciale, ou Luca qui donne plus l'impression de faire dans le stalking que d'être amoureux... Et en parlant d'amour, le triangle amoureux cette fois est bien terne.
Y a quand même des trucs louches sous entendant un complot et des choses pas claires au sujet de Vajra quasiement dès le début de la série. Je n'a pas du tout eu l'impression que ça avait été parachuté comme ça - et du coup je trouve que c'est un des meilleurs aspects de la série, car le menace globale (que ce soit les Vajra ou ceux qu itirent les ficelles derrière) diffère grandement de ce à quoi Macross a pu nous habituer.

Pour le Triangle Amoureux, même s'il n'y a pas de résolution, je trouve que c'est celui qui a été le mieux gérer de la license, derrière peut être celui de DYRL.

-Sergorn
Pour Hikaru et compagnie ainsi que le Megaroad 01, SK nous a clairement dit qu'il a fait le tour de la question et qu'il n'y a plus rien à redire dessus.

Pour zero, j'ai toujours considéré cette fin purement symbolique et c'est vrai qu'une confirmation de ce qu'ils sont devenus serait sympa mais je suis pas sûr que ça apporterait grand chose qu'ils sont quelque part sur une colonie quelconque à vivre heureux, toussa, toussa.

Quand je parle de frustration, c'est principalement à cause de Sheryl. Depuis bien des années, je n'avais plus vu un personnage avec autant de charisme, de prestance que Sheryl. Sk nous a crée, pour moi, un personnage hors-norme avec Sheryl. Il a clairement fait trop grand sur ce coup avec Sheryl et c'est réellement frustrant de s'être arrêté là.
Citation :
Publié par Sergorn
Personellement ça ne me dérange pas que le triangle amoureux ne soit pas résolu (même si j'ai plus l'impression qu'il penche pour Rankaà... en plus la fin est assez symbolique d'Alto : entre Ranka et Sheryl... il préfère choisir le ciel Ou alors il reste toujours la solution de la polygamie
Ou alors il est gay mais ne le sait pas encore......

Si non je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore protester sur se thread.....mais pourquoi il fini pas avec sheryl :/
Citation :
Publié par sakuba
Pour Hikaru et compagnie ainsi que le Megaroad 01, SK nous a clairement dit qu'il a fait le tour de la question et qu'il n'y a plus rien à redire dessus.

Pour zero, j'ai toujours considéré cette fin purement symbolique et c'est vrai qu'une confirmation de ce qu'ils sont devenus serait sympa mais je suis pas sûr que ça apporterait grand chose qu'ils sont quelque part sur une colonie quelconque à vivre heureux, toussa, toussa..
Il a fait le tour du triangle Hikaru/Misa/Minmay mais pour le Megaroad 01 faut pas déconner quoi... juste nous lancer qu'il a disparu dans un trou noir c'est un peu léger

Pour Zero y a quand même de grosse questions - pas uniquement Shin & Sara... mais aussi pour l'Homme-Oiseau quoi... y a vraiment de quoi se demander où ils sont passé Frontier après nous a bien éclaricir certains point de l'Homme-Oiseau, pas mais vraiment dans le sens attendu

-Sergorn
Qu'on sache ce qu'est devenu ou pas le Megaroad 01 , je crois pas que ce soit vraiment tellement important. Puis bon le coup du trou noir, c'était juste une boutade pour dire qu'il ne reviendra pas dessus et qu'il n'y a plus rien à dire dessus. Je dois dire que je me satisfait de ça.

La ou je peux te rejoindre c'est l'homme oiseau, là ou Frontier nous donne quelques éclaircissements sans être assez mais comme j'ai dit, j'accepte assez facilement la fin de Zéro. Que pourrait nous apporter de savoir après ? Je sais pas trop je dois dire.

La ou il devrait avancer plus, c'est dans la protoculture et tous ses à-côtés principalement selon moi. Il y a beaucoup à répondre et à expliquer.

Mais j'ai clairement pris le parti actuellement de me contenter des réponses à ce qu'on a sinon on en sort clairement plus de tout ce qu'on peut se poser.
Bah, il aurait aussi bien pu décréter que le Megaroad 01 s'était posé sur une planète l'avait colonisé et basta... le coup de le faire disparaitre comme ça, si c'est pas exprès pour faire parler les fans ça...

Je n'ai pas de problème à accepter la fin de Zero non plus, mais disons qu'entr l'Homme Oiseau et maintenant les Vajra en plus... il y en a encore de quoi développer encore la Protoculture c'est clair, malgré toutes les informations apportées dans Macross 7.

Après j'accepte le fait qu'avec Kawamori on a rarement tous les réponses, mais ça empeche pas de se poser les questions Ceci dit en ce qui concerne Frontier, plus qu'une suite (qui ne se justifie pas vraiment je trouve), je pense qu'il serait plus intéressant de développer une préquelle autour de la 117ème Flotte d'Exploration et de l'incident avec les Vajra. C'est un peu dommage qu'on doive se contenter de très vagues flashback.

Bon rendez-vous en 2012 pour une nouvelle série alors ?

-Sergorn
Il y a quand même un truc laissé en plan avec le Dr Birla (pas sur de l'orthographe). Il semble suivre ses propres motivations, et parle d'abolir la frontière de l'espace et du temps. On peut tout imaginer avec ça, y compris un voyage dans le temps, ou retrouver un vaisseau dans un trou noir etc.

Bref, il y a de la matière pour une suite en tout cas.
Oh ben est visiblement sous entendu que Bilrer pensait pouvoir rencontrer Minmay grace au pouvoir du Quartz des Vajra... mais connaissant les habitudes de Kawamori

Perso quitte à avoir une suite, j'aimerais plutôt une forme d'épilogue, à l'image des 9 derniers épisodes de Macross. D'ailleurs quand on y pense les derniers épisodes de Macross sont somme toute assez uniques dans le domaine de l'animation - généralement une série de ce type va s'achever sur le climax et la grosse bataille finale, hors là c'est un tout un pan final, bien plus avare en action, et en grosse parti centré sur le triangle amoureux et les personnages avec l'occasion de nous montrer le monde après la guerre (et aussi d'ouvrir la porte à Macross 7 et Frontier). D'ailleurs il était toujours prévu que Macross se finisse sur la bataille finale contre Gorg Bodolza et cet épilogue ne s'est fait que grâce à un prolongement de dernière minute ^^

Je me dis qu'on pourrait sans doute faire une suite de ce type sur Frontier, avec l'installation de la Colonie, les aléas de la cohabitations avec les Vajras etc....

Après tout hein devant son succès Macross 7 avait bien eu droit à de multiples OAVs, alors qui sait pour Frontier qui a lui aussi un gros succès ^^

-Sergorn
Contrairement à l'enthousiasme général je n'ai pas aimé cette série.

Au milieu de la saison je commençais déjà à m'ennuyer sévère et à me demander quand est ce que l'histoire allait réellement démarrer. J'étais dans un de ces cas ou l'on se dit "bon, c'est vraiment pas terrible mais je veut quand même voir comment ça se termine...") Mais malheureusement du début à la fin je n'ai pas réussi a accrocher. Beaucoup de choses se sont pas assez développées: la relation d'Alto avec son père, les personnages secondaires en général, le coup d'état...

Même le final n'a pas réussi à m'accrocher.
Je veut bien qu'on me sorte le coup du méchant qui devient gentil mais le fait de faire passer du bon coté tout les varja + Lanka + son frère pour battre le big boss (assez grotesque il faut le reconnaître) c'est un poil trop pour moi...
ha bha comme jai dit, du bon gros happy end. les gentil gagne, tout le monde chante, tout le monde est content, et ils vécure heureux et eut beaucoup d'enfant
Citation :
Publié par Deadstar
Même le final n'a pas réussi à m'accrocher.
Je veut bien qu'on me sorte le coup du méchant qui devient gentil mais le fait de faire passer du bon coté tout les varja + Lanka + son frère pour battre le big boss (assez grotesque il faut le reconnaître) c'est un poil trop pour moi...
Le fait que...

Tous les Vajra passe du "bon" côté est logique tout de même, vu qu'il est clairement exprimé que les Vajra n'ont aucune individualité et ne possède qu'une forme de conscience collective. De ce fait, c'est forcément tout ou rien.

-Sergorn
Bon, je viens de m'enchaîner jusqu'à l'épisode 21 en 2 jours. J'avoue que l'anime est sympa, bien que je ne la mettrais pas au niveau de Code Geass (no offense). J'ai eu du mal au début avec toutes les musiques, mais à la fin on s'habitue.
L'histoire est je trouve un peu "classique" jusqu'ici (pas lu vos spoils pour la fin). Il y aurait eu moyen de plus développer. (je ne connais pas du tout la franchise, je découvre avec "Frontier"). Les bastons sont bien sympas par contre.
Bref, une anime qui se laisse voir, mais elle ne me marquera pas comme Geass ou dans un autre registre Death Note.
Ceci dit, "17 - Aimo O.C..mp3 (OST2)" omg je fais peter les baffles sur le "Susume Frontier".
Dans la catégorie intéressant : SateLight profite de la sortie DVD et Blu-Ray de Frontier pour retoucher de manière visible les episodes de Macross Frontier et notament corriger les plans un peu foireux comme par exemple :

http://www.data.gov.cn/uploadme/me/macross/25th/bdfix/0602.jpg

ou

http://www.data.gov.cn/uploadme/me/macross/25th/bdfix/0603.jpg

Je veux les même en france

-Sergorn
C'est normal.

L'épisode 08 ou 09 qui était un vrai massacre avait déjà été annoncé qu'il le retravaillerait complètement pour les sorties dvd/blue-ray. Pas étonnant que chaque épisode sera remis à un standard de meilleure qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés