Ncsoft et le bot ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Les bots ont étés une de mes raison pourquoi j'ai fini par arrêté L2. L autres c'est parce que Shuu fait nimp .
Quand je joue sur un serveur de 3000 personnes j'ai pas envie que 1000 places soient prises par des bots.
Premier bot dans AION
Citation :
Congratulations, first bots appeared in open beta

a bot with korean name is trying to run to the next mob but he stucked :'( (he tried to run few minutes)

http://img383.imageshack.us/img383/5690/87490207pq8.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/9443/19782059ca8.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/4890/18413239ru1.jpg

and before it he tried to pick up the loot of other players, attacked all mobs doesnt matter if the mob was attacked by other player before him and acted and moved like a... LIKE A BOT.
unfortunately i have no fraps. Its not the only one. there were 3 and 4-man bot parties.

p.s. they are ready for release:
< Image Removed >
here was a picture of a bot-site with a link for bot program (sorry)

/discuss
Source : AionSource
Pour les non anglophone, ce joueur annonce l'arriver de premier bot dans Aion : en effet le personnage coincé dans la ... torche attaquai les mob un par un et est rester coincé a avancer vers le prochain mob ainsi coincer pendant quelque minutes.
Sachez néanmoins que ces bots on déjà été reporté a NCsoft qui a promis de réagir de leur mieux.[/quote]
[/quote]

source:
http://www.gaia-aion.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=256
Citation :
Publié par Ballistika
Les bots ont étés une de mes raison pourquoi j'ai fini par arrêté L2. L autres c'est parce que Shuu fait nimp .
Quand je joue sur un serveur de 3000 personnes j'ai pas envie que 1000 places soient prises par des bots.
Sur L2 Balli c'était 5000 personnes et 2000 bots à notre époques...
depuis c'est 4000 personnes et 3999 bots le dernier étant le GM.
salut a tous
je vois que des gents confonde un peu tous avec le mots bot,
je m'explique un bot est un personnage independant jouer par un programme qui peu rez , repondre, vendre ,exit , redemarrer pc etc..

et un nain afk en shop ou un buffer link derrier cause de dualbox c'est pas inegal est c'est pas considerer comme du botting et la les amis on y peu rien ni ncsoft d'ailleur

ensuite un jouer qui detecte un bot ig lol, c'est que son programmer c'est un mauvais !
Il y a effectivement une différence entre mettre le perso de son copain ou de sa copine en follow pour pex et un bot.

Et dans bot est sous-entendu, tout programme avec des actions prédéfinies: buff, heal, farm d'objets rares et / ou de compos, etc.
Et visiblement, en admettant que le bot de heal soit toléré, encore une fois c'est un échec par rapport au programme anti H@ck de NcSoft.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=61124&amp;stc=1&amp;d=1227602836

Concernant le multiboxing, je rejoins entièrement la vision de Merock, où au final, nous ne sommes plus tous égaux face au jeu ...

A la décharge d'Atreid, je retiens tout de même que dans son interview, il a signalé que plusieurs personnes étaient affectées à la partie bot et les comptes inactifs seraient bannis.
Ce qui sous-entend que de laisser un second perso avec son shop 24/24 serait illégal ?
Ce n'est pas très clair ...

PS: je ne trouve plus cette vidéo qui faisait 30 minutes ...

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 103tt3.jpg
Taille : 477x480
Poids : 59,7 Ko
ID : 61124  
Citation :
Publié par Merock
[...]
pour moi la comparaison est pertinente (normale c'est moi qui l'ai faite ! ). Il s'agit de contraindre le joueur à un type de jeu qu'il ne souhaite peut etre pas adopter. Dans un cas de figure tu l'empeches de jouer longtemps dans l'autre cas tu l'empeches de jouer plusieurs classes ou d'optimiser son perso.

Concernant l'équité tu es un vieux joueur tu ne vas pas me faire croire que tu penses que dans le monde des MMO tout le monde par avec les mêmes cartes en main xD.

La richesse IRL influe déjà sur les jeux, la question n'a pas lieu d'être posée je pense que la réalité est déjà là. Le mec plus riche aura le dernier pc de la mort, une connexion réseau de la mort, un beau nostromo, une belle souris paramétrable.
En gros il gagne en efficacité par rapport à celui qui joue avec son pauvre évolution d'amstrad et sa souris 2 boutons et sa connexion 56k (ca existe encore? )

Que dire également de celui qui veux passer sa vie à jouer à un MMO? La non plus l'implication sera différente de celle d'un casual et donc le nolife aura plus de choses. Pour moi le parallèle avec l'investissement en terme de temps et en terme d'argent (je parle de plusieurs comptes pas de cheat) est facile, d'où mon link précédent.

Il n'y a pas d'égalité dans les MMO, je ne sais meme pas si cela a été une prétention un jour ......
Ce n'est pas une question d'égalité même c'est quelque chose que j'aime dans les MMO le déséquilibre car ca rend le jeux plus vrai.

C'est une question de principe: Quand on joue à un jeux , on se doit de respecté ses règles.

Et 2iement, j'aime pouvoir interagir avec de vrai personnes sinon je jouerai pas aux MMORPGs.
Citation :
Publié par Ballistika
Ce n'est pas une question d'égalité même c'est quelque chose que j'aime dans les MMO le déséquilibre car ca rend le jeux plus vrai.

C'est une question de principe: Quand on joue à un jeux , on se doit de respecté ses règles.

Et 2iement, j'aime pouvoir interagir avec de vrai personnes sinon je jouerai pas aux MMORPGs.
, Ouep car sinon je ne jouerai pas aux MMORPGs, je jouerai aux RPGs.
Bon, ok si on ne peut pas aider, là on peut dire:"j'espère qu'il n'y aure pas de bot". Et si l'on connait des joueurs utilisant un "système de bot", il faut les convaincre de ne pas chercher à s'en servir sur Aion.......
Pour les bots:
Dites merci au language binaire... Mais sachez que la satisfaction est bien plus grande lorsque l'effort est fait par soi-même.

Ncsoft ne pourra peut-être pas éliminer tous les bots, mais si il arrive à en éliminer 99%... Avec la realese nous verrons des bots, et la réaction de Ncsoft.
Un des buts de cette realese sert peut-être à lutter contre les bots.
Citation :
Publié par Ghild
La richesse IRL influe déjà sur les jeux, la question n'a pas lieu d'être posée je pense que la réalité est déjà là. Le mec plus riche aura le dernier pc de la mort, une connexion réseau de la mort, un beau nostromo, une belle souris paramétrable.
En gros il gagne en efficacité par rapport à celui qui joue avec son pauvre évolution d'amstrad et sa souris 2 boutons et sa connexion 56k (ca existe encore? )
Même si j'imagine que tu n'étais pas sérieux, je plain le gars avec un amstrad et sa connexion 56k de nos jours.
En ce qui concerne le reste c'est pas non plus la mort. J'ai acheter recemment un ordinateur sur internet (le site boulanger) 500e alors qu'il vaut au moins 800e (j'ai eu de la chance faut dire car Boulanger s'est trompé, ils ne comptaient pas mettre ce PC avant 2009 d'ailleurs quand je l'ai reçu j'ai compris pourquoi ), c'est sûr c'est pas non plus la joie de dépenser 500euros mais de nos jours avec un pc à 300-400e si tu cherches bien tu pourras lire Aion en max graphique. Pour en revenir à la souris, avoir une excellente souris ne coûte pas une fortune. Une personne attiré par les MMORPG, hormis des soucis financiers, peut s'acheter les périphériques de qualité. Par exemple j'ai acheter la souris Razer (qui est pour moi la meilleure souris gaming du marché avec un prix de 80$) à 60euros emballé, etc. mais tu peux également trouver des souris avec + 3boutons (oui car les souris de base ont 3 boutons avec la molette) et bien d'autre choses qui te permettront de créer des macros ou autres à 30euros. Un clavier à 50 euros et un casque à 70 euros (même si le casque mis à part ceux à +100euros ne t'aideront pas plus qu'un casque à 10euros sauf FPS). Si on fait le total on part loin mais en prenant en compte le fait qu'on est pas obliger d'acheter tout en même temps et qu'il existe des gens qui vendent ces même objets d'occasion je pense que tout le monde peut se le permettre (sauf exception et personne n'ayant pas encore l'ordinateur qui est le plus gros investissements).
En ce qui concerne la connexion, si tu habites en france métropolitaine il faut bien choisir ton FAI. Pour 40 euros par mois j'ai les chaines du cable, le téléphone (qui ne passe pas par France télécom mais par le modem/routeur/wifi offert par le FAI) et 100 mega en fibre optique. Pour 20 euros par mois tu trouves du 20 méga facilement, il faut juste ne pas s'abonner nimporte où !
C'est sûr le jeu dépend de l'IRL, mais si tout le monde se donnait la "peine", on aurait tous un équipement et un PC digne de ce nom (sauf, je me repete, si on a déjà des soucis financiers c'est autre chose).

Il n'y a jamais eu d'égalité dans les MMORPG car tout le monde n'a pas les mêmes centres d'interêts. C'est un choix, ou pas, d'être défavorisé par rapport aux autres (Biensûr les mineurs doivent également convaincre leurs parents ce qui n'est pas chose gagnée ). Mais c'est ça qui fait qu'on aime notre petite zone informatique : c'est que tout le monde n'a pas forcément la même chose.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que si on gagne plus d'argent/leveling plus facile dans un jeu, y aura moins de bots.

Je prends un exemple tout con : Cabal Online. J'y joue depuis quelques mois et c'est un jeu où l'argent est très facile à obtenir (et le stuff aussi) et le levelling est plutôt rapide. Ben c'est bourré de bots (en plus sont parfois super chiants à tuer ).

Pour le dual boxing, j'peux pas être contre, j'avoue que parfois je "traîne" le perso de mon conjoint pour qu'il soit pas trop lourdé quand je joue sans lui
Mais bon, j'imagine que ça risque de tuer la classe Aède/Clerc.
En même temps vu les retombés que va subir Michel Donnely pour avoir vendu des clefs pour son logiciel MMO glider (bot WoW) à 25 $, sachant qu'il en as vendu plus de 100k.

Je ne pense pas qu'il vas tenter de renouveller l'expérience avec Aion, ou qu'on risque de voir un autre éssayer.
Citation :
Publié par Reisha
300 000 j'exagère surement un peu quand même hein ^^ Mais Dans la région dont je parle dans mon message la population était à +85% des bots. Heureusement toutes les régions ne sont pas affectées mais celle ci l'est plus particulièrement en raison de l'absence de rift.
Ils sont tellement reconnaissables que c'est risible. J'en ai regardé un buguer en essayant de sauter au dessus d'une montagne pour rejoindre la ville pendant plus de 4h...

@ptiboutchou > j'ai constaté pas mal de bans de joueurs achetant des golds ou du power leveling. Je dirais même plus, tous les joueurs qui à ma connaissance ont utilisé ce genre de service se sont vu bannir leur compte mais je doute neanmoins de l'efficacité de cette mesure. On peut à prioris se dire que c'est une excellente mesure quand on compare à wow où les acheteurs ne sont jamais punis mais de toute façon les petits malins trouveront toujours une parade... j'ai deja enttendu plusieurs "solutions" pour contourner ce systeme

Pour en revenir sur ce fléau, quand je vois que le serveur où je suis est trop plein pour accueillir de nouveaux joueurs (vrais joueurs bien que passé par un moyen illegal pour me rejoindre) ca me dégoute encore plus.

P.S.: désolée ca part un peu en Hors Sujet là
https://forums.jeuxonline.info/showt...972235&page=14
Histoire de recadré le sujet sur les bots ^^

Citation :
Publié par Reisha
Pour en revenir sur ce fléau, quand je vois que le serveur où je suis est trop plein pour accueillir de nouveaux joueurs (vrais joueurs bien que passé par un moyen illegal pour me rejoindre) ca me dégoute encore plus.
Je suis dans le même cas que toi, le pire c'est qu'au début y en avais partout puis plus rien, et la tu sais pas d'où c'est sortie mais ils sont lvl 35-40 alors que trois semaine avant y en avais aucun à croire qu'ils étaient cacher le temps que NCsoft se calme sur les bans ...

Quand une personne veut rejoindre ton serveur il est full et tu te dit pas full de joueurs mais de bots, y a cas faire un petit tour dans les Abysses c'est vide ...
La présence de personnes dans les abysses est intrisèquement lié au serveur. Si tu as de la chance et que ton serveur est animé les abysses "bougeront".
Sur mon serveur les asmo reignent et c'est dur de trouver des ely par exemple mais ca m'empeche pas de faire du pvp abyssal
Quant au nombre de bots il ne m'a jamais posé de problème. un bot quand tu ne peux pas physiquement le PK tu peux le train.
Ce WE, j'ai changé de serveur, je suis allée sur un serveur tout neuf qui a ouvert jeudi. C'est alors que ma legion et moi même avons découvert le leveling de bots
Nous avons vu passer des bus de bots. Ces bus étaient des groupes de 6 bots se baladant en file indienne avec des noms se suivant du style sgea, sgeb, sgec, etc...

J'avoue que je suis restée un peu dubitative devant ces bus.... comment ncsoft peut laisser ce genre de choses passer ? Et ne me dites pas que c'est difficile à repérer...

Le pire dans tout ca c'est que le serveur souffre déjà d'une file d'attente d'environ 4h au pire moment de la journée en WE. Et quand on finit par se connecter on voit ces bots passer... comment dire... si rien est fait contre ce fléau je crains que ce jeu devienne injouable en occident. Si nos amis coréens tolèrent ces bestiaux, je doute que les occidentaux soient aussi patients.
@Reisha : Et bien j'vais dire qu'on s'en fou un peu des Coréens , ils peuvent être polluer de bot que j'en ai rien a cirer , moi j'attend d'ici 1 ans que lorsque le jeux sortira chez nous , ce phenomène sera moins flagrant ( attention pour les ptit troll ou les frustrés de la release Ko , je dis pas que les bots ne seront pas présent chez nous ils sont présent partout que ce soit sur n'importe quel jeux et qu'on ne viennent pas dire le contraire ^^ , de nos jours tu as que ça )
Donc ce que je veux dire c'est que chez nous NCWest s'occupe bien des serveur en Europe et US histoire de filtrer un maximum ses bots .

Après si ça vous gène tant que ça sur la release ko vous pouvez toujours partir hein , mais bon je doute que vous quittiez ( j'sais pas pourquoi mais je le sais ) .

Amen .
Citation :
Publié par Reisha
Si nos amis coréens tolèrent ces bestiaux, je doute que les occidentaux soient aussi patients.
Désolé mais les Coréens tolèrent moins les bots que les occidentaux, le jeu fait partie de leur culture. En plus les bots que tu vois sur Aion sont là pour servir les occidentaux qui essaient le jeu illégalement. Les Coréens n'achètent pas d'or aux Chinois.
Le phénomène sera pire sur les serveurs Occidentaux vu qu'il y aura beaucoup plus de demande.
Sinon sur L2 en Corée les bots sont pk à tour de bras, les Coréens ne supportent pas ça et NCSoft les bannit vraiment (48 000 bots en Février).
Sur les serveurs L2 US ça semble faire partie du jeu, et NCSoft n'en bannit que très peu (les Héros sont tous des bots)
C'est comme ceux qui pensent que les Européens sont plus exigeants au niveau du contenu alors que les Coréens le sont tout autant. C'est mal de se croire supérieur.
Citation :
Publié par Angry Aion Nerd
En plus les bots que tu vois sur Aion sont là pour servir les occidentaux qui essaient le jeu illégalement. Les Coréens n'achètent pas d'or aux Chinois.
Bah oui et la marmotte ?
C'est la triste vérité. Je sais qu'il est dur d'accepter que les RMT soient sur les serveurs Coréens à cause de nous. Mais j'ai discuté longuement avec plusieurs Coréens à ce sujet.
Et si tu regardes les sites de RMT tu vois très bien que ces sites sont destinés à ceux qui achètent les comptes KSSN.
Cherche, tu trouveras des preuves par toi-même. Ce ne sont pas les mêmes bots que sur L2 Korea (des Coréens utilisent des bots pour xp), là ce sont des bots RMT. Il n'y a pas besoin de bot ses lvls sur Aion.

ps : demande toi pourquoi IGE n'a pas encore mis les pieds sur les serveurs coréens d'Aion... réponse : pas assez de demande, ce sont les occidentaux qui jouent illégalement là bas qui pour l'instant sont cette demande. Seuls de petits sites s'y sont mis, et ils sont clairement déstinés aux occidentaux avec leurs KSSN achetés.
Citation :
[...]
Sinon sur L2 en Corée les bots sont pk à tour de bras, les Coréens ne supportent pas ça et NCSoft les bannit vraiment (48 000 bots en Février).[...]
C'est comme ceux qui pensent que les Européens sont plus exigeants au niveau du contenu alors que les Coréens le sont tout autant. C'est mal de se croire supérieur.
j'avais cru comprendre la meme chose mais je ne sais pas vraiment si c'était intrinsèquement lié aux personnes avec qui j'avais parlé ou si c'est une généralité.
Citation :
Les Coréens n'achètent pas d'or aux Chinois.
Il existe autant de site gold chez eux que chez nous. Ils les aiment pas tout comme nous, ils les acceptent pas non plus mais eux y'en a beaucoup plus ( de joueur donc de bot ) rien de plus, après que cela soit notre faute si leurs jeux et pourrie j'en doute fortement. ( j'en doute et pas j'affirme... )

Un exemple simple Soul Of The Ultimate Nation, jeu seulement en coréen, bien c'est le pays des bots et du gold farming, pourtant le jeu n'existe que la bas et rien d'autre, pas a cause de nous, ni pour nous mais bien pour eux !

Tu crois qu'ils trichent pas eux aussi ? y'a des millions de joueur,j'en doute aussi.

Citation :
C'est comme ceux qui pensent que les Européens sont plus exigeants au niveau du contenu alors que les Coréens le sont tout autant.
Heureusement tu me dira sinon nous aurions de drôle de jeux, quoique eux ils aiment les jeux de farming a outrance tout de même ( mais ceci ne fait pas partie d'une exigence ), c'est des joueurs comme nous, nous avons le même but, ils aiment aussi le rp, le pvp, le End game, seul la langue est différente.
Honnêtement... je n'y crois absolument pas. Le marché des occidentaux sur la release coréenne n'est pas assez porteur pour le nb de bots que j'ai pu croiser. L'offre et la demande tu connais ? Si la demande correspond un tant soit peu à l'offre que j'ai pu voir de mes propres yeux, je peux t'assurer que les coréens ne sont pas aussi blanc que tu sembles le prétendre. Il y a, comme partout dans le monde, des gens qui profitent de ce genre de facilités et c'est ainsi. Je ne me permet pas de juger les coréens, je me demande juste pourquoi on a pas encore entendu parler de reproches envers NCSOFT au sujet de ces bots, et j'en ai conclus, peut être un peu trop rapidement il est vrai, que cela ne semblait pas les déranger plus que ca.
A contrario, la plupart des occidentaux avec qui j'en ai discuté, ont tous été choqué par le nb de bots qu'ils ont eux mêmes croisé. Ce qui tant a prouver, bien que l'échantillon soit non exhaustif, que les occidentaux ne semblent pas prêt à laisser passer un tel défaut.

Et pour te répondre, je ne me crois en rien supérieur, tu sembles me juger bien vite et je n'apprécies pas beaucoup cela.
Citation :
En plus les bots que tu vois sur Aion sont là pour servir les occidentaux qui essaient le jeu illégalement. Les Coréens n'achètent pas d'or aux Chinois.
Sans vouloir être méchant, les bots t'en as des 10aines de milliers (voir centaine) et jusqu'à preuve du contraire, les joueurs occidentaux c'est au mieux quelques milliers de joueurs.

Donc il est simple d'estimer que sur ces bots, une écrasante majorité sont soit des GF pour coréens ou des bots utilisés par les joueurs coréens.
Citation :
Publié par Mygollas
Sans vouloir être méchant, les bots t'en as des 10aines de milliers (voir centaine) et jusqu'à preuve du contraire, les joueurs occidentaux c'est au mieux quelques milliers de joueurs.

Donc il est simple d'estimer que sur ces bots, une écrasante majorité sont soit des GF pour coréens ou des bots utilisés par les joueurs coréens.
Déjà tu n'as aucune idée du nombre de bots et du nombre de joueurs étrangers sur la release coréenne. Ensuite il faut un sacré paquet de bots pour arriver à farmer à temps le montant requis pour 1 seul joueur. Regarde le prix pour 10m de Qinas pour rire. Et le temps qu'il faut à 1 seul personnage pour farmer cette somme.
Mais comme d'hab, c'est JoL, on sait mieux que tout le monde et on rox etc etc...Continuez de vous voiler la face.
Faut que je retrouve le post d'un Coréen qui se plaignait de l'arrivée des étrangers puis disait qu'il était impatient que le jeu sorte chez eux pour que les RMT se barrent.
En tout cas je ne posterai plus sur ce forum, la qualité a bien régressé depuis un certain temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés