Lineage 2 est très loin d'un Aion en ressources. Compare juste Far Cry à Lineage 2 niveau consommation de ressources et tu verras que c'est le jour et la nuit. Et Lineage 2 est très bien optimisé. C'est son net code qui est totalement à la ramasse ce qui cause tous les ghosts, lags, déco... Enfin bref, pas une référence.
Le moteur graphique en lui-même est très bien foutu. Il a juste quelques fuites mémoire à certains endroits précis comme par exemple le passage dans un canyon (enfin, passage dans la roche et ça fait comme une falaise de chaque côté

) en allant à Gludio quand on vient de chez les DE ou les elfes.
Pour ce qui est de la vidéo, c'est une vidéo PvE. Les contraintes ne sont pas les mêmes. En PvP, avoir son BB aux fesses alors qu'il faudra décoller, atterrir (je doute que le /follow gère et le BB restera sûrement au sol), se rebuffer toutes les deux minutes, c'est une autre histoire. Ca fait beaucoup d'instants où le joueur sera sans défenses ce qui est bien plus dérangeant que de jouer un perso sans buffs qui n'impliquera pas plusieurs changements de fenêtres.
Autre chose en défaveur des Buff Bot. Quasiment toutes les classes auront des buffs persos donc l'utilité du BB face à l'ensemble de ses contraintes sera clairement moins intéressante que dans d'autres jeux comme DAoC ou Lineage 2 (un peu un cas à part L2 puisque le buff bot est plus destiné au PvE/Farming à la base et peu se révéler utile en cas de mauvaise rencontre).
Edit pour Shuu : En fait non, ce n'est pas confondre mais juste une utilisation différente des expressions. Sur DAoC, un Buff Bot, c'est un dual box que l'on utilise seulement pour buffer. C'est le nom commun qui est utilisé depuis le départ ce qui est effectivement différent pour L2 où le buff bot est clairement une option des programmes tiers
Mais oui, pour un joueur de L2, je ne suis pas assez explicite, c'est vrai.
Mais même pour le cas d'un Buff Bot version L2 c'est contraignant car pour le faire décoller quand tu décolles, attérir quand tu attéris, le faire garder le follow malgré le rebuff... C'est bien lourd. Par exemple, je course un joueur, mes buffs tombent comme par hasard à ce moment là (ouais deux minutes, c'est court) et mon BB tentent de me rebuff automatiquement (pour les buffs, le joueur ne doit pas bouger je crois) mais vu que je cours, il est hors de portée. Son intérêt est plus que limité. Si jamais je m'arrête pour qu'il me buff, l'autre joueur sera parti. Si jamais je continue, je n'aurai plus de buff et si jamais un autre joueur débarque, ce sera fini pour moi.
Au fond, tout joue contre le BB. Rien que le fait de gérer le vol ce sera le gros bordel.