Il y a largement plus simple qui n'impose aucune présence de GM, aucun acte de bannissement ni quoi que ce soit du genre.
Rendre impossible les transferts d'argent, de matières premières de craft et de loots et ainsi les limiter aux items craftés et consommables. Bien sûr, quand je parle de transferts, ça comprend aussi les courriers. Donc tout ce qui permettrait de donner quelque chose à un joueur sans passer par l'AH ou le coffre de guilde.
Les revenus des sites du genre viennent essentiellement de la monnaie IG et des loots. En empêchant tout moyen de transmettre un de ces deux éléments à un autre joueur, ils couperaient court à la transaction complète et les bots deviendraient inutiles. J'ajoute aussi les items de craft car sur Aion, certains sont très rares et donc très recherchés. Un besoin pourrait se créer et donc une nouvelle forme de revenus se profiler.
Et ne me parlez pas de l'AH pour la revente... Ils feraient quoi de l'argent gagnés ainsi ? Le jeter ? Ils ne pourront pas le revendre donc il sera inutile.
Pour ce qui est de la gêne pour le joueur, je n'en vois pas spécialement si on permet le transfert d'argent et de loots via les coffres de guilde. Honnêtement, je vois mal un mec faire guilder un revendeur pour lui transférer un objet sur le coffre au risque de se faire piquer tout le reste ou même de passer pour un idiot face à ses collègues. Ca arrivera sûrement mais ils seront un nombre tellement ridicule que ça ne vaudra pas le coup. Le rapport coût/gain sera négatif donc autant arrêter.
Bref, pas besoin de faire intervenir l'armée
Juste une restriction dans les transferts entre joueurs et ce sera réglé.
|