Une difficulté de plus qui me rendrait encore plus fier du résultat que j'arriverai a obtenir avec tant de contraintes.
bin pas moi tavu ? Je n'aurais aucune fierté supplémentaire à atteindre mon objectif en ayant du déployer davantage d'efforts pour me dépêtrer de ceux qui m'ont mis des bâtons dans les roues. Comme quoi, ta manière de penser ne s'applique pas à toutes et à tous. Etonnant non ?
Il y a plusieurs optiques
1/ solution extrême anti perco anti PvP : le PvP, c'est nul, donc on supprime le vol qui sert à rien, on supprime les alignements qui ne servent à rien, on supprime le PvP de Dofus et on fait de Dofus un jeu sans confrontations, uniquement basé sur la coopération.
2/ solution intermédiaire : Le PvP il y en a qui aiment, d'autres qui aiment pas. On
essaie de contenter tout le monde : on laisse un système de PvP pour ceux qui aiment ça et l'assument (alignement, percos), mais de telle manière que ce système n'affecte pas les neutres, qui eux en ont rien à faire (et qu'il n'y a pas de raison qu'on leur impose quoi que ce soit, plus qu'aux autres)
3/ solution extrême pro perco pro PvP : le PvP c'est ce qui est intéressant dans Dofus, c'est la confrontation, le risque, le mérite, l'acharnement et la récompense derrière. Donc il est normal que les plus faibles se fassent voler, ça ne peut que les encourager à devenir forts. Et il est normal que tout le monde puisse se faire agresser, la vie n'est pas juste ou équitable et personne n'est à l'abri, et ce risque permanent est aussi ce qui fait le piment du jeu.
Bon, personnellement, je suis dans la partie 2/
Maintenant, les 1/ disent que les 3/ (voire les 2/ ) ne sont que des kikitoudurs, qui ne pensent qu'à leur pouvoir et à emmerder les autres. Les 3/ trouvent que les 1/ (voire les 2/ ) sont des bisounours, des faibles, des moutons, qui ne pensent qu'à xp bêtement sans réfléchir et à se mesurer à des IA prévisibles, sans défi.
Les 1/ trouvent qu'il n'y a pas d'intérêt à se combattre, qu'il n'en sort que de la mauvaise ambiance, que ça ne participe pas de "l'esprit" un peu enfantin de Dofus. Les 3/ trouvent que le jeu doit être réaliste, que dans la vie, c'est la loi de la nature, et que c'est les conflits qui sont le plus enrichissant.
Alors aux 1/ (il y en a peu quand même ^^ ), j'ai envie de dire : ne pensez pas qu'à votre paroisse, les 3/ ont le droit de jouer aussi sans que vous leur enleviez leur plaisir
Aux 3/ j'ai envie de dire : ne pensez pas qu'à votre paroisse, les 1/ ont le droit de jouer aussi sans que vous leur enleviez leur plaisir
A tous, j'ai envie de dire que la solution 2/ est l'une des seules viables. Dans le sens que c'est la moins pire. Certes, les 3/ seront frustrés, car ils ne pourront se battre que contre des gens comme eux, alors qu'ils aimeraient pouvoir agresser n'importe qui
(d'ailleurs on se demande bien pourquoi ...). Les 1/ seront frustrés parce qu'ils n'auront pas accès à tout le jeu à cause d'un mode de jeu qu'ils détestent. Cependant les 3/ seront satisfaits, car ils pourront toujours faire du PvP, et avoir en plus plein d'avantages qui y sont liés. Et les 1/ seront satisfaits car ils pourront jouer tranquillou sans être parasités par les 3/
Donc, je milite pour la solution de compromis, la 2/ ^^
Faut arreter de comparer IRL / IG c'est le gros problème de beaucoup, et on retrouve ca de plus en plus tiens je vais tabasser ce mec la IRL parcequ'ig il m'a volé un gelano (je grossis un peu mais on en est pas loin)
un peu facile de rejetter directement une comparaison parce qu'elle est de nature IRL/IG ^^ . Une comparaison (je t'invite à relire la définition, et surtout à en bien comprendre l'usage) a plusieurs buts. tu peux te cantonner au contexte de la comparaison (et dans ce cas, forcément c'est caduc), ou comprendre l'esprit de la comparaison. En gros, il ne faut pas juger une comparaison en tant que telle, mais comprendre ce qu'a voulu dire son auteur en l'utilisant. Et dans ce cas, elle est davantage valable.
Surtout qu'ici, mon procédé de comparaison n'avait pas pour but d'appliquer ton raisonnement à un domaine où son application exagérée le rendrait inacceptable (principe du Godwin), mais juste de le transposer pour te montrer de manière pédagogique en quoi il est révoltant, même pour un cas bénin ^^ (note que j'ai fait avant une comparaison IG/IG avec les métiers que tu n'as pas relevée ^^ )
Il faudrait peur être mettre fin aussi a ta façon d'interprêter les dires des autres et les tourner a ta sauce. Tu rajoutes un mot dans mes propos qui fait toute la différence. Ce mot la est "seuls" hors je n'ai jamais dit que seuls les conflits rendait la chose intéressante. J'ai simplement dit qu'ils provoquaient une réelle motivation et que c'est vraiment un aspect du jeu a ne pas négliger. Mais je n'ai pas dit que le jeu devait tourner uniquement autour de ca.
oui mais à partir du moment où tu veux appliquer ce système à tout le monde, même ceux qui ne le veulent pas, c'est équivalent à dire que tu considères que seul ce système est viable (puisque tu refuses aux autres une manière de jouer différente et exclue de ton système)
j'ai autant vu ce genre de propos que les propos contraire "grosbill", "kikitoutdur" argument pas vraiment recevable si on reste neutre vu que ca ne respecte pas des 2 cotés
tout à fait, je condamne l'un comme l'autre. Mais ce n'est pas parce qu'un interlocuteur fait une bêtise qu'on doit se sentir le droit de faire la même
Je suis egualement d'accord avec ce que dis Scarlett qui est quelqu'un de très sympathique. Mais je pense qu'elle parle des gens extrême qui écrasent les autres pour eux. Moi j'ai parlé que la mentalité des joueurs devait changer pour que justement ce sentiment d'opression se traduise IG plutot que sur des forums avec moultes demandent de modifications. Quand je verrais des gens se révolter IG en évoluant dans le but de changer les choses IG et bien on aura fait un très grand pas. Quand je vois IG pas mal se pavaner et se vanter de voler tout le monde et que personne tente rien et ne dit rien et quand sur le forum je vois des personnes dirent y'en a marre. Mais qu'est ce que vous attendez pour faire tout ce que vous pouvez pour devenir puissant élaborer des stratégies réunir du monde et botter le cul a ces gens la ?
et pourquoi on leur imposerait d'avoir à se bouger ? qui a décidé arbitrairement que ce serait à eux de faire des efforts ? pourquoi eux et pas les autres ? Donc en gros celui qui subit, c'est de sa faute s'il subit, il devrait se rebeller contre son oppresseur, il le fait pas, il à qu'à assumer ?
En l'occurence si peu de personnes se bougent IG, c'est parce qu'elles ne le peuvent pas, "matériellement". Donc elles se bougent "HG" (hors game :s ) pour changer le système qui est mal foutu ^^ . Disons que tu leur demande de "gagner" dans un système qui est déjà en leur large défaveur. Il est plus normal (et malin

) de leur part de d'abord rendre le système équilibré avant d'essayer de battre leur adversaires dessus