Le Ouin² sur lex xelors, pourquoi ?!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila a peu pres tout est dans le titre, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi tant de Oui²nnages sur les xelors !!

J'apporte une première réponse (avant la question é_é) :

Si vous vous retrouvez a 0PA, c'est que soit vous voulez les équipements qui donnent le + dans votre élément sans se soucier de la sagesse, soit que le xelor a utilisé tout ses PA's pour vous les réduire a 0-3, mais je vous rappele que pour sa il vous aura a peine égratiner (a la limite sablier de xelor, pas si puissant).

PS : ce n'est pas un post contre-ouin², mais juste un DEBAT composé de réponses CONSTRUCTIVES, je demande que, si possible, tout les HS soient modérés.
Compare un Xelor et un osa Niv 50 chacun.

L'osa, si tu lui en lèves 2-3 Pa, Il ne peut plus invoquer.

Ce qui le réduit à l'impuissance.

Voîla pourquoi y'a des plaintes.

Comme pour les Sacrieurs
parce que le xelor est la classe la plus cheaté du jeu,pas besoin d'etre équipé full sagesse a haut level pour légumiser un adversaire(même avec un matos full sagesse)
Sujet mainte et mainte fois débattu sur ce fofo.
Bah en ce moment c'est les xelors, puis plus tard ce sera autre chose...

Tant que l'equilibrage ne sera pas parfait il y aura toujours des ouin-ouins sur une classe.
Citation :
Publié par Nakat'
Bah en ce moment c'est les xelors, puis plus tard ce sera autre chose...

Tant que l'equilibrage ne sera pas parfait il y aura toujours des ouin-ouins sur une classe.

Parfaitement d'accord
déjà le xelor si il cumul les démotivation lvl 6 tu as déjà -64% d'esquives au 8em tour ajoute que le xelor a plein de sort qui retire les PAs, tu as ta réponse sur les ouinouin xelor

alors bon les excuses genre parchot sagesse ou mets une dragon désole mais s'est pas assez faut limite mettre le même matos que le xelor
Pourquoi ?

Tout simplement car un Xelor full sagesse te met à 0 PA meme avec 100% d'esquive

Je ne parle meme pas d'horloge qui est le sort le plus fumé du jeu

Maintenant c'est peut etre normal ...
Un jour on verra des topics "Les enis se healent et pas nous, abusé ! Nerf enis !".

Oui, les xelors sont puissant, mais pas "Abusés"...

Chaque classe a son intérêt, même les osas, mais il faut savoir les jouer.

Ca me fait doucement rire ces "XXXX Abusé !", il suffit de savoir jouer sa classe pour découvrir qu'elle gère autant que les autres.

Chaque classe est plus forte qu'une certaine et plus faible qu'un autre, il en sera toujours ainsi et moi je trouve ça normal, on ne peut pas gagner a tous les coups.

Et dofus est un jeu tactique, il faut pas oublier de jouer tactique avant de pleurer ...

En parlant de ça et de Xelor, ça me rappelle une certaine Maitresse-Angelbis qui jouait sur Jiva et qui était fine tacticienne, ça a souvent valu des "xelors s'cheaté !!", non, non, elle jouait bien c'est tout ...
Mais lol, j'ai 150% d'esquive PA, 9 PA, le xel en face lui il a hum 130%.

Au bout de 2 tours déjà j'ai plus assez de PA pour càc (arme 4 PA), au 3ème tour il lance en plus ses contres, j'arrive quasiment plus à lui coller un dégât. Et à partir du 4ème tour j'ai plus de PA et je commence à me manger 1 à 2 horloges par tour à environ 150 dégâts chacune. C'est normal tu trouves?
Citation :
Publié par Dew L. Berry

Ca me fait doucement rire ces "XXXX Abusé !",
conseil retrouve le sujet sur vole de temps et tu verras pourquoi les xelors sont fumés

Citation :
j'ai 150% d'esquive PA, 9 PA, le xel en face lui il a hum 130%
comme je l'ais dit 150% ne servent plus une fois le cumuls des demo (surtout lvl 6 \o/ ) -64% alors apres le 8em tour le xelor il se regale, ton esquive a bien diminuer avec un ralento il est presque sur que tu perds 2pa et n'oublions pas les pa gagne par sort du xelor (pas de chance quand tu tombe sur un xelor chanceu xD)
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Un jour on verra des topics "Les enis se healent et pas nous, abusé ! Nerf enis !".

Oui, les xelors sont puissant, mais pas "Abusés"...

Chaque classe a son intérêt, même les osas, mais il faut savoir les jouer.

Ca me fait doucement rire ces "XXXX Abusé !", il suffit de savoir jouer sa classe pour découvrir qu'elle gère autant que les autres.

Chaque classe est plus forte qu'une certaine et plus faible qu'un autre, il en sera toujours ainsi et moi je trouve ça normal, on ne peut pas gagner a tous les coups.

Et dofus est un jeu tactique, il faut pas oublier de jouer tactique avant de pleurer ...

En parlant de ça et de Xelor, ça me rappelle une certaine Maitresse-Angelbis qui jouait sur Jiva et qui était fine tacticienne, ça a souvent valu des "xelors s'cheaté !!", non, non, elle jouait bien c'est tout ...
De ceux qui n'ont rien à dire ceux qui se taisent sont les plus sympas ...

Va jouer tactique contre un Xelor 18X full sagesse et vient nous dire comment
Citation :
Publié par dikwetz

Au bout de 2 tours déjà j'ai plus assez de PA pour càc (arme 4 PA), au 3ème tour il lance en plus ses contres, j'arrive quasiment plus à lui coller un dégât. Et à partir du 4ème tour j'ai plus de PA et je commence à me manger 1 à 2 horloges par tour à environ 150 dégâts chacune. C'est normal tu trouves?

Si t'as 150% d'esquive PA/PM cela veut dire que tu es concidéré comme "HL" car il faut un minimum de lvl pour en avoir autant.

Et si a ce dit lvl tu es incapable de coller plus que les 40 degats renvoyés de contre et de protec', c'est que tu dois avoir de gros problemes.

Si tu es full sagesse, ne t'etonne pas de perdre en pvp apres...
Citation :
Publié par dikwetz

Bah monte toi un xelor si t'es pas content !
Un petit iop lui fait bond ===> colère et on en parle plus

Edit : Up damoiseau
Citation :
Publié par laerimian

Je te le fais pas dire !

Il y a toujours un tactique a adopter, tu peux pas gagner a tous les coups non plus mais rien n'est impossible ...

Ca varie en fonction de la map, du type de jeu de l'adversaire etc ... etc ...

Il y a plein de variable a prendre en compte, rien ne sert de jouer au rageux.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
N'importe quel sram bien stuff peut poutrer un xel 18x full sagesse
Rien de plus a ajouter.
Citation :
Publié par laerimian

N'importe quel sram bien stuff peut poutrer un xel 18x full sagesse
non mais stop là, le sram y arrive si il a la chance de lancer invisible sinon s'est comme les autres classes le xelors le bat sans problème

editer ; bonne lecture "question sur VDT"

1/2 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=851848

2/2 https://forums.jeuxonline.info/showt...=vole+de+temps

editer bon les escuses cac, tastique toussa faut arrete de les lancer sans savoir, lisez le sujet sur VDT et vous comprendrez

pour info sporting-portugal demo et a 12 po fixe et coute 1pa.

et bartimus si le sram lui reste 1pa la oui il lance invisible sinon il y passe aussi

et stop les connerie
Franchement suffit de savoir jouer un minimum tactique, c'est sur que CaCaCaCaCaC sa va pas marcher contre un xel, mais si t'utilise tes sorts de loin le xel aura pas pu t'enlever beaucoup de PA, parce que démotivation et vol du temps ont pas une PO incroyable ...
Désolé, mais je plussoie j'sais plus qui, un sram 150 poutre allègrement un xel 180 full sagesse.

Invisi c'est 1 PA, donc à part si tu joues sans ini, sur une map cac, j'vois pas trop comment le sram peut perdre.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Si t'as 150% d'esquive PA/PM cela veut dire que tu es concidéré comme "HL" car il faut un minimum de lvl pour en avoir autant.

Et si a ce dit lvl tu es incapable de coller plus que les 40 degats renvoyés de contre et de protec', c'est que tu dois avoir de gros problemes.

Si tu es full sagesse, ne t'etonne pas de perdre en pvp apres...
J'ai un ami xelor 187 (full sagesse) quand je l'attaque je perd plus de pdv que lui quand il lance contre toussa² ( Je suis iop intel 18X donc normalement je fais plus que les 40 malheureux dégâts ).toussa pour dire que quand un xel a quasi 300% d'esquive ben les 0PA c'est tous les tours ( Même en m'équipant 11PA full sagesse )

Edit pour Pleaze :je pari feca :O
Citation :
Publié par Sporting-Portugal
Franchement suffit de savoir jouer un minimum tactique, c'est sur que CaCaCaCaCaC sa va pas marcher contre un xel, mais si t'utilise tes sorts de loin le xel aura pas pu t'enlever beaucoup de PA, parce que démotivation et vol du temps ont pas une PO incroyable ...
C'est vrai,le xelor va se laisser faire,il ne fera pas contre et ne se teleportera pas au cac pour te sucrer un max de pa .
Citation :
Publié par -Touti-
parce que le xelor est la classe la plus cheaté du jeu,pas besoin d'etre équipé full sagesse a haut level pour légumiser un adversaire(même avec un matos full sagesse)
Sujet mainte et mainte fois débattu sur ce fofo.
Je te rappelle que la grosse limite du système d'esquive est l'algorithme de calcul de retrait par récurrence, et qu'à ce petit jeu, les Fecas ne sont pas en reste, loin s'en faut.
Les pleures sur les joueurs qui tombent à 0 pa, faut quand même voir qu'ils ont choisi de ne pas booster la sagesse, voir pire de ne pas s'équiper en sagesse pour pouvoir taper très fort. C'est un choix, faut l'assumer et faut contrer les xélors sur leur point faible (portée et ligne de vue).

Ceci dit, il y a quand même flou qui pose un vrai soucis d'équilibre, suffit de faire une team avec des xélors/eni et lancer flou, et l'équipe adverse à un pied dans la tombe (très difficile à contrer comme combo).

Par contre les sorts à retrait de pa, vu qu'ils sont a portée boostable sauf ralentissement, et vu qu'ils demandent des lignes de vue sauf sablier, tout ça fait que les xélors retirent pas les pa si facilement que ça si on joue TECHNIQUE.

Quand les joueurs arreteront de faire des pano meulou à gogo, et de lancer maitrise pour foncer au corps à corps, ça ira mieux.

Retenez une chose: portée, ligne de vue et vous perdez max 3 pa par tour.
(sauf Flou, qui est un sort a virer du jeu, il est quasi injouable dans l'état. Sauf si on prépare une équipe spécial pour contrer ça).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés