Statistiques sur les classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Ce que Loky veux dire, c'est qu'il espere que dans l'esprit des gens ces classes la seront toujours considéré comme des healer, cad qu'on attend d'elles de heal le groupe, et pas de dps ou autre fantaisies, pour se retrouver avec plein de joueurs healer qui healent pas.

Maintenant que le Gameplay des healer de war ne se limitent pas a du "Healbot" n'en reste pas moins des healer.

Tout dans ces classes est fait pour une raison : maintenir en vie son groupe.

Alors oui ces classes ont plusieurs compétences offensives, mais elles sont la pour augmenter la puissance de heal du personnage = Healer
Là d'accord. Après ça dépendra des classes : en tant que chaman le dps aura une place importante (eh oui vous verrez quand vous recevrez un bon gros heal insta qui prend 5 secondes à la base, vous ravalerez vos "t'es healbot alors tu heal" ). D'où ma réaction sur le terme healbot. Après oui en effet, ce sont des classes de heal, le dps est la en complément et pour augmenter la puissance de heal.

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
- Les humains existent sur deux fronts Empire/chaos
Moui enfin entre le répurgateur et le maraudeur y'a un monde, cher ennemi Nain. Le premier fait quand même largement plus humain. Sans parler des villes.

Citation :
- un elfe reste un elfe, il est fourbe et péteux quelque soit le côté
Sur ça nous sommes d'accord
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Ce que Loky veux dire, c'est qu'il espere que dans l'esprit des gens ces classes la seront toujours considéré comme des healer, cad qu'on attend d'elles de heal le groupe, et pas de dps ou autre fantaisies, pour se retrouver avec plein de joueurs healer qui healent pas.
Sur Vanguard mon healer il a besoin de faire des dommages à l adversaire pour voir une partie de ces dommages se reconvertir en puissance de heal

En clair un healer qui ne fait que purement healer bah ....
il est pas trés saignant en heal
Et un healer qui sait conjuguer :
dommages occasionés + heal = plus fort en heal en clair un vrai healer ( made in Vanguard )
Citation :
Publié par Aiwë Laica

Maintenant que le Gameplay des healer de war ne se limitent pas a du "Healbot" n'en reste pas moins des healer.

Tout dans ces classes est fait pour une raison : maintenir en vie son groupe.

Je suis complètement d'accord avec ça (tu vois on peut être d'accord sur un truc ), un healer c'est fait pour healer, dans le cas où il n'y a pas à heal il peut en effet se concentrer sur d'autres tâches, mais je préfère vous prévenir tout de suite : les healer de war sont avant tout des healer, si vous comptez sur un cucu (petit nom affectueux du cultiste) ou sur un chamy pour deal vous pouvez de suite reroll un dps ranged, parce que jouer un healer pour autre chose que ce qu'il est sera une erreur. Un groupe optimisé demandera toujours au healer de heal, les joueurs qui se prennent pour des dps ranged seront vite écartés des bon groupes. Ce n'est pas parce que dans WAR les healer ne sont pas uniquement des healer qu'il faut délaisser la partie principale de leur rôle au profit du dps.

EDIT : en gros un bon healer sachant healer sera toujours plus groupé qu'un healer qui heal pas parce qu'il préfère dealer au lieu de healer (lol).
Moi j'ai choisi Sorcière pour mon main, et Orc Noir pour mon alt.

Sorcière parce que j'ai souvent joué des dps distances. De plus la question du sexe du person en me dérange pas du tout, même si je peux joué un sorcier, cela ne colle pas avec le "lore" du jeu, alors Sorcière c bien mieux à mes yeux.

Orc noir : Je veux vraiment voir le système de collision, si c'est efficace. Et me semble que je m'imagine dans un cadre de porte ou sur un pont en train de bloqué tou ce qui passe.mwahahah
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Je suis complètement d'accord avec ça (tu vois on peut être d'accord sur un truc ), un healer c'est fait pour healer, dans le cas où il n'y a pas à heal il peut en effet se concentrer sur d'autres tâches, mais je préfère vous prévenir tout de suite : les healer de war sont avant tout des healer, si vous comptez sur un cucu (petit nom affectueux du cultiste) ou sur un chamy pour deal vous pouvez de suite reroll un dps ranged, parce que jouer un healer pour autre chose que ce qu'il est sera une erreur. Un groupe optimisé demandera toujours au healer de heal, les joueurs qui se prennent pour des dps ranged seront vite écartés des bon groupes. Ce n'est pas parce que dans WAR les healer ne sont pas uniquement des healer qu'il faut délaisser la partie principale de leur rôle au profit du dps.
C'est pas non plus pour ça qu'il faut délaisser la partie dps au profit du heal, t'as l'air de considérer qu'un petit sort par-ci par-là pour achever un ennemi ça suffit, je suis au regret de te dire que non.
Citation :
Publié par oslo
Moi je vais faire un HEALEUR , parce que team fixe , roxor et tout, le HEALEUR aura pas besoin de dps car son rôle sera de HEAL !!
sauf qu'à priori ne pas faire de DPS pour certains (tous ?) healeurs, sera se privé d'un meilleur heal ... du coup je ne vois pas l'intérêt de prendre dans un groupe un healeur qui ne veut pas faire de dps
Si ils obligent a faire du DPS pour pouvoir heal forcement y'aura pas le choix, faudra balancer 2/3 claques , mais en groupe un "heal" qui passera son temps a deal et laissera crever ses potes ça fera pas long feu je pense .
une statistique sympa serait de faire le type de personnage en fonction de l'ordre ou de la destruction :

healer / ordre
healer / destruction
tank / ordre
tank /destruction

...

Ainsi on pourrait voir pour chaque front (ordre/destruction) ce qui manque ou pas.
Citation :
Publié par oslo
Moi je vais faire un HEALEUR , parce que team fixe , roxor et tout, le HEALEUR aura pas besoin de dps car son rôle sera de HEAL !!
Ton message a l'air ironique alors je vais répondre en fonction de ça.

Tu fais une classe dite "Healer", à l'inverse des autres classes disponibles qui n'ont aucun Heal, c'est ton principal avantage.

Si le groupe veut du dps, il prendra du dps, si le groupe veut du tank, il prendra du tank, et si le groupe veut du heal, il prendra une des classes qui sait heal et lui demandera de soigner tout le monde, c'est aussi simple que ça.

Après, les devs ont créer des classes de soutien de façon à ce que ce ne soit justement pas que des healbots.

Mais si tu veux faire autre chose dans un groupe, je crois que tu te trompes.
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
C'est pas non plus pour ça qu'il faut délaisser la partie dps au profit du heal, t'as l'air de considérer qu'un petit sort par-ci par-là pour achever un ennemi ça suffit, je suis au regret de te dire que non.

Bha écoute, je te parle d'expérience, regardes DAOC, regardes la béta WAR, quand tu joues en groupe de 6 il y a souvent un healer (deux quand c'est Noël), alors si tu passes 90% de tes PA à "deal" (en plus voilà le deal quoi), ya pas mal de mecs de ton groupe qui vont t'en vouloir. Maintenant une bonne aissist sur la bonne cible au bon moment sera un plus non négligeable, mais de là à vouloir faire croire aux futurs healer qu'on va les prendre pour deal et qu'ils pourront soloter n'importe quoi comme une sorcière...

Il suffit de comparer le deal d'un chamy ou d'un archimage avec le deal d'une sorcière ou d'un archer elfe... Donc si les gens veulent du deal ils grouperont des DPS, si ils prennent un healer ça sera pour soigner.

Citation :
Publié par oslo
Si ils obligent a faire du DPS pour pouvoir heal forcement y'aura pas le choix, faudra balancer 2/3 claques , mais en groupe un "heal" qui passera son temps a deal et laissera crever ses potes ça fera pas long feu je pense .

Et oui... Et puis on est pas "obligé" de faire du DPS pour heal, mais faire du DPS réduit le coût des heal (pour certaines classes en plus), il faut donc gérer les deux, en sachant bien que de lancer un instant/un dd de temps en temps ne fait pas du chaman ou de l'archimage des dommage dealer.
C'est assez rigolo car je suis sûr qu'une bonne partie de ceux qui font la morale sur les heals (t'as des heals donc tu fais que ça), ne joueront justement pas healer.

Des bons donneurs d'ordre pour recevoir du heal sur leur petite personne tout en foncant dans le tas en somme.

Jouer un healer, c'est plus chiant que les autres classes. Car le pvp intéresse souvent des joueurs qui aiment la compétition, et donc aiment être mis en valeur. Alors en team le healer est le roi, c'est celui qui tient debout tout le monde certes. Mais en dehors des combats optimisés, en pick up ou solo, c'est galère à jouer.
Donc je suis bien content que les développeurs de Warhammer insistent sur le gameplay offensif des classes hybrides/heal.

Citation :
Mais si tu veux faire autre chose dans un groupe, je crois que tu te trompes.
On sait pas trop comment ça sera à vrai dire. Si ça se trouve le gameplay de groupe de WAR sera très différent des autres MMO, en accordant beaucoup moins d'importance au heal. Ou alors en le facilitant de telle sorte qu'il ne corresponde qu'à une partie réduite du travail des classes hybrides. Enfin ce ne sont que des suppositions (même si je suppose que tout de même le heal restera important à la manière des MMO courants).
Peut-être ainsi que certaines classes hybride/heal seront plus efficaces dans un rôle de buff/débuff, cc etc, que de heal. Et dans ce cas là moins privilégier le heal sera une évidence. Mais bon j'en doute un peu, malheureusement.
Citation :
Bha écoute, je te parle d'expérience, regardes DAOC,
Le heal de war n'a rien à voir avec daoc

Citation :
regardes la béta WAR, quand tu joues en groupe de 6 il y a souvent un healer (deux quand c'est Noël), alors si tu passes 90% de tes PA à "deal" (en plus voilà le deal quoi), ya pas mal de mecs de ton groupe qui vont t'en vouloir. Maintenant une bonne aissist sur la bonne cible au bon moment sera un plus non négligeable, mais de là à vouloir faire croire aux futurs healer qu'on va les prendre pour deal et qu'ils pourront soloter n'importe quoi comme une sorcière...
Personne ne dit ça, c'est toi qui pars dans des trips solo. Je te dis juste que les healers vont devoir dps, t'es le seul à parler de 90% de PA. Après si tu veux forcer ton heal à "faire que de l'assist sur la bonne cible au bon moment" tu te plaindras pas si ton healer met 5 secondes à cast quand celui d'en face a des heals gratuits.[/quote]
Citation :
Publié par Donov'
C'est assez rigolo car je suis sûr qu'une bonne partie de ceux qui font la morale sur les heals (t'as des heals donc tu fais que ça), ne joueront justement pas healer.

Des bons donneurs d'ordre pour recevoir du heal sur leur petite personne tout en foncant dans le tas en somme.

Jouer un healer, c'est plus chiant que les autres classes. Car le pvp intéresse souvent des joueurs qui aiment la compétition, et donc aiment être mis en valeur. Alors en team le healer est le roi, c'est celui qui tient debout tout le monde certes. Mais en dehors des combats optimisés, en pick up ou solo, c'est galère à jouer.
Donc je suis bien content que les développeurs de Warhammer insistent sur le gameplay offensif des classes hybrides/heal.

On sait pas trop comment ça sera à vrai dire. Si ça se trouve le gameplay de groupe de WAR sera très différent des autres MMO, en accordant beaucoup moins d'importance au heal. Ou alors en le facilitant de telle sorte qu'il ne corresponde qu'à une partie réduite du travail des classes hybrides. Enfin ce ne sont que des suppositions (même si je suppose que tout de même le heal restera important à la manière des MMO courants).
Peut-être ainsi que certaines classes hybride/heal seront plus efficaces dans un rôle de buff/débuff, cc etc, que de heal. Et dans ce cas là moins privilégier le heal sera une évidence. Mais bon j'en doute un peu, malheureusement.

J'ai joué Healer dans tous les MMO que j'ai touché, et à relativement haut niveau, j'en ai rien à foutre de la gloire, seulement je savais que mon taff au sein de groupe était de healer.

Je suis par contre parfaitement d'accord avec toi sur la deuxième partie de ton intervention.
Dans WAR, sil il faut dps un minimum pour healer, soit, mais surtout, ne pas se prendre pour un grand pyromancien alors qu'on a 3 allumettes à disposition.
Citation :
Publié par Agito
Dans WAR, sil il faut dps un minimum pour healer, soit, mais surtout, ne pas se prendre pour un grand pyromancien alors qu'on a 3 allumettes à disposition.
C'est justement ça la différence, personne ne dit que le dps des heals sera comparable à ceux des damages dealers, mais qu'il servira à monter sa capacité de heal, ce qui le rendra obligatoire.
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
C'est justement ça la différence, personne ne dit que le dps des heals sera comparable à ceux des damages dealers, mais qu'il servira à monter sa capacité de heal, ce qui le rendra obligatoire.
Tout à fait d accord

Avoir trouvé une solution pour que le healer ne joue plus sur 3 touches dont le spread en arrosage perma ne veut pas dire avoir transformé le healer en DpS

Plus une classe possédera d options de jeu l orientant sur différentes facettes en conservant bien sur sa racine principale et plus la classe sera fun à jouer
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Personne ne dit ça, c'est toi qui pars dans des trips solo. Je te dis juste que les healers vont devoir dps
Heu non, ce qui tu dis est faux pour un cultiste par exemple, de plus même pour le chamy ou l'archimage le fait de deal un minimum permet, non pas de réduire la durée de lancement, mais le coût en PA de tes sorts de soins, donc en gros ta logique serait de dire qu'on est obligé de dealer (et donc d'user des PA) pour économiser quelques PA sur le sort de soin d'après... Je ne dis pas que c'est inutile, je dis que sur 10 sorts qu'on lance en pvp je doute fortement que la moitié seront des sorts de DPS. On la très clairement vu en salon et comme ça n'a pas changé depuis...

Citation :
On sait pas trop comment ça sera à vrai dire
Si on sait.
Enfaite on verra bien quand war sera sortie depuis 3/4 mois, ce que seront devenu les "healeur" en groupe, si ils soigneront ou taperont ??

J'ai déjà ma petite idée quand même , après y'aura des originaux sûrement
Citation :
Heu non, ce qui tu dis est faux pour un cultiste par exemple, de plus même pour le chamy ou l'archimage le fait de deal un minimum permet, non pas de réduire la durée de lancement, mais le coût en PA de tes sorts de soins, donc en gros ta logique serait de dire qu'on est obligé de dealer (et donc d'user des PA) pour économiser quelques PA sur le sort de soin d'après... Je ne dis pas que c'est inutile, je dis que sur 10 sorts qu'on lance en pvp je doute fortement que la moitié seront des sorts de DPS. On la très clairement vu en salon et comme ça n'a pas changé depuis...
Certes c'est faux pour un cultiste qui n'a pas le même système que le chaman, dont je parle. Et si, faire des dommages pour un chaman monte ta waagh et te donne accès à des instants ou des sorts gratuits à des années lumières des sorts de base niveau efficacité.

Donc non, ce n'est pas user des PA pour économiser des PA, c'est user des PA pour récupérer ta mise fois 10.

Bref, tu pars du principe qu'un heal sur war sera un healbot, tu gueuleras quand ton chaman dealera, tu gueuleras quand tu verras celui d'à côté balancer des heals insta pendant que le tien galère avec ses sorts à 5 secondes de cast, bref ça risque d'être marrant d'être dans ton groupe.
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Certes c'est faux pour un cultiste qui n'a pas le même système que le chaman, dont je parle. Et si, faire des dommages pour un chaman monte ta waagh et te donne accès à des instants ou des sorts gratuits à des années lumières des sorts de base niveau efficacité.

Donc non, ce n'est pas user des PA pour économiser des PA, c'est user des PA pour récupérer ta mise fois 10.

Bref, tu pars du principe qu'un heal sur war sera un healbot, tu gueuleras quand ton chaman dealera, tu gueuleras quand tu verras celui d'à côté balancer des heals insta pendant que le tien galère avec ses sorts à 5 secondes de cast, bref ça risque d'être marrant d'être dans ton groupe.

Heu tu as déjà joué chaman ? Non parce que la waagh ne donne pas accès à de nouveaux sorts, la waagh réduit le coût en PA des sorts de heal du chaman (d'ailleurs les descriptifs sur le site de JOL me semblent faux).

Je n'ai jamais dis que les healer ne feront que healer, je dis simplement que la grande majorité des sorts qu'ils lanceront seront des sorts de soin, c'était comme ça en salon, c'est comme ça encore aujourd'hui. En aucun cas un cast de 5 sec (déjà ça n'existe pas) passe en instant parce que tu as de la Waagh.

Tu as pas mal de vidéo sur youtube du chaman (bon filmé à l'arrache lors de salon mais bon), ça te permettra de te familiariser avec cette classe.

EDIT : il ne faut donc pas tenir compte des descriptifs des sorts du site JOL qui sont périmés.
Citation :
(d'ailleurs les descriptifs sur le site de JOL me semblent faux).
Ces descriptifs datent énormément en fait, le système ayant changé plusieurs fois depuis que cela a été publié, ils sont totalement périmés et seront mis à jour une fois le NDA levé
Citation :
Publié par Tyg
Ces descriptifs datent énormément en fait, le système ayant changé plusieurs fois depuis que cela a été publié, ils sont totalement périmés et seront mis à jour une fois le NDA levé

Je me disais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés