Ncsoft et le bot ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Les matières de craft pourraient faire partie de la liste des objets que l'on peut transférer. Au bout du compte, on peut les comparer à des consommables puisqu'ils sont directement transformés. En faire un commerce avec de l'argent réel, je doute que ce soit faisable.

Autant on peut accepter de payer pour un loot de la mort qui tue que l'on peut voir et apprécier pendant un temps X, autant la bouboule verte pour verte le plastron, c'est une autre histoire.

Donc juste rendre impossible le transfert des loots et de l'argent ainsi qu'ajouter les restrictions sur le prix de vente sans que cela se remarque sur l'économie pour autant.

Ne pas pouvoir filer 10 balles à un mzc qui pleure "1po plzzzzzz" en flood sur le cc général, je ne vois pas trop en quoi cela entache le côté communautaire. Tout comme le fait de ne pas pouvoir transmettre les loots. Si c'est pour un ami qui arrive sur le jeu, tu peux lui fournir de l'équipement ce qui lui sera bien plus utile (des items craftés) ou des petits trucs qu'il pourra revendre.

L'économie, la création d'items, les events de guilde PvE ou PvP c'est ce qui apporte le plus et les bots, ils foutent tout ça en l'air. N'oublie pas une chose, si les prix sont élevés, c'est à cause des farmers qui revendent l'argent ig aux sites. Ils font exploser les prix de revente et derrière, c'est au pauvre petit joueur qui n'a rien demandé d'assumer.

Faire quelques petits sacrifices pour retrouver une véritable liberté de mouvement et plaisir du jeu... franchement, ce n'est pas la mort.

Les bots tuent la liberté des joueurs puisqu'ils empêchent de jouer. Par exemple, ils vont squatter un donjon et tu ne pourras pas le faire alors que tu avais prévu un petit event avec tes amis ou ta guilde. Tu ne trouves pas que niveau "liberté" c'est bien plus préjudiciable que ce que je propose ?

Encore une fois, un petit sacrifice sur deux points franchement peu importants puisqu'ils auraient des substituts très simples d'accès et à des années lumière d'être assez contraignants que la présence des bots, ce n'est pas la mer à boire.
Personnellement je suis contre le système de Lianai. C'est déjà un énorme frein à l'immersion ( il te manque 10 000 quinas pour acheter ton armure, attend je te les prêtes, ha ba non merde je ne peux pas la commande a été supprimé à cause des bots...) et puis à l'économie en générale, le gars qui vend son armure à la crié, le gars qui pose son échoppe au milieu de la capitale, tous ça doit disparaitre à cause d'un problème extérieur au monde d'atreia ?
Non la solution réside dans la mise en place de solution technique de détection de boting et dans la traque des joueurs qui utilisent ce genre de sites....
Bref comme déjà dit il faut vouloir y mettre les moyens et ne pas pénalisé la majorité des joueurs pour une minorité qui ne comprend pas ce que signifie le terme jouer.....
Citation :
Publié par Mygollas
Révises la définition de ce terme alors, car faire passer le bien de la très grande majorité à la défaveur d'une infime minorité, ça n'a jamais été du nombrilisme quand bien même tu appartiens à cette majorité. Ton point de vue l'est autrement plus puisqu'il consiste à dire "On est une minorité, mais on s'en fout on veut pas que ce système pouvant profiter au plus grand nombre soit appliqué parce que ça me (moi et ma petite minorité) dessert".
Non encore une fois tu as tort ... ne le prends pas mal mais ...

Le ban IP ne sert a rien et c'est prouvé !
La seule chose c'est que ça emmerde ton " 0.0001%"

Et encore une fois tu prends le problème a l'envers ou dans le sens qui te convient ... et oui c'est bien du nombrilisme ... tu rapportes bien tout à ton point de vue tant qu'il t'est favorable.

Je rajouterais que le terme majorité ou minorité n'a aucun rapport avec l'intérêt général, car non l'intérêt du plus grand nombre est bel et bien différent de l'intérêt général.

Mais on voit clairement que ce n'est pas toi qui va partir à l'étranger et donc ton avis et ton point de vue reste facile ... bien caché derrière le pare-feu de "la majorité".

Y'a des solutions bien plus simple et qui soit n'emmerderaient personne, soit tout le monde ... faut juste y mettre les moyens.
Citation :
Publié par Lianai
Tu ne trouves pas que niveau "liberté" c'est bien plus préjudiciable que ce que je propose ?
C'est vrai que le bots pourrissent aussi le jeu et que ce que tu proposes irait dans le bonne direction, mais à mon sens ce n'est pas parce qu'une solution est "moins pire" qu'elle est bonne :]
Citation :
Publié par Kiran
Personnellement je suis contre le système de Lianai. C'est déjà un énorme frein à l'immersion ( il te manque 10 000 quinas pour acheter ton armure, attend je te les prêtes, ha ba non merde je ne peux pas la commande a été supprimé à cause des bots...) et puis à l'économie en générale, le gars qui vend son armure à la crié, le gars qui pose son échoppe au milieu de la capitale, tous ça doit disparaitre à cause d'un problème extérieur au monde d'atreia ?
Non la solution réside dans la mise en place de solution technique de détection de boting et dans la traque des joueurs qui utilisent ce genre de sites....
Bref comme déjà dit il faut vouloir y mettre les moyens et ne pas pénalisé la majorité des joueurs pour une minorité qui ne comprend pas ce que signifie le terme jouer.....

NCsoft ne peut pas récupérer les données privées des sites en question. Ca ne peut se faire que sur mandat donc explique-moi comment ils peuvent prouver que les 5M kinas que je viens d'avoir ont été achetés ? C'est impossible sans aller au-delà de leurs droits et ce serait faire preuve d'un zèle énorme dont ils feraient mieux de se passer.

Pour les outils de détection de bots, il y aura toujours de quoi les contourner, les exploiter.

Je serai vraiment la première personne à trouver dommage que l'on touche aux possibilités des joueurs mais à un moment donné, quand on va sur un blockbuster comme Aion, il faut savoir faire quelques concessions pour conserver le maximum de plaisir pour tous. On ne parle pas d'un petit jeu qui n'attire pas les plus avares de fric. On parle du nouveau jeu de NCsoft qui possède déjà plus de 500 000 comptes dans un seul pays.

Si une solution technique fiable et sûre existait, tu peux être sûr qu'elle serait utilisée par tous les développeurs. Ce n'est pas le cas et ce n'est pas pour rien. Certains utilisent des programmes tiers, d'autres tentent de créer un système maison, d'autres jouent dans une petite catégorie peu intéressante, ou encore laissent totalement faire car impuissant.

Entre les coûts humains, financiers, techniques et j'en passe, les solutions sont assez limitées et surtout rarement efficace.

En fait, la seule véritable méthode, c'est de créer le gamedesign en fonction des bots. Créer l'économie, l'équipement, le système de loot et tout ce qui concerne le jeu depuis le tout début de sa création sur le papier en prenant comme un des points principaux "est-ce que les bots pourraient venir malgré tout ?"

Ce serait terrible d'en arriver là mais c'est bien la seule solution quasiment sûre à tous les coups.
Citation :
Publié par sheeprider
70409 si mon compte est bon

ça c'est de la ban-list !

je trouve ça plutôt un bon signe, surtout si ça reste régulier
plutot bon signe ? 70k account banned ( + combien encore actifs ? ) pour env 500k accounts au total ?

moué .... on n'a pas la meme définition de "bon signe"
70k sur 500k ça fait tout de même 14% de la population des serveurs ...
je ne joue pas sur la release coréenne et ne peut donc pas juger de la quantité de bots ban par rapport a la quantité totale mais ça me parait tout de même consequent qu'un éditeur ban de son plein gré 14% de sa clientèle et tous les sous-sous qui vont avec pour assurer le confort de jeu des (vrai) joueurs.

peut-être que je suis prédisposé puisque j'ai pas mal joué a un jeu qui est en train de mourir du fait que la quasi totalité de la population des serveurs sont des bots et que l'éditeur n'a jamais levé le petit doigt contre eux ...

Enfin je persiste à penser que c'est une bonne nouvelle, si ça continue bien sur et si ce n'est pas juste un effet d'annonce le temps de lancer la machine...

EDIT pour en dessous:
en effet si c'est sur une durée de 2 mois c'est beaucoup moins impressionant ...
mais ça reste un geste dans la bonne direction, d'autant qu'ils on l'air de le faire régulièrement.
Non, là tu te trompes. Les 70 000 comptes n'ont pas été bannis en une journée mais en plus de deux mois. Lors de l'annonce des plus de 500 000 comptes actifs, tu avais déjà les 2/3 facile de ces 70k bots de dégagés.

Donc non, ce n'est pas 70k sur 500 puisque tout s'est joué sur le temps et non à un instant T.

Par contre, je ne dirai pas le contraire quant au fait que le nombre n'en reste pas moins hallucinant et le pire, c'est qu'il en reste...
non même pas ^^

en fait pour compter c'est simple je suis allé voire le code de la page, il y a un peu plus de 11700 lignes dans le tableau avec 6 bots par ligne

vous pouvez vérifier
mais je ne crois pas m'être trompé
cette infos sur la suppressions des comptes est très intéressante pour un joueur comme moi qui n'est pas l'habitude des bots.
Concernant ces bots, est ce que ce sont vraiment (comme dans CS) des joueurs fictifs diriger par une pseudo AI?

Si c'est le cas je suis impressionné par (les enf***) qui arrive à coder cela !!
Citation :
Publié par Optrolight
cette infos sur la suppressions des comptes est très intéressante pour un joueur comme moi qui n'est pas l'habitude des bots.
Concernant ces bots, est ce que ce sont vraiment (comme dans CS) des joueurs fictifs diriger par une pseudo AI?

Si c'est le cas je suis impressionné par (les enf***) qui arrive à coder cela !!
Tout à fait ça
Supprimer les échanges d'argent... j'y avais jamais pensé. C'est... radicale ! Mais c'est loin d'être idiot.

Le soucis c'est qu'on a tous eut un jour a emprunter a un guilde mate. Rendre ceci impossible va être vraiment penible. Mais laisser la moindre exception sera aussi une brêche pour les GF.

J'y pense d'ailleurs. L'Hotel des ventes est déjà une exception. Il suffit de mettre un objet anodin en vente a un prix prohibitif, et le GF n'aura qu'a l'acheter. Enfin j'imagine que c'est une procédure qui est bien simple a controler du coup.

edit : Après lecture, je vois que répète un peu ce qui a été dit. Tant pis
Je constate, avec tristesse, que certains essayent encore de justifier l'existence des bots.

Pourtant c'est un fait irréfutable : utiliser un bot c'est tricher. Ebayer c'est tricher. Rien ne peut justifier la tricherie dans un jeu ou dans la réalité.

A partir du moment ou certaine personne triche dans un jeu, ce ne sont plus des joueurs mais des tricheurs. A eux d'assumer et d'arrêter de se prétendre bon joueur alors qu'ils ne sont que de pathétiques tricheurs.

Que ce soit d'un point de vue économique ou pas, un jeu n'a rien a gagner a laisser des tricheurs opérer.

Parlons de lineage (puisque c'est a propos de ce jeu que je lis régulièrement des énormités). Les bot n'ont en rien aidé les vrais joueurs de lineage, ils ont crée un déséquilibre qui a conduit a une course au stuff et au level. Ce déséquilibre leur a permis de controler l'économie du jeu et de s'en mettre plein les poches en poussant le joueur lambda a ebayer pour rester au niveau des autres tricheurs. Si tout le monde avait été au même niveau d'égalité, personne n'aurait eu besoin d'avoir absolument un drac bow dès 76 par exemple.

Au final, il faudrait que les gens se rendent compte que ce n'est qu'une énorme arnaque. Ceux qui se pensent plus intélligent que les autres dans la réalité se laissent complètement arnaquer et perdent toute fierté dans un jeu virtuel.

Dés l'instant ou un jeu laisse la tricherie s'installer, il perds tout sont intérêt. Car vous allez jouer avec et contre des tricheurs et que vous allez probablement tricher vous aussi. Au final, le fun va disparaitre car il n'y a plus aucun challenge ou défis a relever, ce que vous avez accompli vous l'avez fait en trichant ou alors avec/contre des tricheurs. Aucun intérêt.

Concernant le ban des bot, voici un petit post intelligent de =GM= SPAM (GM de lineage) :

Citation :
Jayy,

I think you are misinterpreting what I have said. It is not hard to catch bots. I (or any of my GMs) can log into the game and walk in any direction and catch them all day long. When I catch them with my own eyes, there are no doubts. When one of my GMs catches a bot, they have no doubt. But how does one remove doubt from a third party that evaluates that closed account? Whether it is my boss, a lawyer, a judge, an auditor, or even the Better Business Bureau? They require more than faith in a Game Master to pass judgment on any particular issue. They require evidence; something tangible, something that can be printed and put into a binder. Let’s say that evidence is simply a note that states, when, where, and how, botterx was caught.

The average time to identify, log, and ban a single account for blatant cheating is 3 minutes. If one Game Master banned bots for 6 straight hours a day that is 120 bots removed. This math of course means all the bots are lined up with no delay. Not teleporting around, no pee breaks, just straight up bag and tag. The good news is, that is about the average per GM per day now. This does not count other GMs doing mass bans, but those mostly catch farmers 10-20k at a time. No one ever notices those. You might ask what does a GM do with the rest of their day? The other 2-3 hours of there shift is used to actually help people with quests, lost pets, and deleted items. Well, they also have to deal with everyone that writes in to get their accounts back after we caught them too, but we do our dandiest to actually talk to the people that like to hear from us.

I think what I am trying to say here is that the problem with bots is not the Game Masters fault. A single game master will never be able to catch more than they are now, one at a time. So either the bots will have to just give up, or some new wazoo, wizbang tool will have to be made by a programmer. __________________
Pa'agrio is my co-pilot.

You know it!

"Missed it, by that much."

Source :
http://boards.lineage2.com/showpost....7&postcount=52
Etant donner les équipes réduites de GM dont dispose NCSoft pour la zone US EURO, je vous souhaite bien du plaisir avec les bots

D'autant plus que la plupart des joueurs qui arriveront sur Aion viendront de Lineage ou il est considéré comme "normal" de tricher. Si ca, c'est pas pathétique : des tricheurs qui se battent pour savoir lequel triche le mieux ou a le plus gros compte en banque.

petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=VqqcPfV8MXU
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Ou que les prix a l'AH sont scandaleux...

C'est navrant.
Y'a pas vraiment d'AH sur L2. et il reste beaucoup de monde. Après avec le contenu, je vois pas le rapport
Tin mais osef de L2 on est sur le forum de Aion là. Et ouais il reste plus de bots que de joueurs sur L2... Non pas que je n'aime pas ce jeu (bien au contraire) mais n'importe lequel d'entre eux pourri par les bots moi ça m'enchante pas.
Les tricheurs ; Ou plutôt ( dont la plutart ) des Hard-Core-Gamer qui ont pour seuls but , être le meilleurs , sans se soucier ni faire attention aux moindres détails du jeux et donc triche pour faire croire qu'ils sont les plus fort .

Ne comprenant pas l'histoire du jeux ni son monde , ils pourrissent l'équilibre du jeux sans se soucier des autres joueurs .

Il y as pas à dire , je pense qu'il faudrait que ce soit passible d'amende voir plus pour le bien du monde du jeux vidéo .
désolé pour les fautes d'orthographe ^^"
Citation :
Publié par grandilo
Y'a pas vraiment d'AH sur L2. et il reste beaucoup de monde. Après avec le contenu, je vois pas le rapport
Les bots nuisent au farm et détruise l'économie. C'est tout l'agacement des joueurs qui autrement personne ne les considérerai pas comme une nuisance (contrairement aux boulet, les bot sont silencieux... enfin presque).

Ceci dit, je parle bien d'Aion et non de L2, et du danger de propager les erreurs de l'un dans l'autre. On est sur le forum Aion après tout.

edit : Les HCG ont une version plus poussé du jeu, au niveau temps et investissement le plus souvent, mais parfois seulement par perfectionnisme. Ceci dit, ils jouent dans les limites du jeu qui leur est offert, et respecte les règles. Tu ne crache pas sur un mec qui roule en Ferrari tant qu'il respecte le code de la route.
Citation :
Sans les bots, on aura pas tous les mats. Car quand sa drop par 1 super..
Mais arrêtez donc avec ça, c'est le jeux ma pauv lucette ! Comment on faisait au début quand il n'y avait pas de bot ! Bande de faignasse. Au début, ça jouait en équipe, ça craftait en équipe et c'était sympa.

Sinon, j'ai bien conscience d'être sur le forum Aion mais je pense pas que vous ayez capté le but de mon post Les joueurs coréen ont réagis face a la triche et peut être cela va pousser NCSoft KR a se bouger plus activement. Mais ce que certain d'entre vous ne réalise pas actuellement, c'est que NCSoft West (localisé au USA) est indépendant de NC Corée. Désolé de faire encore un parallèle mais L2 a été l'exemple même du foutage de gueule de NCSoft vis a vis des joueurs européens et américains :

- Le site internet n'est pas mis a jours
- La liste des skills est incomplète
- L'équipe est très réduite
- Les events sont tout pourris (par rapport a la Corée)
................

en conséquence de quoi (relisez l'intervension du GM), ils n'ont pas le temps de s'occuper des bots ou alors très peu (un ban c'est manuel hein!) par rapport a leur nombre.

Conclusion si on en parle pas, il ne se passera rien.

PS : et ne rêvez pas ... ils feront pas mieux pour Aion si vous la fermez.

NB : mdr en cherchant je suis tombé sur un post de feii (ca va ma poule ? ) qui relate ce que je craignais :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=964996

je remet la petite vidéo bots infection :
http://www.youtube.com/watch?v=VqqcPfV8MXU
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés