Modifications apportées par la maintenance du 21/03/08

Fil fermé
Partager Rechercher
ATTENTION !

Nouvelles modifs !

Sorts :
  • Tir cruel : le niveau 6 du sort est corrigé, le Chafer n'est plus invoqué à chaque lancement du sort.
  • Tir nuageux : le sort repousse désormais correctement la cible.
Monstres :
  • Le Disciple Zoth attaque désormais correctement sa cible lorsqu'il déclenche un coup critique du sort Zothomaï.
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang...59&p=0&lang=fr
Citation :
Publié par aXao
S'est simplement du a l'exp nécessaires pour exp une guilde si tu gardes en l'état une bonne team de 8 monte la guilde lvl 100 en 1 semaines ...
merci tu expliques donc très bien pourquoi il y a autant de guilde lvl 100.

Sauf que jouant sur Raval ( un serveur ayant 2 ans et 1 mois ), je ne connais aucune guilde lvl 100 ( mais je peux me tromper ).

C'est vrai qu'avec des build reroll full-sagesse lvl 19x on peut imaginer pouvoir monter une guilde rapidement ( sauf que dans les faits, j'aimerai bien voir un screen daté de la création de la guilde et un screen daté de la même guilde de nolife une semaine après ).
Mais je parle d'une progression raisonnable pour les joueurs de niveau inférieur à la médiane des niveaux du serveur ( une moyenne n'étant pas significative ).
Citation :
Publié par Floc
Bah moi, en tant que joueur lorsque le système est plombé, je propose un rollback de trois mois en arrière des niveaux de guilde ou alors une redistribution de tous les points d'expérience volé par les percepteurs depuis trois mois sous forme d'une lotérie
Et sortie de ça, tu aurais qqchose de constructif à proposer ?
S'arreter sur un point c'est assez simpliste mais bon, je pense que quand le studio nerf ton perso (tu verra bien quand l'heure arrivera pour ton xelor) ben je pense que tu es assez content qu'ils te redonnent les points.

On va pitetre arreter de se pogner la truffe ? et essayer de trouver kek chose permettant que tlm s'y retrouve.....sauf si tu en as rien a braire ?

Mais au cas où je me serais mal exprimé, je parlé non pas de l'xp donné par le joueur mais bien des points de boost obtenus en uppant la guilde.

Pis 3 mois, j'aurai meme était plus loin, ne pas donner de pass-droit au Kek, aux sérianes et au piou (abusay le cc) tant qu'à faire, au et puis zut, mettre un 0. devant chaque Maj du jeu ca fera plus réaliste et on se prendra moins la tête à chaque Maj (allé pour la peine c ma tournée tiens )

Cordialement
-HeSo-
Citation :
Publié par Sephrenia
Si il tombe en version unique, c'est qu'il vient d'un boss.
Je pense à étoffe de FANTOME tanu par exemple, qui si je ne m'abuse comme beaucoup de drops est un drop unique, et qui n'est pas un boss, arrêtez-moi si je me trompe.
Pas eu le temps de lire tout ce qui a été dit, même si j'ai pu prendre le température globale.
Moi aussi, je suis un peu déçue par cette nouvelle modification des percepteurs.
Comme tout le monde il faut croire, car les percepteurs affectent tout le monde, qu'on le veuille ou non.
Et la façon dont le studio à procédé, n'a vraiment pas aidé sur ce débat déjà épineux. (bon, je schématise) :
  1. Statut Quo (au net avantage des Pro-Percos, qui ne se plaignaient jamais, d'ailleurs)
  2. Puis gros bouleversement, map libre pendant 24 heures après la mort d'un perco (là les anti-percos étaient globalement content, par contre côté Pro-Perco, de chaudes larmes ont été versées)
  3. Et enfin un gros retour en arrière sur le temps qu'une map reste libre, mais une autre modification qui fait que les Pro-Percos sont malheureux quand même.
Résultat, tout le monde est frustré, et veut revenir au système qui lui convenait le mieux, et si on peut au passage chopper des avantages en plus.

Et là, des problèmes de fond ont été abordés, même si certains continuent de vouloir réfléchir avec leurs pieds, et à donner des arguments en fonction.

Pour moi, le problème principal vient de fait que les percepteurs ont pour but officiel principal, de promouvoir le PvP (et non de voler les autres, comme j'ai pu le lire dans le sujet, ça m'a fait sourire). Mais le problème est que leur omniprésence n'incite pas les gens a faire du PvP, mais il les contraint.
Et forcément, lorsque l'on fait quelque chose contraint et forcé, on à moins le cœur à rire que lorsqu'on le fait avec plaisir.

Par leur omniprésence, et leur capacités exagérées, on ne peut pas ne pas subir les percepteurs. Et pour ceux qui n'ont pas les moyens de les déloger, ou tout simplement qui n'aiment pas le PvP, c'est un réel problème.
Pour ceux qui n'aiment pas CE PvP, devrais-je dire, car nous parlons bien d'un PvP particulier. Là il n'est nullement question (une fois de plus, je généralise, il y a de bons percos, des bonnes personnes, des bonnes guildes, mais comme elles sont minoritaires, j'en fait volontairement abstraction) de beau jeu, ou le Fair-Play prévaudrait, ou la bonne humeur et la politesse seraient à l'ordre du jour.
Alors dans ce "fleuron" du PvP qu'est l'attaque défense de percepteur, on trouve :
- Des insultes
- De l'anti-Jeu
- Exploitation de failles quand c'est possible
- Des promesses de représailles sur sept générations.
- Le tout dans un langage difficilement compréhensible pour quelqu'un qui a suivi des cours de français.

Quelques anecdotes pour imager mes propos.
- Moi (Sadi 14X à l'époque), et une Eniripsa 111 contre un percepteur (17), Cra feu 134, Eni 117 et Sacrieur 95. On ne peut vraiment pas dire que le combat était à notre avantage. Pourtant, en court de combat, le cra dit au sacrieur de lancer dérobade. Bien qu'il ne l'ai que niveau 1, il le lance. Je le frappe au bâton, dérobade fonctionne, et j'ai été incapable de jouer pendant le reste du combat (mon tour se passait sans que je puisse rien faire, toutes les commandes étaient bloquées). Eux étaient hilares, content d'avoir réussi leur coup.
- Des amis et moi attaquant un percepteur. Grosse défense en face, largement supérieure par rapport à nous. On prend la chose avec philosophie, on commence à raconter des bêtises (en RP) sur la mort de nos persos, et sur l'épique combat qui avait lieu. les réactions n'ont pas été exactement ce que nous espérions. Insultes en tous genres, agrémentées de phrases du genre : "TG, on n'est pas là pour faire amis-amis".
- Un sram et moi défendant un de nos percepteurs, face à un Iop Meulou et un Osa. Premier tour, le Iop se Buff, second tour, il se rapproche, troisième tour, colère, adieu ponay.
(Bon, j'en ai plein d'autre, mais j'arrête là. Si j'en parle, c'est parce qu'au bas mot, 80% des combats autour de percepteurs auxquels je prends part se passent ainsi.)

Et on se demande pourquoi les gens ne se mettent pas à aimer le PvP ? On dirait que le studio veut à tout prix nous faire faire du PvP, que Dofus est un MMORPG, et qu'il serait dégradant que certains de ces joueurs ne le pratiquent pas.
Et pour ce faire il nous oblige à assister à ces combats désagréables dès qu'un percepteur est dans le coin, et on appelle cela du PvP.

Et le fait est que content ou pas de cette MaJ, ce problème restera inchangé. J'aimais tout de même bien l'histoire des 24 heures sans perco, on arrivait a trouver des cartes intéressantes libres, sans avoir besoin de s'adonner à la corvée PvP.
Et là, une heure, c'est court, très court. Pour moi, ça ne justifiera pas le fait d'essayer de monter une équipe correcte, de tous les faire venir, d'hypothétiquement déloger le percepteur après un combat qui risque fort d'être désagréable, pour une petite heure de tranquillité. Certains disent deux heures, et c'est vrai si on arrive à poser son perco. Mais comme le temps restant avant de poser un perco sera affiché pour tout le monde, il y a un risque qu'une autre guilde essaye de poser le sien, pour peu que l'endroit soit intéressant.
(Il serait peut être intéressant que ce temps ne soit pas affiché, cela donnerait un avantage à l'équipe qui a tué le percepteur, sachant à quelle heure à finit le combat).

Pour ceux qui nous répondent : "tu n'a qu'à aller voir ailleurs, Dofus ne se résume pas à une map", vous pleuriez d'entendre exactement la même phrase en réponse à vos "24 sans pouvoir poser un percepteur sur une carte, c'est trop :'(".
Vous savez comme tout le monde qu'il y a des endroits plus intéressants que les autres, que les grosses guildes continueront de se battre pour ces endroits, et que les joueurs lambdas qui voudrons en profiter se verrons obligés de faire avec (et là nous sommes d'accords, il a le choix de donner une partie de son XP/drop en pleurant, ou bien de se faire tuer par des défenseurs 20 fois plus puissants que lui et ses amis).

Sur le papier, le fait qu'un seul percepteur d'une guilde ne puisse être présent sur une zone est une bonne chose. Maintenant, espérons que cela n'entraîne pas des dérives (guildes mules volant autant que la guilde principale, mais là c'est ma paranoïa qui parle, je ne voit pas qui serait assez tordus pour faire cela).

Bref, réaction très mitigée suite à cette nouvelle évolution des percepteurs. Et si j'ai bien compris, d'autres sont à venir, modifiant les caractéristiques de vol des percepteurs cette fois ci, on n'a pas fini d'entendre hurler dans les chaumières. (enfin, surtout dans les châteaux des riches propriétaires, j'ai l'impression ^_^)

Pour moi, le problème évident est que l'on oblige les gens à faire du PvP, qu'ils le veuillent ou non, pour de mauvaises raisons (vol, esclavagisme, racket...). Ce qui donne d'une part du mauvais PvP, et des gens mécontents du système.

Je n'ai pour ma part pas de solutions autres que ce qui a déjà été proposé, le système de bonus donné aux gens sur la carte où se trouve un de leur percepteur me semble être la meilleure.
Mais il faut à mon avis arrêter de vouloir que les percepteurs engendrent quantité de PvP. Laissons le PvP à ceux qui aiment cela, ouvrons l'arêne de la foire du trool, avec par exemple un classement par niveau et/ou par classe des meilleurs joueurs, organisons (à l'image de la guilde Intuition sur Djaul) des tournois pour ceux qui aiment cela, avec des règles fantaisistes ou non. (Sisi, le Boufball est une forme de PvP fantaisiste).

Tant que les gens feront du PvP pour autre chose que la gloire (dans le bon sens du terme), et l'envie du beau-jeu, cela ne pourra pas aller droit.

Iflanna
Quelques petites remarques en vrac et en passant:

-je ne sais pas à la suite de quelle aberration le terme bisounours est devenu une insulte, mais ça en dit long sur l'ambiance générale

-concernant la dimension sociale des MMorph et le fait de communiquer avec les autres, j'espère que je ne suis pas la seule à penser qu'il y a d'autre moyens pour faire connaissance avec quelqu'un que de se f.. sur la gueule

- ce qui me terrifie surtout ce sont les arguments avancés sans scrupule apparent: le jeu permet de voler les petits donc on le fait où est le problème?
j'espère que c'est une manière de raisonner que les auteurs n'appliquent pas IR parce que quand on voit ce que la loi a permis à certaines époques, voire ce qu'elle permet encore quelquefois, ça fait carrément froid dans le dos, parole de bisounours!
Citation :
Publié par Iflanna
[...]
Tant que les gens feront du PvP pour autre chose que la gloire (dans le bon sens du terme), et l'envie du beau-jeu, cela ne pourra pas aller droit.
Je suis assez d'accord avec ton constat cependant, cette phrase me géne,
pourquoi le PvP ne serait -il pas un moyen de gagné des avantage, le PvM lui apporte qté d'avantage non? (en fait sans PvM pas de stuff et pas d'XP et même pas d'artisanat a part boulanger et alchi peut être...)
Le probléme n'est pas que les amateur PvP obtienne un avantage(modéré bien sur), mais plutôt que les non PvPeur subisse des contrainte trop forte de leur part.
Je suis d'acord avec toi, bien souvent les joutes verbale pendant le PvP de perco se résume a une série d'onomatopé peu flatteuse, mais bon la qualité des combatant n'est pas forcément mauvaise pour autant,, alors ca me va, je coupe mon chan defaut et je poutre (oupaa :s). Si ca tourne a l'insulte caratérisé, je screen et hop j'envois ca au support (on peu tjr réver ^^).

Concernant la proposition d'apliquer des bonnus au joueur de la guilde présent plutôt que de volé, ca modifie en bien le fait que les joueur lambda ne son plus embêter mais ca volatilise totalement le PvP : Si les bonnus sont apliqué au joueur, le perco n'a plus de drop a récupéré donc aucun intéré a attaqué, les guilde n'aurons plus aucun intéré a vouloir tel ou tel map stratégique donc les guerre de guilde disparaisse pour devenir de petite escarmouche peu intéréssante, je pense que d'autre idée conciliant un les pro-PvP/anti-PvP on été faites
Citation :
Publié par -HeSo-
Bien la Maj, on remarque encore et tjs le manque de respect envers les anciens joueurs (ouille ouille ouille excusez nous de jouer depuis longtemps et de jouer à Dofus en utilisant ce que le studio nous propose)
Je trouve cette remarque largement déplacée. Le respect, cela ce mérite et n'est un dû.

Qui utilisent les mules récolteuses, qui posent des percepteurs voleurs d'Xp sur les maps des petits levels, qui posent des percos voleurs pour exploiter les gold-farmers ? Ce ne sont pas les petites guildes, mais bien les THL.

Le respect aurait pu se gagner si vous aviez apporté quelque chose de positif à chaque communauté. Vous avez abusé de votre force pour profiter un maximum sur le dos des plus faibles. Ne pleurnichez pas d'être mal aimés, vous ne récolter que ce que vous méritez.

Le studio ne vous à jamais obligé à avoir un comportement de voyous.

Iopéra
Citation :
Publié par Mamillon
.../... mais ca volatilise totalement le PvP : Si les bonnus sont apliqué au joueur, le perco n'a plus de drop a récupéré donc aucun intéré a attaqué, les guilde n'aurons plus aucun intéré a vouloir tel ou tel map stratégique donc les guerre de guilde disparaisse pour devenir de petite escarmouche peu intéréssante, je pense que d'autre idée conciliant un les pro-PvP/anti-PvP on été faites
Bonsoir,

Justement non, les joueurs qui ne désirent ni voler ni être volé utiliseront leur abonnement comme bon leur semble et les adeptes de cette forme de PvP continueront à le pratiquer :

Telle ou telle map sera plus intéressante pour telle ou telle guilde et forcément pour d'autres qui tenteront de la déloger pour poser leur perco à eux.

La seule chose qui changera ce sera l'obligation de poser le perco sur la map où l'on se trouve pour xp/droper ... plutôt que d'aller xp tranquille et de compter récolter le fruit du travail des autres joueurs ... ça va être dur pour certains ^^

Et celui qui veut monter son métier de tailleur ou autre devra se bouger le popotin pour le faire ... comme tout le monde ^^

Si c'est ça être bisounours ... beaucoup le pratiquent tous les jours IG et IRL et ne s'en portent pas plus mal ^^
Citation :
Publié par -HeSo-
@ Crevette : tu parle de manque d'argument mais quand tu arretera de parler de guildes voleuses on pourra peut etre mieux se comprendre....perso je demande que ça...
J'aimerai revenir sur se point heso tu te plains que on te catalogue de guilde voleuse mais a nos yeux c'est purement ce que vous êtes hein.

Je vais me répéter avec ce que j'ai pu dire au début mais je serait vraiment curieux d'avoir les chiffres complet du nombre de gelano que votre guilde a piquer .

Combien de fois j'ai pu lire en canal guilde eh merde l'ad a encore drop gelano ou en canal orange voir meme commerce.

Le gelano que votre cher poney a pris étais pas a vous .

Le mec qui la eu dans sa poche la littéralement pris a un des 8 type ou 7 enfin peu importe qui on lancer le combat tu appelle sa comment si c'est pas du vol?

C'est pas toi qui t'est casser la rondelle a enchaîner les combat pour l'obtenir se gelano non?

Me dit pas que c'est pas vrai j'ai un très bon ami infiltrer chez vous qui m'en a belle et bien dit sur le déroulement.

Je pousserai meme le vice plus loins tout ses items que vous avez voler ba oui c'est le terme voler par le biais de votre percepteur les a tu déposer au sol pour meriter ton statut de non voleur?

Je pense pas non donc après tu t'étonne que on te juge ainsi tu as fait quoi pour ses types qui pendant des jours drops pour l'avoir cette anneau et qui voit ton cheval lui piquez sous le pif... ba rien ta rien fait rien de rien.

Je trouve sa limite pitoyable de venir encore la ramener excuse moi du terme en osant prendre ta guilde pour une guilde non voleuse.

25% de VOL de ressource meme le terme vol y es bien afficher sur les perco a partir de la assume un peu ton role es au moins la franchise de le dire oui on a voler oui le peux moins maintenant et on peux moins pvp par la meme et c'est sa qui nous fait chier.

Ptre que la les gens te prendrons en consideration car perso tu me fais plus rire que autre chose.
Citation :
Publié par Mamillon

Concernant la proposition d'apliquer des bonnus au joueur de la guilde présent plutôt que de volé, ca modifie en bien le fait que les joueur lambda ne son plus embêter mais ca volatilise totalement le PvP : Si les bonnus sont apliqué au joueur, le perco n'a plus de drop a récupéré donc aucun intéré a attaqué, les guilde n'aurons plus aucun intéré a vouloir tel ou tel map stratégique donc les guerre de guilde disparaisse pour devenir de petite escarmouche peu intéréssante, je pense que d'autre idée conciliant un les pro-PvP/anti-PvP on été faites

Je suis vraiment vraiment pas d'accord du tout tu vois il m'arrivais par moment et bien souvent d'ailleurs de me choisir une map quand je faisais certaine chose et je pense pas être le seul .

Exemple pour droper mes gelée la map juste en dessous de 8.30 me permetais de finir le combat en moins d'une minute.

Ba pouvoir poser un perco et qu'il m'aide en plus du bonheur quoi .

Le type qui lui aussi veut faire comme moi bénéficier de bonus pour droper mieux xp mieux ba il pète mon perco place le sien donc pvp.

La seul difference c'est que la le perco sera un atout bénéfique pour tous petit grand moyen lvl et sera surtout pas un items a vol pour engraisser les guildes mafieuse.

D'autre part je précise quand meme que si il te faut forcement un petit gadget pour te motiver a tuer un perco alors c'est pas du pvp c'est l'appât du gain...

Tu m'étonne que l'ambiance ce degrade si on se dit merde le perco a drop tel chose c'est pas ma petite personne qui l'obtiendra .

Il aurais été beaucoup plus saint un combat ou le seul enjeu étais une simple victoire sur la team en face rien que ca c'est tellement bon.
Citation :
Publié par pierrerichard
Exemple pour droper mes gelée la map juste en dessous de 8.30 me permetais de finir le combat en moins d'une minute.

Ba pouvoir poser un perco et qu'il m'aide en plus du bonheur quoi .

Le type qui lui aussi veut faire comme moi bénéficier de bonus pour droper mieux xp mieux ba il pète mon perco place le sien donc pvp.
Tu n'as pas tord mais je ne parle pas du même PvP. Déjà il y'a fort a parier que ce type de PvP seras a la faveur du défenseur qui pourra facilement être aidé(ou alors seul ceux de sa guilde dans la même sous-zone pourrons def. en effet motivé ces pote de guilde a venir péter un perco qui ne géne que moi peut s'avéré dificile (et encore il me géne pas, il m'empêche d'avoir un bonus), certes dans le meilleur des mondes une guilde est motivé pour l'entraide de ses membre mais bon... disons que se n'est pas forcément le cas.

Ensuite, il s'agit d'un PvP beaucoup plus a l'arrache, finalement seul 2/3 personne se sente concerné par ledit perco on risque de voir disparaître pas mal de combat épique en 8 vs 8 entre deux guildes et ce son ces combat qui me plaise pas les escarmouche a 3vs3 (voir pire les cbt 1 vs 1 au dessus du zaap qui était la poubelle du PvP a mon sens, qui jouerais au échecs avec seulement 2 piéce sur l'échiquier?).

Enfin pour beaucoup le PvP ce doit d'être un combat honorable entre 2 camp pour le fun, QUID du RP? pour moi le PvP ne se résume pas a gagné 1 combat, il doit avoir une autre dimension celle de la guerre et de la diplomatie, et la on est bien dans un MMORPG (même si je l'admet les "TG Konar" gâche un peu le tableau ><). Une guerre n'est pas une bataille mais une suite de batailles qui s'enchaîne sur des térritoires afin d'obtenir un avantage tactique/financier
Une guerre posséde donc 2 point essentiels, elle fourni un avantage au vainqueur grace a la domination d'un point géographique particulier, il ne s'agit pas d'un combat isolé mais d'une suite de combat sur une période de temps plus ou moins longue. la diplomatie fini par intervenir, j'ai déjà vue des guilde entré en coalitions afin de mêtre a mal une autre guilde a la domination hégémonique et parfois ca a même fonctionné.
Je pense que cette vision du PvP ne tiens pas si on a pas une notion d'avantage relier a la domination de térritoires plus ou moins rentable, ce qui ne veux pas néscéssairement dire que les joueur lambda doivent patir de ses avantages, il ne les ont pas c'est tout(et s'il sont persévérant on peu pensé qu'un jour il les aurons), je pense qu'il faut donc coservé cette notion de térritoire rentable et modifier le system pour que 1- les joueur lambda n'en pâtisse plus, 2- il faut permettre aux guilde BL et ML de pouvoir s'affronté pour des spot qui serais rentable pour eux mais plus pour des guilde HL(pas facil en particulier a cause des ressources a parcho)...

Citation :
Publié par pierrerichard
D'autre part je précise quand meme que si il te faut forcement un petit gadget pour te motiver a tuer un perco alors c'est pas du pvp c'est l'appât du gain...

Tu m'étonne que l'ambiance ce degrade si on se dit merde le perco a drop tel chose c'est pas ma petite personne qui l'obtiendra .

Il aurais été beaucoup plus saint un combat ou le seul enjeu étais une simple victoire sur la team en face rien que ca c'est tellement bon.

je comprend vraiment pas ce qui choque a vouloir retiré un avantage du PvP, les joueur PvM ne retire que des avantages, on fais pas 5 CM dans la journé parce que c'est FUN... un joueur PvP de haut niveau poséde souvent un stuff beaucoup plus dur a faire, d'abord parce qu'il doit avoir un stuff PvM ET un stuff PvP, ensuite parceque la plupart du temps il doit disposé de piéces de stuff a équipé selon les situation (classe en présence, Map, ...). ensuite les guilde PvP on monté leurs guilde a haut niveau, ce n'est pas pour rien. Bien entendu, on parle là d'un avantage raisonnable pas les 25% de vol XP ou de vol Drop actuel...

Sur ce bon weekend a tous moi j'doit partir au maroc... pour le taff :'(
Sauf que tu compares ce qui n'est pas comparable dans ce cas.

Les joueurs qui jouent en PvM et qui ne s'interessent qu'à cela n'auront qu'un stuff à faire.
Vous avez choisi de faire du PvP et d'optimiser votre equipement, tant mieux pour vous, personne ne vous oblige à le faire.

Donc je ne vois pas pourquoi vous vopulerz imposer un PvP à ces gens qui ne vous dérange en rien. Si ils aiment enchainer les donjons c'est leur droit quand même? (perso je prefere enchainer les 5 donjons Otomaï à un match 8 Vs 8, comme quoi hein...)
Parceque vous vous êtes cassé la nenette à faire un equipement de roxxor, vous devez le rentabiliser sur des personnes qui n'ont rien demandé?
je trouve le raisonnement completement con, désolé du terme.
Une guilde peut poser, au maximum, 1 unique percepteur par sous-zone du jeu (ex : Le coin des Bouftous, La péninsule des Gelées, ...). Les autres percepteurs utilisables par la guilde le sont dans les autres sous-zones.

je suis désolé j'ai pas trop eu le temps de tout lire donc je vais peux etre redire une chose qui a été dites. Mais pour moi cette modification est vraiment pas terrible, juste celle ci les autres sont bonnes. J'y vois deja 2 raisons :

- la premiere : lorsque l'on a 80 a 90 membres dans une guilde donc une possibilité de + de 15 percepteurs, ca peut créer des problèmes si 3 ou 4 membres veulent poser dans la même zone. Je ne trouve pas ca très équitable pour les membres d'une guilde.

- deuxième problème : Personnellement je vois un problème au niveau de la Guerre Intra guilde, vu qu'une guilde ne peut poser qu'un percepteur par zone les guildes vont tout simplement co exister sans soucis. La guilde X n'ira plus taper les percos de la guilde Y vu qu'ils sont limités a 1 seul dans cette zone. C'est la que je vois un frein aux aggros entre guilde.

Voila c'est ce que j'ai noté sur cette dernière modification, après pour le temps de repose tout ca c'est deja bien mieux ca permettra d'avoir un peu + de pvp qu'avec la restriction des 24H toutes guildes. N'empeche lvl 60 * 30 minutes outch O_o m'enfin pas de soucis
Franchement cette mise à jour est vraiment pas mal.
Après pour les problèmes que cela peut poser au sein de la guilde le fait que des percepteurs ne puissent être posé qu'à titre d'unité par zone, ça va devoir en quelque sorte favoriser le partage au sein de la guilde, une nouvelle organisation. 'Fin même les personnes "aimant" les percepteurs trouveront leur compte finalement, même si les temps sont un peu plus dur pour le vol d'XP, de drop et de kamas.
Après c'est certain que le PvP guildes/guildes n'est pas tellement favorisé, mais il ne l'était pas spécialement avant. Ca ne va pas dans ce sens c'est évident.

M'enfin c'est vraiment une bonne chose. Limités les abus.
Citation :
Publié par Goddess
ca ne servira a rien de tuer 1 perco pck ont peut pas recupere cette place

1 perco par zone c trop limite
Attendre une heure te parait vraiment impossible ?

1 perco par zone multiplié par le nombre de guildes voleuses, cela rempli quand même toutes les maps non ?

Iopéra
Citation :
Publié par Idro
Certaine guilde de serveur ne perdent jamais leurs perco (étant sur rushu, les guildes comme blank on depuis un sacré bout de temps leurs perco au crypte du cimetière d'amakna...)
Je confirme et blank est loin d'être la seule guild dans ce cas les guild. Un grand nombres de guild compte maintenant une majorité de lvl18x+ issu de vieilles guild dont les membres se connaissent bien, il suffit de trainer au zaap ont voit toujours les mêmes membres des même guild taper la discute.

La plupart on des mules dans d'autre guild donc la majoritée du temps cela créer une alliance entre ces guild, résultat elles ne s'attaquent jamais (ex de 4 guilds sur rushu qui ne s'attaqueront jamais power/blank/einherjar et storm trooper) parce que rempli quasi uniquement de lvl160+ donc bon.
Rougit
j'aime bien les modifications....et bon,sont toujours les memes qui se plaingnent xD.
Je crois que boosté un perco full voleur d'xp doi avoir un incovénient,comme ça ils tardent beaucoup plus en remettre un autre .
Et en plus,un perco sur chaque zone c'est mieux que poser 8 percos aux koalak et voler tout l'xp ou a lile de toror et voler tout le drop .
Maj powa!
Citation :
Publié par godblastyoo
Sauf que tu compares ce qui n'est pas comparable dans ce cas.

Les joueurs qui jouent en PvM et qui ne s'interessent qu'à cela n'auront qu'un stuff à faire.
Vous avez choisi de faire du PvP et d'optimiser votre equipement, tant mieux pour vous, personne ne vous oblige à le faire.

Donc je ne vois pas pourquoi vous vopulerz imposer un PvP à ces gens qui ne vous dérange en rien. Si ils aiment enchainer les donjons c'est leur droit quand même? (perso je prefere enchainer les 5 donjons Otomaï à un match 8 Vs 8, comme quoi hein...)
Parceque vous vous êtes cassé la nenette à faire un equipement de roxxor, vous devez le rentabiliser sur des personnes qui n'ont rien demandé?
je trouve le raisonnement completement con, désolé du terme.
J'ai quand même un peu l'impression que tu m'as pas lu, je suis pour les perco mais contre le vol, c'est clair là non?(et tout mes post von dans se sens pour peu que tu les lise tu t'en rendra compte), je dis que'il faut conservé certain aspect du gameplay qui favorise un certain PvP mais retiré ou diminué considérablement se qui est une contrainte pour le joueur qui n'aime pas le PvP, toi tu dis purement "BlaBla z'êtes des cons blabla plus de poney blabla" tu ne vois même pas que depuis une dizaine de post je milite activement dans le même sens que toi, a savoir la libération des jpoueur PvM de la domination des joueur PvP cependant pour ma part je veux trouvé des solution qui permettron d' avoir un PvP tel que je l'aime
Bon sérieu je vais surement crée une réaction de certains mais il y a une chose qui me gave énormément dans tous les propos que je lis quotidiennement. L'argument du " les petits level se font exploiter", "les petits lvl se font aggresser par des gros lvl et ils peuvent rien faire !" ect.... ect....

Mais attendez prenez un peu de recul, vous voulez quoi un jeu ou tu arrives lvl 1 ou toutes les fonctionnalités te sont accessibles ? ou un jeu ou tu dois en chier pour devenir puissant pour justement utiliser ta puissance pour ta vision de la justice ? Ce qui me gonfle c'est qu'il y en a pas un qui se prend en main et qui se dit bon allez je vais devenir puissant avec des amis et tout faire dans cette optique pour renverser les choses auxquelles je n'adhère pas.

Je ne joue pas qu'a Dofus je joue egualement a WOW, il n'etait pas rare que quand j'étais level 30 - 40 de me faire retourner par un ally 70 qui vient te déchirer pendant que tu quetes et qui te campe uniquement pour t'emmerder. Mais c'est ca qui est plaisant ! sur le moment ca fait chier ca saoul mais ca donne une envergure énorme au jeu il faudrait que certains le comprenne. Non seulement t'appel tous les lvl équivalent pour pouvoir déloger le vilain campeur de ton cadavre (esprit de communauté) mais en + ca te donne la rage et te pousse a devenir puissant pour soit te venger soit défendre des amis de ce type de gens. Moi j'y vois un interet énorme et une motivation unique.

Mais sur Dofus c'est taiiiin on me vole, tain on m'aggro pendant que j'xp, tain on m'aggro quand je fais mon métier.... les devs s'il vous plait changer le système.
Sérieu le problème vient surtout de la mentalité de la communauté de dofus, je ne dis pas que la mentalité de WOW est meilleure mais les règles sont clairement acceptés et joués par les jouers (j'avoue que les serveurs pvp ou pas ca aide aussi).

Dans dofus tout le monde se plaint de tout ce qui peut générer cette révolte au lieu que les joueurs se révolte contre les gens qui monopolise en s'alliant, en créant de grande guerre a ces guildes, de pas mal d'alliance visant a éradiquer tout percepteurs et bien non. Ces gens la préfère s'allier sur les forums pour demander de changer les règles.
Moi je trouverai franchement que Dofus serait une grosse bouse si au lvl 1 je pouvais aller tranquille dans les zone THL pouvoir accéder a tout ce que je veux. Tout se mérite, se gagne et au moins on éprouve de la satisfaction a arriver a un certains stade. Et ce sentiment d'injustice qu'impose certains système comme les agressions, les percepteurs et autres ca doit justement etre un élément énorme dans votre volonté de changer les choses MAIS IG et non pas sur les forums...
Bonjours sur Hel Munster il n'y a plus xp double 3 jours n'est pas 1 semaine pourquoi xp double fini veuillez me MP si vous savez .

( a cause de la maintenance ) ?
Citation :
Publié par bluedragoon
Bon sérieu je vais surement crée une réaction de certains mais il y a une chose qui me gave énormément dans tous les propos que je lis quotidiennement. L'argument du " les petits level se font exploiter", "les petits lvl se font aggresser par des gros lvl et ils peuvent rien faire !" ect.... ect....

Mais attendez prenez un peu de recul, vous voulez quoi un jeu ou tu arrives lvl 1 ou toutes les fonctionnalités te sont accessibles ? ou un jeu ou tu dois en chier pour devenir puissant pour justement utiliser ta puissance pour ta vision de la justice ? Ce qui me gonfle c'est qu'il y en a pas un qui se prend en main et qui se dit bon allez je vais devenir puissant avec des amis et tout faire dans cette optique pour renverser les choses auxquelles je n'adhère pas.

Je ne joue pas qu'a Dofus je joue egualement a WOW, il n'etait pas rare que quand j'étais level 30 - 40 de me faire retourner par un ally 70 qui vient te déchirer pendant que tu quetes et qui te campe uniquement pour t'emmerder. Mais c'est ca qui est plaisant ! sur le moment ca fait chier ca saoul mais ca donne une envergure énorme au jeu il faudrait que certains le comprenne. Non seulement t'appel tous les lvl équivalent pour pouvoir déloger le vilain campeur de ton cadavre (esprit de communauté) mais en + ca te donne la rage et te pousse a devenir puissant pour soit te venger soit défendre des amis de ce type de gens. Moi j'y vois un interet énorme et une motivation unique.

Mais sur Dofus c'est taiiiin on me vole, tain on m'aggro pendant que j'xp, tain on m'aggro quand je fais mon métier.... les devs s'il vous plait changer le système.
Sérieu le problème vient surtout de la mentalité de la communauté de dofus, je ne dis pas que la mentalité de WOW est meilleure mais les règles sont clairement acceptés et joués par les jouers (j'avoue que les serveurs pvp ou pas ca aide aussi).

Dans dofus tout le monde se plaint de tout ce qui peut générer cette révolte au lieu que les joueurs se révolte contre les gens qui monopolise en s'alliant, en créant de grande guerre a ces guildes, de pas mal d'alliance visant a éradiquer tout percepteurs et bien non. Ces gens la préfère s'allier sur les forums pour demander de changer les règles.
Moi je trouverai franchement que Dofus serait une grosse bouse si au lvl 1 je pouvais aller tranquille dans les zone THL pouvoir accéder a tout ce que je veux. Tout se mérite, se gagne et au moins on éprouve de la satisfaction a arriver a un certains stade. Et ce sentiment d'injustice qu'impose certains système comme les agressions, les percepteurs et autres ca doit justement etre un élément énorme dans votre volonté de changer les choses MAIS IG et non pas sur les forums...
100% d'accord avec toi, Dofus est comme ca malheureusement donc maintenant je préfére carement milite pour le ouiouinage et faire en sort que les personne est leur jeu PvM solo a base de 8 mules ou personne viens les ennuyé et créer des mécanisme a coté pour que ceux qui aime la politique, la diplomatie, les guerres, le RP (pas le gnangnantage qu'on voi bien souvent...) puisse créer leur propre jeu a coté, a cet égard Dofus est le jeu le moins abusé pour les joueur non PvP que je connaisse et il y'a encore des tartinne de ouiouinage, toutefois, si le vol en soi ne me choque pas, je doit avouez que 25% je trouve ca énorme, d'autre part je veux bien qu'on supprime le vol mais qu'on me mette autre chose a la place qui permette de gardé un PvP interGuilde intérréssant, et je vois pas ce que les Anti-perco-voleur aurais a y redir des l'instant ou le nouveau system ne les pénalise pas...(Et j'est déjà fais pas mal de proposition dans ce sens ainsi que d'autre personne)

Je veux bien faire tout les effort pour que les joueur non PvP ne soit pas déranger par les joueur PvP, MAIS que les joueur non PvP ne vienne pas m'expliquer ce qu'est le bon ou le mauvais PvP, laissez nous juge de se que nous aimons que diable et dés l'instant ou vous n'avez plus a nous subir je vois pas ce que vous auriez a en dire
Citation :
Publié par bluedragoon
Bon sérieu je vais surement crée une réaction de certains mais il y a une chose ...

Il ne t' est pas venu à l' esprit que la majorité des joueurs sont contre les "percos" ou plutot contre l'abus des vols et préfèrent le pvm, et si tu prends ne serait-ce quelques minutes pour lires les précédents commentaires tu verra également que c'est ce type de pvp "forcé" actuel qui dérange et les multiples vol.
Ce n'est pas le pvp qui est remis en question mais le syteme forcé du pvp et non valorisant.
( Nous verrons les prochaines évolutions le mess. de BillFR laisse croire à de bonnes évolutions)

/tiens les pro-percos se réveillent quid d'arguments /
Citation :
Publié par bluedragoon

heu ... Dofus est un jeu où l'on se fait déjà suffisamment "chier" pour progresser dans certains domaines. On ne demande pas que toutes les fonctionnalités soient accessibles, et je suis prête à m'investir beaucoup pour accéder à l'une d'elle, mais pas si d'autres personnes viennent me contrecarrer ou m'enliser dans ma progression, pas si d'autres personnes viennent me forcer à jouer d'une manière que je n'apprécie pas. Si toi on te forçait à augmenter des métiers alors que tu n'aimes pas les métiers, qu'en penserais tu ? Si IRL tu te fixes pour objectif de bricoler un robot, et qu'un de tes "amis" te casse régulièrement ce que tu as déjà réussi à construire, tu trouves ça intéressant ? tu trouves que "l'interaction" avec ton ami est intéressante ?

De toute façon, il faudrait peut être mettre fin à l'idée comme quoi seuls les conflits sont "intéressants", comme quoi les meilleures "interactions" entre joueurs sont celles où ils se combattent, comme quoi seul un jeu où l'on doit sans arrêt se foutre contre les autres est palpitant. Ce n'est pas parce que c'est cet aspect là qui vous fait vibrer que tout le monde doit le partager, et encore moins que vous devez mépriser ceux qui ne vibrent pas à cela (parce que bon, les "moutons", "bisounours", etc sur tout le thread ...)

Je crois que tout se résume par ce qu'a dit Scarlett, qui est véritablement le problème fondamental de la discussion finalement, et que j'approuve plus que fortement :
Citation :
Publié par scarlettt
Quelques petites remarques en vrac et en passant:

-je ne sais pas à la suite de quelle aberration le terme bisounours est devenu une insulte, mais ça en dit long sur l'ambiance générale

-concernant la dimension sociale des MMorph et le fait de communiquer avec les autres, j'espère que je ne suis pas la seule à penser qu'il y a d'autre moyens pour faire connaissance avec quelqu'un que de se f.. sur la gueule

- ce qui me terrifie surtout ce sont les arguments avancés sans scrupule apparent: le jeu permet de voler les petits donc on le fait où est le problème?
j'espère que c'est une manière de raisonner que les auteurs n'appliquent pas IR parce que quand on voit ce que la loi a permis à certaines époques, voire ce qu'elle permet encore quelquefois, ça fait carrément froid dans le dos, parole de bisounours!
Juste comme sa une guilde HL c'est 25% de vol
4amis qui vont aux gelées avec chacun sa mumule motivés pour faire tomber 4gelano, il se le font prendre alors qu'ils ont passé des HEURES à dropper, après on as le gars qui as passé toute la journée a grobbe pété d'exp, pété d'etoffes cheres, qui passe et hop un gelano en bonus...
toujours la meme team ils decident de dropper au bouftou tous les 100cuirs pour les travailleurs hop 25 pour la guilde, et paf notre THL passe recup ses ressources comme si de rien n'étais !!

Ok un bas lvl n'as pas à avoir les memes facilités qu'un thl mais stop au vol abusif !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés