Le Ouin² sur lex xelors, pourquoi ?!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dikwetz
Bon je reformule. Une équipe de 2 xelors 18x ils ratatinent allègrement une équipe de 8 nivs 11x qui savent jouer, et sont bien équipés.
Maintenant, au lieu des 2 xel, on prend 2 osas 18x, uber stuffés. A votre avis c'est quoi le résultat?
Les 2 Xelors gagnent sans pb.
Les Osamodas, de l'expérience que j'ai d'eux, ils auront moins facile.
Ca dépend aussi des classes des 11x d'en face. S'il y a 3 enis, ca va etre dur, je crois
Yavai vraiment pas besoin de refaire un sujet là dessus...
ça va revenir aux même personne frustré a l'affût de la moindre occasions de se plaindre etc...
Lichen a prévu des nerf sur les esquive Pa pour bientôt, patience puis voilà.
On a eu les feca busé, les eca busé, les sram busé, là c'est les xelor busey... prochaines classe ça sera les enu et ensuite les osa (on y croit)...
L'équilibre ne sera jamais fait de tte manière, a chaque classe sa période de triomphe en pvp/pvm.

Voilou, sujet qui ferais mieux detre lock car c'est le genre de post qui part en couille 9 fois sur 10.
Portant de moins en moins d'intérêt pour le jeu, je reste de plus en plus à discuter au zaap -2;0 . Donc je fais quelques défis aussi. Je suis Sramette Agi 159, Très bien équipé pour mon lvl. Comme les Srams ne sont pas les plus à plaindre en Pvp, je gagne la plupart des défis que j'fais.
Un Xelor Sagesse 17x me propose alors un défi. A par le temps de rester invisi , ou j'ai pu le touché d'environ 500...aucune issue...
0 Pa à tous les tours, plus moyen de relancer une invisibilité...Bref injouable, et tué à p'tit feu ...
Tactique ou pas, la n'était pas vraiment le soucis ... car je ne pouvais strictement rien faire.
Mais bon, entendu dire qu'il y aurait rectification, on y croit x).
C'est bien beau de râler tout ça tout ça, n'empêche que après tout le PvP en 1 vs 1 ou même en multi ne représente pas non plus la totalité des possibilités du jeu. Certes les xelors sagesse sont très forts en PvP, mais il n'empêche que le jour où ceux qui râlent contre eux de manière si intensive se retrouvent dans la même équipe en multi PvP ou PvM, ça m'étonnerait que ça râle autant. J'ai tort? Mouais...

Ma guilde ne compte qu'un seul xelor dans ses rangs, peu présent et monté intell pour le moment, et rien que les moments où il est présent, ses sorts de retrait de Pa restent très utiles contre certains mobs. Donc c'est toujours rageant d'en affronter un et de ne rien pouvoir faire (j'en ai affronté un en aggro de perco à team plus ou moins égale en puissance, et il a fait toute la différence à lui seul) mais au moment où on a un de ses petits copains dans notre team, tout de suite le point de vue change grandement.

Donc abusay peut être, mais il n'empêche que lorsque l'on joue en multi régulièrement avec les mêmes personnes on fini par voire que tout le monde est très important pour telle ou telle action, et pas seulement le mangeur de Pa du groupe.

Ps: Je ne joue que rarement en 1 vs 1 en PvP et j'admet que ne rien faire de tout le combat est rageant, mais si c'est si moche abandonnez et revenez affronter d'autres joueurs c'est plus marrant et constructif que de râler à tout va.

Ps²: Quand je vois l'utilisation en masse de sacri en multi sur grobe ou pandala feu par exemple, alors qu'il est tout à fait faisable de se balader sans eux et rigoler au moins autant, on pourrait faire un post pour le nerf des chatis nan?
Je joue avec xélor sacri dans mon équipe , et l'un est aussi fumé que l'autre ,le premier double sa sagesse ( bawé normal , en plus de tapé à 2500/hit il peut se stuffer full sag pour se taper un x2 à la fin.. <_<) et le second peut down 2-3 mobs à 0 PA ..

Bah ça m'aide p'tet à xp / drop mais je considère ça totalement absurde quand même.
Je ne vois pas l'absurdité dans cela.... Chacun sa méthode de jeu, chacun sa team fétiche.

Mais toutes classes a ses abus... Un féca blabla ça réduit trop, un éni ça soigne trop, un sadi bouuuh en plus d'être faignant c'est vachement embêtant avec leurs désenvoutement toussa toussa, et je vous parle pas des srams qui roxe la mort avec leurs potes les iops...

Oui bon on a compris un xelor sagesse en pvp ça te met à O pa, mais ça ne tape pas... alors l'intérêt d'un défi sans fin

Mais en pvm c'est chouette à jouer, et à avoir dans sa team... Alors bon toujours à râler mais faut positiver dès fois !
Citation :
Publié par PrincessePimousse
Oui bon on a compris un xelor sagesse en pvp ça te met à O pa, mais ça ne tape pas... alors l'intérêt d'un défi sans fin
Si si ça tape.
Citation :
Publié par Chac'
Xelor fort ok .. mais nampeche je tiens a préciser on a le skin le plus petit ... T_T alors bon sa compense pour la maj je crois que l'on a le temps de la voir venir :=)
Au moins tu rentre gratuitement dans la foire du trool
Ok je -------->[]
x)
Citation :
C'est pas encore découvert, mais d'ici quelques mois, on verra: ouin ouin feca sagesse m'a mis à 0 pa (et pour peu que le feca ai de l'agilité, alors là... jackpot)
Ooooh putin ouai !!! Ca fait bien 4 ans que le jeux est sortie et on est tous passé à coté de ça, on est vraiment trop noob...

Nan mais sérieux u_u Monte nous un feca sagesse qu'on se mare un bon coup...

Sinon bah oui xelor over cheaté, mais bon c'est rien de nouveau hun, ya 2 ans c'était comme ça, sa l'ai toujours, rien de surprenant (dev réactif :O).
Bon on a quand même fait un pas en avant, avant ils n'avaient même pas besoin de retirer les pa pour ne pas perdre de vie, ils se buffaient juste et te renvoyer tout dans la gueule et gardait leur pa pour te chouter au cac.

Donc je pense que le débat n'a même pas lieux d'être, aujourd'hui je pense qu'il y a deux classe bien cheaté, le xelor, et le sacrieur, le sacrieur à une escuse, il est très pénible à monter (quoi que, avec le power lvling c'est pas plus chiant qu'une autre classe), mais le xelor se monte en deux deux avec sa sagesse.

Citation :
T'inquiète pas pour eux va, ils ont souvent un minimum en eau ou feu pour taper procuré par le stuff (faut dire que c'est rare le stuff full sagesse à hl..)
Citation :
Publié par Neova
Ooooh putin ouai !!! Ca fait bien 4 ans que le jeux est sortie et on est tous passé à coté de ça, on est vraiment trop noob...

Justement, ça fait 4 ans que les glyphes ne sont pas boostés par la sagesse.

Dorénavant ils le sont...
Citation :
Publié par Nakat'
Si si ça tape.

Et des fois, ça peu faire mal, surtout à THL.

Pour ton Feca, je veux bien essayer, comme je vais faire autre chose que glander.

Le sacrieur il est cheaté... quand il est boosté, sans ça tu as du mal quand même à frapper fort puisque tu n'as pas de boost. Mais le Xélor sagesse, ça a été dit, si il est busay' c'est parce que le système de Pa est naze.

Mais comme Lichen a dit que les devs allaient l'arranger... il ne reste plus qu'a attendre... W & S, espérons pas autant que les Osas.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
N'importe quel sram bien stuff peut poutrer un xel 18x full sagesse

Sa me fait doucement rire ouais tu vire le sram qui peut sois disant "poutrer" le xelor sagesse te reste une flopée de classe contre laquelle le xelor sagesse te "poutre easy".

Sans blague je vais pas rererevenir sur un sujet sur les xelors facon vu la gueule du jeu actuellement sa renforce mon envie d'arrêt le jeu a jamais été équilibrer et le sera jamais .

Et parmis les classes qui aurais du être en priorité revu le xelor étais belle et bien le 1er.

Enfin bref tout ca pour dire que tu aura toujours les memes defenseur du gentil xelor si innofensif qui te dirons que c'est normal que le xelor c'est son bg toussa mais ya une difference entre retirer quelques pas et retirers des pa a gogo et en plus occasioner des degats.

Si tu fais le calcul elle es enorme la difference.
Allez, je me joins a la pleurnicherie générale !

Moi meme full parchotté lv 189 jouant 10 PA avec un bon stuff, des points en sagesse (au dela de 300 intel j ai mis en sagesse) et bouclier aqueux lv 5 je me fait automatiquement shooté par les xelor.

Démotivation, les renvois + ceux du chapeau, fuite etc font que tu peux resister un temps au début mais que tu fini par te faire réduire a néant par un xelor full sagesse + eau.

Autant en pve, je veux bien que ce soit pas tant fumé mais en pvp...

Apres, c est ptet que je suis vraimment nul hein !

(edit : avant en plus on pouvait leur virer quelques pa avec les glyphe, mais plus maintenant)
Citation :
Publié par Neova

C'est prévu. Et non, ceux qui vont pas rire se sont les ennemis joueur ou monstres. J'attendais que les glyphes soient basés sur la sagesse pour le continuer, c'est chose faite depuis la semaine dernière.
Et c'est pas la seule classe qui peut se jouer full sagesse... fin bref, je vais pas donner des cours sur les différentes combo de dofus ^^
Bon j'ai survolé le post car c'est le 15 eme depuis 2 mois qu'on voit comme ca, mais malgré tout j'ai essayé de m'attarder sur des remarques pertinentes.

Je voudrais revenir sur quelques points qu'il me semble important de preciser :
- Les xelors full sagesse existaient bien avant la Maj otomai et la pano roissingue, ce qui a tout modifié, c'est horloge lv 6 pour 4PA en en volant . Avant le xelor full sagesse retirait des PA mais ne tapait pas, desormais il fait les 2, et plutot bien dans l'ensemble.

- Les xelors ne sont pas les seuls a pouvoir jouer full sagesse, en effet, un enu de pvm exclusivement peut tres bien passer full sagesse, afin d'assurer a son equipe une base forte d'immobilisation des mobs en face. Il en existe pas mal, certes moins fort en pvp car ils ne tapent pas tres fort, mais qui, notamment face aux xelors ralentisseurs, se defendent tes tres bien.

- Les xelors full sagesse 180 se font battre par des sram 150. J'aimerais voir ca xD. Sans rire le xelor en face est pas fou, il renvoi ENORMEMENT, reduit tout pareil, et en face le sram avec ses pieges il mange lui, et vu que la majeure partie des dagues tapent 2 ou 3 fois (receuses, lassay, couteau a champignon, etc... ) bah la on ne cherche meme plus a reflechir.

- Les xelors sagesse sont increvable le lv 190 passé. Euh... je crois pas, je joue un enu lv 191, et les xelor full sagesse j'adore les jouer en 1vs1, non seulement j'esquive pas mal vu ma sagesse, en plus je les debuffs pour eviter les renvois, esquives, lui virer ses PA, je ME debuff une fois les demotivation accumulées, et surtout je lui vire sa PO. Retirez VdT au xelor sage, il ne fait plus grand chose. Enlevez lui sa ldv en lui faisant utiliser son teleport, bousillez lui ses PA en l'obligeant a faire fuite, bah il rame et on continu a jouer au chat et a la souris, sauf que la c'est vous le chat. Alors biensur certains xelors sagesse m'ont battu, me battent et me battrons, mais pas plus souvent qu'une autre classe, et bien souvent ils m'evitent car ca promet un combat long, penible, et pas tres marrant.

Tout ca pour dire que oui, les xelors sagesse sont tres fort en pvp, que certains de leurs sorts sont tres puissants, qu'ils xpent omme des fous, mais non ils ne sont pas increvables.

Pour moi, le probleme des xelors ne vient pas du fait qu'ils soient full sagesse, il vient uniquement du lv 6 des sorts Vdt et surtout de horlage a 4PA, avant cette modification, les xelors FULL sagesse etaient bien plus rares, tres puissants en pvm mais pas en pvp. Certes les xelors conservaient de la sagesse malgré tout mais pas a ce point.

PS : Face a un xelor faut savoir jouer ses buffs avec parsimonie, et se debuff quand il lance flou ou trop de demotivation, et surtout faut lui faire gacher ses PA.
Citation :
Publié par Yahuar
- Les xelors full sagesse 180 se font battre par des sram 150. J'aimerais voir ca xD. Sans rire le xelor en face est pas fou, il renvoi ENORMEMENT, reduit tout pareil, et en face le sram avec ses pieges il mange lui, et vu que la majeure partie des dagues tapent 2 ou 3 fois (receuses, lassay, couteau a champignon, etc... ) bah la on ne cherche meme plus a reflechir.
Il existe un truc magnifique nommé piège empoisonné. Ce sort fait le match contre un xelor full sag. Tu combines ça à immo/silence/peur qui vont le faire chier (Et oui, un bon sram dépasse allègrement les 100% d'esquive. comble de bonheur, ça permet d'avoir le temps de relancer invi avant de se retrouver à 0PA. ) et tu as gagné.

Y'a pas que le cac dans la vie tu sais.

Y'a clairement un souci tout de même quand on voit tout les xelors 180+ passer flotte, alors qu'avant c'était un build original quoi. Un ptit nerf d'horloge et un up de frappe 6 ? Sans compter bien sûr enlever l'absurdité de ces 10% gains de PA.
Citation :
Publié par Tomne
immo/silence/peur qui vont le faire chier (Et oui, un bon sram dépasse allègrement les 100% d'esquive. comble de bonheur, ça permet d'avoir le temps de relancer invi avant de se retrouver à 0PA. ) et tu as gagné.
Même avec 120% d'esquive, le sram pourra rien faire contre un vrai xel' full sag à 200% d'esquive et 11 PA mini.
Le xelor est pas con, le tour de fin d'invi, il est à 13 PA pour le suivant, donc il lance dévouement.
TP - 4 PA
Vdt -2 PA pour les 2.
Vdt -2 PA pour les 2
Vdt -2 PA pour les 2, encore.
Les deux sont à 3 PA.
Ralentissement, et au pire sablier, ton sram est à 0 PA. Et après, bah, plus rien à faire, il peut même te virer tous tes PA à l'horloge, si il veut.

Et si le xelor se met environ 20% rez neutre de base, il réduira déjà bien ton empoisonné, sans compter le bouclier. Et le fait que pendant les premiers tours d'invi, si tu fais l'erreur de placer ton clone sans lui faire invisibilité d'autrui, il se regen dessus avec boomerang
Et sans compter non plus, que pendant les tours d'invi tu perds quelques PV/PA avec poussière.

M'enfin So² a déjà expliqué, mais bon, il doit pas savoir jouer son sram, je pense, non ? \o/
jouez avec et pas contre les autres...

Si ça vous plait pas on vous oblige pas a jouer.

Je joue une xelorette agi 8x et je trouve que c'est vraiment la classe la plus fun a jouer.Si c'était a refaire je prendrais xelor en perso principale
Citation :
Publié par Sporting-Portugal
Voila a peu pres tout est dans le titre, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi tant de Oui²nnages sur les xelors !!

J'apporte une première réponse (avant la question é_é) :

Si vous vous retrouvez a 0PA, c'est que soit vous voulez les équipements qui donnent le + dans votre élément sans se soucier de la sagesse, soit que le xelor a utilisé tout ses PA's pour vous les réduire a 0-3, mais je vous rappele que pour sa il vous aura a peine égratiner (a la limite sablier de xelor, pas si puissant).

Aucune de tes réponses sont bonne , je vois pas pourquoi je devrais investir dans de la sagesse en tant que sacri pour battre UNE seule classe , et même en investissant dedans tu dépasse difficilement les 100% en mode combat , alors tu te retrouveras quoi qu'il arrive a 0 Pa .

Je joue 9 pa un xelor me fout à 0/1 Pa ( bah oui c'est la même alors bon ) en quelques actions à la fin il a encore la possibilité de me foutre un Cac , moi je l'ai pas ( en l'occurance c'était des dagues , mais sa ne change rien du fait que je suis mort à lonnnnnnng feu )
Citation :
Publié par Darkjinzo[Brumaire]
jouez avec et pas contre les autres...
Okééé, alors supprimons le PVP ?

Citation :
Publié par Darkjinzo[Brumaire]
Si ça vous plait pas on vous oblige pas a jouer.
Si ça te plaît pas de voir ta classe rééquilibrée, on t'obligera pas à jouer
Olga a repondu a ma place Tomne, le piege empoisonne ne sert que pendant la premiere invisibilité, apres c'est foutu. Tu te retrouve trop vite sans PA et sans aucune chose a faire que dê passer ton tour. Et si le xelor en face a plus d'agique toi ( ok c'est rare face a un sram agi mais beaucoup moins face a un sram force ), bah tu l'as doublement dans l'os. Ta solution permet de gagner 5 tours mais pas l'issue du combat.

Remarque dediée a tomne, si tu lis bien mon post, je pense que tu te renderas compte que je suis loin de me focaliser sur le cac, bien au contraire x)
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
...
En fait sur notre serveur ce sont tous des kikoo en full roissingue atteignant difficilement les 160% d'esquive (en 10PA hin), donc forcément ma version des choses est altérée. J'ai généralement de quoi rebalancer mes invis à chaque fois.

Sinon yahuar, la moitié de ton argument pour montrer que les srams ne battaient pas les xels est fondé sur quoi? Le CAC ! Et viens pas parler de niveau de jeu vu ta guilde. Et au passage, le sram qui se fait tacler par un xelor, c'est une boue.
Le Xélor sagesse est juste une très bonne classe en PvP comme l'est le sram, c'est sa "spécialité", maintenant il y a beaucoup de classes qui peuvent gérer les Xélors, il faut juste jouer différemment.
Quand je fais un peu de PvP et que je vois qu'une bonne majorité des gens qui cherchent tout de suite a me coller au CaC déja ca me fait doucement rire quand on me dit a la fin "pffffffff trop cheaté les Xelors"
Toutes les classes ont énormement de sorts mais ne se servent que d'un tout petit panel.
Des sorts qui enlevent de la PO il y en a pour toutes les classes, casser la ligne pour ne pas se faire horloger ce n'est pas quelque chose de bien difficile la plupart du temps, et plusieurs classes debuff.
Tout ca pour dire que oui nous sommes plutot dangereux en PvP, donc oui il faut essayer de s'adapter et ne pas juste jouer le gros bouwwin.
C'est la qu'un perso polyvalent aura toutes ses chances pour battre un Xelor (quelqu'elle soit) plutot qu'un gros bourrin qui veut juste taper taper taper.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés