Racisme?...

Fil fermé
Partager Rechercher
oui c'est peut être égoïste mais ca ne mérite pas des insultes comme celles que tu peut trouvé dans ce sujet

Citation :
Les deux gars qui mettent leur musique a fond dans le bus ... toute personne que cela gêne doit descendre du bus ?
deux personnes parles arabes dans un bus, tu les fait sortir du bus ?

On peut dire que les deux camps ont eu tord mais certain plus que d'autre !
Citation :
Publié par memed92i
Ah parce qu'un bus c'est une communauté ? Comme une guilde ?

Tu dis n'importe quoi là :/
Citation :
Publié par memed92i
oui c'est peut être égoïste mais ca ne mérite pas des insultes comme celles que tu peut trouvé dans ce sujet

On peut dire que les deux camps ont eu tord mais certain plus que d'autre !

Ce sont deux personnes qui gênent un ensemble de personnes. Qu'ils parlent arabe, tchèque ou flamand, ON S EN FOUT. va falloir arrêter de monter sur tes grands chevaux dès que t'entends le mot "arabe" hein.

C'est pas croyable quand même, à croire que parler de jeunes arabes fait de tout le monde un raciste de base, faudrait voir à pas ériger des tabous dangereux hein !

L'exemple de la musique c'est pour te faire comprendre que ce n'est pas à un ensemble de personnes qui n'ont rien demandé à personne de supporter le comportement irrespectueux d'autres.

Citation :
Publié par Ztinoo
Ah parce qu'un bus c'est une communauté ? Comme une guilde ?

Tu dis n'importe quoi là :/
Non, l'exemple tient la route

Tu te retrouves dans ce bus avec des personnes qui ont le même but que toi ( se rendre à un endroit précis ), et ce, sans avoir à subir de comportements dérangeant ( ici la musique d'un portable ).
Citation :
ça c'est de l'excuse... osef de qui a commencé, tu poursuis donc tu ne vaut pas mieux que celui qui commence.
pk je m'excuserais ?! on argumente la mon coco...
il a sorti l'exemple du bus j'ai continué sur le même exemple

Citation :
Qu'ils parlent arabe, tchèque ou flamand, ON S EN FOUT. va falloir arrêter de monter sur tes grands chevaux dès que t'entends le mot "arabe" hein.
baa les personnes de la guilde parlaient en arabe non ? ca auais été pareil si ils parlaient roumain flamand ou tchèque !
Citation :
Non, l'exemple tient la route

Tu te retrouves dans ce bus avec des personnes qui ont le même but que toi ( se rendre à un endroit précis ), et ce, sans avoir à subir de comportements dérangeant ( ici la musique d'un portable ).
Non en fait dsl, mais l'exemple est complètement HS ^^
Dans un supermarché aussi on a tous le même but : remplir son caddie ; pour autant osef que des gens parlent à haute voix dans telle ou telle langue.

Là à la base on parle d'une communauté, c'est ça qui pose souci.
Citation :
Publié par Ztinoo
Non en fait dsl, mais l'exemple est complètement HS ^^
Dans un supermarché aussi on a tous le même but : remplir son caddie ; pour autant osef que des gens parlent à haute voix dans telle ou telle langue.

Là à la base on parle d'une communauté, c'est ça qui pose souci.
Absolument rien à voir

Tu me donnes un exemple ou il n'y a visiblement pas de manque de respect envers les autres, tu prends l'aspect communautaire, je prend l'aspect foule, car il est établit qu'au vu des réactions des gens dans cette "guilde" ... on ne peut pas vraiment appeller ça une communauté... une communauté est censée être soudée =/

Pour moi, discuter dans une langue incomprise de tous, dans un endroit de discussion commun pour lequel il est établit que la langue à utiliser est le français ( canal de guilde ), est autant un manque de respect que le fait d'imposer sa musique dans un endroit confiné comme un transport en commun.

Ce que j'essaye d'exprimer depuis tout à l'heure c'est qu'il y a des notions de respect de base qui consistent à observer et appliquer les consignes écrites et tacites. Il va de soi que dans le cas d'un serveur Francophone ( son nom le dit bien ) on utilise la langue française. Je n'ai jamais remis en question le fait que les réactions sont stupides, loin de là, ce que je remet en question c'est : Et si ces personnes avaient parlé flamand, cela aurait il été porté sur JoL ?
Citation :
Publié par Annihilius
Ce sont deux personnes qui gênent un ensemble de personnes. Qu'ils parlent arabe, tchèque ou flamand, ON S EN FOUT. va falloir arrêter de monter sur tes grands chevaux dès que t'entends le mot "arabe" hein.

C'est pas croyable quand même, à croire que parler de jeunes arabes fait de tout le monde un raciste de base, faudrait voir à pas ériger des tabous dangereux hein !
Le fait de parler dans une langue incompréhensible par les autres joueurs est un incivilité. C'est un manque de respect pour les autres. Cela mérite une mise au point, voir un bannissement de la guilde si ils s'entêtent dans cette pratique (ce qui n'était pas le cas ici).

La réaction du meneur est sans commune mesure. C'est de l'insulte raciste pure et simple.

Tenter de défendre et de justifier sa réaction est de la complicité d'incitation à la haine raciale. Punissable par la loi si vous aviez loupé vos cours d'instruction civique.

Si ils avaient parlé en flamand, le meneur aurait il exprimé son racisme primaire ?

Iopéra

Pour zyp : Bonne chance pour ta vie misérable où tu auras peur de tous les gens différents de toi.
"Si je ne les comprend pas, ils complotent sûrement contre moi " ^^
Ba, j'ai tendance à faire comme ton meneur , on ne sait pas ce qu'il est dit en arabe ? on se fait peut être insulter ? Voire même humilier ?

On est sur un serveur français, on parle français, pour moi ca va pas plus loin.

Le racisme est partout, même sur Dofus ouais, Dofus c'est pas toujours rose

First Edit : Personnelement, moi j'aurais kick direct, c'est limite un manque de respect.

Second Edit : Secotine-Zamie, qui te dit qu'il n'insulte pas des membres de la guilde ? Voire même le meneur ? Qui te prouve ça, et bien-entendu le contraire.
Bon, je vais tenter un résumé, histoire d'y voir plus clair, et aussi parce que là, chacun y va de son exemple foireux pour prouver qu'il a raison, bru...

Aloooooors :
- 2 joueurs parlent arabe sur le canal guilde.
Ils ont le droit de le faire, certes. Pour autant, cela n'est pas respectueux des autres utilisateurs de ce canal.
S'ils désirent avoir une conversation privée, le mieux, c'est d'utiliser les MP.
- un utilisateur de ce canal leur dit de se taire en utilisant des propos racistes et injurieux : il n'a aucunement le droit de tenir des propos de la sorte sur un canal, que celui-ci soit public, semi-public ou privé. Rien ne justifie l'utilisation de ces termes.

Donc je dirais :

- les deux joueurs qui parlaient arabe ne sont pas en tort, mais ne se sont pas non plus montré très cool sur ce coup-là : quand on participe à une communauté, on s'adapte au fonctionnement de cette communauté (dans le cas présent : langue commune) ou on trouve une autre solution si on ne veut pas se faire comprendre (dans le cas précis : MP).

- le joueur raciste qui leur a dit de la fermer est évidemment en tort, et ceci ne souffre aucune contestation, cf les CGU ("Tout utilisateur surpris à insulter d'autres utilisateurs ou à tenir des propos racistes ou contraires aux lois françaises, pourra voir son compte suspendu ou supprimé. De même en vertu des textes applicables, notamment les lois françaises (articles 23 et suivants de la loi de 1881), La Société pourra être amenée à en informer les autorités compétentes et/ou à se constituer partie civile lors d'éventuelles poursuites.").

CQFD!
Y'a pas à tortiller pour savoir si le raciste avait ses raisons ou pas de se montrer raciste : il n'en a aucune.
Mais il aurait pu, si cela avait été fait dans les règles et de manière courtoise, leur demander de respecter la langue commune aux utilisateurs de ce canal. C'tout!

EDIT pour Zyp : "
Ba, j'ai tendance à faire comme ton meneur , on ne sait pas ce qu'il est dit en arabe ? on se fait peut être insulter ? Voire même humilier ?"
Euh, rassure-moi, tu ne l'aurais pas fait comme ça, si? Qu'il les rappelle à l'ordre, soit. Mais qu'il le fasse de cette manière...
Et il ne s'agit pas de paranoïa, hein (mon dieu ils racontent sans doute des horreurs sur nous!"), mais juste du respect de l'utilisation d'une langue commune.

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Bon pour revenir sur l'exemple des invitées

je reprécise :

vous avez deux invitées russes (par exemple et pour pas dire arabe n'est-ce-pas Ztinoo ?)

ils parlent russe entres eux

= incivilité !
vous étes mis a l'écart !

mais dans une guilde on est pas que 3 !

donc un exemple plus réaliste :

il y a une soirée ou vous étes invitée (ou que vous organisé)

2 personnes parlent flamant (t'est conten Ztinoo ? x))

baa vous allez voir quelqun d'autre pour "tapper la discut" et vous les laissez ! vous les insultez pas sous prétexte que vous comprenez pas !
Citation :
Secotine-Zamie, qui te dit qu'il n'insulte pas des membres de la guilde ? Voire même le meneur ? Qui te prouve ça, et bien-entendu le contraire
Qui te dit qu'il vous insultent ?
Citation :
Publié par Zyp
Second Edit : Secotine-Zamie, qui te dit qu'il n'insulte pas des membres de la guilde ? Voire même le meneur ? Qui te prouve ça, et bien-entendu le contraire.
Là, c'est ta paranoïa qui cause... A force d'imaginer des scénarios catastrophe, on arrive toujours à tout justifier, même les pires conneries (cf les armes de destructions massives en Irak! Oui, oui, pas de politique... Mais bon, moi aussi je peux en trouver, des exemples foireux! ).

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

bon synthese et pourquoi pas conclusion (sic ;s) :

Parler une langue etrangere sur le canal guilde, ça releve d'un manque de courtoisie, de politesse et de respect, on est tous daccord.

Repondre à ça par des insultes rascistes (oui rasciste), c'est inqualifiable, on est tous...ah non...entre ceux qui ne mentionnent meme pas ce fait, ceux qui préconise de chercher le sens d'origine de "cassez vous les bougnoules" (bah vi, on sait pas, ptet qu'il voulait dire "bande de galopins),ceux qui s'adonnent a des comparaisons foireuses, ceux qui disent "normal, c'est de la provoc" et les autres qui font des hypotheses sur la traduction des phrases prononcé dans la dite langue, ça va ya de la diversité.

On va ptet laisser chacun avec ses pensées et sa ptite conscience, et on en reparle au prochains post de ce genre, screen a l'appui, puisque en l'etat, ça changera pas grand chose, non?
Pour ce qui est du langage, à partir du moment ou tu joue sur un serveur français tu dois parler français. Libre à toi de faire autrement, mais tu pourra être sanctionné si tu ne respectes pas cette règle. Pour exemple, si un joueur parle français sur un serveur anglais ou espagnol, il est tout autant passible d'être bannis qu'un joueur qui parlerait le ch'ti ou l'arabe sur un serveur français.

Pour ce qui est des insultes raciste, c'est une autre règle à ne pas mélanger avec le problème du langage, si tu y es confronté il faudra la reporter au support à l'aide d'un screen non modifié + /whois nomde(s)l'insulteur(s) figurant dans le chat. Ca n'est bien sur pas un comportement normal, il est punissable au même titre que tout autre forme d'insultes.

Honnétement, y a rien à ajouter, des racistes et des cons on en trouve partout et tu n'es juste pas tombé sur les bonnes personne, donc reconnais ton erreur (premier paragraphe) et fait sanctionner ceux qui ont insulté (deuxième paragraphe), mais dissocie bien ces deux problèmes.

Edit @ Zamie: Bien sur qu'on peut en trouver des exemples foireux, pour exemple le racisme et le fanatisme du violet
A vous entendre on croirait que ils ont commis un délits parce que ils ont parler arabes, si il aurait parler chinois vous aurez rien dit .Mais si vous vous êtes sur un serveur internationale ou il y a que des anglais par exemple et il y a un français vous aimerez pas parler un peu français sur canal guilde si il y a personne qui parle sur le chan ??Pour moi ces le meneur qui est pas tolérant et certain d'entre vous...
Citation :
Publié par Akasuna no sasori
A vous entendre on croirait que ils ont commis un délits parce que ils ont parler arabes, si il aurait parler chinois vous aurez rien dit .Mais si vous vous êtes sur un serveur internationale ou il y a que des anglais par exemple et il y a un français vous aimerez pas parler un peu français sur canal guilde si il y a personne qui parle sur le chan ??Pour moi ces le meneur qui est pas tolérant et certain d'entre vous...

Tu as tout confondu, je pouvais pas faire mieux dans le HS

1) Si sa aurait été du chinois sa aurait été pareil, arreter de faire une fixation sur les arabes, s'tous des victimes de la société etc... s'pas le fait de parler arabe qui gène c'est le fait de parler etranger sur un chan ou juste 2 personnes vont se comprendre et que sa intéresse carrément pas les autres (en d'autre terme j'appelle sa du flood).

2) Tu parle de serveur internationale, et oui la ok ils peuvent s'exprimé librement si ils le veulent, mais la, ils sont sur un serveur francophone.

Et non je suis pas raciste pour ceux qui vont le penser, c'est justes des règles a appliquer en société.
Je pense que les serveurs francophones sont plutot une indication...

plus dans l'esprit
Si vous parlez uniquement anglais venez pas la !

mais pas dans l'esprit
ICI ON PARLE QUE FRANCAIS !

et puis oué peut étre que si ca aurais été une autre langue la réaction n'aurais pas été la méme...

si les racistes et xénophobes ca éxiste !

Citation :
Et non je suis pas raciste pour ceux qui vont le penser, c'est justes des règles a appliquer en société.
je ne te vise pas !!

Mais la n'est pas la question !

j'aimerais aussi qu'on m'apporte le lien ou est écris qu'il est interdit de parler autre que le francais dans un serveur francophone...

Citation :
Publié par memed92i
baa vous allez voir quelqun d'autre pour "tapper la discut" et vous les laissez ! vous les insultez pas sous prétexte que vous comprenez pas !
en meme temps dans une soirée tu vas parler a quelqu'un d'autre, t'entend plus la convers des deux qui parlent dans une autre langue, dans une guilde, pas possible de plus lire ce qu'ils disent ^^
Citation :
Publié par Duvelke
en meme temps dans une soirée tu vas parler a quelqu'un d'autre, t'entend plus la convers des deux qui parlent dans une autre langue, dans une guilde, pas possible de plus lire ce qu'ils disent ^^
Il existe malgré tout une légère nuance entre :

- " Ho les pénibles, c'est pas cool de parler sur le champs guilde dans une langue que les autres ne comprennent pas. "

et

- " PUTIN LES BOUGNOULES CASSEZ VOUS "

Si tu ne saisis pas la légère différence, je ne peux rien pour toi.

Iopéra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés