=> Izykat : Je comprends ton point de vue, mais pour certains, le contexte de "guerre froide" est encore là.
Le communisme au niveau social est toujours en place, il y a encore et toujours de fortes répressions quand à la liberté d'expression. Ils ont développé un des meilleur système de filtration de donnés, et ça ne se limite pas qu'aux fire-walls.
Je ne pense pas que leur système bloque l'accès aux serveurs Dofus, mais ils bloquent certainement l'accès à des sites qui donnent eux accès à des plate-forme de discussion. Après, qu'AG bloque toute ou partie des IP d'origine chinoise ne serait pas judicieux de leur part, et de toutes façons inutile en passant par un proxy, donc ...
P.S. Comment le gouvernement gère sa populace de plus d'un milliard d'habitant ?
Très simple (si je puis dire). Le régime social communiste gère une grande partie des moyens de communication, donc contrôle plus ou moins des possibles avancées sociales. D'autre part, le pays est très riche (je ne parle pas des habitants, évidement) de part une zone "industrielle étrangère", où les réglementations sont plus laxistes. Le développement industriel de la Chine croit très rapidement, comme il peut s'effondrer très rapidement.
La Chine reste très instable dans cette période de transition entre leur monde et le nôtre, et que fait-on quand on a peur de voir les projets s'effondrer ? On tente de s'en protéger en limitant certaines libertés.
En effet, s'il commence à y avoir des manifestations massives et plus significatives, la population pourrait avoir beaucoup plus de droit, mais le pays en soi s'effondrerait en perdant l'équilibre (bon ou mauvais) qu'il a placé; en somme plus de droits, moins d'institutions.
Que ça soit une bonne chose ou non n'est pas la question, le passé occidental n'est pas si glorieux que ça pour les juger sur ce point.
Que ça "s'arrange" par la suite, oui sûrement; du moins tant que d'autres tensions ne naissent pas.
Tout ça pour dire ou redire que pour "résoudre" ce problème, il n'y a que faire confiance au support-Dofus pour éviter d'être pris dans le filet anti-GF. Il faut juste les informer et insister là-dessus.
Edit pour en-dessous : Non, je crois que j'ai mal fait passer le message.
La Chine se développe sur une pente instable, socialement communiste et économiquement capitaliste (un peu caricatural, mais bon). Je ne dis pas qu'un des systèmes est meilleur que l'autre, (pour ma part, ils ne sont pas si différents que ça) mais que sur cette instabilité, le gouvernement tient à maintenir un système de communication et de renseignement limité.
En fait, cette forme de "répression" et de "limitation" sert à maintenir l'ordre dans le pays. Bonne ou mauvaise chose, je n'en sais rien, c'est simplement le cas. D'ailleurs, les Etats-Unis font la même chose, mais en beaucoup plus discret. Paranoïa ou non, la nature humaine conduit à ce genre de situation, d'une certaine manière, c'est "normal".
|