Modifications apportées par la maintenance du 21/03/08

Fil fermé
Partager Rechercher
puisque dans ce topic on aime les comparaisons ^^ moi je dis que quand je gagne aux echecs je ne pique pas des pions a l'autre pour pouvoir gagner plus facilement la prochaine partie (et ainsi repiquer des pions etc...) et pourtant j'aime bien les echecs et je ne refuse pas une partie

alors maintenant réexpliquer moi pourquoi dans dofus on doit rajouter du vol d'objet, des bonus d'xp/drop, des ailes, des insulte, des territoires, des agressions (j'en passe et des pas triste) ??!


personnellement je pense que le pvp limité au mode défi est amplement suffisant et que toute personne arguant le contraire a de mauvaises motivations
Citation :
Publié par Karakaman
A noter qu'il y a une enorme faille avec les zones: les donjons. En effet le donjon foux est squatter (les 6 maps) par la meme guilde (vol xp/droop) dont je ne citerai pas le nom. On doit report? (ps jiva pour voir de vos yeux).

le squat date d'avant la maj

il faut poutrer les percos, pour que d'autres s'installent (mais pas ceux de cette guilde)
Citation :
Publié par Karakaman
A noter qu'il y a une enorme faille avec les zones: les donjons. En effet le donjon foux est squatter (les 6 maps) par la meme guilde (vol xp/droop) dont je ne citerai pas le nom. On doit report? (ps jiva pour voir de vos yeux).
Il a été précisé par BillFr que les percos déjà en place ne seraient pas touchés par la MAJ. A vous de faire une opération 'grand ménage' ^^

Un truc qui me chiffonne un peu est que dans le donjon foux, le labyrinthe Dragon Cochon et du totor, la limite de 2 défenseurs est inactive. C'est un peu dommage.

Iopéra

Bon alors petite erreur dans la programmation des zones à reporter au support. Evidement nos amis des guildes voleuses n'oseraient pas en abuser (ha si ^^)
Citation :
Publié par parapentiste
Un truc qui me chiffonne un peu est que dans le donjon foux, le labyrinthe Dragon Cochon et du totor, la limite de 2 défenseurs est inactive. C'est un peu dommage.

Iopéra

Bon alors petite erreur dans la programmation des zones à reporter au support. Evidement nos amis des guildes voleuses n'oseraient pas en abuser (ha si ^^)
Ben non penses-tu.

De même qu'ils n'oseraient pas poser de perco dans les salles de donjons où les attaquants n'ont pas 8 places.

Ah si.
Je risque de me faire lapider, mais j'aimerai exposer ma vision des choses sur les percepteurs dans dofus.

Déjà, je ne pense pas trop me tromper en disant que le "coeur de jeu" de dofus se base sur l'xp/drop : en ce sens, les percepteurs ne sont pas abérants car ils ne dérogent pas à cette règle (permettent d'xp les guilde/"drop" les ressources de combats d'autres joueurs).
Supprimer cet aspect du jeu ne serait donc pas forcément une bonne chose.

Cependant, comme il a été dit précédemment, le concept est bon
mais l'application mauvaise : le système des percepteurs possède de nombreuses failles, ce qui donne des abus monumentaux depuis deux ans où l'on peut dire que ce sont toujours les mêmes qui sont gagnants.

La recherche de solution des dev' semble donc bien ciblée (la pose des percepteurs), puisqu'ils cherchent à enrayer les abus sans forcément modifier totalement le système xp/drop des percepteurs (même si cela ne saurait tarder).

Ici il n'est donc pas question de PvP, mais bel et bien d'instaurer un équilibre qui permettrait aux joueurs lambda de pouvoir profiter pleinement du jeu sans enlever d'interet aux système des percepteurs.

J'aimerai attirer l'attention sur quelquechose qui m'intrigue depuis lontemps : les percepteurs IRL sont des gens qui viennent prélever les impots sur vos territoires.
Pourquoi dans dofus, les guildes peuvent-elles poser des percepteurs n'importe ou??

Et en ce sens, pourquoi ne pas instaurer un système de conquète de territoires au niveau des guildes, et non des alignement?
Ainsi , l'on pourrait assister à la naissance d'un pvp cohérant, et pourquoi pas d'un système d'alliances de guildes ! (ceci n'était qu'une remarque sur le fait que les percepteurs n'ont aucune logique sans territoire appartenant a une guilde...)

Enfin pour conclure, la sauce percepteur a tellement dégouté un paquet de joueur depuis tellemnt lontemps que toute modification sur le système apportera beaucoup de polémiques, mais ce système avait besoin d'un bon coup de balais pour rétablir un équilibre dans le jeu.
Une source de frustration pour une majorité de gens n'a rien a faire dans un jeu ou le but premier est de prendre du plaisir, je souhaite donc bien du courage aux dev' pour établir un équilibrage qui contentera la majorité.
Quelques petites remarques en vrac et en passant (bis repetita placent: non je traduirai pas: allez réviser vos cours bande de feignants)

-Crevette ton approbation m'honore
-il est vrai que les anciens en ont ch.. pour monter leurs persos: pas de panoplie sagesse, très peu de matos diversifié, un petit terrain de jeu qui rendait certains mobs aussi difficiles à coincer que des boss actuels (deux groupes de craqueleurs sur tout Amakna ça vous dit quelque chose) sans compter les aggros qui pouvaient vous coûter n'importe quoi dans votre inventaire. Il y a toutefois une nuance à apporter. Je ne suis là que depuis trois ans et demi aussi que les anciens me corrigent si j'ai raté quelque chose mais avant l'apparition des percos je n'ai JAMAIS vu dans aucun secteur du jeu un quelconque vol d'xp. Qu'on le veuille ou non l'xp c'est le nerf de la guerre. Quand on débute le niveau 100 vous paraît déjà noyé dans les brumes de l'avenir; mais si j'avais dû de manière quasi automatique rajouter 25% à l'xp nécessaire, je suis pas sure que j'aurais continué à jouer.

-je me souviens très bien lors de ces fameuses aggros des gens qui me disaient la chose suivante: "tu gueules parce qu'on te vole, mais dès que tu auras le lvl convenable tu seras bien contente d'en profiter". Pour les percos c'est pareil. Seulement bisounours je suis, bisounours je reste (honte, honte sur moi). En ce qui me concerne une mauvaise règle ne devient pas automatiquement bonne parce qu'elle remplit mes poches au lieu de les vider.
Ca fait un bout de temps que les percos ne me gênent plus beaucoup, mais le principe continue à me mettre mal à l'aise. C'est même ça qui m'a empêchée de rejoindre certaines guildes où j'ai de très bons potes.

-Blue je comprends très bien l'argument que tu développes. Le problème (pour moi hein) c'est qu'il revient à dire que la meilleure manière de lutter contre le racket est de monter une bande rivale pour exploser les racketteurs. Seulement c'est pas les racketteurs qui me gênent c'est le racket lui-même. Alors en faire pour m'en délivrer non merci.
Je conçois que certains messages que j'ai vus sur ce topic et sur le précédent avaient un aspect déplaisant sur la forme en tout cas. Le genre: "vous nous avez cassé les pieds pendant des mois à vous d'en prendre plein la gu..." ça n'élève pas vraiment le débat. Maintenant dans mon esprit on est un certain nombre à venir débattre ici non pas pour pleurnicher sur les forums mais parce que c'est le seul moyen "légal" si je puis dire d'exposer en quoi la règle nous gêne.

-si j'ai bien lu ce que dit Bill il n'y a plus qu'à attendre début avril pour tester ce système qui satisferait tout le monde ce qui serait la plus belle des conclusions

Ben c'était pas si petit finalement.

Edit suite à quelques rebondissements:

-Fidjik cette déclaration me fait chaud au coeur mais je suis une femme fidèle.
-suite à quelques messages persos ici et ig je tiens à apporter cette précision. J'ai poussé les scrupules jusqu'à ne pas profiter du système mais pas au point de faire des choses qui m'ennuient (du PvP en l'occurrence) uniquement dans l'intérêt des autres joueurs. Aussi je mets ici solennellement chapeau bas devant ceux qui ont poussé le concept bisounours jusqu'à son extrême limite, j'ai nommé les guildes spécialistes des percos à 0%.
Thumbs up
Il est marrant ce sujet quand même


On y voit chaque amateur de poney (voleur ayant le PvP en bannière de préférence ) venir sans avoir lu ce qui se dit avant ... se faire expliquer que le PvP pour ceux qui aiment c'est super, mais pas pour ceux qui n'aiment pas etc... puis laisser la place au suivant qui recommence le même schémas.

En passant un petit caillou dans la marre de la part d'Alliancia et une fabuleuse demande de Bluedragoon de ne pas imposer aux amateurs de PvP une autre vision tout en nous baratinant à mort pour imposer que le PvP c'est super les gars comment vous faites pour vivre sans ^^

*Attend avec impatience la future mise à jour Bill*
Citation :
Publié par -HeSo-
Bien la Maj, on remarque encore et tjs le manque de respect envers les anciens joueurs (ouille ouille ouille excusez nous de jouer depuis longtemps et de jouer à Dofus en utilisant ce que le studio nous propose)
Du respect pour quoi ?

Qu'est-ce que tu as fait qui mériterait le respect ? Voler les autres joueurs ? Bravo !
Tu devrais même demander une statue à ton effigie au studio tiens ...
Et si les percos voleurs devenaient l'apanage exclusif des brak ?

->ca incite à rétablir l'équilibre numérique bonta/brak
->ça respecte le BG des anges

A côté de ça: soit les perco anges ont d'autres capacités, soit ils ont pas de percos du tout, mais un autre "truc de guilde"
Bien, mais vivement qu'on fasse des percepteurs des machines de guerre :P He oui y'a aussi les guildes qui se servent de leur poneys uniquement pour faire chier le monde et faire un peu de PvP x)
Citation :
Publié par djinneo
Et si les percos voleurs devenaient l'apanage exclusif des brak ?

->ca incite à rétablir l'équilibre numérique bonta/brak
->ça respecte le BG des anges

A côté de ça: soit les perco anges ont d'autres capacités, soit ils ont pas de percos du tout, mais un autre "truc de guilde"
Sauf que sur certains serveurs (sur tous plus ou moins en fait), les tthl sont à brakmar, ça ne changrait donc rien au vol, juste un déséquilibre encore plus grand en pvp...
Citation :
Publié par scarlettt
Aussi je mets ici solennellement chapeau bas devant ceux qui ont poussé le concept bisounours jusqu'à son extrême limite, j'ai nommé les guildes spécialistes des percos à 0%.
De même.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Sauf que sur certains serveurs (sur tous plus ou moins en fait), les tthl sont à brakmar, ça ne changrait donc rien au vol, juste un déséquilibre encore plus grand en pvp...
ben si les percos anges ne volent plus, déjà, ça allège les ponctions sur la populace... quoique tu en penses, la populace, actuellement, se fait voler par des anges aussi.

Par exemple:
perco démon: vol de drop, vol ressources
perco ange: duplication xp, duplication ressources

ou un "autre truc de guilde" pour les anges, par exemple:
démon: perco
ange: bisounours

Alors que dans l'état actuel, tous les percos sont potentiellement voleur, avec une proposition comme celle-ci, seuls les percos démons voleraient, alors que les autres (non dénués d'intérêts non plus) n'exploiteraient pas outrageusement le pékin lambda
Citation :
Publié par djinneo
ben si les percos anges ne volent plus, déjà, ça allège les ponctions sur la populace... quoique tu en penses, la populace, actuellement, se fait voler par des anges aussi.

Par exemple:
perco démon: vol de drop, vol ressources
perco ange: duplication xp, duplication ressources

ou un "autre truc de guilde" pour les anges, par exemple:
démon: perco
ange: bisounours

Alors que dans l'état actuel, tous les percos sont potentiellement voleur, avec une proposition comme celle-ci, seuls les percos démons voleraient, alors que les autres (non dénués d'intérêts non plus) n'exploiteraient pas outrageusement le pékin lambda
Sauf que, déjà y aurait encore plus de hl/thl à brakmar, et ensuite, les percos des guildes de merdes tu les tuent, ceux des guildes thl t'as aucune chance...
Le truc bien c'est que ça obligerait à faire des guildes only bontaise/only brakmaroise et que ça serait pas mal, le reste...

Citation :
Publié par Threepwood
Ou est-ce que tu as vu qu'il y avait des démons et des anges sur dofus ?
Tu prend la solution de facilité là, pour peu j'appellerais ça du flood !
Citation :
Publié par Threepwood
Ou est-ce que tu as vu qu'il y avait des démons et des anges sur dofus ?
Ben... dans le RP et le BG. Ensuite 95% des joueurs font l'amalgame Bonta-Ange/Brak-Démon... 'Fin bref... spa l'sujet: remplace par Brak et Bonta si tu veux...
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Sauf que, déjà y aurait encore plus de hl/thl à brakmar, et ensuite, les percos des guildes de merdes tu les tuent, ceux des guildes thl t'as aucune chance....
Un THL restera un THL... Que ce soit pour les percos, les prismes ou les villages, un BL contre un THL n'a aucune chance. C'est même un peu la base du jeu Je vois pas trop pourquoi tu batailles là-dessus

Ensuite, je suis pas sûr que le perco soit LE facteur décisif qui pousse les THL à s'aligner Brâk... Par contre, savoir que les percos voleurs sont uniquement accessibles par les brak, ça remonterait la proportion de BL et ML de cet alignement.

En outre, faut pas oublier que Bonta a son lot de THL d'une part, et que d'autre part, tous les percos ne sont pas posés par des THL.

De plus, les percos anges ont leurs avantages que les percos voleurs n'ont pas... Donc les THL ne vont pas s'aligner Brak simplement pour ça

Et enfin, je trouve quand même un peu bizarre que la cité des anges se compromette dans du vol massif. Ca pourrait remettre les Bontariens dans le droit chemin
J'ai une proposition mais qui reste assez réaliste à faire. Je propose à toutes les guildes, mais vraiment toutes de monter le vol d'xp et de poser un maximum de percepteurs possible, de toute façon ils coutent pas cher.
Si on arrive à tenir ne serait-ce que deux semaines cela permettrait probablement
1) de se rendre compte de l'aberration complète du vol d'xp
2) de pourrir suffisamment le jeu pour faire fuir un certain nombre de personnes.

Solution extrême, oui, mais autant utiliser des moyens extrêmes.

Lorsque toutes les maps seront prises par des percepteurs vol d'xp, là il y aura au moins du beau pvp et tout le monde sera exploité... ou pas
Le jeu ne sera plus bisounours, il sera juste vraiment plaisant à jouer enfin c'est à voir, mais il n'y aura plus de joueurs.
Bonjour à tous

Une bete question vu que l'on met presque jamais de perco

On vient d'en poser un , attaquer par une personne

4-5 personne de chez nous essaient de rejoindre, seulement deux rentre en combat , les autres n'y arrivent pas !!!

Je joue en multi compte, seconde attaque meme chose 2 attaquant , et seulement deux defenseurs ont pu rejoindre

Y a t il une égalisation du nombre de défenseurs / attaquant, ou s'agit il d'un bug ???
Citation :
Publié par Floc
J'ai une proposition mais qui reste assez réaliste à faire. Je propose à toutes les guildes, mais vraiment toutes de monter le vol d'xp et de poser un maximum de percepteurs possible, de toute façon ils coutent pas cher.
Si on arrive à tenir ne serait-ce que deux semaines cela permettrait probablement
1) de se rendre compte de l'aberration complète du vol d'xp
2) de pourrir suffisamment le jeu pour faire fuir un certain nombre de personnes.

Solution extrême, oui, mais autant utiliser des moyens extrêmes.

Lorsque toutes les maps seront prises par des percepteurs vol d'xp, là il y aura au moins du beau pvp et tout le monde sera exploité... ou pas
Le jeu ne sera plus bisounours, il sera juste vraiment plaisant à jouer enfin c'est à voir, mais il n'y aura plus de joueurs.
Et le mec lv 25 il fait comment lui ? Il va xp en attendant d'être assez haut lv pour pouvoir taper du perco , il va apprécier les 25 % de vol d'xp .
Citation :
Publié par GrosseBuse
Juste une proposition sur l'évolution des percos (pas la première fois que je la sors celle-là...) :
Pourquoi ne pas calculer le taux de prélèvement sur un joueur en fonction de la nuisance des percepteurs de sa propre guilde. (Pour le reste de la lecture il suffit de clicker)

Je tombais par hasard sur cette proposition et je tenais à dire qu'elle aurait au moins le mérite d'être juste


[hr]

Mais bon passons, ce n'était pas ma motivation originelle de poster.

Je viens tout juste de me rendre compte que ce nouveau système de percepteur 1.23 que je trouvais pourtant vraiment sympa à sa sortie, m'a finalement laissé dubitative.
Il y a quelques mois nous avons investi beaucoup dans le deboost de nos percos afin de les avoir à 0%, qu'importe, nous ne sommes pas les seuls et le fait d'avoir fait un investissement pour des prunes puisqu'en attendant la 1.23 on aurait économisé les potions, bah, je dirais tant pis. C'est le jeu et on peut pas être pour les "évolutions" sans faire ce genre de concessions.

Mais, car il y a un "mais", comment se fait-il qu'on ait aucun moyens de poser des percos 0%?

Je sais bien qu'en théorie, les percos ne volent plus mais qu'ils prospectent comme n'importe quel joueur. Je sais aussi que ce nouveau système de percepteur est le bienvenu pour la communauté puisque si je comprends bien, ils contribueront à aider ceux qui cherchent à droper en améliorant la PP de l'équipe qui combat.
Cependant, si nous restons dans la logique qui est de poser des percos uniquement PVP, nous n'avons pas intérêt à retirer nos percos, et par conséquent, pas d'intérêt à les récolter. Par ailleurs ça risquerait de pervertir les motivations de nos membres quand ceux-ci poseront des percepteurs.


[hr]


Je pensais poster pour m'unir à l'effort de ceux qui réclament les percos à 0%, mais en lisant attentivement les différentes réactions sur ce sujet dans les différents topic (on s'y perd d'ailleurs, il y en a trop), j'ai changé d'avis.
Ne pensez-vous pas qu'il serait bon que les percepteurs puissent être un moyen de communication avec les guildes qui les posent afin que les guildes contactées puissent restituer à la personne qui demande, la ressource que celui-ci cherchait à droper? Est-ce utopique? Ca dépendrait des relations interguildes évidemment ? Pour ma part je n'accepterai pas systématiquement, y a quand même des gens qui font n'importe quoi.

Par exemple Bidule vient taper avec son équipe des Warko violets afin de droper des poils. Le percepteur de la guilde Machine drop le poil. Bidule click sur "parler" au percepteur et voit associé au nom de la guilde le nom des persos de la guilde qui sont connectés et qui ont le droit de recolte. Bidule click sur un des noms, ça tombe sur Chouette et lui MP la requête suivante:
Bidule: "Bonjour, je viens de taper sur la map de votre percepteur en [X;X] dans le but de droper des poils de violets, et c'est lui qui vient de la droper. Puis-je vous l'acheter au prix de la re-pose du percepteur?"
Chouette: "Oki pas de souci, je le récolte d'ici 30 min, on se donne rdv sur place."

Bidule est content et chouette ne posant pas son perco pour emmerdouiller les gens est satisfait de sa pub.
Seul souci est que pour que ce soit viable avec cet exemple, il faudrait que l'accès au perco soit simple pour sa recolte et l'échange. Mais bon, après on est pas obligé, quand on est motivé par l'entreprise, de placer son perco loin de tout accès.
Dans le cas de figure ou Chouette refuse, Bidule peut toujours attaquer le percepteur s'il est motivé.
Un gros "hic" me direz vous, avec ce system il serait trop simple de voir qui est susceptible de défendre, donc ça pourrait sans doute se concevoir autrement: On est pas obligé de figurer dans le discours du centaure ou autre solution du genre un message visible en /g.

Allez j'arrête là, merci de votre attention et bon jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés