Racisme?...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par memed92i
j'aimerais aussi qu'on m'apporte le lien ou est écris qu'il est interdit de parler autre que le francais dans un serveur francophone...
Dans le genre j'suis carrément HS mais j'continue t'es pas mauvais toi non plus, arrete de nous sortir tes exemples inutiles qui font que t'auras forcement raison dans ce cas la (et encore ..)
J'ai l'impression de parler a un mur, Bon j'vais m'auto cité parce que visiblement quand y'as plus de 5 lignes, t'arrive plus a suivre.

Citation :
Publié par Koudro[Raval]
s'pas le fait de parler arabe qui gène c'est le fait de parler etranger sur un chan ou juste 2 personnes vont se comprendre et que sa intéresse carrément pas les autres
Tu comprend mieux la ? ou j'vais encore te le traduire:
Il n'est pas interdit de parler arabe sur le serveur francophone mais vous faites sa en mp car tout le monde en a strictement rien a faire de 2 personnes qui flood un chan guilde :'D (oué oué flood je le redis, s'pas mieux que des petits kikew sms, pour moi c'est incomprehensible dans les deux cas)
Citation :
Publié par memed92i
j'ai déja entendu quelqun parler au zapp de la nuit "palpitante" qu'il a passer avec sa femme...
Ca c'est interdit par la charte de le raconter en public, même si en mp tu peux dire tout ce que tu veux.

Ensuite y a des cons partout. Entre ceux qui parlent une langue étrangère en public pour se la péter et montrer leur différence et ceux qui réagissent au quart de tour en proférant des injures raciales c'est pas mieux.

Si vous défendez une forme de connerie, c'est qu'en vérité vous êtes :

- soit un hypocrite qui ne prend que la moitié des informations et qui la donne comme vérité,

- soit quelqu'un qui prend parti pour un camp, et que, s'il serait dans l'autre camp aurait agit de la même façon que ceux qu'il critique.

...

Ca c'est fait, hum, ha oui, je suis sur que si deux adolescentes hystériques se mettent à parler en "japonais" pour faire comme dans les mangas et/ou pour parler comme leur star de rock japonais préférés, et que si par derrière un gars arrive et crie "RAAAHHH SALES OTAKUS CASSEZ-VOUS !!!" cela ne fera pas 11 pages de forum comme là...
Pitié, arrêtez vos comparaisons foireuses avec "quand t'es dans une soirée blablabla", on ne parle pas d'être dans une soirée avec des tas de gens, on parle d'un jeu francophone, et de l'utilisation des canaux!

Sur un serveur francophone, on parle Français, point barre. C'est ça, la définition d'un serveur francophone, non?

Alors on est d'accord, ces deux personnes qui parlaient arabe (et ce serait pareil si elles avait parlé ch'ti, croate de l'ouest ou bwork) ont fait preuve d'un manque de respect certains envers les autres utilisateurs du jeu.
Elles ne voulaient pas se faire comprendre par d'autres? Ben c'est bien en cela qu'elles ont manqué de respect envers les autres utilisateurs du canal. Elles n'avaient qu'à utiliser les MP.
C'était sur le canal de guilde et pas le canal public? Et alors? Le canal de guilde est aussi un canal public, dont la population est plus limitée, certes, mais public quand même.
Et quand on appartient à une communauté, on en respecte les règles, même quand celles-ci vont jusqu'à vous dicter en quelle langue vous devez vous exprimer.
Et en effet, ça peut être "plus sympa", "pas dérangeant" ou "pas interdit", n'empêche que c'est pas non plus terrible au niveau du respect des autres utilisateurs. Et pis c'est tout!!!

Bon, partant de là, OK, on a vachement avancé : ces deux joueurs auraient mieux fait de s'abstenir de parler dans une langue étrangère sur un canal public. Soit.
Mais cela ne justifie absolument pas les propos racistes de l'autre tache.
Non, non, et non.

Bon, sur ce, on a fait le tour, non?

Pour répondre au clin d'œil de Talu : Et je ne suis pas fanatique du violet, hein, j'aime le violet, mais je n'impose pas ce choix à tout le monde!
Question de respect, justement...
(ça parait évident, mais j'aime autant préciser vu la mauvaise fois de certains! ^^)

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
ans le genre j'suis carrément HS mais j'continue t'es pas mauvais toi non plus, arrete de nous sortir tes exemples inutiles qui font que t'auras forcement raison dans ce cas la (et encore ..)
J'ai l'impression de parler a un mur, Bon j'vais m'auto cité parce que visiblement quand y'as plus de 5 lignes, t'arrive plus a suivre.
dsl mais on a toujours tord quand on tape quelqu'un
on a toujours tord aussi quand on utilise la violence verbale

alors arrête de défendre le meneurs!

je suis d'accord avec toi sur un point : c'est un dialogue de sourd !
Bon, ben si on en revient au message initial :
Citation :
Publié par samipico
Bonjour à tous.
Voilà je vous explique mon problème .
En /g , 2 joueurs "Arabes" parlent entre eux en arabes , des gens leurs disent de parler en français , calmement...
Aprés on à le droit à des " put1 kel langue de ..." ( j'en passe et des meilleurs)
Et soudain, en majuscule , le meneur écrit : " PUTIN LES BOUGNOULES CASSEZ VOUS" et d'autres choses révoltantes. Je trouve que , même si des personnes sont d'autre origines que nous , elles méritent le respect. Je n'ai pas screen sur le moment , et je voudrais savoir si on pouvais remédier à cela...

Désolé pour les fautes d'orthographe , merci
Oui, on peut remédier à cela : on screene, et on envoie au support.
Rien d'autre à ajouter, on va peut-être arrêter là, maintenant, non?

(11 pages de prise de tête pour ça, finalement... )

[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par memed92i
j'aimerais aussi qu'on m'apporte le lien ou est écris qu'il est interdit de parler autre que le français dans un serveur francophone...
ben dans ta phrase :
francophone : français
anglophone : anglais
arabophone ( oui , ça existe ) : arabe
international : toutes langues

C'est pourtant simple.
je voudrais juste ajouté que le respect se doit ( aux autres ) avant d'être réclamé ( pour soi )
Citation :

Citation :
memed, arrête de poster tu t'enfonces...
bon ok je m'arrête x)

mon dernier message est le suivant

-Ok ils c'est de l'incivilité que de parler quelque chose d'incompréhensible !
(je dit bien incivilité!)

-Le meneur est totalement en tord suite a ses propos (un meneur ça doit être l'exemple a suivre pourtant :/)

Citation :
je voudrais juste ajouté que le respect se doit ( aux autres ) avant d'être réclamé ( pour soi )
j'ai méme pas envie de répondre a ca mais...

pas parler français dans un serveur francophone
utiliser des propos racistes

y'a quand méme une grand différence...celui qui ne parle pas francais peut demander de ne pas se fair insulter

( tu nous dépasse tous dans le HS ! tu mérite une médaille !)
Citation :
y'a quand méme une grand différence...celui qui ne parle pas francais peut demander de ne pas se fair insulter
Si tu relit bien les pages precedentes, presque tout le monde approuve cette phrase. Juste que parler de façon a ce que seul une autre personne comprenne dans le canal guilde, c'est un peu un manque de respect. Mais oui, comme tout le monde te le repete depuis une plombe, ça ne "merite" pas ces insultes.
Citation :
Publié par secotine-zamie
Bon, ben si on en revient au message initial :

[Bla, bla]

Je te préviens, les "11 pages de prises de tête" n'est qu'un débat interminable et stérile sur le racisme, la xénophobie et autres. Je le dit encore une fois, il faut fermer ce sujet. J'essaye de reporter mais les modérateur du Village ne sont pas connecter.

Sur ce bon jeu.
En fait on est tous d'accord depuis le début!
Y'en a juste qui veulent avoir encore plus raison que d'autres, quoi...
Fin de ma participation à ce post stérile pour ma part, samipico a eu la réponse qu'il attendait, le reste c'est du blablabla stérile.

EDIT : paf, owned by
Karbonhitov!

[Jacques Rouxel]

Citation :
Si tu relit bien les pages precedentes, presque tout le monde approuve cette phrase. Juste que parler de façon a ce que seul une autre personne comprenne dans le canal guilde, c'est un peu un manque de respect. Mais oui, comme tout le monde te le repete depuis une plombe, ça ne "merite" pas ces insultes.
relit la fin du passage de clebard et tu vera que ca s'adresse a lui :O
En fait c'est pas si stéril que ça en a l'air, ça instaure un débat sur le racisme anti-arabe qui en France est très fort. Le fait qu'on en soit arriver à 11 pages le prouve bien.

J'espère que tout le monde ici en est arrivé à la conclusion que les deux parties qui s'affrontaient étaient à la base des personnes (des enfants ? Si c'était le cas on leur pardonnerait plus facilement, les enfants sont très cruels entre eux, c'est la vie) qui n'avaient aucune excuse de s'être insulté mutuellement de la sorte.
Citation :
Publié par secotine-zamie
En fait on est tous d'accord depuis le début!
Y'en a juste qui veulent avoir encore plus raison que d'autres, quoi...
Fin de ma participation à ce post stérile pour ma part, samipico a eu la réponse qu'il attendait, le reste c'est du blablabla stérile.
Vi, pi si les 11 prochaines pages sont parsemées de violet ça va devenir invivable en plus

"Zamie, quelques tonnes de violet dans un monde de brutes"
Je ne suis pas raciste pour un sous, je suis même dans une famille composé en grande majorité d'algériens, mais bon "Osef de ma life".

Pour moi, ils sont sur un jeu français, le fait de parler en arabe entre eux, qui plus est sur le canal guilde, n'est que pure provocation...

Bien sur les personnes ayant été insultantes sont fautives, mais ils le sont aussi, il faut savoir faire la part des choses.
Plus d'informations ici.
http://img11.hostingpics.net/pics/658814separateur2.png
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Je ne suis pas raciste pour un sous, je suis même dans une famille composé en grande majorité d'algériens, mais bon "Osef de ma life".

Pour moi, ils sont sur un jeu français, le fait de parler en arabe entre eux, qui plus est sur le canal guilde, n'est que pure provocation...

Bien sur les personnes ayant été insultantes sont fautives, mais ils le sont aussi, il faut savoir faire la part des choses.
Zamie méchante, t'as commencé à contaminer les gens avec ton violet !! ><

(Dew, je crois que tu arrives un peu après la bataille ^^")
Citation :
Publié par Yumatoh
En fait c'est pas si stéril que ça en a l'air, ça instaure un débat sur le racisme anti-arabe qui en France est très fort. Le fait qu'on en soit arriver à 11 pages le prouve bien.

Non, le racisme anti-arabe en France n'est pas "très fort". Il existe, oui, mais il n'est pas majoritaire ou ressenti par une bonne partie de la population. La raison pour laquelle ce topic a pris de si énormes proportions, c'est que la majorité des gens, ont pour profession de foi de revendiquer partout haut et fort que EUX ce ne sont pas des racistes, ou des xénophobes, comme les AUTRES là, qu'on jette au pilori. "bouh caca les racistes c'est pas bien" . Surtout qu'en fait... ceux qui se revendiquent comme ça ne sont pas toujours exempts de reproches dans ce domaine.
Si tu crois que les racistes ou xénophobes sont nombreux en France, je te propose d'aller faire un tour au Danemark, en Italie, en Angleterre, ou dans la majorité des pays européens.
C'est un mythe, ça, que les français sont culturellement racistes, malgré ce qu'on veut bien nous faire croire partout avec les scores du FN ( non, tous les électeurs du FN ne sont pas racistes, c'est même une bonne minorité. )

( sans compter que toute forme de xénophobie existe, hein, même l'inverse de la situation énoncée :') )

Après, dialogue de sourds, toussa, ça sert à rien de discuter avec la majorité d'entre vous, surtout memed, qui ne sait pas lire, et à qui on doit redire 25 fois les même choses.
En bref, Zamie a parfaitement résumé la situation...
la 1er demende était corecte "vous pouvez arreter de parler arabe svp"
ça c'était correcte
mais les insultes ....
Et personellement je pense pas que ça c'est passer comme ça , ça semble trop simple...enfin c'est mon avis
La discu s'est passé exactement comme ca u_u ; o je screenerais la prochaine fois , merci pour se jolie debat

Si un gentil modo pouvais lock merci
J'suis pas raciste envers le rose.
Mais celui qui dit que le violet est inférieur au rose, j'lui pète la gueule (ou au moins, j'essaye...), OK?!
Nan mais sans blague...
Et s'il vient à l'idée des gens de parler de la supériorité du rose sur un canal public, ça va être dur de me retenir!
LE ROSE, C'EST UNE COULEUR DE BARBIE-GIRL!!! Et ça, ça craint vraiment...
Mais je saurais me retenir et faire part de mes convictions avec toute la courtoisie nécessaire.
Par contre, si je vois un piou rose, là, je l'explose.

[Jacques Rouxel]

Zamie, à cause de malades mentaux mono-maniaques comme toi, qui, de plus, dans le cadre de leur pathologie, s'obstinent à refuser des vérités scientifiques incontestables, le monde est devenu pourri et décadent. C'est vraiment affligeant.
Le nerf de la guerre une fois de plus, c'est le respect...

En premier lieu (par ordre chronologique des évènements et non par ordre d'importance), le respect des autres membres de sa propre guilde. En effet, une guilde est une mini communauté dans la communauté d'un serveur donné, on y instaure des règles pour que chacun puisse comprendre les autres et être compris par eux, c'est par là que passe à mon sens l'intégration et la cohésion du groupe.

Ensuite, le respect des ethnies. On ne pourra JAMAIS justifier un propos raciste avec un "ouai mais il a pas respecté les règles de ma guilde alors Fuck him of"
Soigner le mal par le mal, ça ne se justifie pas dans les relations humaines.

J'aurais été à la place du meneur, j'aurais simplement averti les membres entretenant leur coté incompréhensible vis à vis des autres de ne pas continuer sous peine de Bannissement de l'alliance. Si après 2 avertissement aucun effort n'est observé, la sanction tombe, sans insulte, sans irrespect, mais avec sévérité et sang froid.

Enfin, pour répondre à ceux qui soutiennent la thèse de la liberté de langue dans notre beau pays qu'est la France (et accessoirement sur les serveurs francophones de jeu) : Oui, les libertés individuelles de ce point de vue doivent être respectées, mais si des étrangers veulent être intégrés à un groupe (une guilde dans le cas présent) ils doivent se plier à certaines règles élémentaires, ne les empêchant pas pour autant de pratiquer leur propre langue en privé.

En gros, Stop la Victimisation par le racisme ! Il existe, mais n'est pas non plus systématique ! Et que ça vous plaise ou non, pour s'intégrer, il faut s'adapter, ce qui implique des concessions, des efforts, et de la patience de part et d'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés