Ncsoft et le bot ?

Fil fermé
Partager Rechercher
EN ce qui concerne AIon ,le botage et les goldfarmers. Je voudrai savoir si Nscoft nous rassure de ce coté la ? Tout le monde sait que c'est un échec en ce qui concerne lineage2 et que Nscoft sans fou totalement en autant que l'$ entre. C'est cette question épineuse qui fait en sorte que j'hésite beaucoup sur ce jeux. Eseyer de me convaincre que mes peurs sont exagérées ?
C'est vrai que les champs de Nain "Hey hi, hey ho, on rentre du boulot !" de Linéage deux c'était plutôt :
  • Flippant
  • Chiant

Se battre pour avoir des mobs de quêtes... pfiou

J'espère qu'ils prévoiront le coup.
Je suis plus ou moins d'accord avec vos avis, je m'explique: lineage 2 est un jeu relativement vieux, au même titre que guild wars, wow, daoc, everquest 2....Je vois deja les commentaires qui fusent disant que ce sont des jeux encore d'actualité. Je suis d'accord mais ce ne sont pas des jeux récents, ils sont vieux...point.

Je vais maintenant m'expliquer: ayant énormément joué à guild wars et plus récemment tabula rasa je suis quasiment sur à 95% qu ils tenterons de remédier au plus vite à ces problèmes. Par exemple, on pouraient penser que GW étant un vieux jeu les bots pululent. Cela a été vrai pendant une courte période et les développeurs se sont empressés d'y remédier en banissant les comptes. Et pour TR le probleme ne s'etait pas encore posé quand j'ai arété d'y jouer.

De plus Aion étant le prochain jeu phare de NCSoft, je doute qu'ils laissent ce genre de pratique perdurer, même si cela sera inévitable. Il y aura surement un temps de réponse de leur part à partir des premieres apparitions de bots. Mais je ne me fais absolument aucun soucis pour ça sachant que pour ma part je passerais le plus clair de mon temps en PvP.

Mais pour en revenir au sujet et à lineage 2, ça me parait logique c'est un vieux jeu avec une communauté quasi exclusivement asiatique. Ils n'ont pas la même façon de jouer que nous ni les memes attentes par rapport à un MMO. Et je finirais avec ceci, comment vous expliquez que Lineage 2 ait encore une communauté de joueurs assez énorme, malgrés ce problème de bots? ma réponse serait simplement que cela ne nuit pas tellement au jeu sachant que les bots ne farment qu'un seul type de quete ou de mobs. Conclusion vous aurez des problèmes avec ces bots uniquement dans les zones facilement farmable et donnant beaucoup de rewards.
faut arrêter de voir lineage II parce que NCsoft, regardez Tabula Rasa, CoX, c'est pas du tout mais du tout comme Lineage II et par ailleur ils sont beaucoup plus récent que LII donc l'avenir de Aion a ce sujet s'annonce pas trop mal !
Citation :
Mais pour en revenir au sujet et à lineage 2....ma réponse serait simplement que cela(en parlant de bot) ne nuit pas tellement au jeu sachant que les bots ne farment qu'un seul type de quete ou de mobs
Pour dire ca ca c'est pcq ta jamais jouer a L2, c'est faux. Le serveur Europeen Teon est infestés de bot : Toute les salles des cattas, dungeons sont remplis... ils sont partout ! Dans lineage les bot(s) existent pcq la course au stufs est importante.
Je n'ai jamais joué à lineage 2, et je n'ai jamais eu trop envi d'ailleur. Mais si tu dis que tout y est infesté, c'est que NCSoft ne se donne pas la peine de bannir 70% des comptes d'un jeu. Sachant que la communauté doit etre sur le déclin, c'est sans doute pour cela qu'ils ne mettre pas en jeu des sommes astronomiques pour pister les joueurs ayant des bots. Mais le commentaire que j'ai fais était censé parler de mon expérience des jeux de ncsoft tel que TR et GW. Mais tu as bien fait de mentionner mon inexpérience dans lineage 2, mais je maintient que aion ne souffrira pas de problèmes de bots sachant que c'est un jeu sur lequel NC mise énormément, aprés le flop de TR entre autres. Mais après tous leurs pseudo déboires, même s'ils ne sont pas dans la mélasse, je pense sincèrement que ce jeu prendra bien la relève. Du moins jusqu'à la sortie de GW2.
La principale source de revenu de Nscoft est lineage2 et ce jeux n'est pas en déclin . La preuve tout ses bot(s) sont au service de vrais joueurs. Pourtant je n ai jamais entendu parler d'un moindre effort de Nscoft contre les bots, contrairement a Blizzard par exemple , qui actuellement est en procès contre un programme bot.
Pour rebondir et répondre à ceux qui ont joué à GW, ce jeu est bourré de bots dans certaines zones plus ou moins lucratives, il n'y a qu'à voir le nombre de builds solo farm (avec ou sans Héros) et de bonhommes qui sont tous à la queue-leuleu du marchand au portail permettant de sortir de la ville

Mais malgré cela, ca n'affecte pas le jeu réellement, même si ca participe à l'inflation de son économie
NCsoft a fait plusieurs opérations coup de poing pour bannir les comptes et plusieurs dizaines de milliers y sont passés. Un des problèmes, c'est que certains comptes bloqués appartenaient à des joueurs sérieux qui n'avaient rien à se reprocher. De ce fait, on peut déjà imaginer le nombre de plaintes qu'ils ont dû recevoir (en comptant celles des fraudeurs qui en profitaient pour tenter de récupérer leur compte). De là, on peut en déduire que les moyens techniques à disposition pour attraper les tricheurs étaient peu efficaces.

De plus, avec un bot, un joueur peut arriver lvl max en très peu de temps s'il peut tourner 24/24 7/7 (deux ou trois mois) donc pour beaucoup, le ban n'a aucune importance et racheter le jeu en version simple revenait (revient) à peine plus cher qu'un mois d'abonnement (15€ le jeu de base je crois et c'est le cas depuis un moment). C'était gênant au début puisque le jeu était à 45€ (50$ mais la différence entre les deux monnaies était ridicule à ce moment là) mais quand est arrivée l'édition à 20 ou 30$, ce n'était plus la même chose.

Bref, ça ne gênait pas du tout les GoldSellers ni même les joueurs.

Au bout du compte, bannir n'est pas spécialement utile puisqu'il est facile de revenir. Ce qu'il fallait, c'est un jeu développé de façon à rendre extrêmement difficile l'utilisation de programmes tiers, un jeu où l'économie possède une barre haute maximale déjà intégrée par les développeurs (comme Aion) afin de rendre impossible l'inflation excessive de la part des GoldSellers qui prennent le contrôle de l'économie créant ainsi un besoin plus grand en argent et donc une clientèle potentielle énorme pour les sites d'achats de golds/adenas.

Avec ça, ils auraient eu bien moins de problèmes pour gérer les bots ainsi que les GS. Mais le jeu est sorti avec des failles béantes, une économie totalement libre et vu qu'il est impossible de toujours vendre un jeu 50$ ou 45€, les bans ne servent à rien du tout.
Le problème des bot c'est aussi un faux problème. Dans tous les jeux il y en a et il y aura du gold selling. Maintenant oui sur L2 cela a pris des mauvaises proportions mais il faut savoir que cela ne se passe comme cela que aux USA/EU. En coréen il n'y a pas ce problème.

Second point, arrêter de dire que L2 est en déclin, les théories fumistes sont trop comiques. Il y a eu Frantz crée il n'y a pas longtemps et un nouveau serveur européen serait en préparation donc bon, on est loin d'une mort...
Citation :
Publié par Perforine
Second point, arrêter de dire que L2 est en déclin, les théories fumistes sont trop comiques. Il y a eu Frantz crée il n'y a pas longtemps et un nouveau serveur européen serait en préparation donc bon, on est loin d'une mort...
J'ai relu le fil et je ne lis que linéage II est un vieux jeu (et c'est vrai a mes yeux ayant joué sur la bêta) pas que le jeu est en déclin...

faut pas s'énerver comme ça tu sais.

Peace
On à pas de communiquer sur ce que fera NCsoft avec les bots.
Mais être capable de faire ce qu'il ont fait sur Aion en peu de temps et me dire qu'il savent pas différencier un bot d'un humain c'est qu'ils y ont mis de la mauvaise volonté ^_^
Citation :
Publié par Azgael
J'ai relu le fil et je ne lis que linéage II est un vieux jeu (et c'est vrai a mes yeux ayant joué sur la bêta) pas que le jeu est en déclin...

faut pas s'énerver comme ça tu sais.

Peace
J'avoue, je suis un peu dans le cosmos ce soir.
Citation :
Publié par Perforine
Le problème des bot c'est aussi un faux problème. Dans tous les jeux il y en a et il y aura du gold selling. Maintenant oui sur L2 cela a pris des mauvaises proportions mais il faut savoir que cela ne se passe comme cela que aux USA/EU. En coréen il n'y a pas ce problème.

Le problème n'est pas de savoir s'il y en a ou non mais d'en limiter au maximum le nombre. Tu ne peux pas comparer le problème de bots sur DAoC et celui sur Lineage 2, c'est tout autant idiot que de dire que L2 est le seul touché.

Bref, c'est bien de dire qu'il y en a sur d'autres jeux mais aucunement dans les mêmes proportions que Lineage 2 en dehors des F2P. Donc si, les bots sont un réel fléau et il faut faire en sorte de les réduire au maximum. Il existe des moyens pour éviter ça donc il ne faut pas dédramatiser le cas Lineage 2 (surtout que ça touche tous les serveurs même en Asie ).

Enfin bon, Lineage, c'est LA bête noire du botting GS et ça ne changera pas. Par contre, je ne me fais pas de soucis pour Aion. Il est fait pour éviter au maximum leur présence rien qu'au niveau des mécanismes du jeu.
Dites quelqu'un a des souvenirs de Bot before wow ? Parce que wow et ca monstrueuse technique commercial a ramené beaucoup de probleme pour les joueur de MMO old school :/

J'édit mon post pour rajouté que je ne critique en rien wow .. c'est juste que je suis attristé de voir a quoi est rendu le MMORPG .. Où est passer le temps de T4C ou on se faisait bannir 2 h pour avoir dit 'putain' xD
Citation :
Publié par Ballistika
EN ce qui concerne AIon ,le botage et les goldfarmers. Je voudrai savoir si Nscoft nous rassure de ce coté la ? Tout le monde sait que c'est un échec en ce qui concerne lineage2 et que Nscoft sans fou totalement en autant que l'$ entre. C'est cette question épineuse qui fait en sorte que j'hésite beaucoup sur ce jeux. Eseyer de me convaincre que mes peurs sont exagérées ?
Yop Ballisticouilles
Citation :
Publié par White Willow
Où est passer le temps de T4C ou on se faisait bannir 2 h pour avoir dit 'putain' xD
Ah nostalgie... Avec le GM en robe blanche sur aphra qui popait comme ça et refroidissant l'ambiance d'environs 50° en une fraction de seconde! Très très bon ça. Sinon à propos de bots, je pense le temps qu'ils arrivent sur le jeu nous aurons eu le temps d'être level 25, et de consacrer notre vie aux abysses! Pas de bots là-dedans, ou du moins pas longtemps
Voila on parlait de la nécessité des bots dans l2 dans un précédent thread sur Aion et je suis personellement convaincu que bon nombre de personnes n'auraient pu se stuffer sur l2 sans les bots juste à cause des mats.

Pour le prouver je vais prendre en comparaison 2 servers. L'un que je connais bien Bartz et l'autre que tu connais Ballistika c'est à dire Téon.
Sur Bartz il y vraiment peu de bots, honnêtement pour avoir fait tres souvent fais le tour de la map je n'en vois que très peu. A contrario tu as Téon un server qui est plein de bots.

On va prendre la référence http://www.l2wh.com/ pour le market.
Comparez les prix sur téon et sur bartz. Les prix des mats coutent bien plus cher sur bartz. C'est typiquement la loi de l'offre et de la demande. Peu de bots => peu d'offre => augmentation des prix. Si les mats augmentent les prix des armures et des weapons augmentent aussi. Vous pouvez le constater sur les weap S qui coutent le plus cher.
Arcana mace sur téon => 185 M
Arcana mace sur Bartz => 250 M
Draconic Bow sur Téon => 300 M
Draconic Bow sur Bartz => il y en a pas en vente mais récemment je l'ai vu a 400 M clean

Cela vaut pour les mats, les weap, les armures, les shots, les EA, les EW, les AA, les seal stones, etc ........
Comme je l'ai dis hormis des exceptions la plupart des items coutent plus cher lorsqu'il y a peu de bots sur un server. Tout est relié. Pareil lorsque NC fait des bans en série lors des chroniques généralement tu as une inflation des prix.

Pour moi L2 c'est méga cheaté de la mort avec bots + ebay & co mais s'il n'y avait pas du tout de bots ca serait encore pire. Les us / euro ne sont pas comme les asiat nous sommes beaucoup moins hardcore gamer qu'eux.

Donc je comprends vraiment que NC ne combattent pas plus les bots sur l2 ca serait limite se tirer une balle dans le pied mais concernant Aion il semble qu'ils mettront des systemes pour faciliter le report (donc je suppose que la sanction sera suivie d'effet). De plus il y a très peu de GM sur L2 (voire pas du tout xD). Donc pour réagir .......
Citation :
Publié par Ghildmage
mais concernant Aion il semble qu'ils mettront des systemes pour faciliter le report (donc je suppose que la sanction sera suivie d'effet).
Oui Atreid l'avait annoncé officiellement il y a quelques temps suite à une question identique, il y aura un outil de report des bots.

Don't worry
Chui d'accord que sans bots L2 aurait été encore + hardcore.
Et pour le systeme de report,y'en a déja un dans L2,c'est pas en en mettant un plus complet ou plus accessible que ca changerai le prob..
Tout dépendra du gameplay d'Aion!
Bref vive mon Nostromo et ses macros configurables

Edit : et puis il faut arréter de se foutre de la gueule du monde,NCsoft a BESOIN des bots/farmers et ils le savent TRES bien.
Si NCsoft voulait vraiment empécher le botting,ils le pourraient (bon nombre de serveurs privés ont un systeme anti bot qui fonctionne a 100%).
Faudrait juste qu'ils soient pres a perdre BEAUCOUP d'argent,et ca..
Ghildmage
Citation :
Pour moi L2 c'est méga cheaté de la mort avec bots + ebay & co mais s'il n'y avait pas du tout de bots ca serait encore pire. Les us / euro ne sont pas comme les asiat nous sommes beaucoup moins hardcore gamer qu'eux.
Pire en quoi ? Grace aux bots nous nous retouvons avec des couillons qui possèdent des draconic bow over enchanté a +12 !!! Enleve les bot(s), il y a moins de mat(s) sur le serveur, ce qui rend + difficile pour tout le monde de ce s'équipé mais qui au final il y'a moins d'écart entre les joueurs , ce qui est nettement mieux.

Shuu
Citation :
Yop Ballisticouilles
Salut
pire dans le sens que t'auras des mecs qui seront en draconic bow +3 contre d'autres qui ne pourront pas avoir de draconic et qui seront donc en soul bow.
Tu vois le topo?!
La différence entre moi et toi c'est que les bot(s) permettent a certains joueurs d'acheter de la puissance , ou de la progression. Étant donné que L2 est un jeu où le gameplay et le PvP est influencé par le stuf. Qqun qui utilise les bot(s) est avantagé par rapport aux autres ce qui déséquilibre le jeux et je ne veus pas ca pour Aion.

Je ne suis pas naif au point de penser qu'il y aura aucuns bot(s) mais j'aimerai un petit signe de Nscoft qu'ils appliqueront tolérance zéro en ce qui concerne ce comportement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés