Ncsoft et le bot ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai joué deux mois à Tabula Rasa et dès mon premier jour en jeux j'ai vu du goldselling sur le canal général. Le problème est loin d'être résolu (et pourtant dieu sait que TR est pas un jeu ou la thune est dur à avoir).
J'ai vu des reportages de malade a foutre la haine a tous les joueurs qui se respecte, d'asiatique qui farmé sur wow, 1 mec pour une dizaine de pc qui se permute 24h24 7j/7 pour ce faire du fric a gogo, vu que Ncsoft ces asiate soit en peut s'attendre a ce qu'il laisse faire (comme d'hab quoi) soit vu que ces dans leur pays (secteur) , ils pourront peut être mieu géré sa, d'un façon ou d'une autre, mais j'aimerai bien voir quand il s'agit de leur jeux, qui est frechement sortie, si il laisseron autan de préjudice. Pour les vieu jeux comme lineage II etc.... [edit Lianai : Et puis quoi encore...]
Citation :
Publié par Ballistika
La différence entre moi et toi c'est que les bot(s) permettent a certains joueurs d'acheter de la puissance , ou de la progression. Étant donné que L2 est un jeu où le gameplay et le PvP est influencé par le stuf. Qqun qui utilise les bot(s) est avantagé par rapport aux autres ce qui déséquilibre le jeux et je ne veus pas ca pour Aion.
alors j'ai du lire la phrase une bonne dizaine de fois mais je ne la comprends toujours pas au début.
la différence entre moi et toi c'est que les bots => moi pas compris

S'il n'y avait pas de bot ca pleurerait car ca ne pourrait pas se stuffer mais la plupart des personnes sont bien contentes de trouver un bot qui leur refile les mats nécessaires pour leur stuff parce que ce n'est clairement pas avec les systemes que mettent en place NC que tu vas avoir assez de mat pour tout le monde (meme avec les seeds).
Donc j'exclue vraiment L2 car, selon mon point de vue apres plusieurs années ou je craft en série et ou j'ai pu me faire des milliards ben l'économie du jeu et des servers (j'en ai fait plusieurs) je commence a la connaitre.

Apres si tu veux te débarrasser des bots ce n'est pas vraiment compliqué. Je les ai tellement train / pk que généralement quand j'arrivais dans ma zone de pex les bots étaient en auto delog et bizarrement ils disparaissaient pour la plupart.
Citation :
alors j'ai du lire la phrase une bonne dizaine de fois mais je ne la comprends toujours pas au début.
la différence entre moi et toi c'est que les bots => moi pas compris
Je voulais dire que la différence entre un Lineage2 sans bots (moi) comparativement a un serveur avec bot (toi). Sur ton serveur, c'est celui qui dépenses le plus en $ réel qui sera mieux équipé et aura un avantage par rapport aux autres joueurs. Ce qui déséquilibre le jeux.

Alors j'ai un préjugé pour un éditeur qui ferme les yeux sur ce genre de tricherie alors que l'on paie pour jouer nous sommes dans notre droit de demander de joué dans des conditions acceptables. Désolé si je me repete mais j'aimerai un signe de Ncsoft comme quoi ils appliqueront une tolerance zero envers les bot(s) sur Aion.

Citation :
S'il n'y avait pas de bot ca pleurerait car ca ne pourrait pas se stuffer mais la plupart des personnes sont bien contentes de trouver un bot qui leur refile les mats nécessaires pour leur stuff parce que ce n'est clairement pas avec les systemes que mettent en place NC que tu vas avoir assez de mat pour tout le monde (meme avec les seeds).
C'est pas vrai, certains joueurs arêteraient lineage oui , mais sur les serveur asiatiques il y a presques pas de bot(s) et pourtant les asiatiques arrivent quand même a jouer. Nous somme pas plus cons qu'eux , nous sommes seulement plus paresseux qu'eux.

Tu peux continuer de croire que les bot(s) sont la pour te rendre service mais n'essais pas de faire croire que le botage rend service a la communauté de lineage2.
Citation :
Publié par Ballistika
Je voulais dire que la différence entre un Lineage2 sans bots (moi) comparativement a un serveur avec bot (toi). Sur ton serveur, c'est celui qui dépenses le plus en $ réel qui sera mieux équipé et aura un avantage par rapport aux autres joueurs. Ce qui déséquilibre le jeux. .
bah je sais que je les aiment les botter/ebayer grace a eux je me suis fait un max d'argent et grace à eux on sait fait quelques points de réputation.

mais tu confonds 2 choses importantes, le bot & l'ebay. Tu peux bot sans ebay les deux ne sont pas forcément corrélées donc bon ton raisonnement est bancal dès le départ.

Sur l2 t'as un certain nombre de personnes qui sont pretes à tout (se rappelle de persos vendus 4000 $)

Citation :
Publié par Ballistika
Alors j'ai un préjugé pour un éditeur qui ferme les yeux sur ce genre de tricherie alors que l'on paie pour jouer nous sommes dans notre droit de demander de joué dans des conditions acceptables. Désolé si je me repete mais j'aimerai un signe de Ncsoft comme quoi ils appliqueront une tolerance zero envers les bot(s) sur Aion.
oui mais bon la c'est une demande légitime et ce qui est vrai pour L2 ne l'est pas forcément pour Aion et en fait on a déjà répondu ...........
Citation :
Publié par Ballistika a 3h03
C'est pas vrai, certains joueurs arêteraient lineage oui , mais sur les serveur asiatiques il y a presques pas de bot(s) et pourtant les asiatiques arrivent quand même a jouer. Nous somme pas plus cons qu'eux , nous sommes seulement plus paresseux qu'eux.
Citation :
Publié par Ghildmage a 21h26
Pour moi L2 c'est méga cheaté de la mort avec bots + ebay & co mais s'il n'y avait pas du tout de bots ca serait encore pire. Les us / euro ne sont pas comme les asiat nous sommes beaucoup moins hardcore gamer qu'eux.
Citation :
mais tu confonds 2 choses importantes, le bot & l'ebay. Tu peux bot sans ebay les deux ne sont pas forcément corrélées donc bon ton raisonnement est bancal dès le départ.
Y a pas de différence, celui qui bot sans SS et ce ramasse du mat , tout comme l Ebayer qui achète aux botter, vont nécessairement avoir un avantage sur les autres .
je sais qu'il est 3h30 mais la tu me fais peur.

Citation :
Y a pas de différence, celui qui bot sans SS et ce ramasse du mat , tout comme l Ebayer qui achète aux botter, vont nécessairement être mieux stufés que les autres .
tu crois vraiment ce que tu dis?
c'est a dire que pour toi on peut se stuffer sur l2 rien qu'avec ses drops? tu serais vraiment le 1er à me dire ca ......

btw ce n'était pas ma remarque je ne dis pas le bot & l'ebay ne sont pas pareil etc ...
j'ai dis que dans ton raisonnement tu ne faisais pas de distinction parlant de l'un et de l'autre sans qu'il y ait de rapport.
Je suis la preuve vivante que moi et mon clan AVALANCHE( pour ne pas le nommé) avons réussi a nous stufé ( full s) en étant legit. Le legit existe sur l2, il suffit d'etre Ally avec ceux qui farme les rb (Antharas et co) et ya d'autres façon legit ( Nous avons été les premier sur teon a utilise l azarich pour farmer les ptit(s) rb apres nous avons continuer avec les party destro en frenzy sur les rb, y a le commerce et overenchante aussi etc....
donc tu (vous) n'as pas fais de commerce?
rien acheté pour le revendre?

si tel est le cas il faudrait vous mettre sous verre vous etes des dieux

mais encore une fois tu mélanges tout je ne dis pas qu'il n'y a pas de legit mais quand je vois une personne qui dis qu'un botter arrivera a se stuffer mieux que les autres en ramassant ses mats je pleure de rire, mais littéralement.

Edit :j'ai fais le calcul quand on sait qu'un animal skin coute 225 adenas et qu'un draconic bow (arme S) coute 300M il faut environ 1 million 4 d'animal skin pour se payer le drac bow, ca fait beaucoup quand on connait le drop rate surtout si les loots sont partagés dans une partie >.>
le botter fait beaucoup d'argent en utilisant pas de Soulshot et qui dit bot dit souvent groupe de bot(s) ...

Ce topic n'est pas la pour débattre du bien ou mal fondé du botage mais plutôt de parler de nos appréhensions devant ce qu'on se représente comme néfaste (le bot) et le peu de vigilance de Ncsoft face a ce probleme.
j'adore les gens comme toi
tu leur poses une question simple et ils n'y répondent pas pourtant les questions sont simples.

Donc je vais les résumer:

Question 1 - Penses tu qu'un botter puisse se stuffer normalement (voire mieux que les autres) en S grade rien qu'en bottant (donc grace à l'économie de SS et à ses drops)? (sans avoir une armée de bot bien entendu)
Question 2 - Avez vous réussi à vous stuffer de manière légit tes clanmates et toi sans jamais faire de commerce? craft en série / achat - revente.

Si tu réponds à ces deux questions par l'affirmative je dois dire que je serais ébahi.

Parce que dans ce cas tous les gens qui sont assis à giran comme des bourricots pour vendre leurs matos seraient des gros blaireaux! et je me serais fait avoir de chercher pendant si longtemps la bonne occasion afin de multiplier mon bénéfice alors qu'il suffisait de pex ........ enfin je pense que j'aurais été au cours vu que j'ai la classe active la plus économique du jeu et que je suis 78+ sur ma main et 75 sur ma sub.

En gros pour ceux qui ne comprennent pas le parrallèle avec Aion car au final je tente quand meme de répondre à la question c'est qu'on ne peut pas analyser la gestion des bots de NC sur l2 comme on pourrait le faire sur un autre jeu beaucoup moins HG comme ragnarok online par exemple (enfin c'est mon point de vue mais je me trompe peut etre si Ballistika réponds enfin a mes questions). Je ne dis pas que la gestion de NC est bonne, loin de là, je dis juste que je la comprends.

wait & see
Citation :
Question 2 - Avez vous réussi à vous stuffer de manière légit tes clanmates et toi sans jamais faire de commerce? craft en série / achat - revente.
J ai deja répondu avant:

Citation :
Je suis la preuve vivante que moi et mon clan AVALANCHE( pour ne pas le nommé) avons réussi a nous stufé ( full s) en étant legit. Le legit existe sur l2, il suffit d'etre Ally avec ceux qui farme les rb (Antharas et co) et ya d'autres façon legit ( Nous avons été les premier sur teon a utilise l azarich pour farmer les ptit(s) rb apres nous avons continuer avec les party destro en frenzy sur les rb, y a le commerce et overenchante aussi etc....
Citation :
Question 1 - Penses tu qu'un botter puisse se stuffer normalement (voire mieux que les autres) en S grade rien qu'en bottant (donc grace à l'économie de SS et à ses drops)? (sans avoir une armée de bot bien entendu)
Oui le botter a un avantage sur le legit .

Citation :
Parce que dans ce cas tous les gens qui sont assis à giran comme des bourricots pour vendre leurs matos seraient des gros blaireaux! et je me serais fait avoir de chercher pendant si longtemps la bonne occasion afin de multiplier mon bénéfice alors qu'il suffisait de pex ........ enfin je pense que j'aurais été au cours vu que j'ai la classe active la plus économique du jeu et que je suis 78+ sur ma main et 75 sur ma sub.

Tu serais Antharas lui-meme et tu reussirais pas a changer ma vision que j ai du bot moi j ai areté l2 quand j'etait le plus haut warlock noble du serveur 79 40 % , On joue a celui qui pisse le plus loin ?
http://img442.imageshack.us/img442/3231/kingjpgmf0.jpg

Pour s 'enrichir le commerce est un moyen mais y en a tout(s) plein(s). Pour ma part farmé les rb ma beaucoup aider .
Mais arêtons la, pcq j 'arriverais pas a te convaincre et ce topic n'est pas la pour parler de la légitimité/iilégitimité du bot mais plutôt de parler de nos appréhensions devant ce qu'on se représente comme néfaste (le bot) et le peu de vigilance de Ncsoft face a ce probleme comme je lai deja dit.
c'est cool de vous enflammer comme ça ^^

Bon, (retrousse ses manches) on à toujours droit à cette appréhension devant le problème de la "triche", ce qui en soit est bien légitime. Mais le problème vient tous simplement du système choisi par les développeurs pour un jeu: Lvling, économie, craft...etc

Partons sur le principe d'un jeu "trop facile" (ce qui en soit peut apparaître comme normal pour un joueur "normal"), on remarque que plus celui ci est facile d'accès, moins il y a de bot, plus ceux ci auront tendances à disparaître ou à rester discrets. Mais plus le challenge est fort et plus il y en aura. NCsoft, société coréenne est connu pour ses jeux magnifique et difficile d'accès, leur notoriété attire obligatoirement les GS/GF/Bots, le moyen le plus sur pour eux d'empêcher les nuisances est de rendre plus accessible leur jeux. (mm ainsi on ne peut être sur du résultat). D'un autre coté, plus d'accessibilité peut amener le succès et là on tombe sur WOW...succès = bcp de clients pour les GS/GF/Bots.

D'après ce que j'ai pu lire/voir d'Aion il semble qu'ils aient réussi cette équation, donc je ne m'inquiète pas, il y aura toujours des bots, ne serait ce que pour les matériaux (sauf si ceux si se ramassent à la pelle)^^. Vu qu'il s'agit d'une sortie mondiale le succès du jeu découlera notamment de leur capacité à répondre aux critiques des joueurs (la aussi il semble qu'ils aient compris cela).

PS: pour L2, lâchez l'affaire, a moins de refondre complètement le jeu faudra faire avec.
Citation :
Publié par Ballistika
Tu serais Antharas lui-meme et tu reussirais pas a changer ma vision que j ai du bot moi j ai areté l2 quand j'etait le plus haut warlock noble du serveur 79 40 % , On joue a celui qui pisse le plus loin ?
T'as oublier de dire que tu as up ton perso en perma war contre un des 2 + gros side du serveur, et pas comme certains qui sont certainement devenu noble dans un lolclanfr useless. Content de te voir la balli
Pour t'expliquer de manière brève et synthétique white willow
Citation :
Publié par Ghildmage
En gros pour ceux qui ne comprennent pas le parallèle avec Aion car au final je tente quand meme de répondre à la question c'est qu'on ne peut pas analyser la gestion des bots de NC sur l2 comme on pourrait le faire sur un autre jeu beaucoup moins HG comme ragnarok online par exemple (enfin c'est mon point de vue mais je me trompe peut etre si Ballistika réponds enfin a mes questions). Je ne dis pas que la gestion de NC est bonne, loin de là, je dis juste que je la comprends.
L2 est un jeu trop HG pour quelques joueurs donc tu as eu une apparition des bots . T'en a 2 sorte, les bots pour faire monter ton personnage afin de pvp plus tard et les bots qui farment des items ou des quetes.
Ce que je dis c'est que l'économie d'un server est totalement liée aux bots qui farment et que s'ils n'étaient pas là tu aurais moins de personnes qui pourraient se stuffer et par conséquent encore moins de personnes sur le jeu.

Le but n'était pas de comparer nos phallus ballis juste de dire que je suis noble sur le jeu et que je sais très bien que ce n'est pas en tapant 150 fois les memes mobs que tu peux te stuffer (que ca soit en bottant pour ton level ou en pexant normalement). Et tu m'a bien prouvé que j'ai raison. L'économie est donc une part importante (obligatoire?) du jeu.

Surtout que sur L2 je n'ai jamais compris ceux qui se plaignaient des bots, c'est un jeu quasiment full pvp. Tu vois un bot tu le tue et toute sa clique hop le tour est joué le spot est libre .

PS : on retiendra cette phrase
Citation :
Publié par Ballistika
Je suis la preuve vivante que moi et mon clan AVALANCHE( pour ne pas le nommé) avons réussi a nous stufé ( full s) en étant legit.
alors que sur le screen t'es plutot en A grade LOL, sacré ballistika d'ailleurs tu n'auras pas répondu à ma 1ère question mais je comprends c'est une question difficile
Ceci dit,j'aimerai savoir : on a pas le droit d'avoir de désaccord entre les membres de JOL?
Chai pas,on est obligé de TOUS avoir le meme point de vue et se sucer mutuellement pour pas etre modéré?
C'est un peu con quand meme,ca fait un peu secte neuneu si c'est le cas.
Tant qu'a faire,dites moi si il faut etre pour ou contre l'indépendance du Tibet hein.
[Il faut arrêter de cherche les coups de bâton aussi hein...

Le post à complètement dérivé et il en résulte une discussion sur la stuff de L2. Ce qui n'a strictement rien à voir ici. Ensuite si vous n'êtes pas content de la modération rien ne vous empêche de PM les gens concernés.

Donc soit le post et le débat reprennent sur sens dans ce cas tout va bien, sinon on ferme.]
Pour ma part je ne connais pas vraiment tout ça, pour n'avoir joué a L2 que lors d'une lointaine beta ouverte et lui avoir préféré la clarté de WoW.

Ce que je peux dire sur le sujet est tout simplement... que le monde n'est pas juste. Il y aura probablement des bots et des ventes sous le manteau et ma foi, ce n'est pas sans un certain réalisme que tout monde ai son marché noir et ses tricheurs.

Ceci dit, je suis d'accord de dire que le problème des bots va plus loin. Il ne s'agit plus de facilité et de petites magouilles, mais bien d'un véritable détournement du jeu. Ces derniers sont pour moi l'espèce la plus abject de joueurs... ceux qui n'ont manifestement rien compris.

Edit : J'éviterai d'attirer vers moi le fouet de Lianai si j'étais vous... D'autant que pour avoir déjà été en conflit avec quelqu'un, je peux assurer que c'est mieux par pm.
Membres d'Avalanche qui participent, je vous conseille fortement de vous reprendre. Les trolls, insultes, flam, langages vulgaires que vous employez n'ont pas leur place ici. Faites le sur votre forum si l'envie vous prend mais pas ici. Ne me forcez pas à vous expulser de cette section.

Honnêtement, vous arrivez à un point où cela ne me gênerait nullement de perdre quelques minutes à faire le vide.

Si vous avez quelque chose à dire sur la modération, c'est en Message Privé. Si j'en vois un en rajouter une couche, il en prendra pour son compte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés