Racisme?...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
en fait c'est très simple, concernant les partisans des "en mp l'arabe", "en france on parle français" et cie. admettons qu'on leur fait tout oublier (aux partisans donc) de cette histoire, on leur dit alors "p'tain y'a deux bonhommes ils parlent anglais en public", dans 99% des cas on aura alors "ouais, et ?"...
À la seule mais énorme différence que tout le monde parle (ou au moins a des notions en) Anglais. Ce qui est loin d'être le cas pour l'Arabe.
Autre chose que je tiens à souligner en terme de différence :
Le canal guilde sur Dofus, c'est pas la rue... 2 personnes parlant en arabe dans la rue, entre elles, en appartée, ça me gène pas.
Sur un canal guilde, ça revient pas du tout à la même chose ! La seule manière de ne pas profiter de cette conversation incompréhensible et pouvant parasiter une ou plusieurs autres conversation(s) serait la commande "ignorer"... super l'intégration.

Imagine dans les rues Françaises, une personne hurlant en grec, islandais, allemand ou arabe (peu importe après tout) durant plusieurs minutes, pour parler à la personne qui se trouve à 2 mètres de d'elle... Une seule comprends, mais tout le monde est parasité par cette conversation, alors qu'il serait possible pour ces 2 personnes de communiquer de façon plus discrète. Si qqun vient leur demander "parlez moins fort svp", ça n'en fait pas un raciste ou un Xénophobe pour autant.
tout à fait, la nuance étant le canal guilde est-ce comme hurler pour parler à un bonhomme à deux mètres ?

le canal guilde n'est ce pas aussi des private jokes qui ne concernent pas toute la guilde ? toussa ? pourtant ?

bien sûr qu'au final ça n'est qu'une question de sensibilité (est ce criticable ou non d'employer une autre langue dans tel ou tel contexte), mais pour les personnes qui te sortent des belles phrases telles que celles que j'ai citées, dans 99% des cas, c'est parce que la langue en question c'est l'arabe. une bien bonne raison de déverser sa bile amère et noire parce qu'une histoire avec des arabes (mettons des, s'bien connu toujours avec leurs soeurs/mères, toussa) leur reste en travers de la gorge et que, c'est de notoriété public, l'un vaut l'autre, un con et tous les arabes sont des cons (quand c'est pas depuis leur plus tendre enfance, produit du terroir àlafrancecommeàlafrance inside)

mais je te rejoins, j'aurais été en situation j'aurais sorti un truc du genre "warha c'est cool mais j'pige que dalle \o/ traduction ?"

soirée postcount dis donc

P.S. : j'ai besoin de lisser les derniers posts ou tout le monde est assez grand : hyperbole, explicite, implicite ?...
Message supprimé par son auteur.
Moi je pense simplement que comme dit précédemment, les personnes parlant la langue si (soit-disant) mal-réputée auraient du communiquer en MP et non sur le chan guilde, et que de plus, si le serveur est Francophone et non international, bah, le plus logique est que la langue parlée soit le français...
Après, que ce soit l'Arabe ou l'Anglais ou le Spanglonois, je tiendrais le même discours: s'ils ne veulent pas que quelque chose se sache, les MP sont là pour ça.
Sur serveur international, là j'dis pas ( au cas où: international = toutes les langues, alors là, même les ch'tits français peuvent se faire taper sur les doigts, ce qui changerait et qui pourrait être sympa). Bref.

Votzyrhk
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
tout à fait, la nuance étant le canal guilde est-ce comme hurler pour parler à un bonhomme à deux mètres ?

le canal guilde n'est ce pas aussi des private jokes qui ne concernent pas toute la guilde ? toussa ? pourtant ?
Mon exemple des 2 personnes dans la rue était juste un EXEMPLE, une illustration, bien entendu, le /g ne revient pas à ça...

puis pour ce qui est des Private Jokes, oui, le /g en compte parfois (souvent?) mais sommes nous alors à la même échelle ? (Private Joke ça occupe quoi.... 2 lignes sur le canal. Une conversation, on ne les compte même pas, les lignes, l'occupation n'est pas la même, et une private Joke, si besoin, ça s'explique )

Mariu --> Ouai Mariu, t'as un "Sale" caractère ! Mais toi, t'es pas une Victime ! :P
Citation :
Publié par khryztov
Bref.
Après 16 pages, tu n'est capable que de venir commenter le manque de courtoisie de 2 gamins qui se parlent dans une langue incompréhensible aux autres ?

Citation :
Et soudain, en majuscule , le meneur écrit : " PUTIN LES BOUGNOULES CASSEZ VOUS" et d'autres choses révoltantes.
Cette partie la ne t'interpelle pas ? rien ne te dérange ?

Iopéra
pour préciser et pour ma part, tes généralisations systématiques à propos des arabes me font penser qu'il y a un problème. et c'est tout, j'en pense pas, plus j'te connais pas. par contre dans ton dernier message, encore une généralisation "[...] se placent toujours en victime [...]"

non mais personne ne dit que qui que ce soit est parfait. des arabes, et connards, j'en ai connus et j'en connaîtrai sûrement encore. que ça arrive une fois, dix fois ou plus ne me permet en aucun cas de généraliser, ni de le présenter comme

pareil pour les allemands, je ne tolère pas qu'on dénigre un ensemble sous le prétexte d'un. ça parait évident, simple, de bon sens... et pourtant

pour l'histoire du corse qui critique les corses, est-ce raisonnable de parler de grand majorité ?
non mais cherche pas iopera, cette partie la pour certains elle existe pas .

Pour arriver a des conclusions genre : "ué mais quand on critique les arabes on est rasciste forcement, suffit de dire arabe pour etre rasciste", c'est forcement que cette partie la doit pas exister.

(ou alors qu'il ya un jugement de valeur bien personnelle, mais ça je peux pas le croire, apres tout ça sent tellement bon ici)

edit Junsong : j'y ai cru mais la j'espère plus trop.
Tout ça pour dire que à la base, TOUS les acteurs de l'évènement déplorable décrit au post origine de ce Topic
(et je dis bien tous) sont à blâmer. J'ose espérer que là dessus au moins, la majorité s'accordera :s
Heu, juste comme ça, parler la langue commune établie en public, ça s'appelle du respect.

Tout le monde est blâmable dans cette histoire, c'est un fait.
Message supprimé par son auteur.
Il y a du très gros nettoyage à faire, mais je ne suis pas en forme pour le faire à 5h26.
Si ce n'est pas nettoyé demain soir, veuillez me rappeler de le faire par MP ^^"

EDIT : En fait, j'ai eu le temps de passer.
Pas beaucoup d'avertos, car ça n'avait pas si mal tourné que ça.

Par contre, sur un sujet qui n'a VISIBLEMENT rien à foutre là :
évitez de poster.
évitez de quoter des messages limites.
évitez de répondre aux provocations.
évitez les HS.

Pour rappel, le thème était "que faire face à une insulte xénophobe lorsque je n'ai pas pu screener ?".
C'est tout, rien de plus, rien ne justifiant de parler d'Hitler, de la situation italienne, de la politique de Sarko, etc...

C'est dur à dire, mais parfois, je suis affligée par le niveau de la communauté Jolienne :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés