[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
@Jack Beauregard : je sais pas ce que tu viens faire ici à part tenter d'énerver tout le monde... Tu hais peut-être le foot mais ça ne te permets pas pour autant de diffamer les posteurs et encore moins de troller.
Tu es énervé par cette affaire, et c'est normal, mais je te conseille vivement de poster ici avec un peu de retenue. Alors parle de ça calmement, et tout ira pour le mieux.

Je t'ai déjà dis tout ça en mp, mais comme tu continues à poster, je suis sûr qu'ici tu l'auras bien vu.

edit : putain en haut de page encore, chui ouf !
Citation :
Publié par Nenn
Mdr je l'ai pas vu en direct cette banderole mais elle m'a fait marrer, mais le PSG risque d'y perdre des points et pour le maintient ça va pas être drôle.

( quand je vois Metz qui perds 1 points à cause d'un supporter...là ... )
Je serais heureux de voir Paris descendre en Ligue II pour des point perdus à cause de cette banderole.

Gagner la finale contre Lens et arriver en Ligue II
Belle crédibilité de la part de l'équipe Parisienne. Je me demande si ce n'était pas une tactique de Pauleta ce petit plongeon de Luyindula. Il faut dire que les Portugais étaient bien friands de cette tactique odieuse lors de la Coupe du Monde en Allemagne

Citation :
Alors que la tension était à son comble, alors que tout le monde savait qu’un but était synonyme de victoire pour le Paris Saint-Germain, le défenseur fixait les cages de Le Crom. S’élançant tranquillement, il marquait un léger temps d’arrêt, feignant de frapper alors qu’il se trouvait encore à un bon mètre du ballon, ce qui déstabilisa complètement le gardien lensois. Mendy n’avait plus qu’à pousser très légèrement le ballon sur le côté gauche du gardien, lequel était dans l’incapacité d’esquisser un geste. Quelques minutes après son étonnant but, Mendy avouait avoir caressé une idée encore plus folle : "J'ai pris mes responsabilités. La tâche me revenait de le tirer. Je voulais tenter une Panenka, mais je me suis dit, c'est chaud quand même..."

Paul Le Guen, qui n’a pas fait de cadeau au joueur cette saison en le dépossédant de son poste de latéral droit, n’était presque pas surpris de la réussite du défenseur dans cette épreuve : "Bernard est un grand tireur de penalty, il reste tranquille et garde son sang-froid. Il réussit de grandes séries à l'entraînement." "Moi j'étais confiant, ajoutait Mickaël Landreau. Parce que c'est un super tireur. En tout cas, c'est celui que j'aime le moins affronter. Il tire super bien, il a un bon sang-froid. Finalement, quand il a pris le ballon, j'étais assez sûr de moi... enfin surtout de lui !" Même discours chez Jérôme Alonzo, qui le connaît bien : "Il les tire toujours comme ça à l'entraînement. Je lui ai dit un jour "tu n'auras pas les couilles de le faire en match". Il l'a fait, c'est un fou."
Source : http://www.planetepsg.com/news-9676-...e_panenka.html

C'est un fin stratège et tricheur ce Mendy.
Citation :
Publié par Nassir Jones
JE rajouterai de complicité des stadiers et des autres supporter , si l'ensemble des supporter parisien avant tant honte que ça des BB et de leur connerie ça les jarterai du stade et ça décrocherai les banderole de merde.
Nan mais déjà quand t'es dans le stade, dans la tribune, tu sais quand tu vis les trucs en vrai et pas à la télé, bah cette putain de banderole tu la voies pas forcement.
Toi t'es avec tes potes, tu fais la fêtes et si une vingtaine de mecs commencent à déployer une banderole bah t'es pas forcement bien placé pour la voir ou autre. J'te rappelle que la banderole est tournée vers le stade et pas vers toi. Combien de fois j'ai pas pu lire une banderole ou voir un tifo ? Peu importe, si le truc passe à côté de moi j'aide a soutenir le bordel sans forcement savoir ce que ça représente.
Comme dit Louis la brocante, des insultes et autre provoc y en a à TOUS les matchs mais là, on nous chie un cake car c'est le PSG.
Je condamne tout autant que vous ce genre de propos mais faudrait voir à pas trop les prendre au sérieux.
Les mecs ont pas été malin, ils sont allé trop loin dans la provoc, peut être que pour certains c'était pensé ou pas, on en sait rien mais pas la peine de faire son rageux et au final être tout autant débile que eux.

Donc ouais, y aura sanction, on va se manger une grosse amende, peut être des points en moins et voilà. C'est la vie, on va pas en mourir. Puis les chti's n'en mourront pas non plus, j'te rassure.

Citation :
Je serais heureux de voir Paris descendre en Ligue II pour des point perdus à cause de cette banderole.

Gagner la finale contre Lens et arriver en Ligue II
Belle crédibilité de la part de l'équipe Parisienne. Je me demande si ce n'était pas une tactique de Pauleta ce petit plongeon de Luyindula. Il faut dire que les Portugais étaient bien friands de cette tactique odieuse lors de la Coupe du Monde en Allemagne
Et ça continu... Now on va s'en prendre au Portugais. Avec un peu de chance on va faire dériver le sujet sur C. Ronaldo et on parlera pu de Paris.
Message supprimé par son auteur.
Mais vous rêvez la c'est la coupe de la ligue pas le championnat ou il y aurait une sanction de points ? Le mieux serait de retrouver les coupables de la banderoles et une amende pour calmer les esprits.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Mais vous rêvez la c'est la coupe de la ligue pas le championnat ou il y aurait une sanction de points ? .
dans la mesure ou ça s'ets pas passé au parc, je vois pas trop en quoi le psg est responsable, par contre avec la caméra, doit y avoir moyen de voir qui a mis la banderolle.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Mais vous rêvez la c'est la coupe de la ligue pas le championnat ou il y aurait une sanction de points ? Le mieux serait de retrouver les coupables de la banderoles et une amende pour calmer les esprits.
Sur la photo, la banderole est juste a côté de celles des Boys, comme par hasard...
Or les boys c'est bien un groupe de supp du psg à ce que je sache (enfin des supporters, ca peut se discuter, mais ils sont affiliés au psg).
Metz perd 1 point à cause d'UN SEUL mec qui vient insulter un joueur adverse.
Ca me semblerait normal que le psg soit sanctionné plus lourdement, moi personnellement, je leur foutrais une interdiction à vie de stade et une condamnation pénale (prison avec sursis), maintenant retirer des points au psg, c'est compliqué, ca se déroulait pas au parc, c'est dur de les incriminer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
Non, mais je ne glorifie pas l'OL hein, c'est pareil ici, je me souviens de la banderole contre St Etienne "Quand nous inventions le Cinéma, vous vous étiez dans les mines" ou un truc comme ça, ça m'a révolté aussi faut pas croire hein.

"Quand vos pères crevaient dans les mines, les nôtres inventaient le cinéma"
Bien bien bien bien bien....

Je ne voulais par réagir à chaud après le match donc j'ai attendu maintenant pour le commenter. Globalement un super match, de l'intensité, du suspense, de belles actions, des beaux gestes de part et d'autre (j'ai beaucoup aimé Pauleta, Chantôme et Landreau du côté du PSG, quelle parade et toute l'équipe de Lens ). Après... il y a eu le péno'. Objectivement à vitesse réelle, il est impossible de savoir si il y eu vraiment faute ou non... avec la vidéo oui, on voit bien le magnifique plongeon mais à vitesse réelle...

Ce qui me fait vraiment mal dans ce match, ce n'est pas la défaite car les deux équipes ont globalement fait match égal (avec un léger avantage pour Lens mais je ne suis pas objectif ) mais bien la manière... perdre sur un tel péno durant les arrêts de jeu... ben ça laisse un méchant goût amer...

Je ne reviendrais pas sur la banderole... la justice tranchera. J'espère juste qu'elle fera bien son boulot et Metz servira d'exemple (non je ne veux pas une rétrogradation du PSG, je souhaite juste que tous les équipes soient traités à la même enseigne).

Bon après... et bien j'espère que Lens se maintiendra et gardera ses meilleurs éléments pour la saison prochaine (il manque juste un vrai numéro 10 pour remplacer Carrière et garder Rémy). Dommage que la finale se soit terminée ainsi...
Citation :
Publié par Grosbisou
Si y'a 10 supporters bordelais motivés y'a moyen de faire perdre 10 pts à l'OL avant la fin de la saison...

Ouais comme les supp Nantais l'année dernière qui ont donnés match gagné à Toulouse, on va à Gerland avec max de supp Bordelais et on envahi la pelouse
Citation :
Publié par Nuptia
Ouais comme les supp Nantais l'année dernière qui ont donnés match gagné à Toulouse, on va à Gerland avec max de supp Bordelais et on envahi la pelouse
Faites gaffe car si vous faites ça l'équipe qui gagne le match sur tapis vert risque de faire une belle saison merdique comme le TFC cette année
Honnêtement, concernant la banderole, bien entendu que c'est stupide. Mais c'est en amont qu'il doit y avoir des sanctions. Le PSG est victime de certains de ses "supporters" en l'occurrence. Donc je vois mal comment on peut défendre l'idée qu'il faille taper sur le club à cause de cette banderole. Ce serait une double sanction. Non, les seuls qui doivent être inquiétés ce sont les auteurs de cette banderole et les services de fouille/stadiers qui n'ont pas vérifié le contenu des banderoles. Car pour qu'une banderole soit introduite dans un stade, elle doit d'abord avoir été inspectée. Donc, je me répète, si sanction il doit y avoir, ce n'est pas au PSG de payer la note. C'est aux auteurs de la banderole et aux services en charge du contrôle de ces dernières. D'ailleurs bon courage pour l'identification des auteurs de la banderole. Parce que pour ceux qui ne s'en doutent pas, 9/10 les mecs portent une cagoule/foulard etc afin de ne pas être identifié par la vidéo. Tout ça pour dire qu'en théorie la solution est simple. Mais en pratique, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Dhu
Faites gaffe car si vous faites ça l'équipe qui gagne le match sur tapis vert risque de faire une belle saison merdique comme le TFC cette année
Bah nous on fera juste ça pour récupérer nos point de retards pour le titre :d
En tout cas c'est dingue le nombre de haineux anti-psg(voir anti-parisiens dans le sens plus large du terme), qui se sont trouvés un prétexte pour affirmer avec véhémence vouloir voir le club descendre.

Ca aurait été le scénario inverse on aurait applaudi les chti (c'est la mode et ya bcp de moutons, les journalistes sont les premiers :>) et moqué les parisiens avec une fausse complaisance.

Bah la victoire n'est pas belle là , on en est pas fier , mais quand on s'est fait enflé des dizaines de fois personne ne pleurait pour nous, quand il y a des sanctions contre le PSG c'est toujours amplifié donc stop parler sans savoir et parler d'une prétendue impunité parisienne.

Cette banderole est stupide , faite par qq marginaux qui n'ont rien à faire dans un stade et sont mal vus dans leur propre club (Auteuil et Boulogne on ne se supportait pas par période et c'est tjrs un peu le cas de ce que j'en vois , des tribunes publiques toutefois)...Mais c'est marrant j'en ai vu des limite pires dans les stades mais ça faisait pas (malheureusement aussi) un tel scandale.D'ailleurs c'était souvent la mode de flam les parisiens sur banderole à une période dans le Sud.

Continuez de critiquer la région qui porte à bout de bras certaines autres moribondes, vous devriez revoir votre éco, en fait je devrais mm pas relever cela tellement c'est stupide de faire une gueguerre de régions dans le foot.-_-

L'autre truc drôle c'est certains qui font la leçon comme quoi Paris serait une girouette quant à certains joueurs : bah Mendy c'est pas un top player ,on l'a longtemps sifflé mais c'est un (voir notre?) plus vieux joueur parisien , c'est la mascotte...Et on a pas de leçon à recevoir de Marseillais (olol Bonnart , Taiwo , Cissé , Cheyrou etc pendant le début de la saison...), de Lyonnais (Fred, Keita...) et j'en passe.

Quoi qu'il arrive , depuis 70 on aura fait plus que 90% des clubs , on a un passé qui n'a rien à envier à bcp (joueurs, palmarès , coups d'éclat...), une aura internationale dont seul Lyon et Marseille peuvent se venter.BREF à part certains petits malins sur JoL , toute personne qui s'intéresse à l'économie des clubs en faisant autre chose que lire ce qui s'en dit dans l'équipe (et encore mm eux le disent) savent qu'économiquement , la L1 sans Paris c'est une perte énorme.Après on parle bien de l'aspect financier.

Bref on nous aime pas mais on s'en fout.+1 Diamk

Gogo rager.
Citation :
Publié par Senn
e me demande si ce n'était pas une tactique de Pauleta ce petit plongeon de Luyindula. Il faut dire que les Portugais étaient bien friands de cette tactique odieuse lors de la Coupe du Monde en Allemagne.
Mdr excellent https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Non mais que Paris soit relegable c'est pas de notre faute Dayou.

Vous pourrez vous en prendre qu'a vous même.... C'est pas en venant ici dire que Paris sera une perte énorme pour la L1 qu'ils vont miraculeusement se sauver...

Vous jouez mal, faut savoir accepter Sinon la coupe de la Ligue, c'est un trophée useless, ca sert juste a se qualifier en UEFA en esperant que vous fassiez bonne figure.
Je ne suis pas parisien mais bon certains devraient quand même se calmer un peu . Deja pour le coup de la banderole, c'est loin d'être la premiere banderole de ce genre dans un stade de foot, je ne dirais pas que c'est fréquent mais ça n'a rien d'exceptionnel au point de s'enflammer a ce point : Lyon en avait faite une dans le genre contre St-Etienne, Marseille avait fait un tifo sur Aulas etc etc etc... Pour eux les sanctions avaient été minimes (nulles ?) si mes souvenirs sont bons.

Pour le peno difficile de juger, a cette vitesse simplement toucher le joueur peut le faire tomber. Quoi qu'il en soit le peno est généreux mais le PSG a l'habitude de se faire "entuber" par l'arbitrage et quand c'est le cas tout le monde notamment les journalistes dit : " Si le PSG était bon et jouait bien il aurait gagné malgrés l'arbitrage, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même", alors bon le PSG a certes bon dos mais quand même...

Pour revenir au match, c'était un match très sympa, avec deux très beaux buts de Carriere et Pauleta Le match était équilibré et les deux équipes méritaient la victoire.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Cette banderole est stupide , faite par qq marginaux qui n'ont rien à faire dans un stade et sont mal vus dans leur propre club (Auteuil et Boulogne on ne se supportait pas par période et c'est tjrs un peu le cas de ce que j'en vois , des tribunes publiques toutefois)...
Ces marginaux ils sont protégés et défendus par le club hein, faut arrêter de jouer les victimes sérieux, ces mecs ils sont connus, classés à l'extrème-droite et souvent fichés. Si le PSG voulait faire le ménage, y a pas de problème, ils pourraient le faire.

Citation :
Mais c'est marrant j'en ai vu des limite pires dans les stades mais ça faisait pas (malheureusement aussi) un tel scandale.D'ailleurs c'était souvent la mode de flam les parisiens sur banderole à une période dans le Sud.
Bah donne des exemples, faut pas te gêner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés