C'est assez rigolo car je suis sûr qu'une bonne partie de ceux qui font la morale sur les heals (t'as des heals donc tu fais que ça), ne joueront justement pas healer.
Des bons donneurs d'ordre pour recevoir du heal sur leur petite personne tout en foncant dans le tas en somme.
Jouer un healer, c'est plus chiant que les autres classes. Car le pvp intéresse souvent des joueurs qui aiment la compétition, et donc aiment être mis en valeur. Alors en team le healer est le roi, c'est celui qui tient debout tout le monde certes. Mais en dehors des combats optimisés, en pick up ou solo, c'est galère à jouer.
Donc je suis bien content que les développeurs de Warhammer insistent sur le gameplay offensif des classes hybrides/heal.
Mais si tu veux faire autre chose dans un groupe, je crois que tu te trompes.
On sait pas trop comment ça sera à vrai dire. Si ça se trouve le gameplay de groupe de WAR sera très différent des autres MMO, en accordant beaucoup moins d'importance au heal. Ou alors en le facilitant de telle sorte qu'il ne corresponde qu'à une partie réduite du travail des classes hybrides. Enfin ce ne sont que des suppositions (même si je suppose que tout de même le heal restera important à la manière des MMO courants).
Peut-être ainsi que certaines classes hybride/heal seront plus efficaces dans un rôle de buff/débuff, cc etc, que de heal. Et dans ce cas là moins privilégier le heal sera une évidence. Mais bon j'en doute un peu, malheureusement.
|