Publié par Loky DeGlaston
Moi j'espère tout le contraire...
Prépare-toi à être déçu alors parce que c'est pas le cas. (edit : j'ai un doute sur la signification de ta phrase maintenant. Si ce que tu espères c'est trouver des healbots (ce que j'ai compris) : c'est mort).
200 personnes suffisent peut-être mais avec un panel représentatif. Si tu fais un sondage d'opinion sur un sujet général il faut que la population questionné comporte à la fois des habitants de zones rurales et urbaines, des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux etc...
Hors ce sondage collecte l'avis de toute personne voulant s'exprimer sans aucun contrôle. On ne sait pas quel est la proportion de personnes ayant déjà joué à d'autres MMO, qui suivent le projet etc...
C'est intéressant mais très loin d'être fiable.
On citera par exemple l'inoubliable sondage sur JoL qui donnait la horde majoritaire sur WoW.
Imo malgré le charisme de certaines races/classes côté destruction, l'ordre sera majoritaire, quand le "grand public" (donc pas les personnes qui suivent le développement du jeu de près, ça c'est un % minime de la population finale) sera arrivé.
- Les deux camps comprennent leur lot de classes kikoo (vous sentez pas insultés ceux qui vont les jouer, c'est pas le but  )
Mais :
- Ne pas sous-estimer le nombre monstrueux de joueurs qui jouent humain (identification au perso plus facile ?), c'est toujours la race sur-représentée
- Ne pas sous-estimer les haut-elfes par rapport aux elfes noirs. Darksasuke666 mouais ok on y aura droit, mais sur le jeu de plateau c'est plutôt les haut-elfes qui ont la cote, les joueurs elfes noirs sont plus rares.
Bref oui le sondage est rigolo, c'est bien de prendre un peu la température, de regarder où en est sa race/classe, mais comme tous les sondages on aura sans doute à l'arrivée un résultat qui n'aura rien à voir.
Au passage le Lion de Chrace, si c'est bien lui, n'a pas encore été présenté, et si c'est bien la 4ième classe HE je peux vous dire que ça pèsera dans la balance vu l'attrait que peut avoir la skin de la classe sur le kevin lambda.
|