Gérer nous-mêmes nos invocs!

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre.

Vous avez compris, je propose de gérer nous-mêmes nos invocations.

Exemple:

Joueur A invoque un chaferfu.

Joueur A finit son tour.

C'est au tour du chaferfu.

Joueur A contrôle chaferfu.

Etc...

Cela nous éviterait de perdre à cause de l' IA pourrie de nos invocations, et offrirait une autre dimension au jeu.
https://forums.jeuxonline.info/showt...oler+ses+invoc
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=696550
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=696163

Et je pourrais en sortir encore une bonne centaine de sujet comme ça ... Sinon super originale l'idée, j'y aurais pas pensé !
Çà a l'air bien.Moi quand j'étais un noob je voulais me faire un osamodas et je croyais que j'aillais contrôlé les invoque.Et en plus un jour j'ai invoquer mon bouftou au lieu de tuer le monstre qui lui rester peu de vie il a tuer l'autre.(vraiment les invok il sont c** )
Citation :
Publié par trissboss
nn car les osa après sont quasi invincile
Tu connais les sadidas invocateurs ?
Quand tu parle d'invocateur arrête de penser directement : Ahh parle d'invocateur, encore un sujet à polémique sur les osas

Sinon je suis contre, tu n'invoques pas si t'es pas content (Sur mon serveur, je connais une osa 16x qui n'invoque jamais à cause des raisons listées au dessus

Thib-Aut

Edit : Up banneret sur un sujet comme cela ... ><
Citation :
Publié par Thib-Aut
(Sur mon serveur, je connais une osa 16x qui n'invoque jamais à cause des raisons listées au dessus
Et tu trouve ça normal alors que 75% des sorts osa sont liés aux invoc

Bon sinon oui le contrôle des invoc est premièrement beaucoup trop cheaté comme dit plus haut, et deuxièmement t'imagine un osa qui a 10 invoc sur le terrain : "bn j v mangé a+" et hop 30 secondes à attendre par invoc, à chaque tour...

Les osas/sadis ont clairement besoin d'aide sur l'IA mais ça c'est la solution de facilité.
Pixele (l'osamoda(e ?) ) en question, je ne l'ai vu utilisé qu'une fois son craqueleur,

Elle joue avec frappe du craqueleur nv6, corbeau 6 ?, et griffe spectrale avec lesquels elle occasionne beaucoup de dommage (-100 au corbeau*3 sans ligne de vue)

Sinon je trouve dommage que l'IA du dragonnet rouge sois complétement fumé,

N'ayant jamais eu de problème avec les autres invocations

Thib-Aut
En plus pour les classes qui jouent avec un grand nombre d'invoc... Le combat augmenterait significativement sa durée je pense. Donc pas forcément un point positif.

Et puis d'un côté RP, les invocs ce ne sont que des invocs. Et non une projection de ton esprit... Donc en effet, un animal n'obéit pas à l'oeil de son maître, idem pour une invoc'.
Citation :
Publié par Anty`
Et puis d'un côté RP, les invocs ce ne sont que des invocs. Et non une projection de ton esprit... Donc en effet, un animal n'obéit pas à l'oeil de son maître, idem pour une invoc'.
Euh , même si je suis contre, d'un coté RP, les osas sont d'excellents dresseurs, donc donner l'ordre à un dragonnet d'aller debuf ou attaquer la cible souhaitée ( donc la controler, sinon il le fera pas -_-), je vois pas en quoi c'est pas compatible.
Je voudrait juste, sans parler du point de vue équilibrage, évoquer le problème sous un autre angle.Je pense qu'il est techniquement impossible de passer à l'aide d'un même compte dofus du contrôle d'un personnage à un autre.Je n'ai plus les sources en tête, mais je crois que cela avait déjà été dit lors de la sortie de Dofus Arena, qui lui, permettait ce type de fonctionnement.
En gros t'invoques 8 créatures, et si l'autre doit avoir une ligne de vue ou a pas d'attaque en zone il est invincible >.<
D'autre part, si y a de la perte de connexion laisse tomber le combat tout de suite >.>"
Et pis comme déja dit également, go controler un dopeul et pis vala (dopeul qui invoc un dopeul en boucle toossa² :P)
Contre², et recontre ! Les invoques une IA pourrie ça c'est pas nouveau mais de là à leur donner une intelligence humaine (enfin je dis ça mais certains sont plus cons que les invoques ne nous leurrons pas) c'est abusay... De plus dans ton exemple, tu utilise le chaferfu ! Alors que le principe de cette invoque est qu'il est fou justement... Perso, je gère un sacri 1xx et j'ai chaferfu 6 pour me nourrir en cas de besoin il ne sert qu'à ça quasiment mais je me souviens d'une époque ou je l'utilisais pour bloquer des mobs et qu'il esquivait juste pour me frapper ou faisait des choses vraiment stupides... Ah c'est sur, j'aurais aimé le manier à cette époque.
Et pourquoi pas pouvoir simplement guider nos invocations ?

Par exemple t'invoc un charferfu et par un système de cases ciblables tu lui dit d'aller attaquer untel ennemi, et lui choisira de l'attaquer, ou pas ( bah oui le charferfu n'a pas de cerveau il attaque tout le monde... ).
Il y aurait une sorte de probabilité que le monstre suive les ordres selon son niveau et niveau d'obtention (erf c'est pas claire ça...).

Exemple plus ou moins concret :

Bidulle-ze-noobkiller invoque un tofu niveau 1 et cible la case XXX
Le tofu à très peu de chances d'obéir et utilisera son IA normal

GroBildule invoque un dragonnet rouge niveau 5 et cible la case XXX'
L'invocation va suivre l'ordre à un taux élevé...

Vous en pensez quoi ? Je trouve que ça suit bien le BG des osa qui dressent leurs bêtes non?
J'ai aussi pensé à faire varié ce taux en fonction du niveau de l'osa (car il gagne en expérience et peut mieux contrôler ses bêtes)...
Citation :
Publié par Shugah
Et pourquoi pas pouvoir simplement guider nos invocations ?
Le problème est qu'il faudrait cibler 2 cases, l'invocation souhaitée et le mob à taper, et la aussi je ne pense pas que ce soit réalisable.
Citation :
Joueur A invoque un chaferfu.
...
Joueur A contrôle chaferfu.
Etc...
Chaferfu ---> Chafer fou

Définition du sort: " Ce sort permet d'invoquer un Chaferfu, attention, il ne vous obéira pour autant. "

Nan, tu vois toujours pas pourquoi ton idée est complètement à côté de la plaque? ( Et je pèse mes mots)

Quand aux autres invocation, je pense que la seule chose à faire est de travailler sur l'IA des invocations, comme ça a été dit des milliers de fois. L'intelligence d'un invocateur réside justement dans sa façon de se placer et de placer les créatures invoquées, c'est ainsi qu'il les "contrôle".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés