Racisme?...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
kikoulolol blablabla
Non, il y a les votes républicains et les votes extrêmes, et je n'ai rien dit de faux quant aux exemples que j ai choisi pour le fn, ensuite on vote en connaissance de cause.

Ceci dit comme le dit Daefus ( avec qui j'étais souvent d'accord jusqu'à aujourd'hui ) cessons de parler politique, je n'ai pas envie non plus de me faire bannir de jol.
Citation :
Publié par Ixu
J'ai eu beaucoup plus de remarques à la con et d'insultes à cause de ma peau très blanche que les autres.


"Retourne au cimetière"
"T'es translucide"
"Va prendre un peu le soleil, hahaha"


Je plains les albinos pour eux ça doit être pire, mais bon il suffit que la personne visée ai la peau bronzée pour que ce soit une levée de bouclier en France et ça passe directement pour du racisme.
Les gens n'acceptent pas les différences on dirait... peuh faut savoir etre tolérants
Tout le monde m'engueule (les profs en preum's) parce que j'ai les cheveux blancs... olol, j'y peux rien
Bon, je vais encore m'auto-citer.

Citation :
Publié par Karbonhitov
[Ironie on:
Citation :
Publié par Karbonhitov
Je pense qu'il faut fermer ce sujet déjà assez pimenter
Bon, je me suis pas bien fait entendre.

[Coup de colère\FERMER-MOI CE FOUTU SUJET!!\coup de colère] : ironie off]

Je fait cette remarque pour la simple raison que déteste ce type de débat qui est tout simplement INTERMINABLE (Wumasta dit que ça part au vinaigre et vous êtes sa preuve). En plus, il y a beaucoup de conneries (excusez-moi du terme) et on n'a pas besoin de connaître le sens de certain mots, le dictionnaire existe.

Ce sujet aurait déjà été fermé après la réponse de Zlie, qui il ou elle, ne vas pas plus loin que pour dire de faire la fonction /whois et /time pour bannir les coupables pour leurs insultes (de différents degrés).
Je suis plutôt clair là, non?
Ben là, je dirais non. Vous n'avez toujours pas compris, et je vais le dire une nouvelle fois, ce débat est éternel et il faut fermer le sujet (même l'auteur du sujet veut qu'on le ferme). Ce sujet à environ 200 posts alors qu'il devrait en avoir que 2.

Vous avez de la chance que aucun modérateurs du Village étaient connectés jusqu'à maintenant, sinon ce sujet serais déjà mort et il y aura plein d'avertissement (de toute façon il y en aura).

Si un modérateur que j'aurais pas pu appeler passe modérer, je parierais sur Pinta.

Sur ce bonne soirée.

Karbonhitov
Je suis pas raciste j'en ai juste ras le bol qu'on parle toujours du racisme anti-arabe et non du racisme anti-blanc qui es bien plus prolifique qu'on ne nous le laisse penser. Moi meme j'en ai été victime pendant des années ( osef ma life etc ... ) et comme la dit ixu, je plaint aussi les albinos ... Les personnes d'une autre couleur de peau sont ardement défendu par la licra, sos racisme et j'en passe, toi pauvre blanc qui va allez voir ces dites associations anti-racisme tu va vite te faire refouler ( tester et approuver ).

pour Sazalem : on peux pas toujours etre d'accord sur tout mais sa m'empeche pas de respecter mon prochain .

Toute façon les bisounours c'est les plus fort
Citation :
Publié par Sergul
De toute façon, autant le sujet de base était bon pour ce forum autant la ou on en est c'est plûtot pour la taverne, et encore...
Et encore comme tu dis ... le principale défaut étant que ça part un peu dans tout les sens.

C'est taverne pour tout ce qui est réflexion / questionnement sur la morale, l'éthique, le juridique, etc ... mais l'Agora pour tout ce qui est politique.



Là où je suis agréablement surpris par contre, c'est qu'un thème aussi - généralement - sujet au débordement, aussi polémique, donne en fin de compte très peu de troll.


Citation :
Publié par koimagueul
Jveux bien un ban pour y avoir participé,
Jusqu'à preuve du contraire, on ne se prend pas un ban pour avoir participé a un thread qui n'a pas lieu d'être, a moins d'être récidiviste et de cumuler d'autre erreurs.

Surtout qu'à ces débuts, la question de la fermeture - ou non - pouvait très bien se poser.

Le problème, a mon avis, n'est pas tant le thème a la base qui n'aurait pas lieu d'être (pour certain), mais la manière dont il est traité, surtout depuis cette deuxième partie de thread, tout est mélangé c'est nawak. Dommage.
pas vraiment, la ça pue la merde et ya pas 36 endroits ou le mettre.

Jveux bien un ban pour y avoir participé, mais si ça pouvait etre locké en meme temps, ça serait cool.

edit :
Citation :
Surtout qu'à ces débuts, la question de la fermeture - ou non - pouvait très bien se poser.
entierement d'accord.
Citation :
Publié par Daefus
Je suis pas raciste j'en ai juste ras le bol qu'on parle toujours du racisme anti-arabe et non du racisme anti-blanc qui es bien plus prolifique qu'on ne nous le laisse penser. Moi meme j'en ai été victime pendant des années ( osef ma life etc ... ) et comme la dit ixu, je plaint aussi les albinos ... Les personnes d'une autre couleur de peau sont ardement défendu par la licra, sos racisme et j'en passe, toi pauvre blanc qui va allez voir ces dites associations anti-racisme tu va vite te faire refouler ( tester et approuver ).

pour Sazalem : on peux pas toujours etre d'accord sur tout mais sa m'empeche pas de respecter mon prochain .

Toute façon les bisounours c'est les plus fort
OSEF de savoir contre qui est dirigé le racisme si c'est contre les blancs les noirs ou les rouges... Les vrais lutteurs anti-racistes luttent contre un concept de séparation raciale, accompagné de discrimination. Les débats qui cherchent à savoir qui s'en est le plus repris sur la tronche sont inutiles et anti-constructif. Il faut arrêter de regarder en arrière mais avoir conscience des fautes commises, et surtout en profiter pour ne plus refaire ces fautes et empêcher d'autres gens de les faire.

Désolé mais même si ce topic par d'une bonne intention il est devenu lamentable à un point assez élevé. J'espère qu'il sera lock au plus vite.
Message supprimé par son auteur.
Le "racisme" anti-blanc, est très présent, Alaska. Sauf que lui, il n'est pas médiatisé, il n'y a pas de levée de boucliers contre ça, etc. Dire "arabe" revient au même que dire "juif" t'as une levée de boucliers impressionnante dés que tu sors un de ces deux mots. Alors que le "sale blanc" passe très bien, et si tu vas au tribunal, on te rira au nez. Pourtant, la xénophobie n'a pas de couleur, dira t-on...

Après, pour Sazalem, c'est ce que je disais avant. Va apprendre à connaitre l'électorat du front national. Tu seras par exemple surpris de connaitre les scores qu'il fait dans les "cités" dans les populations d'origines étrangères, par exemple. Le front national s'est beaucoup calmé, et a un peu joué la carte de la tranquillité, après les propos négationnistes de son patron. La majorité de son électorat se fout totalement de son programme sur "les arabes, le bruit et les odeurs..." qui se fond complètement dans la masse. Ce qui les intéresse ce sont aussi les perspectives économiques, l'anti-europe, l'anti-mondialisation, etc. ( ainsi qu'une immigration contrôlée, qu'on peut difficilement condamner de racisme ).
'Fin bon, comme d'hab, il est de coutume sur les forums, ou en discussion entre gens dits "civilisés" de dire que "nous on est pas des sales électeurs racistes du FN" sans rien connaitre de son programme ni de son électorat, et sans même chercher à le connaitre, d'ailleurs.

Sur ce, je vous propose d'aller vous renseigner sur une certaine mussolini en Italie, qui est à la tête d'un parti politique avec une influence certaine, ça vous évitera peut être de croire que Le Pen est la lie de l'humanité, qu'on a pas fait pire depuis Hitler, etc... ( vu que le godwin est déjà apparu en comparant Le Pen avec Hitler, hein ... )
Pareil, retournez voir vos cours d'histoire, Hitler n'est pas arrivé au pouvoir de par ses simples propos sur les juifs, au contraire, même.
Citation :
Publié par '[Hyr
@ SainteOlga : tout les dictateurs sont arrivés au pouvoir de cette manière, ou presque, et toujours par des moyens dérivés avec un beau "sozial" ou un "communiste" calé pour faire beau.
Faux, va relire tes cours d'histoire. Dans les faits, Hitler avait une politique plus "de gauche" que de droite. La plupart des fascistes à l'époque de Mussolini venaient de groupes socialistes, aussi. ( sans parler du fait que l'Italie fasciste n'était pas "raciste"... ), de même pour Franco, qui était loin d'être raciste, etc...
Avant de sortir de telles vérités absolues, il est de bon ton de se renseigner véritablement sur toutes ces "dictatures"

Allez hop, re-édit. Va te renseigner aussi sur la politique de Staline, et le communisme en tant que théorie.
Oui, tu auras faux tant que tu ne connaitras pas un minimum le sujet. Tu fais des amalgames assez énormes, tu compares des systèmes politiques sans aucun lien, et tu nous sors des théories fumeuses.
Le racisme anti-blanc est tout aussi déplorable que tout autre racisme, et les personnes qui sont racistes de chaque coté présentent souvent les même profils psychologiques et se ressemblent bien plus qu'ils ne veulent l'admettre
Ceci dit oui on parle de plus en plus du racisme anti-blanc dans les média et il est tout autant passible des même peines.

Mais la il s'avère que l'impolitesse de deux personnes prend des proportions gigantesques à cause d'un raciste avéré.

@SainteOlga/ Papysilk
Je connais quand même pas mal l'électorat du FN pour avoir beaucoup discuter avec eux à la campagne, pour avoir organiser des réunions avec Amnesty International avec des skins (suite aux vandalismes sur les tombes de Verdun dont tu as certainement entendu parlé) ou dans les quartiers de grosses villes avec Ras le front .
Oui tous ne sont pas racistes mais ils sont tous au moins xénophobes, même si il existe des votes qui ne sont que contestataires et j'ai suivis régulièrement les propositions de ce parti ( j'étais encore cet après midi à écouter marine sur LCI qui disait que N.Sarkozy avait une politique de l'immigration trop laxiste alors que grâce notre président il y a de nouveau des camps en France ).
Pour ce qui est de la comparaison le-pen/hitler je suis désolé mais j'ai comparé 2 slogans historiques donc c'est plutôt lui qui s'est comparé au führer.

Tu voulais surement dire berlusconi pour l'Italie ... même combat.

p.s. : j'ai fais des études en histoire aussi ( Edit = entre autres études ) , et je n'ai pas dit que ce slogan l'a promu directement à la tête de l'état.

Edit : ça sera mon dernier post dans ce sujet aussi.
Edit 2: au temps pour moi à propos d'Alessandra Mussolini.

Petite bise à Sophie Marceau.
Dire qu'il faut arrêter un peu l'immigration en France, la limiter, même drastiquement, ce n'est pas être xénophobe, ou alors, l'Angleterre est un pays exclusivement xénophobe.
Bref, j'arrête un peu là, j'ai dis c'que j'avais à dire.

Au passage, non, je parlais d'une certaine Alessandra Mussolini, responsable d'un parti politique en Italie, qui a plus ou moins de succès. On peut noter par exemple la célèbre phrase qu'elle a dit à un député communiste : "Mieux vaut être fasciste que pédé" à la télévision.

( et je n'ai pas fait d'études d'histoire, pour info ;p )
Consternant .

Pas d'argumentation juste ce constat.

Lock rapide avant que les "chuiparacistemonchienénoir" ne répondent encore aux "jesperefairentendreraisonauxbeaufs" ... 15 pasges de dialogue de sour ça me déprime.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
[... electorat de Lepen] Ce qui les intéresse ce sont aussi les perspectives économiques, l'anti-Europe, l'anti-mondialisation, etc. ( ainsi qu'une immigration contrôlée, qu'on peut difficilement condamner de racisme ).
'Fin bon, comme d'hab, il est de coutume sur les forums, ou en discussion entre gens dits "civilisés" de dire que "nous on est pas des sales électeurs racistes du FN" sans rien connaitre de son programme ni de son électorat, et sans même chercher à le connaitre, d'ailleurs.
Je tiens a dire de suite que je ne porte aucun jugement dans ce post sur le fait de voter LePen.

Mais quand on vote pour quelqu'un, on vote pour l'ensemble de son programme. Donc oui, dans le programme de LePen il y a autre chose que des mesures concernant l'immigration, mais il est malhonnête de dire (je ne dis pas que tu l'a dis, je précise juste) que quelqu'un peut voter seulement pour son programme anti-mondialiste, anti-Europe. Quelqu'un qui vote pour LePen cautionne nécessairement sa politique concernant l'immigration et cie, du moins si cet electeur est intègre a soi-même.

Par contre je plussoie fortement tes dires sur tes deux dernier posts concernant la situation actuelle en Italie, pour m'être intéressé au sujet c'est un putin de gros point noir, et ça fou vraiment l'Italie dans une mauvaise position actuellement en Europe.
beaucoup trop d'amalgames en effet, comme le dit SainteOlga

hitler est arrivé au pouvoir grâce au contexte économique, crise de 29, hyperinflation, toussa

le racisme n'est pas un régime politique, le fascime et le communisme oui. le communisme qui, d'ailleurs, n'a rien d'autoritaire ou de totalitaire, loin de ce qu'en ont fait Staline... ou Lénine

un skinhead, encore moins un redskin, n'est pas plus raciste qu'un autre. par contre un bonehead c'est autre chose. pourtant je n'connais aucun des trois

"le bruit et l'odeur", n'est pas du borgne, mais d'un certain président sortant

parler de politique, c'est jouer au funambule, les termes sont tellement galvaudés, puis généralisés (au sens popularisés). qui peut définir ce qu'est la gauche ? ce qu'est la droite ? le socialisme ? à quoi s'oppose t'il ?

et pour revenir à la notion de racisme, pareil. racisme ? discrimination ? intolérance ?

je pense juste que s'énerver, s'indigner parce qu'une personne parle une autre langue, c'est ne pas avoir une opinion neutre à l'origine. et là je parle pour les réactions qu'on peut lire sur le sujet

______

Devenu sans objet
Jviens de me taper 15 pages de lecture, a part le post concernant les Tcheques (représente yeh yeh xD ) le débat ne sert à rien. Toue le monde vient crier" Ho non je suis pas raciste mais sa sa et sa say mal et sa aussi c'est pas cool..." Bon osef on a pigé le truc, toutefois un truc me chiffonne, personne n'a ouvert se débat à une phrase d'humour. On a pas asses d'élément pour juger cela, ni la suite des différentes interventions, mais pk cette phrase qui vous choque tant ne serait pas issu d'humour entre pote ?


Personnellement, j'ai quelques potes Marocains et Algérien, et je me fais un malin plaisir de lui ressortir des préjugé sur les "arabes" ( Olol a qui t'a piqué ce stylo ? tin sa pue l'arabe ici ! ) Et tout ceci entre pote ( je vous passe les chambrettes que jme ramasse sur la gueule, entre le trafic de prostitué et le trafic d'arme d'Europe de l'Est ( République Tcheques ) )


Bref, je conçois que ces phrases sorti de leur contexte sont choquantes, a caractère raciste même, mais une guilde n'est elle pas constitué de pote ? (enfin c'est ma vision des choses hein)

N'ayant pas la suite du dialogue, je ne peux pas juger des suppositions que je viens de faire a l'instant.

Amicalement, Ketha qui souhaiterais que le mot "arabe" soit utiliser comme les autres mots, sans tabou par rapport au racisme.
Citation :
Faux, va relire tes cours d'histoire. Dans les faits, Hitler avait une politique plus "de gauche" que de droite
Jsais pas si baser son discours politique sur les déçus de la société (ouais des "pauvres" entre autre...mais l'amalgame entre "action pour les pauvres" et "action sociale" est ici malvenue), les nostalgiques du Reich, et les militaires déçus de la défaite de 18, du Diktat, et qui vouent une haine sans bornes à la République de Weimar ainsi qu'à ses tenants et dirigeants, se soit tant que cela du social...


Bref, avant de toucher le point de monsieur Dieuvainqueur (foiray de Tomne), je dirai que de tels comportements sont clairement détestables dans Dofus....Mais je rejoins également la position de certains : me baladant occasionnellement sur quelques serveurs, il arrive souvent que j'adresse la parole à certains, et avoir pour toutes réponses une langue que je ne maîtrise nullement, je trouve cela un brin frustrant.
Citation :
Publié par Grand Chef Lenald
"Salut, tu viens on va parler arabe?
-Ouais mais ça me fait chier de rentrer dans mon pays pour parler comme ça...
-Ah ouais c'est vrai, les joueurs de Dofus n'aiment pas ça..."
C'est pas question qu'ils aiment ou pas ~~, c'est qu'au moins au canal guilde qui est donc réservé à TOUTE la guilde il serait logique de s'exprimer de façon à ce que tout le monde puisse comprendre


Citation :
Publié par Penlagoon
J'ai moii meme etait dans une guilde ou il yavait 2 portuguais qui parlaient espagnol et qu'a peine anglais , il n' y a jamais eu un seul probleme ^^ meme si on comprenait pas tout c'etait pas grave , c'etait fun d'avoir des cOurs d'espagnol sur Dofus x')
Oui ok, tu dis qu'il parlait espagnol et à peine anglais, ça veut dire qu'il ne savait pas parler français ? Ben eux ils savent, donc ils peuvent au moins faire cet effort

Citation :
Publié par Sacri-kastan
Ils parlaient apparemment pas a la guilde mais entre eux . Alors t'es gentil mais les arguments foireux on s'en passe .
C'est pour ça que les messages privé ont été inventés, tu sais les petits messages bleu :]

Citation :
Publié par hamouda
déja si on venait a virer les arabes , la moitie de Brumaire sera banni (sans compter les HL vu que le meilleur iop est marocain).
Ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent quand ils veulent et ou ils veulent (bon a part le canal commerce , recrutement et alignement)autre chose : c'est dans le reglement de dofus de parler qu'avec la langue de dofus?? un modo l'a décreté?? eh bien non alors laissez les faire ce qu'ils veulent.
Mais qu'est ce que tu mélanges là, on parle que les gens qui veulent parler autre que français le fassent en privé et toi tu parles direct de virer tout les arabes, sérieux faut arrêter de vous sentir persécuter à la moindre remarque

J'vois déjà l'genre ~~
" - toi t'es vraiment con "
" - putain vas y casse toi raciste avant que j'fasse venir mes frères "

Ils ont l'droit c'est sûr ouais, mais la moindre des choses c'est de faire en sorte que les autres comprennent, donc si tu parles français j'vois pas pourquoi tu parles en arabe ? Ok tu veux que ça soit le seul qui capte ce que tu racontes ? Dans ce cas tu fais pas chier et tu parles en privé pour pas gêner les autres (oui, même les gens qui ont rien à se reprocher peuvent se sentir visés, c'est tout con mais c'est comme ça)


Citation :
Publié par memed92i
Bon je vais prendre mon exemple perso

Je suis algérien
je parle arabe en classe avec des amis d'origines maghrébines...

Ou est le problème ?

et je suis désolé mais si quelqu'un m'adresse des propos racistes a cause de ca...ca risquerais de beaucoup m'énerver
Ha, si quelqu'un te demande genre de parler français tu prends ça direct comme un propos raciste ? C'est bizarre vous vous placez toujours en victime, dès que y'a une remarque "OMG propos raciste vas y j'vais le dire à mon grand frère il va te péter la gueule", comme si vous êtiez des saints parce que vous êtes étrangers ~~

Enfin bon, j'ai pas tout lu je me suis arrêtée page 5, je vois pas où mène ce topic, d'ailleurs je suis étonnée qu'il n'a pas encore été lock ~~

Y'aura toujours des avis différent, et ce que je comprends pas c'est dès qu'on fait une remarque parce qu'ils sont d'origine arabe juif ou je n'sais quoi direct c'est du racisme, comme si on avait plus le droit de les critiquer parce qu'ils sont étranger ce qui les rend forcement saint.

[Modéré par Grosbisous : devenu sans objet ]

Ps : Evitez les polices / couleurs stylées, ça pique les yeux, perso je les zaap, c'est dommage ce que vous aviez a dire 'était surement interessant.
[/COLOR][/SIZE]

[+1 ]
KeThA > en fait on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. tes potes, tu les connais, eux et leurs opinions, donc pas de problème. sur un forum ou un chat, tu n'sais pas si le bonhomme rit sainement ou si c'est un raciste de première qui s'astique pour le coup

[Modéré par Grosbisous : devenu sans objet ]




Mariuccia >
[Modéré par Grosbisous : Inutile ]

____

le seul intérêt du sujet, c'est au moins de faire tomber des têtes

en fait c'est très simple, concernant les partisans des "en mp l'arabe", "en france on parle français" et cie. admettons qu'on leur fait tout oublier (aux partisans donc) de cette histoire, on leur dit alors "p'tain y'a deux bonhommes ils parlent anglais en public", dans 99% des cas on aura alors "ouais, et ?"...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés