Ncsoft et le bot ?

Fil fermé
Partager Rechercher
On cherche pas les coups de bâtons mais on dirait que c'est impossible de jouer sur l'ironie ou d'avoir ses propres opinions.

PS: si je pouvais t'éditer lianai, je le ferai pour la faute sur ' Avalanche'
Sert a quoi de faire des forums publics si on peut pas y causer alors eh?
M'enfin bref,dfacon JOL et la liberté d'expression ca va pas ensemble (China ftw).
Pour en revenir a ce beau sujet donc,je pense que on peut pas empécher le bot/farm/ebay sur un jeu.Rien que par exemple pour Teon,L2walker n'est utilisé que par les farmers,tandis que les grosses allys ont créé leur propre programme de cheat (appelé radar),bien + performant que L2walker meme si moins complet.
Je pense que sur Aion le probleme de farming/bot sera + limité étant donné que le jeu sera moins HG mais y'aura tout de meme des profiteurs.
[Edit Lianai : je préfère éditer vu que je doute que son utilisation soit autorisée].Et puis on pourra jamais empécher la vente de persos :P
Citation :
Publié par Slicer
On cherche pas les coups de bâtons mais on dirait que c'est impossible de jouer sur l'ironie ou d'avoir ses propres opinions.

PS: si je pouvais t'éditer lianai, je le ferai pour la faute sur ' Avalanche'
C'est corrigé

Honnêtement, je ne vous demande pas la Lune. Restez cools, gardez un langage correct, évitez les trolls, flam et le flood à outrance et tout se passera bien.

Je n'empêche personne de parler du moment qu'il reste correct. Pas besoin d'être vulgaire pour faire passer un message. Pas besoin de troller pour avoir raison. Pas besoin d'insulter non plus.

Débattre, c'est bien mais quand ça reste dans le respect des autres. Et si vous n'aimez pas quelqu'un, vous l'ignorez, ce n'est pas plus compliqué que ça. Si vous vous la jouez gros troll puant sur un autre membre parce que c'est marrant ou parce que vous ne l'appréciez pas, vous finirez à la porte. Il y a les messages privés ou l'ignorance qui fonctionnent très bien et qui ne ternissent pas l'ambiance. Vous n'avez pas à imposer vos états d'âme aux autres (ils s'en fichent royal et je les comprends).

Bien entendu, c'est valable pour tout le monde.
Il faut surtout bien se rendre compte d'une chose, c'est bien NCsoft qui a indirectement créé les bots sur L2 en appliquant des taux de drops digne d'oncle picsou.

Ils ont créés eux-même une demande monstrueuse et donc un marché parallèle plus que florissant. L'intérêt ludique du farm étant proche de zéro, son effet sur le cerveau humain se rapprochant de la lobotomie et l'être humain cherchant toujours à obtenir le maximum en se fatiguant le moins possible, les plus malins ont développés des bots pour faire tout ça à leur place, ils ont même réussi à en faire un business IRL

Bref, comme partout, la faille c'est le système lui-même à la base et croire qu'il suffit de boucher les trous pour obtenir un résultat bien hermétique c'est se mettre un secoya dans l'oeil. De tout temps, les interdictions ont créer des marchés noirs et n'ont jamais empêcher la consommation, les transits, etc.

J'espère qu'ils auront retenu la leçon sur Aion.
Regardez cette nouvelle cela a rapport avec le bot:

Citation :

Gaile Gray annonce sur le wiki officiel de Guild Wars d'importants changements pour les joueurs Taiwanais.
Une nouvelle règlementation du gouvernement Taïwanais, qui prend effet à partir du 1er Avril, empêche les sociétés de jeu de suspendre/bannir des comptes pour des raisons de farming professionnel ou pour de la vente d'or contre de l'argent réel.
Guild Wars est fortement touché par ce genre de règlementations locales car Guild Wars connecte entre eux tous les joueurs du monde entier, l'économie globale du jeu pourrait en être gravement endommagée. En conséquent, les joueurs Taïwanais ne pourront plus entrer dans les zones internationales, faire des échanges et jouer en PvE avec des joueurs étrangers à partir du 1er avril.
Les échanges étant impossible en PvP, ce mode de jeu ne sera pas affecté et les joueurs Taïwanais pourront toujours y participer de façon libre (ladder mondial de GvG, etc.).

Bref rien de bon pour l avenir du mmorpg 'legit'
Citation :
J'espère qu'ils auront retenu la leçon sur Aion.
+1
Comme déjà dit, les mécanismes du jeu sont faits pour limiter au maximum l'effet des farmers et donc l'utilisation des bots (qui deviendront plus un programme pour particuliers fainéants).

L'économie ayant une barre maximale, il sera impossible pour les GS de la contrôler et donc de créer un besoin en argent. De plus, le fait de pouvoir acheter les matières premières aux NPC aide pas mal aussi à éviter l'inflation.

Pour les bots, si les joueurs n'ont pas besoin de farmer 6 mois pour avoir assez d'argent afin de crafter une armure, alors le besoin sera bien plus faible.

-Le leveling est court donc utiliser un bot est peu intéressant.

-L'économie est contrôlée en partie par les devs donc besoin en argent moins important.

Les joueurs qui utilisent des bots sur d'autres jeux auront moins de raisons de le faire ici. Et même s'ils le font, vu la vitesse de leveling, je doute qu'ils soient très gênants.

Bref, je vois plus un effet à la DAoC donc des bots qui existent mais que l'on ne voit pas (en dehors des buffs bots mais Aion rendra cette pratique très chiante à gérer donc pas de soucis).
Citation :
Publié par Lianai
Bref, je vois plus un effet à la DAoC donc des bots qui existent mais que l'on ne voit pas (en dehors des buffs bots mais Aion rendra cette pratique très chiante à gérer donc pas de soucis).
Je te rejoins là dessus. Je vois plus l'apparition d'un système d'auto clic pour les crafteurs vu que beaucoup de mat' seront dispo à des marchands.

Et puis on aura peut être le droit aux retours des Fameux Raddars très utile pour défoncer les groups en rebuff ou pour add ! Cela nous donnera de merveilleux topic .
Citation :
Publié par Shuu
Comment ca? :O
Sur DAoC, certains joueurs qui vont RvR en solo/duo se buff grâce à un buff bot (un autre compte en fait) qui reste dans une zone safe. Vu qu'il n'y a pas de timer ni de distance max (sauf depuis peu je crois), ces joueurs peuvent ratisser toute la zone à la recherche de joueurs qui, eux, ne seront pas buffés car n'auront pas de double account pour mettre un buff bot dessus. Là, tu te doutes que niveau égalité des chances, c'est plutôt mal barré.

Sur Aion, les buffs ont un timer bien trop court pour que ce soit intéressant. Quand on a un buff de deux minutes sur soi voir même cinq minutes, ça signifie qu'il va falloir rebuffer plus d'une fois durant le trajet et qu'il faudra obligatoirement avoir son buff bot collé à ses fesses.

De ce fait, cela oblige à avoir un PC très puissant ou bien deux PC. Sur DAoC, le BB reste dans un coin en regardant le sol le tout en mode fenêtré réduit donc niveau ressources, c'est tranquille. Quand tu dois le trimballer avec toi et gérer le rebuff fréquent, c'est différent.

Et encore, même avec un PC puissant il y a les risques de lag et donc que le BB perde le /follow ce qui oblige à s'arrêter et à ramener le bot.

En plus de tout ça, le timer en lui-même est très gênant pour le combat. Puisque tu ne sais pas quand un autre joueur te tombera dessus, le fait que les buffs tombent vite implique qu'il y a de fortes chances pour que ce soit le cas juste avant ou en tout début de combat.

Pour finir, il ne faut pas oublier l'histoire du vol. Faire suivre le buff bot en phase de décollage, puis atterrissage pour relancer à nouveau etc. Je n'imagine même pas le bordel à force de changer de PC ou d'agrandir la seconde fenêtre du jeu (laps de temps durant lequel le joueur est totalement sans défenses ).

Bref les buff bots seront bien plus chiants à gérer et surtout moins intéressants.

Bien entendu, ça n'empêche pas leur utilisation en PvE mais dans ce cas, ça ne gêne strictement personne que quelqu'un se buff avec son autre compte pour xp ou farmer des objets. Au contraire, les autres auront tendance à lui demander s'il peut les buff.
Citation :
Publié par Lianai
Sur Aion, les buffs ont un timer bien trop court pour que ce soit intéressant. Quand on a un buff de deux minutes sur soi voir même cinq minutes, ça signifie qu'il va falloir rebuffer plus d'une fois durant le trajet et qu'il faudra obligatoirement avoir son buff bot collé à ses fesses.

De ce fait, cela oblige à avoir un PC très puissant ou bien deux PC. Sur DAoC, le BB reste dans un coin en regardant le sol le tout en mode fenêtré réduit donc niveau ressources, c'est tranquille. Quand tu dois le trimballer avec toi et gérer le rebuff fréquent, c'est différent.

Et encore, même avec un PC puissant il y a les risques de lag et donc que le BB perde le /follow ce qui oblige à s'arrêter et à ramener le bot.
Avec un bon PC tu peux tri et même quadri box sans probleme sur L2 , Aion sera serte plus gourmand mais sera aussi beaucoup mieux optimiser que L2 donc ca revient un peu au même.
Et si jme trompe pas on a dja vu une vid d'un assassin avec un buffbot au cul sur Aion
Suffit juste de mettre la fenêtre du buffbot en low detail de le placer en "follow" et avec une petit macro de 6 buffs et un time il te rebuff complet toutes les 5min...
Je suis convaincu que yaura beaucoup de monde avec buffbot sur Aion , par contre jpense que les bot partie complète de farming a la L2 seront absente car le jeux ne si prête pas du tout... Ptete sauf sur les petits spot de ressource , j imagine bien des bot courir de spot en spot et farmer ca avec un script toute la journée...
Arf tu confonds buff bot et dual box.
Pour un buff bot,comprendre géré par un bot,un programme quoi,y'a rien de contraignant niveau timer vu que tout est programmé/able.
Pour un dual box c'est + chiant en effet :P
Et puis,ils ont qu'a faire des buffers + simples a level et + utiles et interessants en pvp pour celui qui le joue :P
[edit Lianai : Je doute que ce soit autorisé ]
Lineage 2 est très loin d'un Aion en ressources. Compare juste Far Cry à Lineage 2 niveau consommation de ressources et tu verras que c'est le jour et la nuit. Et Lineage 2 est très bien optimisé. C'est son net code qui est totalement à la ramasse ce qui cause tous les ghosts, lags, déco... Enfin bref, pas une référence.

Le moteur graphique en lui-même est très bien foutu. Il a juste quelques fuites mémoire à certains endroits précis comme par exemple le passage dans un canyon (enfin, passage dans la roche et ça fait comme une falaise de chaque côté ) en allant à Gludio quand on vient de chez les DE ou les elfes.

Pour ce qui est de la vidéo, c'est une vidéo PvE. Les contraintes ne sont pas les mêmes. En PvP, avoir son BB aux fesses alors qu'il faudra décoller, atterrir (je doute que le /follow gère et le BB restera sûrement au sol), se rebuffer toutes les deux minutes, c'est une autre histoire. Ca fait beaucoup d'instants où le joueur sera sans défenses ce qui est bien plus dérangeant que de jouer un perso sans buffs qui n'impliquera pas plusieurs changements de fenêtres.

Autre chose en défaveur des Buff Bot. Quasiment toutes les classes auront des buffs persos donc l'utilité du BB face à l'ensemble de ses contraintes sera clairement moins intéressante que dans d'autres jeux comme DAoC ou Lineage 2 (un peu un cas à part L2 puisque le buff bot est plus destiné au PvE/Farming à la base et peu se révéler utile en cas de mauvaise rencontre).

Edit pour Shuu : En fait non, ce n'est pas confondre mais juste une utilisation différente des expressions. Sur DAoC, un Buff Bot, c'est un dual box que l'on utilise seulement pour buffer. C'est le nom commun qui est utilisé depuis le départ ce qui est effectivement différent pour L2 où le buff bot est clairement une option des programmes tiers

Mais oui, pour un joueur de L2, je ne suis pas assez explicite, c'est vrai.

Mais même pour le cas d'un Buff Bot version L2 c'est contraignant car pour le faire décoller quand tu décolles, attérir quand tu attéris, le faire garder le follow malgré le rebuff... C'est bien lourd. Par exemple, je course un joueur, mes buffs tombent comme par hasard à ce moment là (ouais deux minutes, c'est court) et mon BB tentent de me rebuff automatiquement (pour les buffs, le joueur ne doit pas bouger je crois) mais vu que je cours, il est hors de portée. Son intérêt est plus que limité. Si jamais je m'arrête pour qu'il me buff, l'autre joueur sera parti. Si jamais je continue, je n'aurai plus de buff et si jamais un autre joueur débarque, ce sera fini pour moi.

Au fond, tout joue contre le BB. Rien que le fait de gérer le vol ce sera le gros bordel.
On est tout a fait d'accord que pour PvP le dual box c'est vraiment lourd et contraignant pour les déplacements( ce souvient du buffer en follow qui ce coince ds un rocher xD ) etc et je rejoins ton avis, mais en PvE ca posera pas vraiment de problème majeur...
En PvP rien ne vaut un petit gank avec DD et support c'est bcp plus sympa et homogène , c'est vraiment ce qui me pousse à attendre Aion avec autant d'impatience : les petits raids chez les ennemis via les portails et de pouvoir nettoyer les abyss en open fight <3
Le flood, c'est troisième porte à gauche mais pas ici.

Sinon, Feii, pour le PvE, il est clair que le dual box sera présent mais comme je le disais plus haut, ça n'a rien de gênant. Ca permet d'xp ou farmer tranquillement et ça peut aussi rendre service aux joueurs autour.

Pour les bots, je doute que le PvE soit intéressant. L'exp sera trop rapide (changements de spot trop importants donc obligation d'être présent souvent pour change d'endroit), l'économie bien encadrée et les meilleurs spots de récolte seront dans les Abysses donc le bot, il ne ferait pas long feu (soit il va sur un spot complètement planqué mais dans ce cas il ne gênera personne, soit il va sur un spot plus connu et ne tiendra pas cinq minutes en plus de faire gagner des points PvP aux autres).

Donc en gros, bot PvP peu intéressant, bot PvE peu intéressant et dual box seulement intéressant en PvE.

Comme quoi, pas besoin de créer de systèmes de sécurité de folie pour limiter le phénomène. Juste besoin d'une mécanique de jeu bien pensée.

Bien entendu, ça ne supprimera pas le fléau mais ça permettra aux joueurs corrects de profiter pleinement du jeu sans avoir à subir leur présence.
qu'est ce que t'appelles le bot PvP?!

Citation :
Publié par Perforine
...
relis mon post perfo il n'est pas du tout sur le stuff et j'explique le parrallèle avec les gens avec la question initialement posée
j'ai deja le aionwalker
sa permet
-de sauter non stop
-de faire des emotes en automatique quand on te dit 'kikoo sa va?'
-de faire un tas de super potion

il est dévelopé pour un public francophone
J'vais peut être vous paraitre un peu rabas joie , mais malheureusement le véritable souci des goldfarmeurs c'est pas tant qu'ils existent c'est qu'y en a qui achètent...

Les japonnais sont de très gros acheteurs, le budget jeu chez eux c'est sacré, pis le fameux "JP button" pour boter c'est un grand classique des jeux coréens ou japonnais... ^^ donc il faut s'attendre a ce que ce soit comme dans tous les autres jeux coréens, j'en ai bien peur mais faut être réaliste.

J'espère juste que dans Aion le boting sera un peu moins rependu que dans d'autre mmorpg actuels. Et que des efforts réels seront fait pour bannir a jamais ses gens qui ne savent jouer quand achetant de la monnaie virtuelle pour se la péter..

Edit : les GS eux finiront bien par partir si y'a personne pour acheter.
Bonjour à tous,

C'est vrai que les bots sont très ennuyant et non tolérable mais le multiboxing c'est pareil. Je viens de voir une vidéo de wow où le gars ce fait une instance héroïque seul, il la farme sans problème. Ca ça va encore mais en pvp c'est insuportable, se faire oneshoot par ce genre de méthode, t'as envie d'arreter de pvp !
Citation :
Publié par Ghild
j'adore les gens comme toi
tu leur poses une question simple et ils n'y répondent pas pourtant les questions sont simples.

Donc je vais les résumer:

Question 1 - Penses tu qu'un botter puisse se stuffer normalement (voire mieux que les autres) en S grade rien qu'en bottant (donc grace à l'économie de SS et à ses drops)? (sans avoir une armée de bot bien entendu)
Réponse à ta question :

O U I et 100% sûr et plus simple qu'un joueur normal ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés