Racisme?...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par samipico
Bon : Tu va virer 2 gars parceque ils se disent DEUX mots en langues que tu comprend pas? Dans ta guilde , si bwork il y a , tu va les bannir parcequ'ils disent : put1 mdr g fé 1 cc a 52? a leurs potes?

Quand je voit que dans ma guilde y'a un gars de 16 ans qui ecrit moins bien qu'un gosse de 5 ans , et que les seuls reflexion c'est : t'ecrit trop bien kikoo

Edit : Bon je croit que je vais quitter la guilde >.<

bon alors si des gars/filles écrivent en bwork deja ils ne rentrent pas dans ma guilde, un minimum de français écrit est agréable pour les yeux ( pour tous te dire même dans mes SMS je ne raccourcit pas mes mots je trouve ça moins esthétique après les fautes tous le monde en fait ce n'est pas grave )
Ensuite s'ils parlent une autre langue ça ne me dérange pas sauf s'ils le font a longueur de journée, je trouverai ça discriminant pour ceux qui ne parlent pas la même langue qu'eux.

Ensuite s'ils veulent parler arabes en guilde et qu'ils ont l'accord du meneur alors qu'ils le fassent stoo, là manifestment ils ne l'avaient pas.

Sinon ils s'achetent une guildalo et ils montent une guilde arabe uniquement (là la selection serait raciste ...ça marche dans les 2 sens )

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Personnellement, je peux me mettre à parler anglais, allemand, créole (enfin les 3mots que j'aligne), bwork (ca fait mal à la tête) et personne ne s'en est plaint. Pourquoi pour de l'arabe ca serait différent? Au pire, ca dérange, ok, on demande gentiment (comme l'a apparemment fait la première personne) et on arrête (ou continue en MP).

Sinon, mieux vaut parler de xénophobie (haine des étrangers) que de racisme (croyance en l'existence de "races" supérieures et inférieures au sein de l'espèce humaine), ce n'est pas exactement la même chose ("les arabes rentrez chez vous" = xénophobie, "macaque" = racisme).
la 1er demende était corecte "vous pouvez arreter de parler arabe svp"
ça c'était correcte
mais les insultes ....
Et personellement je pense pas que ça c'est passer comme ça , ça semble trop simple...enfin c'est mon avis
Citation :
Publié par Guiguinodzo
Sinon, mieux vaut parler de xénophobie (haine des étrangers) que de racisme (croyance en l'existence de "races" supérieures et inférieures au sein de l'espèce humaine), ce n'est pas exactement la même chose ("les arabes rentrez chez vous" = xénophobie, "macaque" = racisme).

En 6 pages, une seule personne qui connait le sens des termes qui sont employés à tort et à travers...ça fait du bien!
Citation :
Publié par Yuyu
Mon avis, c'est plus de l'intolérance que du racisme. Je suis sûr qu'ils s'insultent même entre eux pour d'autre raisons que la nationalité ou couleur de peau, ou je ne sais quoi encore.

Se sont des gamins quoi.
Dommage qu'il n'y ai pas de rubrique pour reporter ça car ils sont très mal éduqués et un petit ban ne leur ferait pas de mal à défaut se prendre une fessé.
C'est tellement vrai.
gogo wiki pas dur de trouver les définitions de ces deux mots .

T'es en france, tu parle français point. Tu veux parlé à ton pote dans ta langue natale ? bah tu le fait en mp, sa dérange personne et en plus t'es sur que vraiment personne comprendra.
Citation :
Publié par kevcoq
Il vienne dans un pays (la un serveur) d'où il devrait suivre les coutumes en France langue français, serveur français langue : français!!
Ok, ben la prochaine fois que tu iras dans un pays étranger, tu parleras la langue locale, même avec français de ton groupe, hein ? Sinon je pense que les habitants dudit pays en auront marre de "ces connards de français qui parlent français entre eux juste pour qu'on comprenne pas ce qu'ils disent".

Citation :
Publié par samipico
Edit : Bon je croit que je vais quitter la guilde >.<
C'est ce que je te recommanderais, ainsi qu'aux Arabes de ta guilde : ça sert à rien de gâcher du temps à envoyer un ticket au support pour des clampins comme ça.
Citation :
Ok, ben la prochaine fois que tu iras dans un pays étranger, tu parleras la langue locale, même avec français de ton groupe, hein ? Sinon je pense que les habitants dudit pays en auront marre de "ces connards de français qui parlent français entre eux juste pour qu'on comprenne pas ce qu'ils disent".
Bah si t'y va en vacances, tu peux parlé ta langue natale, si tu habite dans un pays où la langue es pas la meme bah tu t'adapte, et pis c'est quoi l'interet d'etre dans une guilde où on parle essentiellement français avec trois mecs qui parle arabe et qui sont incompris de tous ?
Citation :
Publié par Daefus
Bah si t'y va en vacances, tu peux parlé ta langue natale, si tu habite dans un pays où la langue es pas la meme bah tu t'adapte, et pis c'est quoi l'interet d'etre dans une guilde où on parle essentiellement français avec trois mecs qui parle arabe et qui sont incompris de tous ?
Oui, mais Dofus reste un jeu, donc un moment de détente. Je comprends parfaitement que quelqu'un qui n'ait pas envie de se prendre la tête ne fasse pas d'efforts sur la langue s'il a des gens dans le coin pour le comprendre (combien d'immigrés en France parlent leur langue natale avec des amis ?)

Par ailleurs, ils sont parfaitement compris des autres et peuvent avoir envie de se faire des amis français sur Dofus (les autres arabes sont rares, perso j'en ai pas dans mon entourage proche en tout cas).

Après, c'est clair que les MPs sont leurs amis, mais il est plus respectueux de le rappeler gentiment que de partir sur les grands chevaux du lepeniste de base...
Citation :
Publié par Daefus
Snif snif snif .... hum ca pue dans le coin !

Tu espère justifier une insulte clairement raciste pour 2 phrases en arabe avec des arguments aussi pauvre ? Dommage que la conversation n'est pas été screenée le bannissement du meneur aurait été justifié.

Iopéra
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Oui, mais Dofus reste un jeu, donc un moment de détente. Je comprends parfaitement que quelqu'un qui n'ait pas envie de se prendre la tête ne fasse pas d'efforts sur la langue s'il a des gens dans le coin pour le comprendre (combien d'immigrés en France parlent leur langue natale avec des amis ?)

Par ailleurs, ils sont parfaitement compris des autres et peuvent avoir envie de se faire des amis français sur Dofus (les autres arabes sont rares, perso j'en ai pas dans mon entourage proche en tout cas).

Dofus reste un jeu, je me connecte tous les jours pour discuter avec des personnes de ma guilde d'origines diverses et variées, qui ont comme point commun la langue française, mais pas forcément comme langue maternelle.
Que ca soit pour des appartés ou pour des discussions plus généralistes, tout le monde parle français sur le canal guilde, ce n'est pas une question d'effort mais de respect envers les autres. On se rendra rapidement compte que deux belges s'amusant à parler Néérlandais devant des francophones, c'est tout aussi dérangeant que deux maroccains parlant arabe devant ces mêmes francophones.

La ou je ne pige pas ton post c'est le passage "Par ailleurs ils sont parfaitement compris de tous" puisque justement tu défends la possibilité de s'exprimer dans une langue que la grande majorité ne maitrise pas Oo

Bon, sur ce je m'en vais emmerder le monde en parlant flamand tiens, vais peut être me faire des amis sur mon serveur francophone ... =p
Je trouve la réaction du meneur execif, sur l'un des deux jouer l'un a du mal peut être avec le français.

c'est vrai qu'ils auraient put un minimum aux moins se faire en mp.

J'aime bien cette idée serveur francophone=langue française obligatoire belle mentalité franchement.

si un anglais, libyen, klingon vnait a être sur un serveur français, et rentrer dans ma guilde et qu'il décide de parler sa langue d'orgine grand bein leur fasse moi sa me laisse indifférent, aux pire j'essaie de me mettre a leur niveau.
je pense que tout le monde est libre de s'exprimer comme il le souhaite ou il veut quant il veut.
Dans cette histoire le meneur avais tord de sortir une insulte comme sa et que les personnes qui parlait arabe avait le droit de parler arabe dans le canal guilde.
Mais le meneur aurais du dire " parlez en mp svp si vous voulez parler dans une langue que je comprend pas sa sert a rien de parler dans le canal guilde dans une langue étrangère car la quasi-totalité de la guilde comprend rien a se que vous vous dites moi je prend sa pour du flood ... ".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wumasta
Bah si c'est en chan guilde, souvent les guildes ont une règle: Tu parles en français correcte sur le chan guilde (genre pas de sms tousa²)
Donc bon, ok parler en arabe sur le chan guilde s'pas cool, mais bon sp'as un crime non plus...

Sinon, je sais qu'il faut jamais ouvrir des discussions comme ça sur un forum, ça part toujours en couille...

La preuve
tu a tout a fait raison je vais plus posté sur ce thread mais je vais quant même suivre.
Je pense qu'il faut fermer ce sujet déjà assez pimenter.
Boah d'toutes façons ça reste un débat éternel.

C'est la même chose partout et ca ne changera jamais.

Bête exemple : J'vais jouer à cs avec un pote,sur un serveur anglais, si on ose prononcer 2 phrases en français sur le serv, les insultes vont immédiatement pleuvoir "olol go on yr fcking french srvr u fcking french sucker".

Il ne faut pas vraiment voir ça comme du "racisme" pur et simple mais plutôt comme un excès de débilité venant de personnes nationalistes, qui ont enfoui le "droit" qu'est la "liberté d'expression", bien profondément dans leur rectum et dans celui des personnes concernées par la même occasion.

J'estime que chacun à le droit de s'exprimer dans la langue qu'il le souhaite, peu importe où il se trouve (sauf en sms). Mais pour une simple question de respect envers les gens qui sont autour, ca serait préférable d'éviter (c'd'ailleurs pour ca que je parle uniquement en anglais dans des endroits à majorité anglophone, ...). Même si maintenant le respect est une valeur qui à tendance à se perdre pour la nouvelle génération maiiiiiiis... ceci est un autre débat !
Ben personnellement en ce qui me concerne comme dirait l'autre:
entre des gens qui parlent clairement une langue étrangère pour dire des trucs qui ne me concernent pas et ceux qui prétendent parler le français que je connais et que j'aime mais en le transformant en monstre transgénique je sais qui me sort par les yeux.

Quant aux propos racistes ils sont inqualifiables dans tous les contextes; et venant d'un meneur qui s'il se tape une crise de parano aiguë peut en deux kiks mettre les joueurs concernés dehors c'est en plus d'une stupidité abyssale.
Oula, ça part en n'importe quoi ce topic. Utilisation de termes discriminants à tout va ( on parle souvent un peu trop vite de racisme ou xenophobie dans les milieux "bien-pensants" :> ), discours anti-lepenistes de base sans même au final connaitre son éléctorat... etc. ( si vous êtes si traumatisés par le FN en France, je vous conseille de ne jamais aller en Italie, au Danemark, en Angleterre, etc... )

Bref, faut arrêter de dire "oui mais liberté d'expression, on peut parler comme on veut, vous êtes tous que des racistes d'abord !"

Il y a une chose à savoir, avant de dire ce genre de connerie. La vie en communauté, c'est différent de la vie privée.
Une guilde, c'est une communauté de joueurs, un microcosme. Dans ce microcosme, quand vous parlez sur le channel, soit le média par lequel vous vous adressez à toute la guilde ( vous pouvez avoir une discussion "privée" en chan public, mais de part le fait que tout l'monde vous lit, elle sera publique. ). Or, quand la guilde entière partage en commun une langue précise ( en l'occurrence ici, le français ), le respect de cette langue est le minimum vital pour cette "vie en communauté". Que vous parliez tchèque, indien, japonais, italien, ou arabe, rien à battre, si toute la guilde parle le français, ou l'anglais, ou le russe, ou le chinois, vous parlez dans cette langue.
Si vous avez envie d'avoir une discussion dans votre langue "d'origine" avec un pote qui partage le même point commun, il y a les discussions en privé.

C'est comme IRL, quand vous êtes à une soirée, en Allemagne, par exemple, et que vous voyez les gens régulièrement, vous n'allez pas, au milieu du groupe, parler Français avec votre pote, vous coupant au final du reste du groupe.
C'est un manque flagrant de politesse. Vous avez quelque chose à dire de particulier ? Vous vous déplacez un peu.

On parle pas ici de xenophobie ou de racisme ou n'importe quel mot à la mode sur les forums, qu'on utilise souvent pour dire "bouh tu dis du caca, moi je suis pas comme toi je suis tolérant, le racisme c'est maaaaal", ce qui donne l'impression à l'auteur d'ailleurs d'être supèrieur à l'autre, alors qu'il ne connait pas sa pensée, mébon \o/
On parle de politesse, de respect, de vie en communauté.

Après, oui, aller jusqu'aux insultes, c'est complètement con. ( d'ailleurs, amusant, un "connard" choque moins les masses forumesques qu'un "sale arabe" "bougnoul" etc ... - au passage faudrait p'tet voir à vous renseigner sur la provenance du terme "bougnoul" hein- sans compter que la xenophobie existe aussi dans l'autre sens \o/ ) Mais ça, les insultes, on en voit tous les jours et on en fait pas un sujet sur jol à chaque fois.
Citation :
Publié par hamouda
moi aussi je suis marocain , et chacun a le droit de parler la langue qu'il veut , sinon quand on les engueule ça s'appele du racisme aussi , il veulent dire des trucs entre eux , que les autres doivent pas savoir
Le mp tu connais ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés