jouer en Chine = Ban définitif?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous demander quelques explications concernant un Banissement définitif que je viens de recevoir.

J'ai été banni pour farming et vente de Kamas sur internet. Je vais bien sur préciser que je n'ai jamais fait ça.
Je précise d'emblée que ce post n'a pas du tout pour but de me défendre, de prouver quoique ce soit blablabla..., mais pour demander des informations sur les bans.

Alors voilà mon cas: Je joue à Dofus depuis environ un an et demi. J'habite, et je joue donc, en Chine. Le jeu dofus étant bloqué en Chine (mais pas le site dofus chinois), je dois donc utiliser un logiciel de reroutage (enfin j'y connais pas grand chose dans ces systèmes) qui s'appele TOR. En gros il me fait passer par les Etats-Unis, m'attribue une adresse IP de là bas, ce qui me permet de passer à travers le firewall Chinois.

Je voudrais donc savoir si il était possible de se faire bannir car on utilise une IP qui a pu être celle d'un fraudeur (Plusieurs personnes peuvent utiliser la meme adresse IP en utilisant des logiciels comme TOR)?

Celà vous est-il déjà arrivé?

Merci pour vos réponses.

Ps: Je ne suis pas là pour demander ce qu'il faut faire, j'ai déjà écris au support. Je voudrais savoir si je peux y faire quelque chose pour qu'à l'avenir je ne rencontre plus ce problème.
C'est comme les écas, Tout Ou Rien. Si tu choisis Tout tu deviens fraudeur, tu utilise une adresse IP qui n'est pas la tienne donc illégal (d'après moi et vu que je pense JAMAIS bien...). Et le Rien tu joue pas et pi c'est tout.
Tu fraudes, dans les deux cas tu aurais pu être ban...

Virtuel....
Tel est ton monde !
Si j'ai bien compris le problème d'Ankama avec les Gold farmer chinois c'est que justement ils utilisent le même logiciel que toi ou l'équivalent.

T'adresser au support te permettra certainement de te faire debannir mais tu ne ne pourra pas éviter de tomber dans les mailles du filet plus tard.

Tu pense bien qu'il n'existe pas de proxi non susceptible d'être utilisé par des GF et hélas tu risques de te faire bannir encore une fois, victime collatérale de la lutte anti GF.

Mais après tout peut-être que le support a une solution pour toi mais c'est pas sur ce forum que tu vas avoir une faille anti-bannissement que les GF pourront exploiter a fond ..
Citation :
Publié par Trashkhan
Si j'ai bien compris le problème d'Ankama avec les GF farmer chinois c'est que justement ils utilisent le même logiciel que toi ou l'équivalent.

T'adresser au support te permettra certainement de te faire debannir mais tu ne ne pourra pas éviter de tomber dans les mailles du filet plus tard.

Tu pense bien qu'il n'existe pas de proxi non susceptible d'être utilisé par des GF et hélas tu risques de te faire bannir encore une fois, victime collatérale de la lutte anti GF.

Mais après tout peut-être que le support a une solution pour toi mais c'est pas sur ce forum que tu vas avoir une faille anti-bannissement que les GF pourront exploiter a fond ..
Tout à fait ! Un jour ton IP te jouera des tours ! En Gros, fait toi connaître à Ankama-Games, c'est la seul solution pour éviter le ban tout les mois...
La décision appartient completement a Ankama, mais voilà tout de même mon avis

Le problème ne provient pas vraiement de 1 joueur = 1 IP pour ma part. J'imagine sinon les joueurs qui veulent jouer depuis chez un ami / depuis un cybercafé etc....

Par contre les Masqueur d'adresse IP (ou relayeur d'adresse IP) ont tout interêt à être interdit par Ankama. C'est un service partulièrement interressant pour tout ceux qui veulent faire de la fraude car anonyme.

Dans ta phrase "J'habite, et je joue donc, en Chine. Le jeu dofus étant bloqué en Chine" , la vraie question est d'où vient le blocage ?
Si c'est Ankama... le problème c'est qu'en voulant couper "les tricheurs" de Chine tu te retrouve couper malgré toi. On a déjà vu des joueurs pénalisés (pas forcement coupé du jeu) par des mesures anti-bot / anti-cheat etc....
Mais là encore seul la société Ankama peut réellement tranché
Citation :
Publié par Old'Xeph
Par quel biais dofus est-il inaccessible depuis la chine ? est ce les opérateurs chinois qui la bloquent ou dofus qui bloque les IP venant de chine ?
Je pense que c'est Dofus...

Mais dans tout les cas, contacte Ankama-Games et tien nous au courant
Contacte le support, JoL ne peut rien pour toi.

(Et des plages d'IP ont pu être bannies, comme récemment pour certains utilisateurs de Orange, qui n'ont pas pu rejoindre le jeu suite à un bannissement de leur IP).
Merci pour ces précisions.

J'ai lu les CGU, mais pas assez en détail apparemment, je ne savais pas qu'utiliser une autre IP était interdit.

Pour répondre à la question sur le blocage de dofus en Chine, c'est bien la Chine qui bloque dofus, et pas l'inverse (le fameux grand firewall chinois...).

Malhereusement, je ne connais aucune autre solution pour jouer à Dofus ici.

Mais ce qui reste mystérieux, c'est pourquoi je suis banni pour vente de Kamas? Serait-ce du à mon IP?
Le Grand Firewall dont tu parle, serais-ce la muraille de Chine ?

Nous ne pouvons pas te répondre sur cette question, je te le dit franchement, je n'en sais rien Serais-ce un Bug de la Part d'Ankama ?

[Edit] Explique toi ici : http://support.dofus.com/support.php?1=&lang=fr

Choisi le support que tu souhaite (Je te conseille de faire les deux, tu seras tranquille)
La dernière solution serait alors que tu connaisse un ami, hors chine, capable de monter un relay TCP sécurisé autorisé seulement depuis ton IP en chine (si ton IP est statique ce sera facile, si c'est du DHCP ... ouille). Merci Linux pour ca, c'est facile à mettre en place, mais il faut juste que le serveur soit allumer à tes heures de jeux

Cela te permettra de te présenter toujours depuis la même IP francaise non utilisable pas les Gold Farmer car relay sécurisé. Par contrereste toujours le point : "Est-ce que ca passe le grand FireWall Chinois ? "

A part ca.... je ne vois pas trop
Etre anonyme sur Internet n'est pas illégal (enfin en Chine si sûrement) et utiliser TOR non plus.

A mon avis le problème c'est surtout que tu t'es retrouvé sur un noeud TOR au mauvais moment, à savoir en même temps qu'un GF, donc tu es apparus avec la même IP liée à ton compte donc t'as manger le ban.

La solution serait de demander à Ankama le deban et de te mettre en "white-list".
Si j'ai bien compris le problème c'est ton IP.
Tu dis utiliser un logiciel mais ne peut tu essayé de cacher ton IP derrière un proxy?(je crois que c'est le terme).
Cela changera t'il quelque chose?Je ne sais pas.

Dernier recours -->go² support .

Toussa Toussa .

Allez a pluche(des patates et des haricots).
Tu rigoles ?

Cacher son Ip c'est une amende et de l'emprisonnement ! C'est utilisé par les fraudeurs, tel que sur E-mule, etc...

Donc essaye de contacter le Support (Pour la 5 ème fois )
Merci encore pour ces précisions.

J'ai relu les CGU, et il n'est mentionné nul part que cacher son IP, utiliser un autre IP est interdit.

Pour le contact support, c'est la première chose que j'ai fait. J'attends leur réponse. En postant sur JOL, je voulais simplement avoir des précision sur l'IP.

HS/ Le grand firewall chinois c'est le nom donné à la censure sur internet. Presque tous les blogs, pages persos, ainsi que beaucoup de sites sont ici censurés. /HS

Bonne journée à tous.

J'ai eu les réponses que j'attendais. Post à lock.
Citation :
Publié par Old'Xeph
Par quel biais dofus est-il inaccessible depuis la chine ? est ce les opérateurs chinois qui la bloquent ou dofus qui bloque les IP venant de chine ?
Ya pas mal de censure en Chine, Dofus l'est peut-être
Citation :
Publié par madeleine1
utiliser un logiciel de reroutage (enfin j'y connais pas grand chose dans ces systèmes) qui s'appele TOR. En gros il me fait passer par les Etats-Unis, m'attribue une adresse IP de là bas, ce qui me permet de passer à travers le firewall Chinois.

Je voudrais donc savoir si il était possible de se faire bannir car on utilise une IP qui a pu être celle d'un fraudeur (Plusieurs personnes peuvent utiliser la meme adresse IP en utilisant des logiciels comme TOR)?
  1. TOR = Logiciel qui te fournit une adresse IP qui n'est pas la tienne = Ban
  2. Bah si par malchance tu tombes sur l'adresse IP d'un cheater "recherché" par AG via son adresse IP, bah c'est toi qu'AG va ban :/
Donc, raison de plus de ne pas utiliser ce logiciel.

*TOTALYY OWNEEEEED* xD
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
1. TOR = Logiciel qui te fournit une adresse IP qui n'est pas la tienne = Ban
Non.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
2. Bah si par malchance tu tombes sur l'adresse IP d'un cheater "recherché" par AG via son adresse IP, bah c'est toi qu'AG va ban :/
Oui.
Mais une explication précise et détaillée de ton cas au Support devrait arranger ça, il leur suffit de vérifier que, même si tu as eu momentanément la même IP qu’un gold farmer/seller, les personnages de ton/tes comptes n’ont jamais participé à ça (les logs, c’est fait pour ça).

Bienvenu devant le Grand Pare-feu de la Chine

Tenez, ça me rappelle un truc :
Citation :
Publié par Roulien
( je me co chez un ami , il se fait bannir donc moi aussi puisqu'on s'est connecté sur le même PC avec la même IP)
Citation :
Publié par Cérulée
Apparemment, oui, il semblerait que ce soit exactement ça : d’après je ne sais plus quel message du Studio, 2 comptes ayant eu la même IP deviennent des « comptes liés », et chaque ban d’un compte entraîne automatiquement le ban des comptes liés (voire les comptes liés aux comptes liés, et ainsi de suite, mais je ne pense pas que ce soit le cas).
Citation :
Publié par luffyonepiece
Il me semble qu'il aussi qu'ils regardent les versions de flash utilisées ainsi que les versions de dofus qui sont chacune unique...

Donc faut arrêter de penser que les personnes du support sont des gros bourrins qui ne connaissent que la case ban...
Eh bien… la preuve que si

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Headstock
Tu rigoles ?

Cacher son Ip c'est une amende et de l'emprisonnement ! C'est utilisé par les fraudeurs, tel que sur E-mule, etc...

Donc essaye de contacter le Support (Pour la 5 ème fois )
Utiliser un proxy est interdit par la loi... on aura tout entendu....
Citation :
Publié par Cérulée
Bienvenu devant le Grand Pare-feu de la Chine
Je tiens aussi à préciser que le système TOR (comme tant d'autres) n'est pas autorisé en Chine ('sont pas débiles non plus pour laisser une faille connue "légale" pour eux) donc attention tout de même. Il y a peu de risques, mais il faut savoir rester discret.

Il y a aussi un risque ailleurs que pour Dofus à utiliser ce type de programme, c'est que ton IP devient celui de ta cible, et que si cette cible n'est pas choisie (Il y a un système US pour un IP de zone (je ne connais plus son nom) et donc normalement, il est plus sur d'avoir un tel IP) tu peux tomber sur n'importe quoi. TOR est autorisé pour pas mal de chose, ça aide bien d'ailleurs, quand on change souvent de secteur, il faut juste veiller à ce que ça ne soit pas sur l'IP de quelqu'un de recherché/traqué.

TOR = Logiciel qui te fournit une adresse IP qui n'est pas la tienne = Ban

Je développe quand même. Ce n'est pas parce que l'IP n'est pas celle que tu utilise habituellement qu'elle conduit à un ban. C'est le lien entre l'IP et certains faits qui conduiraient à un bannissement. Le logiciel en soi n'est pas interdit, on peut très bien changer d'IP à tout moment, je ne vois pas en quoi c'est problématique sur ce seul point de vue là. Avoir la même adresse IP pour plusieurs CPU est "normal".

Sinon, comme dit, il n'y a que le support qu'il y a à contacter. Par contre, il faudrait que tu trouve le moyen de tomber sur de "bonnes" adresse IP pour éviter de tomber à chaque fois dans le filet tendu par AG.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés