Statistiques sur les classes

Répondre
Partager Rechercher
A voté Répurgateur en premier et Sorcier du Chaos en second (ouais on est 5 pelés à aimer le disque ! ).

Et pour le choix du répurgateur, je n'ai deux mots à dire :

le Chapeau !
Citation :
Publié par Hokaine
Je pense qu'on pourra parler de sondage représentatif de la communauté FR quand on aura topé les 1000 votes.
D'ailleurs, les sondages réalisés en micro-trottoir ou même pour évaluer l'audimat, ça se fait pas sur un échantillon de 1000 personnes ?
Citation :
Publié par Agito
D'ailleurs, les sondages réalisés en micro-trottoir ou même pour évaluer l'audimat, ça se fait pas sur un échantillon de 1000 personnes ?
non en moyenne 200 personnes suffisent donc pour le moment ca fait un peux peur destruction 60% / ordre 40%
ayant été vice prez d'un bureau de vote pour les elections municipales, mon expérience montre que rien qu'avec une enveloppe de 100 votes, on a une bonne idée de ce que ça donnera au final. (a 5-10% près)

mis à part les orcs (2 guildes d'orcs on pris d'assaut mon site) , je pense que les autres résultats sont déjà viables.
ha ouais , désolé Alastorm !
en fait , j'ai fait tourner dans ma guilde le lien qui a eu un grand succès !
bon mais je pense qu'au final , on est largement minoritaires ( d'ailleurs , on est la seule guilde purs orques et gobs )

ps: non , ceci n'est pas une pub déguisée
Citation :
Publié par Alastorn
ayant été vice prez d'un bureau de vote pour les elections municipales, mon expérience montre que rien qu'avec une enveloppe de 100 votes, on a une bonne idée de ce que ça donnera au final. (a 5-10% près)
Mais oui bien sûr

J'ai fait le dépouillement de 300 voix d'un bureau de vote à Paris 11 pour les élections présidentielles, Royal était à 65%. Pourtant je ne crois pas que ça a fini comme ça .

Cela dit je suis assez étonné par l'équilibre entre les types de classe.

Dommage que personne ne soit choqué par l'appellation "healer" des classes hybrides, j'espère que les futurs joueurs de celles ci ne seront pas stéréotypés comme des purs healers.
Citation :
Publié par Donov'
Dommage que personne ne soit choqué par l'appellation "healer" des classes hybrides, j'espère que les futurs joueurs de celles ci ne seront pas stéréotypés comme des purs healers.

Moi j'espère tout le contraire...
Citation :
Publié par Alastorn

mis à part les orcs (2 guildes d'orcs on pris d'assaut mon site) , je pense que les autres résultats sont déjà viables.
Ben y'a bien une guilde Naine qui y est passé et on reste à la masse pourtant

Sinon il y a un lien où on peut rechercher une guilde pour jouer durant la beta ? car j'ai repris la beta là et j'ai viré de bord en jouant chaos .

Donc avis à ceux qui sont béta testeurs , je cherche une guilde "chaos" et composés de gens calmes qu'importe l'âge .
Citation :
Publié par Donov'
C'est pas parceque ces classes ne seront pas des healbot, que ce ne sont pas des healer, a par eux c'est pas les dps cac range et tank qui vont healer le groupe.

Faire un groupe sans une de ces classes healer, c'est tout simplement partir au casse pipe.
Citation :
Publié par koketsu
non en moyenne 200 personnes suffisent donc pour le moment ca fait un peux peur destruction 60% / ordre 40%
200 personnes suffisent peut-être mais avec un panel représentatif. Si tu fais un sondage d'opinion sur un sujet général il faut que la population questionné comporte à la fois des habitants de zones rurales et urbaines, des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux etc...

Hors ce sondage collecte l'avis de toute personne voulant s'exprimer sans aucun contrôle. On ne sait pas quel est la proportion de personnes ayant déjà joué à d'autres MMO, qui suivent le projet etc...

C'est intéressant mais très loin d'être fiable.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Moi j'espère tout le contraire...
Prépare-toi à être déçu alors parce que c'est pas le cas. (edit : j'ai un doute sur la signification de ta phrase maintenant. Si ce que tu espères c'est trouver des healbots (ce que j'ai compris) : c'est mort).

Citation :
Publié par Volyova
200 personnes suffisent peut-être mais avec un panel représentatif. Si tu fais un sondage d'opinion sur un sujet général il faut que la population questionné comporte à la fois des habitants de zones rurales et urbaines, des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux etc...

Hors ce sondage collecte l'avis de toute personne voulant s'exprimer sans aucun contrôle. On ne sait pas quel est la proportion de personnes ayant déjà joué à d'autres MMO, qui suivent le projet etc...

C'est intéressant mais très loin d'être fiable.
On citera par exemple l'inoubliable sondage sur JoL qui donnait la horde majoritaire sur WoW.

Imo malgré le charisme de certaines races/classes côté destruction, l'ordre sera majoritaire, quand le "grand public" (donc pas les personnes qui suivent le développement du jeu de près, ça c'est un % minime de la population finale) sera arrivé.

- Les deux camps comprennent leur lot de classes kikoo (vous sentez pas insultés ceux qui vont les jouer, c'est pas le but )

Mais :

- Ne pas sous-estimer le nombre monstrueux de joueurs qui jouent humain (identification au perso plus facile ?), c'est toujours la race sur-représentée

- Ne pas sous-estimer les haut-elfes par rapport aux elfes noirs. Darksasuke666 mouais ok on y aura droit, mais sur le jeu de plateau c'est plutôt les haut-elfes qui ont la cote, les joueurs elfes noirs sont plus rares.

Bref oui le sondage est rigolo, c'est bien de prendre un peu la température, de regarder où en est sa race/classe, mais comme tous les sondages on aura sans doute à l'arrivée un résultat qui n'aura rien à voir.

Au passage le Lion de Chrace, si c'est bien lui, n'a pas encore été présenté, et si c'est bien la 4ième classe HE je peux vous dire que ça pèsera dans la balance vu l'attrait que peut avoir la skin de la classe sur le kevin lambda.
Yop yop

Bonne idée ce sondage
Qu il soit fiable ou pas là n est pas le probléme en fait ....
Il nous occuppe , il propage l idée d avoir 2 persos ...
Et donc GG au noble initiateur

J ai choisi le mal .... Cultiste et Chamane

healer < de métier > ou presque ces classes de heal annoncées comme participatives aux combats devraient peut etre me permettre de < smiter > sans me faire insulter

il serait étonnant qu aprés avoir expliqué que le role de healer ne se reduirait pas au heal , que le healer donc ne puisse etre qu un healbot

J ai vraiment hate d y etre et je regrette vraiment de n avoir jamais pu finaliser ma demande de beta pour cause
d une incurable erreur 403 ou 417 je ne sais plus
Citation :
Publié par Aiwë Laica
C'est pas parceque ces classes ne seront pas des healbot, que ce ne sont pas des healer, a par eux c'est pas les dps cac range et tank qui vont healer le groupe.

Faire un groupe sans une de ces classes healer, c'est tout simplement partir au casse pipe.
En PvP WoW s'en sort bien , personne te heal comme ça c'est réglé.
En fait c'est peut être ce que voulaient dire les devs de War...

Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Prépare-toi à être déçu alors parce que c'est pas le cas. (edit : j'ai un doute sur la signification de ta phrase maintenant. Si ce que tu espères c'est trouver des healbots (ce que j'ai compris) : c'est mort).

On citera par exemple l'inoubliable sondage sur JoL qui donnait la horde majoritaire sur WoW.

Imo malgré le charisme de certaines races/classes côté destruction, l'ordre sera majoritaire, quand le "grand public" (donc pas les personnes qui suivent le développement du jeu de près, ça c'est un % minime de la population finale) sera arrivé.

- Les deux camps comprennent leur lot de classes kikoo (vous sentez pas insultés ceux qui vont les jouer, c'est pas le but )

Mais :

- Ne pas sous-estimer le nombre monstrueux de joueurs qui jouent humain (identification au perso plus facile ?), c'est toujours la race sur-représentée

- Ne pas sous-estimer les haut-elfes par rapport aux elfes noirs. Darksasuke666 mouais ok on y aura droit, mais sur le jeu de plateau c'est plutôt les haut-elfes qui ont la cote, les joueurs elfes noirs sont plus rares.

Bref oui le sondage est rigolo, c'est bien de prendre un peu la température, de regarder où en est sa race/classe, mais comme tous les sondages on aura sans doute à l'arrivée un résultat qui n'aura rien à voir.

Au passage le Lion de Chrace, si c'est bien lui, n'a pas encore été présenté, et si c'est bien la 4ième classe HE je peux vous dire que ça pèsera dans la balance vu l'attrait que peut avoir la skin de la classe sur le kevin lambda.
- Les humains existent sur deux fronts Empire/chaos
- un elfe reste un elfe, il est fourbe et péteux quelque soit le côté (oui je jouerai Nain, et alors? )

Et si pour WoW le sondage n'était pas représentatif c'était aussi parce que beaucoup de gens sur WoW n'ont connu que ce jeu, forcément ils allaient nul part donc.
A présent avec War la communauté a changé et je mets ma bière en jeu pour dire que tous les fronts de l'Ordre seront, comme le démontre le sondage, en infériorité numérique.
Publié par Crok Sour'nwa
Tu soulève là des problématiques auxquelles j'avais déjà pensé et je suis tout à fait d'accord avec toi.
On remarquera que les joueurs plus organisés et hardcore gamers on plutôt tendance à prendre le mal.

Disons qu'il s'agit d'un sondage sur l'état actuel des personnes motivées et actives (d'où le fait que j'ai été à la chasse aux kikoolol sur le forum de jv.com pour rééquilibrer un peu ahah ).

Pour les hauts elfes, là aussi je suis d'accord. On peux parier facilement qu'une fois la 4ème classe révélée, les hauts elfes auront +33% de votes. (si on considère que les joueurs qui prendront la 4ème classe n'ont pas pris en attendant une autre classe haute elfe, ce qui est à mon avis déjà le cas).

@Donov' : oui mais là tu parles d'une élection nationale, alors que j'étais dans les municipales dans un bureau qui corresponds aux statistiques moyennes de la ville à chaque élection. Après oui, c'est sur on peux pas trop comparer
mais je suis prêt à te parier que les résultats de mon site-sondage ne sont pas anodins et que l'on peut déjà tirer beaucoup de conclusions.
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Ce que Loky veux dire, c'est qu'il espere que dans l'esprit des gens ces classes la seront toujours considéré comme des healer, cad qu'on attend d'elles de heal le groupe, et pas de dps ou autre fantaisies, pour se retrouver avec plein de joueurs healer qui healent pas.

Maintenant que le Gameplay des healer de war ne se limitent pas a du "Healbot" n'en reste pas moins des healer.

Tout dans ces classes est fait pour une raison : maintenir en vie son groupe.

Alors oui ces classes ont plusieurs compétences offensives, mais elles sont la pour augmenter la puissance de heal du personnage = Healer

Arnfiarnunn Neanias : euh desolé mais en arene sans healer tu vas pas loin, et meme en BG quand y a un minimum d'organisation si t'as pas de healer faut pas esperer gagner contre team avec des healer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés