Quelques petites remarques en vrac et en passant (bis repetita placent: non je traduirai pas: allez réviser vos cours bande de feignants)
-Crevette ton approbation m'honore

-il est vrai que les anciens en ont ch.. pour monter leurs persos: pas de panoplie sagesse, très peu de matos diversifié, un petit terrain de jeu qui rendait certains mobs aussi difficiles à coincer que des boss actuels (deux groupes de craqueleurs sur tout Amakna ça vous dit quelque chose) sans compter les aggros qui pouvaient vous coûter n'importe quoi dans votre inventaire. Il y a toutefois une nuance à apporter. Je ne suis là que depuis trois ans et demi aussi que les anciens me corrigent si j'ai raté quelque chose mais avant l'apparition des percos je n'ai JAMAIS vu dans aucun secteur du jeu un quelconque vol d'xp. Qu'on le veuille ou non l'xp c'est le nerf de la guerre. Quand on débute le niveau 100 vous paraît déjà noyé dans les brumes de l'avenir; mais si j'avais dû de manière quasi automatique rajouter 25% à l'xp nécessaire, je suis pas sure que j'aurais continué à jouer.
-je me souviens très bien lors de ces fameuses aggros des gens qui me disaient la chose suivante: "tu gueules parce qu'on te vole, mais dès que tu auras le lvl convenable tu seras bien contente d'en profiter". Pour les percos c'est pareil. Seulement bisounours je suis, bisounours je reste (honte, honte sur moi). En ce qui me concerne une mauvaise règle ne devient pas automatiquement bonne parce qu'elle remplit mes poches au lieu de les vider.
Ca fait un bout de temps que les percos ne me gênent plus beaucoup, mais le principe continue à me mettre mal à l'aise. C'est même ça qui m'a empêchée de rejoindre certaines guildes où j'ai de très bons potes.
-Blue je comprends très bien l'argument que tu développes. Le problème (pour moi hein) c'est qu'il revient à dire que la meilleure manière de lutter contre le racket est de monter une bande rivale pour exploser les racketteurs. Seulement c'est pas les racketteurs qui me gênent c'est le racket lui-même. Alors en faire pour m'en délivrer non merci.
Je conçois que certains messages que j'ai vus sur ce topic et sur le précédent avaient un aspect déplaisant sur la forme en tout cas. Le genre: "vous nous avez cassé les pieds pendant des mois à vous d'en prendre plein la gu..." ça n'élève pas vraiment le débat. Maintenant dans mon esprit on est un certain nombre à venir débattre ici non pas pour pleurnicher sur les forums mais parce que c'est le seul moyen "légal" si je puis dire d'exposer en quoi la règle nous gêne.
-si j'ai bien lu ce que dit Bill il n'y a plus qu'à attendre début avril pour tester ce système qui satisferait tout le monde ce qui serait la plus belle des conclusions
Ben c'était pas si petit finalement.
Edit suite à quelques rebondissements:
-Fidjik cette déclaration me fait chaud au coeur mais je suis une femme fidèle.
-suite à quelques messages persos ici et ig je tiens à apporter cette précision. J'ai poussé les scrupules jusqu'à ne pas profiter du système mais pas au point de faire des choses qui m'ennuient (du PvP en l'occurrence) uniquement dans l'intérêt des autres joueurs. Aussi je mets ici solennellement chapeau bas devant ceux qui ont poussé le concept bisounours jusqu'à son extrême limite, j'ai nommé les guildes spécialistes des percos à 0%.