c'est cool de vous enflammer comme ça ^^
Bon, (retrousse ses manches) on à toujours droit à cette appréhension devant le problème de la "triche", ce qui en soit est bien légitime. Mais le problème vient tous simplement du système choisi par les développeurs pour un jeu: Lvling, économie, craft...etc
Partons sur le principe d'un jeu "trop facile" (ce qui en soit peut apparaître comme normal pour un joueur "normal"), on remarque que plus celui ci est facile d'accès, moins il y a de bot, plus ceux ci auront tendances à disparaître ou à rester discrets. Mais plus le challenge est fort et plus il y en aura. NCsoft, société coréenne est connu pour ses jeux magnifique et difficile d'accès, leur notoriété attire obligatoirement les GS/GF/Bots, le moyen le plus sur pour eux d'empêcher les nuisances est de rendre plus accessible leur jeux. (mm ainsi on ne peut être sur du résultat). D'un autre coté, plus d'accessibilité peut amener le succès et là on tombe sur WOW...succès = bcp de clients pour les GS/GF/Bots.
D'après ce que j'ai pu lire/voir d'Aion il semble qu'ils aient réussi cette équation, donc je ne m'inquiète pas, il y aura toujours des bots, ne serait ce que pour les matériaux (sauf si ceux si se ramassent à la pelle)^^. Vu qu'il s'agit d'une sortie mondiale le succès du jeu découlera notamment de leur capacité à répondre aux critiques des joueurs (la aussi il semble qu'ils aient compris cela).
PS: pour L2, lâchez l'affaire, a moins de refondre complètement le jeu faudra faire avec.
|