Modifications apportées par la maintenance du 21/03/08

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je veux bien faire tout les effort pour que les joueur non PvP ne soit pas déranger par les joueur PvP, MAIS que les joueur non PvP ne vienne pas m'expliquer ce qu'est le bon ou le mauvais PvP, laissez nous juge de se que nous aimons que diable et dés l'instant ou vous n'avez plus a nous subir je vois pas ce que vous auriez a en dire
oui je suis d'accord avec toi il y a toujours de petits ajustement a faire la ou il y a des mauvais equilibrages. Mais le discours actuel c'est enlevez nous tous les trucs qui nous freine ou nous gene.

Il ne t' est pas venu à l' esprit que la majorité des joueurs sont contre les "percos" ou plutot contre l'abus des vols et préfèrent le pvm, et si tu prends ne serait-ce quelques minutes pour lires les précédents commentaires tu verra également que c'est ce type de pvp "forcé" actuel qui dérange et les multiples vol.
Ce n'est pas le pvp qui est remis en question mais le syteme forcé du pvp et non valorisant.
( Nous verrons les prochaines évolutions le mess. de BillFR laisse croire à de bonnes évolutions)

ce qui me fait marrer encore + la dedans c'est cette pseudo prise de conscience la plupart de ceux qui ralent ont mis 3 ans a commencer a raler pourtant le système était bien la depuis le début. Depuis quand les choses dérangent avec le temps et non pas dès le début ? la ou ca ne dérangeait pas avant ca dérange maintenant car la mentalité des joueurs ne veulent pas jouer le jeu. PVP forcé ? ouais et alors t'es dans un MMORPG et les règles au niveau du pvp sont établient Guerre de 2 clans donc evidemment qu'il y a des victimes entre. ACCEPTEZ LES REGLES DU JEU dans WOW ya la horde et l'alliance c'est clairement définit que tartenpion il veule pas faire de pvp ca leur protegera pas des agressions. Dans dofus le problème c'est que les developpeurs ont laissés la possibilité d'être neutre deja, ca crée trop de mécontentement du coup. OH regarde lui il a ca parcequ il est ange et moi je peux pas... Si Ankama veut créer un réel conflit entre 2 villes il faut leur donner le choix A LA NAISSANCE DU PERSO sinon il n'y aura jamais de réelle guerre et ce sera comme actuellement pleins de ouinouin car un dispositifs qui a pour but de géner afin de créer des conflits pvp IG soit remis en question toutes les 2 semaines.
Hello,

deux choses, d'abord petit raté de la maintenance après la réouverture à 10h20, un p'tit bug au niveau gestion des guildes fait déco à toute tentative de poser un perco. Ca c'est un nerf qui n'en veut

Bref second reboot dans la foulée, désolé toussa².

Sinon on est tombés d'accord avec lichen sur le nouveau système de percepteurs, il sera en test début avril, et mis en ligne ensuite. Ça devrait contenter a peu près tout le monde, oopah.
Citation :
Publié par bluedragoon
Bon sérieu je vais surement crée une réaction de certains mais il y a une chose qui me gave énormément dans tous les propos que je lis quotidiennement. L'argument du " les petits level se font exploiter", "les petits lvl se font aggresser par des gros lvl et ils peuvent rien faire !" ect.... ect....

Mais attendez prenez un peu de recul, vous voulez quoi un jeu ou tu arrives lvl 1 ou toutes les fonctionnalités te sont accessibles ? ou un jeu ou tu dois en chier pour devenir puissant pour justement utiliser ta puissance pour ta vision de la justice ? Ce qui me gonfle c'est qu'il y en a pas un qui se prend en main et qui se dit bon allez je vais devenir puissant avec des amis et tout faire dans cette optique pour renverser les choses auxquelles je n'adhère pas.

Je ne joue pas qu'a Dofus je joue egualement a WOW, il n'etait pas rare que quand j'étais level 30 - 40 de me faire retourner par un ally 70 qui vient te déchirer pendant que tu quetes et qui te campe uniquement pour t'emmerder. Mais c'est ca qui est plaisant ! sur le moment ca fait chier ca saoul mais ca donne une envergure énorme au jeu il faudrait que certains le comprenne. Non seulement t'appel tous les lvl équivalent pour pouvoir déloger le vilain campeur de ton cadavre (esprit de communauté) mais en + ca te donne la rage et te pousse a devenir puissant pour soit te venger soit défendre des amis de ce type de gens. Moi j'y vois un interet énorme et une motivation unique.

Mais sur Dofus c'est taiiiin on me vole, tain on m'aggro pendant que j'xp, tain on m'aggro quand je fais mon métier.... les devs s'il vous plait changer le système.
Sérieu le problème vient surtout de la mentalité de la communauté de dofus, je ne dis pas que la mentalité de WOW est meilleure mais les règles sont clairement acceptés et joués par les jouers (j'avoue que les serveurs pvp ou pas ca aide aussi).

Dans dofus tout le monde se plaint de tout ce qui peut générer cette révolte au lieu que les joueurs se révolte contre les gens qui monopolise en s'alliant, en créant de grande guerre a ces guildes, de pas mal d'alliance visant a éradiquer tout percepteurs et bien non. Ces gens la préfère s'allier sur les forums pour demander de changer les règles.
Moi je trouverai franchement que Dofus serait une grosse bouse si au lvl 1 je pouvais aller tranquille dans les zone THL pouvoir accéder a tout ce que je veux. Tout se mérite, se gagne et au moins on éprouve de la satisfaction a arriver a un certains stade. Et ce sentiment d'injustice qu'impose certains système comme les agressions, les percepteurs et autres ca doit justement etre un élément énorme dans votre volonté de changer les choses MAIS IG et non pas sur les forums...
Non non et encore non désoler mais je crois encore a une chose que on apelle l'"égalité et sur dofus tu peut te brosser pour l'avoir cette égalité si on suis ta mentalité alors les petis levels on cas la fermer aller xp et revenir quand il sont grand?

PFFFF pathétique sérieux j'ai moi meme été petit lvl j'ai été voler j'ai voler moi meme et je peut te dire c'est pas sa le fond du problème car parfois meme en ramenant du gros lvl ta que du brin(dédicace au chti) en face.

Un combat non pas pvp mais de celui qui a la plus grosse et la ou nos avis se rejoigne c'est belle et bien la mentalité a chier qui en ressort.

La ou nos avis sont different c'est que le petit lvl a autant le droit de toi des possibilités du jeu hors quand tu fou ton percepteur qui ne vise que a le voler ceci dit tu lui enleve une possibilité du jeu tu veux que je te dise la quelle?

"La tranquillité"

Certain joue a leur manières et on vraiment pas envie de s'intéresser un poil a tuer un percepteur en quoi tu les obliges en posant ton perco sur la map?

Je dit pas tu pose le perco dans ton propre plaisir faire du pvp ok pas de souci seulement ton perco fait deux chose la et non une il fais du pvp et fait chier le monde au passage c'est pas compatible.

Et ca faudrais que les pro perco l'accepte.

Tant que le perco sera vu comme un fardeau pour une majorité on avancera pas .
Bluedragoon j'ai du mal à voir un rapport avec le sujet dans ton post ...

Sinon je trouve que cette MAJ n'est pas si mauvaise que ça, et comme quelqu'un l'a déjà proposé, ce serait mieux que le percepteur donne un bonus de drop voir d'xp aux membres de sa guilde sur la map ou il est situé ! Ca n'empêcherait pas les attaques sur le percepteur, les gens y seraient tout autant motivés, et ceux qui posent le perco pour gagner du drop et de l'xp sur le dos des gens qui passent du temps à cela devront un peu se bouger le cul !

Pour ceux qui disent : ouais c'est normal y a les riches itoo ils doivent avoir la supériorité, on rejoins un débat IRL éternel sur les clivages entre les riches et les pauvres ... (personnellement je ne vois pas pourquoi ceux qui sont riches et THL doivent encore creuser le fossé mais bon)

Amicalement,

Alaska-rhum

[edit] Eh tiens pour le post de bluedragoon quoté, un petit exemple IRL :

Des gens ont des idées différentes de celles que le pouvoir accepte, tu vas leur dire : faites la révolution !

Ok, mais tu crois que le pouvoir en place va les laisser se révolter ? Non il va les massacrer ! (exemple simple : la révolution française)

J'avoue que niveau égalité IRL c'est pas mieux que dans dofus hein x]
J'ai toujours milité contre les perco-voleur j'ai une guilde et je n'en pose pas tout simplement ....
Oui au pvp inter-guild oui aux conflits bonta/brak pour ceux qui aiment.

Nous parlons du sujets car les Dev. ont décidés de se pencher dessus rien de plus.

ACCEPTEZ LES REGLES DU JEU
les developpeurs ont laissés la possibilité d'être neutre

Laisse moi dans ma neutralité si je le désire sans entrer dans le pvp.
Dofus ne se résume pas non plus au pvp / pvm
la communauté les métiers ... oui l'esprit bisounours comme il est qualifié, possèdent beaucoup d'adeptes.
Citation :
Non non et encore non désoler mais je crois encore a une chose que on apelle l'"égalité et sur dofus tu peut te brosser pour l'avoir cette égalité si on suis ta mentalité alors les petis levels on cas la fermer aller xp et revenir quand il sont grand?
- C'est pas juste !
- Qui a dit que la vie était juste ?

lol je crois que vous cherchez trop à customizer le jeu selon vos propres principes moraux là, ce thread n'est nourri que de ça ^^

Laissez un peu les devs faire leur jeu, ils savent où ils veulent en venir je pense

PS : l'idée du choix d'un alignement définitif à la création du perso me séduit
Vouloir déloger les percos dans la situation actuelle ne SERT A RIEN tu n'as toujours pas compris?

Il y a impossibilité de récupérer ce que l'on vient de se faire voler (xp directement dans la guilde, systeme de mule pour passer outre le temps de recolte/repose).
Sans compter les guildes mules pour avoir une domination 12H/24h si tu veux vraiment une zone.

Tu as encore le multi compte en PvP ou les grosses guilde THL se refilent les pass entre-eux et connectent x comptes qui camp au zaap en attaente d'une attaque perco.
Que veux-tu faire face à +- 10 joueurs qui ont accès à 10 joueurs 18x-19x-200 en permanence de 6h du matin à 1h du matin le plus souvent?

Tu as aussi les alliances inter-guildes qui empechent toute agression de la zone.
La repose systématique d'un perco soit par une guilde mule, soit par la premiere guilde si les combats durent longtemps sur la map juste à coté.

Tu dis : "les petits levels ont qu'à upper et devenir puissants et fermer leur gueule"

Moi je te réponds que des joueurs 19x guildé qui savent comment fonctionne ce système de mafia expliquent depuis des mois qu'il est impossible de lutter face à tous les avantages du système en faveur des gens qui exploitent un système pourri de faille, d'exploitation et de non-équitabilité.
La rage que tu dis, elle n'est nullement compensée par les levels que tu peux te depecher d'avoir, il y aura toujours plus fort que toi.

"Changez de map" : impossible dans certaines zones, si c'est pas la guilde A, ce sera la guilde B, et si c'est aucune des deux, c'est la guilde C qui prend le relais, sans compter la guiolde D qui attend sagement son tour.
des zones à map limitées il y en a beaucoup et toutes gangrénées du début à la fin, il y a IMPOSSIBILITE d'aller voir ailleurs.

"Faites marcher le réseau de personnes": marche pas non plus, combien de joueurs n'ont pas des mules ou persos secondaires dans plusieures guildes différentes?
Ils sauront prévoir à l'avance une attaque de certains percos de certaines guildes.
Sans compter les espions dans certaines zones "sensibles", le canal alignement qui fonctionne comme une pancarte publicitaire,...

Une attaque d'un perco aux gelées peut être défendue par des personnes qui sont à Bonta sans aucune restriction.
Il n'y a qu'en donjon que l'on ne peut pas defendre...

Une communautée loin d'être agréable avec des gens qui ne pensent qu'à voler et exploiter les autres, ce qui ne donne vraiment pas envie de la connaitre.

Donc oui on gueul sur les forums puisque cela a une repercussion IG.
C'est seulement depuis que le système commence enfin à être modifié (et encore vous avez beaucoup d'avantages par rapport aux gens qui essayent de déloger ces poneys) que l'on vous voit venir chercher un compromis.

Qu'il laisse ce systeme pour les gens qui veulent du PvP ok, mais qu'il lui retire toute exploitation de gens que cela n'interesse pas.
Pour reprendre ton exemple WOW, les sieges quand tu y es c'est que tu as voulu aller tapper des gens, tu sais que tu es là pour ca et tu es bien dans des règles définies.
Dofus mélange TOUT: PvP,PvM,Métier.
Je trouve que c'est une grosse erreure, car c'est justement la variété du jeu qui nous permet de choisir ce que l'on veut faire au moment que l'on veut.

Là les guildes viennent sur une map, impose une taxe démesurée, sans contrainte suffisante, enmerdent le monde,se tirent les mains dans les poches, imposant leur point de vue PvPiste rempli de failles et indélogeable à une majorité de gens qui n'en ont strictement "rien à secouer" du PvP, puisqu'ils savent que cela ne servira à rien de l'attaquer.

Edit Bill.FR
J'ai hâte de voir ces modifications, j'espere qu'elles ont été effectué à la hache.
Citation :
Publié par BillFR
Sinon on est tombés d'accord avec lichen sur le nouveau système de percepteurs, il sera en test début avril, et mis en ligne ensuite. Ça devrait contenter a peu près tout le monde, oopah.
Bah a partir du moment ou il est pas trop contraignant pour les BLs, mais ne sanctionne pas non plus une guilde a cause de son haut level, ça devrait aller...
heu ... Dofus est un jeu où l'on se fait déjà suffisamment "chier" pour progresser dans certains domaines. On ne demande pas que toutes les fonctionnalités soient accessibles, et je suis prête à m'investir beaucoup pour accéder à l'une d'elle, mais pas si d'autres personnes viennent me contrecarrer ou m'enliser dans ma progression, pas si d'autres personnes viennent me forcer à jouer d'une manière que je n'apprécie pas. Si toi on te forçait à augmenter des métiers alors que tu n'aimes pas les métiers, qu'en penserais tu ?

Une difficulté de plus qui me rendrait encore plus fier du résultat que j'arriverai a obtenir avec tant de contraintes.

Si IRL tu te fixes pour objectif de bricoler un robot, et qu'un de tes "amis" te casse régulièrement ce que tu as déjà réussi à construire, tu trouves ça intéressant ? tu trouves que "l'interaction" avec ton ami est intéressante ?

Faut arreter de comparer IRL / IG c'est le gros problème de beaucoup, et on retrouve ca de plus en plus tiens je vais tabasser ce mec la IRL parcequ'ig il m'a volé un gelano (je grossis un peu mais on en est pas loin)

De toute façon, il faudrait peut être mettre fin à l'idée comme quoi seuls les conflits sont "intéressants", comme quoi les meilleures "interactions" entre joueurs sont celles où ils se combattent, comme quoi seul un jeu où l'on doit sans arrêt se foutre contre les autres est palpitant.

Il faudrait peur être mettre fin aussi a ta façon d'interprêter les dires des autres et les tourner a ta sauce. Tu rajoutes un mot dans mes propos qui fait toute la différence. Ce mot la est "seuls" hors je n'ai jamais dit que seuls les conflits rendait la chose intéressante. J'ai simplement dit qu'ils provoquaient une réelle motivation et que c'est vraiment un aspect du jeu a ne pas négliger. Mais je n'ai pas dit que le jeu devait tourner uniquement autour de ca.

Ce n'est pas parce que c'est cet aspect là qui vous fait vibrer que tout le monde doit le partager, et encore moins que vous devez mépriser ceux qui ne vibrent pas à cela (parce que bon, les "moutons", "bisounours", etc sur tout le thread ...)

j'ai autant vu ce genre de propos que les propos contraire "grosbill", "kikitoutdur" argument pas vraiment recevable si on reste neutre vu que ca ne respecte pas des 2 cotés

Je crois que tout se résume par ce qu'a dit Scarlett, qui est véritablement le problème fondamental de la discussion finalement, et que j'approuve plus que fortement

Je suis egualement d'accord avec ce que dis Scarlett qui est quelqu'un de très sympathique. Mais je pense qu'elle parle des gens extrême qui écrasent les autres pour eux. Moi j'ai parlé que la mentalité des joueurs devait changer pour que justement ce sentiment d'opression se traduise IG plutot que sur des forums avec moultes demandent de modifications. Quand je verrais des gens se révolter IG en évoluant dans le but de changer les choses IG et bien on aura fait un très grand pas. Quand je vois IG pas mal se pavaner et se vanter de voler tout le monde et que personne tente rien et ne dit rien et quand sur le forum je vois des personnes dirent y'en a marre. Mais qu'est ce que vous attendez pour faire tout ce que vous pouvez pour devenir puissant élaborer des stratégies réunir du monde et botter le cul a ces gens la ? La vous me prouverez que vous jouez le jeu en réagissant intelligemment.
Citation :
Publié par BillFR
Hello,

deux choses, d'abord petit raté de la maintenance après la réouverture à 10h20, un p'tit bug au niveau gestion des guildes fait déco à toute tentative de poser un perco. Ca c'est un nerf qui n'en veut
C'était pas la peine de redémarer, ce système me convenais bien ^^

Citation :
Faut pas rêver, cela râlera sûrement en raison du sacro saint règlement du joueur Dofusien.

Citation :
Code du parfait Dofus-Jolien

Article 1

A chaque modification tu râleras, tu contesteras, tu hurleras ta rage contre ces méchants devs.

Article 2

Tu t'adapteras à la modification puisque tu n'as pas le choix.

Article 3

Tu t'aperçois que la modification a au final un impact positif sur le jeu ? Surtout ne pas le reconnaître au risque de passer pour un suce-devs.
Allez courage, j'attend avec impatience ces futures modifs.

Iopéra
Citation :
Publié par bluedragoon

Je ne joue pas qu'a Dofus je joue egualement a WOW, il n'etait pas rare que quand j'étais level 30 - 40 de me faire retourner par un ally 70 qui vient te déchirer pendant que tu quetes et qui te campe uniquement pour t'emmerder. Mais c'est ca qui est plaisant !
*Ecarquille les yeux à la lecture de cet argument, si on peut appeler ça un argument*

Ah d'accord : selon toi, parce que tu t'es fait pourrir la vie quand tu étais "faible" tu pourriras à ton tour celle des autres quand tu seras plus puissant?

Tu appelles ça de la logique? Moi de la bêtise pure et simple. Reproduction d'un schéma de pensée basé sur la frustration et l'asservissement : bisuté qui devient un pire bisuteur, etc, on trouve plein d'exemples affligeants de ce type de raisonnements.

Je suis heureux de voir la tournure que prennent les événements : le studio prend conscience de la perversité de ce système et des abus intolérables que ça a entrainé, et des voix commencent à s'élever... Pourvu que ça dure.
Citation :
Publié par Kank
*Ecarquille les yeux à la lecture de cet argument, si on peut appeler ça un argument*

Ah d'accord : selon toi, parce que tu t'es fait pourrir la vie quand tu étais "faible" tu pourriras à ton tour celle des autres quand tu seras plus puissant?

Tu appelles ça de la logique? Moi de la bêtise pure et simple. Reproduction d'un schéma de pensée basé sur la frustration et l'asservissement : bisuté qui devient un pire bisuteur, etc, on trouve plein d'exemples affligeants de ce type de raisonnements.

Je suis heureux de voir la tournure que prennent les événements : le studio prend conscience de la perversité de ce système et des abus intolérables que ça a entrainé, et des voix commencent à s'élever... Pourvu que ça dure.
justement non t'as rien compris au discours je dis que lorsque tu te fais pourrir de la sorte le sentiment qui te vient est devenir puissant pour :

au choix : - Faire chier egualement et jouer un role de démons/bandits
- Faire en sorte de protéger la veuve et l'orphelin en mettant sa puissance dans le "bien" et empêcher les vilains de faire des choses vilaiens

j'ai jamais dit devenir puissant pour écraser les petits avec les autres.
Citation :
Publié par bluedragoon

Je ne joue pas qu'a Dofus je joue egualement a WOW, il n'etait pas rare que quand j'étais level 30 - 40 de me faire retourner par un ally 70 qui vient te déchirer pendant que tu quetes et qui te campe uniquement pour t'emmerder.
Comparaison foireuse.
Dans WOW, tu as le CHOIX du serveur. Tu CHOISIS si tu veux aller sur un serveur plutôt RP, plutôt PVM, PVP, ou un mix de deux ou de trois.
Mais on ne t'OBLIGE pas à en faire, du PVP.
Au passage, le camping dans wow c'est une sorte d'abus de règles du jeu, uniquement pour faire chier le joueur. C'est un manque de fair play absolu.
Ah, et c'est vrai, se faire démonter en boucle par un level 70, quand t'es 40, c'est amusant, et c'est des gens qui aiment le pvp, qui font ça. ( deux levels de différence, dans ce jeu, font que tu perdras presque à coup sûr... alors 30... xD )
Citation :
Publié par bluedragoon
justement non t'as rien compris au discours je dis que lorsque tu te fais pourrir de la sorte le sentiment qui te vient est devenir puissant pour :

au choix : - Faire chier egualement et jouer un role de démons/bandits
- Faire en sorte de protéger la veuve et l'orphelin en mettant sa puissance dans le "bien" et empêcher les vilains de faire des choses vilaiens

j'ai jamais dit devenir puissant pour écraser les petits avec les autres.
et ca ne t'a jamais traverse l'esprit que certaines personnes n'aient aucunement envie de devenir "puissantes", mais simplement de s'amuser?

te faire voler/ecraser/brimer TE motive peut etre a devenir puissant, mais d'autres n'ont tout simplement pas la meme mentalite, et veulent s'amuser, et non pas xp xp xp drop drop drop pour avoir le superequipementoufzordelamortquitue et le lvl qui va avec pour avoir une chance de se defendre...

sinon,
Citation :
Publié par BillFR
Hello,

Bref second reboot dans la foulée, désolé toussa².

j'ai hate de voir ce nouveau systeme de percepteur, en esperant qu'il permettra a ceux qui le veulent de faire du pvp, et ne forcera pas aveuglement tout le monde a perpetrer des massacres nocturnes
Je m'amuse beaucoup en voyant ces gens qui veulent défendre leur beurre, leur argent du beurre et leur crémière en prime dire vouloir défendre le sacrosaint PVP. Mais dans ce cas pourquoi leurs percos ne sont-ils pas à O puisque c'est aussi une fonctionnalité du jeu.
Allons avouez le c'est avant tout votre portefeuille que vous entendez défendre.
Citation :
Publié par titerasemottes
Je m'amuse beaucoup en voyant ces gens qui veulent défendre leur beurre, leur argent du beurre et leur crémière en prime dire vouloir défendre le sacrosaint PVP. Mais dans ce cas pourquoi leurs percos ne sont-ils pas à O puisque c'est aussi une fonctionnalité du jeu.
Allons avouez le c'est avant tout votre portefeuille que vous entendez défendre.
Peut-être que leur but est d'énerver les anti-percepteurs, pour les forcer à attaquer, et donc défendre (et voilà le PVP) ^^

(oui je sais, j'suis allé chercher ça loin)

[HS]
Avant le reboot serveur je regardais un combat percepteur (qui a été interrompu par le reboot), j'me suis retrouvé à ma statue de classe Astrub à ma reconnexion, c'est normal cet effet ? (J'ai peur d'Astrub, j'ai été choqué xD)
[/HS]
Citation :
Publié par titerasemottes

Tu m'étonne simone ya tellement de choix possible qu'ils ne font surtout pas.

Vu le prix des poses des perco poser le perco après deux trois combat le virer pour laisser la place pour droper pepere.

A base de guidalo virer de 25 a 0% ba ui une guilde c'est ca bluedragoon c'est s'investir pour faire changer les choses.

Bien entendu la meilleurs des choses a faire rester pres de ton poney et en cas de vol puisque sa tu t'en tape le coquillart tu veux que du pvp ba en cas de vol tu pose le vol au sol au premier servi.

Maisssssss non voyons tu ne le fera jamais sa a partir du moment ou ta un moyen pour t'en mettre plein les poches sur le dos des autres tu va pas te gêner et venir prôner au pseudo pvp qu'il engendre....

Plus hypocrite tu meurt...
Vouloir déloger les percos dans la situation actuelle ne SERT A RIEN tu n'as toujours pas compris?

Il y a impossibilité de récupérer ce que l'on vient de se faire voler (xp directement dans la guilde, systeme de mule pour passer outre le temps de recolte/repose).
Sans compter les guildes mules pour avoir une domination 12H/24h si tu veux vraiment une zone.

mais ca je le comprend parfaitement mais je pense que le problème est plus profond et je n'ai jamais dit que le système actuel ne méritait pas quelques petits ajustements. Mais une fois que ces ajustements seront fait je te parie qu'encore des gens trouveront a y redire tant que tout n'aura pas totalement disparu.

Tu as encore le multi compte en PvP ou les grosses guilde THL se refilent les pass entre-eux et connectent x comptes qui camp au zaap en attaente d'une attaque perco.
Que veux-tu faire face à +- 10 joueurs qui ont accès à 10 joueurs 18x-19x-200 en permanence de 6h du matin à 1h du matin le plus souvent?

Tu me parles d'une chose qui est interdite par Ankama le prêt de compte, des gens le font oui mais doivent ils etre considérés comme joueurs en tant que tel puisqu'ils transgressent les règles ? Je joue en multi compte egualement non pas pour oprimer les autres ou je ne sais quoi mais pour pouvoir profiter de plusieurs classes de personnages en meme temps c'est ma facon de jouer j'apprécie et je ne cherche a nuire a personne en jouant de la sorte. Après ce que tu cites ca reste quand même faisable en réunissant des joueurs de lvl 180 pour rappel les défenseurs ne peuvent rejoindre qu'a 7. Une personne de + de niveau 180 ca fait pas mal niveau différence quand meme, sans compter de ca que les attaquant peuvent bien se préparer au niveau de leurs attaques par contre les défenseurs seront surpris et pas forcément aptes a défendre dans la seconde. Petite idée de modif raccourcir un poil encore le temps pour rejoindre la défense pour amplifier l'effet de surprise ^^

Tu as aussi les alliances inter-guildes qui empechent toute agression de la zone.
La repose systématique d'un perco soit par une guilde mule, soit par la premiere guilde si les combats durent longtemps sur la map juste à coté.

A vous de faire vos alliances qui vont a l'encontre de ce type d'alliances nous on a qu'une alliance car nous sommes proches d'une guilde que nous apprécions mais on ne fait pas de cadeaux aux autres. Après ca reste pareil y'a ceux qui joue le jeu et ceux qui ne joue pas le jeu. Battez vous plutot contre les joueurs qui ne jouent pas le jeu

Tu dis : "les petits levels ont qu'à upper et devenir puissants et fermer leur gueule"

Je dis juste que vous devez vous en servir comme catalyseur et que c'est partout comme ca sauf que vous le voyez pas forcément. Je sais qu'il faut pas faire mélange ig irl mais quand je dis partout je voulais aussi bien parler dans les jeux quand dans la vie ( et de facon légale )

Moi je te réponds que des joueurs 19x guildé qui savent comment fonctionne ce système de mafia expliquent depuis des mois qu'il est impossible de lutter face à tous les avantages du système en faveur des gens qui exploitent un système pourri de faille, d'exploitation et de non-équitabilité.
La rage que tu dis, elle n'est nullement compensée par les levels que tu peux te depecher d'avoir, il y aura toujours plus fort que toi.

plus fort que toi oui plus fort que vous/nous non. La est la puissance d'un MMORPG le NOUS est très puissant mais comme tout le monde joue aux MMO comme s'ils jouaient a un RPG.... on ira pas loin

"Changez de map" : impossible dans certaines zones, si c'est pas la guilde A, ce sera la guilde B, et si c'est aucune des deux, c'est la guilde C qui prend le relais, sans compter la guiolde D qui attend sagement son tour.
des zones à map limitées il y en a beaucoup et toutes gangrénées du début à la fin, il y a IMPOSSIBILITE d'aller voir ailleurs.

Quelques ajustements vont dans le sens a limité la repose immédiate et a aérer c'est très bien tant que ca ne gangrenne pas le système

"Faites marcher le réseau de personnes": marche pas non plus, combien de joueurs n'ont pas des mules ou persos secondaires dans plusieures guildes différentes?
Ils sauront prévoir à l'avance une attaque de certains percos de certaines guildes.
Sans compter les espions dans certaines zones "sensibles", le canal alignement qui fonctionne comme une pancarte publicitaire,...

Une attaque d'un perco aux gelées peut être défendue par des personnes qui sont à Bonta sans aucune restriction.
Il n'y a qu'en donjon que l'on ne peut pas defendre...

Une communautée loin d'être agréable avec des gens qui ne pensent qu'à voler et exploiter les autres, ce qui ne donne vraiment pas envie de la connaitre.

Comme je le dis problème de mentalité et pas forcément problème de systèmes défaillant.

Donc oui on gueul sur les forums puisque cela a une repercussion IG.
C'est seulement depuis que le système commence enfin à être modifié (et encore vous avez beaucoup d'avantages par rapport aux gens qui essayent de déloger ces poneys) que l'on vous voit venir chercher un compromis.

Si on intervient pas souvent c'est parceque justement on se contente de ce qui est en place et que l'on joue le jeu, mais a force d'entendre sans cesse des remises en question de tout et de rien. Ca fatigue et on finit par venir le dire que ca nous gonfle et après c'est vu comme du ouin ouin de répondre a vos ouin ouin c'est fort ca ^^

Qu'il laisse ce systeme pour les gens qui veulent du PvP ok, mais qu'il lui retire toute exploitation de gens que cela n'interesse pas.
Pour reprendre ton exemple WOW, les sieges quand tu y es c'est que tu as voulu aller tapper des gens, tu sais que tu es là pour ca et tu es bien dans des règles définies.
Dofus mélange TOUT: PvP,PvM,Métier.
Je trouve que c'est une grosse erreure, car c'est justement la variété du jeu qui nous permet de choisir ce que l'on veut faire au moment que l'on veut.

Oui c'est le bordel et Ankama a une part de responsabilité en ayant mis des choses ambigue. Il aurait fallu que dès le départ ce soit clair au lieu de permettre un peu tout ou pas du tout en meme temps.

Là les guildes viennent sur une map, impose une taxe démesurée, sans contrainte suffisante, enmerdent le monde,se tirent les mains dans les poches, imposant leur point de vue PvPiste rempli de failles et indélogeable à une majorité de gens qui n'en ont strictement "rien à secouer"

Il suffit de faire de petits equilibrage encore une fois pas besoin de tout remettre en question. Un petit exemple raccourcir le temps pour rejoindre et rejoindre uniquement si on se trouve dans la zone du percepteur. tu veux défendre bah tu prend le zaap en speed pour te retrouver dans la zone a défendre ou est ton perco. Enfin quoi que l'alliance des 2 c'est ptet un poil trop bourrin.
Citation :
Publié par bluedragoon

Une difficulté de plus qui me rendrait encore plus fier du résultat que j'arriverai a obtenir avec tant de contraintes.
bin pas moi tavu ? Je n'aurais aucune fierté supplémentaire à atteindre mon objectif en ayant du déployer davantage d'efforts pour me dépêtrer de ceux qui m'ont mis des bâtons dans les roues. Comme quoi, ta manière de penser ne s'applique pas à toutes et à tous. Etonnant non ?

Il y a plusieurs optiques

1/ solution extrême anti perco anti PvP : le PvP, c'est nul, donc on supprime le vol qui sert à rien, on supprime les alignements qui ne servent à rien, on supprime le PvP de Dofus et on fait de Dofus un jeu sans confrontations, uniquement basé sur la coopération.

2/ solution intermédiaire : Le PvP il y en a qui aiment, d'autres qui aiment pas. On essaie de contenter tout le monde : on laisse un système de PvP pour ceux qui aiment ça et l'assument (alignement, percos), mais de telle manière que ce système n'affecte pas les neutres, qui eux en ont rien à faire (et qu'il n'y a pas de raison qu'on leur impose quoi que ce soit, plus qu'aux autres)

3/ solution extrême pro perco pro PvP : le PvP c'est ce qui est intéressant dans Dofus, c'est la confrontation, le risque, le mérite, l'acharnement et la récompense derrière. Donc il est normal que les plus faibles se fassent voler, ça ne peut que les encourager à devenir forts. Et il est normal que tout le monde puisse se faire agresser, la vie n'est pas juste ou équitable et personne n'est à l'abri, et ce risque permanent est aussi ce qui fait le piment du jeu.

Bon, personnellement, je suis dans la partie 2/
Maintenant, les 1/ disent que les 3/ (voire les 2/ ) ne sont que des kikitoudurs, qui ne pensent qu'à leur pouvoir et à emmerder les autres. Les 3/ trouvent que les 1/ (voire les 2/ ) sont des bisounours, des faibles, des moutons, qui ne pensent qu'à xp bêtement sans réfléchir et à se mesurer à des IA prévisibles, sans défi.

Les 1/ trouvent qu'il n'y a pas d'intérêt à se combattre, qu'il n'en sort que de la mauvaise ambiance, que ça ne participe pas de "l'esprit" un peu enfantin de Dofus. Les 3/ trouvent que le jeu doit être réaliste, que dans la vie, c'est la loi de la nature, et que c'est les conflits qui sont le plus enrichissant.

Alors aux 1/ (il y en a peu quand même ^^ ), j'ai envie de dire : ne pensez pas qu'à votre paroisse, les 3/ ont le droit de jouer aussi sans que vous leur enleviez leur plaisir

Aux 3/ j'ai envie de dire : ne pensez pas qu'à votre paroisse, les 1/ ont le droit de jouer aussi sans que vous leur enleviez leur plaisir

A tous, j'ai envie de dire que la solution 2/ est l'une des seules viables. Dans le sens que c'est la moins pire. Certes, les 3/ seront frustrés, car ils ne pourront se battre que contre des gens comme eux, alors qu'ils aimeraient pouvoir agresser n'importe qui (d'ailleurs on se demande bien pourquoi ...). Les 1/ seront frustrés parce qu'ils n'auront pas accès à tout le jeu à cause d'un mode de jeu qu'ils détestent. Cependant les 3/ seront satisfaits, car ils pourront toujours faire du PvP, et avoir en plus plein d'avantages qui y sont liés. Et les 1/ seront satisfaits car ils pourront jouer tranquillou sans être parasités par les 3/

Donc, je milite pour la solution de compromis, la 2/ ^^

Citation :
Faut arreter de comparer IRL / IG c'est le gros problème de beaucoup, et on retrouve ca de plus en plus tiens je vais tabasser ce mec la IRL parcequ'ig il m'a volé un gelano (je grossis un peu mais on en est pas loin)
un peu facile de rejetter directement une comparaison parce qu'elle est de nature IRL/IG ^^ . Une comparaison (je t'invite à relire la définition, et surtout à en bien comprendre l'usage) a plusieurs buts. tu peux te cantonner au contexte de la comparaison (et dans ce cas, forcément c'est caduc), ou comprendre l'esprit de la comparaison. En gros, il ne faut pas juger une comparaison en tant que telle, mais comprendre ce qu'a voulu dire son auteur en l'utilisant. Et dans ce cas, elle est davantage valable.
Surtout qu'ici, mon procédé de comparaison n'avait pas pour but d'appliquer ton raisonnement à un domaine où son application exagérée le rendrait inacceptable (principe du Godwin), mais juste de le transposer pour te montrer de manière pédagogique en quoi il est révoltant, même pour un cas bénin ^^ (note que j'ai fait avant une comparaison IG/IG avec les métiers que tu n'as pas relevée ^^ )

Citation :
Il faudrait peur être mettre fin aussi a ta façon d'interprêter les dires des autres et les tourner a ta sauce. Tu rajoutes un mot dans mes propos qui fait toute la différence. Ce mot la est "seuls" hors je n'ai jamais dit que seuls les conflits rendait la chose intéressante. J'ai simplement dit qu'ils provoquaient une réelle motivation et que c'est vraiment un aspect du jeu a ne pas négliger. Mais je n'ai pas dit que le jeu devait tourner uniquement autour de ca.
oui mais à partir du moment où tu veux appliquer ce système à tout le monde, même ceux qui ne le veulent pas, c'est équivalent à dire que tu considères que seul ce système est viable (puisque tu refuses aux autres une manière de jouer différente et exclue de ton système)

Citation :
j'ai autant vu ce genre de propos que les propos contraire "grosbill", "kikitoutdur" argument pas vraiment recevable si on reste neutre vu que ca ne respecte pas des 2 cotés
tout à fait, je condamne l'un comme l'autre. Mais ce n'est pas parce qu'un interlocuteur fait une bêtise qu'on doit se sentir le droit de faire la même

Citation :
Je suis egualement d'accord avec ce que dis Scarlett qui est quelqu'un de très sympathique. Mais je pense qu'elle parle des gens extrême qui écrasent les autres pour eux. Moi j'ai parlé que la mentalité des joueurs devait changer pour que justement ce sentiment d'opression se traduise IG plutot que sur des forums avec moultes demandent de modifications. Quand je verrais des gens se révolter IG en évoluant dans le but de changer les choses IG et bien on aura fait un très grand pas. Quand je vois IG pas mal se pavaner et se vanter de voler tout le monde et que personne tente rien et ne dit rien et quand sur le forum je vois des personnes dirent y'en a marre. Mais qu'est ce que vous attendez pour faire tout ce que vous pouvez pour devenir puissant élaborer des stratégies réunir du monde et botter le cul a ces gens la ?
et pourquoi on leur imposerait d'avoir à se bouger ? qui a décidé arbitrairement que ce serait à eux de faire des efforts ? pourquoi eux et pas les autres ? Donc en gros celui qui subit, c'est de sa faute s'il subit, il devrait se rebeller contre son oppresseur, il le fait pas, il à qu'à assumer ?

En l'occurence si peu de personnes se bougent IG, c'est parce qu'elles ne le peuvent pas, "matériellement". Donc elles se bougent "HG" (hors game :s ) pour changer le système qui est mal foutu ^^ . Disons que tu leur demande de "gagner" dans un système qui est déjà en leur large défaveur. Il est plus normal (et malin ) de leur part de d'abord rendre le système équilibré avant d'essayer de battre leur adversaires dessus
et ca ne t'a jamais traverse l'esprit que certaines personnes n'aient aucunement envie de devenir "puissantes", mais simplement de s'amuser?

te faire voler/ecraser/brimer TE motive peut etre a devenir puissant, mais d'autres n'ont tout simplement pas la meme mentalite, et veulent s'amuser, et non pas xp xp xp drop drop drop pour avoir le superequipementoufzordelamortquitue et le lvl qui va avec pour avoir une chance de se defendre...

c'est un peu contradictoire ce que tu dis m'enfin bon si comme tu le dis tu ne cherches pas la puissance XP XP XP XP en quoi ca te fait chier au point de te révolter de te faire voler une ressource par un percepteur. Si tu joues pour le plaisir comme tu le dis le fait de combattre rigoler avec des gens devrait te suffire. Je ne te trouve donc pas très honnete la dessus.

edit : désolé je vais remettre des couleurs car ces propos ne sont pas les miens je les reprenais simplement d'un post plus haut les miens je les met en bleu apres l'edit
Faire un débat pour savoir si c'est bien ou si c'est mal me semble complétement stéril, chacun camperas sur c'est position et ne peu qu'être dégouter de se qui resortira, il vau mieu se concentré sur ce qui est le fond du probléme a savoir (je peu me tromper mais je crois pas) LE VOL (XP et DROP principalement), il y'a déjà pas mal de proposition, il pourais être bon de débattre de ses proposition pour voir ce qu'el apporte et retire a chacun dans son Gameplay plutot que de poursuivre des débats stériles nan? de plus ce n'est pas parce que j'ai pu dire d'une proposition que je ne la trouve pas satisfaisante (ce que j'est tjrs essayé de faire en argumentent) que je m'opose a toute les propositions. Bien au contraire il suffit de ne pas avoir la "flemme" de relire le topic pour le voir, oui c'est chiant de relire mais en même temps se pointé a la 20iéme page et reprendre les gueguerre pro/anti perco alors qu'on commencai a dépassé ce stade primaire pour traité le probléme plus sérieusement, je trouve ca dommage.

Enfin bon que chacun lache son venin, ca feras de mal a personne et chacun se sentiras mieu d'avoir pu déchargé sa frustration
Citation :
Publié par bluedragoon
heu, je ne sais pas de qui tu parles, sûrement des adeptes du PvP.
Si les adeptes du PvP veulent "juste" s'amuser alors on peut supprimer le vol des percepteurs et les avantages d'alignement. Ils ne s'aligneront pas, et ne poseront des percepteurs que pour dire "j'aime le PvP, venez faire un beau combat !". Je ne vois pas où serait le problème. Enfin si :
*ils n'auraient plus d'avantages liés au PvP (mais ce n'est pas grave, vu que seul "l'amusement" les motive)
*ils ne combattraient que des personnes qui aiment le PvP. plus de combats contre ceux qui n'aiment pas cela (mais bon, ça ne les dérange pas à priori, vu qu'ils auraient peu d'intérêt à combattre des gens qui n'aiment pas cela)

le problème, c'est que les adeptes du PvP ici présent qui prétendent ne rechercher que "l'amusement", veulent quand même des avantages liés et aussi pouvoir agresser presque tout le monde, ou forcer les autres à faire du PvP. Du coup, je m'interroge ... (je ne parle pas pour toi spécifiquement hein)

Citation :
heu, il y a contresens là : je ne suis ni adepte du xpxpxpxpxdropdropdrop, et me faire voler ou écraser ou brimer ne me motive absolument pas (contrairement à certains ici, qui prétendent que se faire exploiter par les forts provoque de l'émulation et de la motivation ...)

Citation :
c'est un peu contradictoire ce que tu dis m'enfin bon si comme tu le dis tu ne cherches pas la puissance XP XP XP XP en quoi ca te fait chier au point de te révolter de te faire voler une ressource par un percepteur. Si tu joues pour le plaisir comme tu le dis le fait de combattre rigoler avec des gens devrait te suffire. Je ne te trouve donc pas très honnete la dessus.
bah parce que le drop est nécessaire pour progresser dans le jeu et monter en puissance, et la montée en puissance est nécessaire pour accéder à davantages de possibilités du jeu, et avoir davantage de possibilités en jeu permet de s'amuser davantage. Parce que bon, je ne veux pas non plus rester en pano bouftou pendant 2 ans et me limiter au donjon scarafeuille pour m'amuser avec mes amis hein ....

Citation :
Publié par Mamillon
Faire un débat pour savoir si c'est bien ou si c'est mal me semble complétement stéril, chacun camperas sur c'est position
si le consensus est impossible, alors la meilleure (ou moins pire) solution est bien la solution de compromis non ? (note que je pourrais dire "la meilleure solution est celle qui contente le plus de monde" pour prêcher pour ma paroisse, mais je ne le fais pas : on n'a pas à défavoriser une minorité, quelle qu'elle soit)

Edit pour en dessous : LOL ! ça serait éminemment retors ! tu me donnes des idées ...
Il manque un petit truc : il faudrait limiter le changement de guilde ( 1 par 24H) pour éviter que les THL puissent défendre les perco des guildes mules.

Citation :
Publié par bluedragoon
(...)
.
euh je comprends plus : bluedragoon c'est le compte fake de crevette pour entretenir le débat ? (ou l'inverse)
patapay juste pour montrer que le saurien s'emmèle un peu
oui mais à partir du moment où tu veux appliquer ce système à tout le monde, même ceux qui ne le veulent pas, c'est équivalent à dire que tu considères que seul ce système est viable (puisque tu refuses aux autres une manière de jouer différente et exclue de ton système)

je reprendrais juste ca crevette car j'ai autre chose a faire je vais pas rester toute la journée la dessus j'ai exposé ce que je pensais. C'est la ou on se comprend pas tu dis MON système mais je n'ai proposé aucun système. Je joue avec ce que les Developpeurs ont mis en place et je dis simplement qu'il faut arreter de se plaindre et d'accepter les règles du jeu une bonne fois pour toute (je ne condamne pas les propositions d'ajustements je condamne les personnes qui veulent tout changer les pro anti perco quoi)
Citation :
Publié par bluedragoon
il faut arreter de se plaindre et d'accepter les règles du jeu une bonne fois pour toute
bin si les règles du jeu sont mal foutues ou iniques ... on peut essayer de les changer non ?

(quand je pense que c'est toi qui fustiges sans arrêt Ankama et qui là nous demande de nous soumettre aux règles (non viables) qu'ils imposent ... )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés