Racisme?...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Voilà je vous explique mon problème .
En /g , 2 joueurs "Arabes" parlent entre eux en arabes , des gens leurs disent de parler en français , calmement...
Aprés on à le droit à des " put1 kel langue de ..." ( j'en passe et des meilleurs)
Et soudain, en majuscule , le meneur écrit : " PUTIN LES BOUGNOULES CASSEZ VOUS" et d'autres choses révoltantes. Je trouve que , même si des personnes sont d'autre origines que nous , elles méritent le respect. Je n'ai pas screen sur le moment , et je voudrais savoir si on pouvais remédier à cela...

Désolé pour les fautes d'orthographe , merci
Il faudra screen la prochaine fois que ça arrive (avec un /whois du membre irrespectueux et un /time) et envoyer tout ça au support.
Sinon, dans l'immédiat, sans preuve, je ne pense pas qu'on puisse faire quelque chose (avec les membres de la guilde qui étaient témoins, s'ils sont nombreux, peut-être ?)
En même temps, je suis marocain aussi, mais quand je vois des potes irl causer en arabe un peu pour se la péter d'autant plus qu'ils savent parler français, ça m'gonfle :/
Mais c'est clair que les " put1 kel langue de ..." sont encore pire

Pour rejoindre les Dark-Phoenix, c'est sur
http://darckphoenix.bbconcept.net/index.htm
J'avais un ami marocain il a malheureusement arreté dofus.
Il lui serai jamais venu a l'idée de parle arabe sauf au cas ou qu'un autre ne parle que cet langue.

Mais bon voilà a vrai dire sortez de chez vous regardé dans la rue n'est ce pas pareil?

Il vienne dans un pays (la un serveur) d'où il devrait suivre les coutumes en France langue français, serveur français langue : français!!!

P.S. : Je ne suis pas raciste juste mare de ces étranger qui parle dans une autre langue devant pour pas que tu comprenne.
Eh bien je trouve que c'est squeeeeendalleux de voir ça dans un jeu où tout le monde devrait participer à la bonne entente dans la guilde,surtout le meneur.....

Mais j'espère qu'un jour ils seront pris sur le fait ....Et là...je réponds pas de la force avec laquelle je leur fouttrais mon p.....au *** si je les vois IRL.....
Citation :
Publié par kevcoq
P.S. : Je ne suis pas raciste juste mare de ces étranger qui parle dans une autre langue devant pour pas que tu comprenne.
Pourquoi telephoner a l'etranger alors qu'a l'etranger ils parlent etranger?C'est pourquoi je suis chez cretin.fr
Ils ont completement le droit de parler la langue qu'ils souhaitent parler, comme on a le droit de parler bworkien
Citation :
Publié par Heb'
Le racisme est partout, même sur les MMO.

C'est assez révoltant, en effet.
Mon avis, c'est plus de l'intolérance que du racisme. Je suis sûr qu'ils s'insultent même entre eux pour d'autre raisons que la nationalité ou couleur de peau, ou je ne sais quoi encore.

Se sont des gamins quoi.
Dommage qu'il n'y ai pas de rubrique pour reporter ça car ils sont très mal éduqués et un petit ban ne leur ferait pas de mal à défaut se prendre une fessé.
Alors là se pose un problème qu'on rencontre (souvent en irl?) : qui qui est la victime ?

Est ce celui qui a insulté les personnes d'origine arabe pour leur demander d'arrêter définitivement après de vaines tentatives ?

Ou est ceux qui se sont fait insulter ?

Chacun aura son opinion sur ce débat, donc il n'existera jamais de réponse définitive à cette question, à mon avis.

Personnellement, je trouve un peu indécent de parler dans une autre langue que celle du serveur comme on l'a dit plus haut, surtout si ils savent parler la langue de celui-ci. Après, ça peut passer, mais continuer alors que l'on demande d'arrêter, je trouve ça impoli.
Ensuite, le meneur de guilde n'avait pas à répondre comme ça, c'est sûr ><"

Vivez en paix !
Bah, à la base, ces deux personnes, si elles souhaitaient parler dans leur langue, elles pouvaient le faire en privé. Parler en public, avec un public qui ne comprend pas ta langue, ce n'est pas faire montre d'un grand respect.
Après, évidemment que les réactions ont été nazes, il aurait mieux valu leur expliquer les choses calmement. ( au passage, j'aime pas non plus la langue, j'aime pas du tout les sons \o/ )
moi aussi je suis marocain , et chacun a le droit de parler la langue qu'il veut , sinon quand on les engueule ça s'appele du racisme aussi , il veulent dire des trucs entre eux , que les autres doivent pas savoir
Citation :
Publié par hamouda
moi aussi je suis marocain , et chacun a le droit de parler la langue qu'il veut , sinon quand on les engueule ça s'appele du racisme aussi , il veulent dire des trucs entre eux , que les autres doivent pas savoir
Il y a les mp pour cela
Citation :
Publié par Conchita
Pourquoi telephoner a l'etranger alors qu'a l'etranger ils parlent etranger?C'est pourquoi je suis chez cretin.fr
Ils ont completement le droit de parler la langue qu'ils souhaitent parler, comme on a le droit de parler bworkien

Huhu ^^ , exellente réflexion
déjà premièrement si ils veulent se parler en arabe il n'ont qu'as le faire en MP plutôt qu'en guilde car je suppose que pas grand monde on pus comprendre se qu'ils racontés et il y a quand même des règles a respecter en guilde.
ceci dit les membres de ta guilde qui les ont insultés n'on pas à le faire non plus c'est anormal un petit screen de tout sa avec /whois et /time et Gogo support.
tout le monde a des reproches a se faire dans ton histoire, ok y'as pas a insulté ni rien, mais franchement, parler en arabe sur un chan guilde, je suis meneur, j'en vois 2 faire sa et qui continue si on leur dit d'arrêté, je les kik de la guilde sans pitié. T'es sur un serveur français, tu parle français, stoo.
Citation :
Publié par Yuyu
Mon avis, c'est plus de l'intolérance que du racisme. Je suis sûr qu'ils s'insultent même entre eux pour d'autre raisons que la nationalité ou couleur de peau, ou je ne sais quoi encore.
Bah disons qu'insulter des gens sur leur origine, pour moi, ça c'est du racisme. On a dépassé le stade de l'intolérance.
Mouais bon je n'apprécie mais alors pas du tout l'intolérance et le racisme. Certes je trouve ça franchement provocateur de vouloir parler dans une autre langue en public mais cela ne mérite aucunement se genre de réponse quoi. Voila dommage que tu n'ai pas de preuves. Bon malheureusement se genre de chose doit arriver quelques fois je pense ( non? ).

Citation :
T'es sur un serveur français, tu parle français, stoo
Hum mouais enfin chacun est tout de même libre de ses faits et gestes hein. Ok parler sur un champ guilde comme ça c'est nul, mais bon de là à dire se genre de choses non quoi.
[HS/Un peu d'Histoire : 10 août 1539 : Ordonnance de Villers-Cotterêts ; François I premier décrète que le français devient la langue du pouvoir royal et à ce titre la langue officiel du peuple français et la seule langue autorisée en diffusion public ( c'est pour cela que les slogans en anglais sous sous-titrés. [/HS]

cela n'excuse en rien le comportement totalement méprisable du joueur, cependant on peut comprendre l'agacement de joueurs ne pouvant pas comprendre la conversation d'autres joueurs sur le canal guilde.

Moralité : Les MP sont vos amis :/.
En effet, c'est un peu de la provocation, il y a des règles à respecter quand on joue dans un serveur Francophone, comme parler en français.

Les gens qui parlent avec une langue étrangère, ça ne me dérange pas, mais ils devraient plutôt faire leurs conversations en privé, c'est plus logique.

Citation :
Publié par hamouda

L'auteur de ce post a précisé, qu'ils les ont demandé gentiment.

Et puis, en effet, ils ont le droit de parler à la langue voulue, mais en privé, par respect de l'autrui.
Citation :
Publié par kevcoq
J'avais un ami marocain il a malheureusement arreté dofus.
Il lui serai jamais venu a l'idée de parle arabe sauf au cas ou qu'un autre ne parle que cet langue.

Mais bon voilà a vrai dire sortez de chez vous regardé dans la rue n'est ce pas pareil?

Il vienne dans un pays (la un serveur) d'où il devrait suivre les coutumes en France langue français, serveur français langue : français!!!

Tu vas en angleterre t'es content de trouver un type qui parle français, les mecs vont pas t'arrêter parce que tu parles français

Citation :
T'es sur un serveur français, tu parle français, stoo
Ok t'es sur un forum français tu parles français alors, stoo n'est répertorié dans aucun dictionnaire à ce jour.
Putain on peut aller loin avec vos conneries.

EDIT pour le même mec : Tu seras sympa aussi de prendre un pseudo FRANCAIS sur dofus, raval est un serveur français, le pseudo "Lucky" est intolérable car anglais.
Citation :
Publié par Matt'
EDIT pour le même mec : Tu seras sympa aussi de prendre un pseudo FRANCAIS sur dofus, raval est un serveur français, le pseudo "Lucky" est intolérable car anglais.
En quoi un pseudo et le fait de parler continuellement signifient la même chose ?
quand on veut essayé de cassé quelqu'un on essaye de faire sa bien, la tu es carrement HS et tu passe pour un con :/ vraiment balo.

Sinon, on part dans ton petit délir HS, alors tu vas degagé un type de la france car il a pas un prénom non répertorié dans le dico des prénoms ? Lol post pas quand t'es sous l'emprise de l'alcool, sa évitera le trool :°

Edit:
Citation :
Publié par Matt'
Putain on peut aller loin avec vos conneries.
Y'as vachement de l'ironie la dedans, regarde plus bas, j'suis pas le seul a pas me rendre compte que tu fais de l'humour, Olol, fait pas passé ton HS plus que mauvais pour de l'ironie ensuite
Et evite de me faire passé pour un petit raciste qui veut pas d'etrangé en france.

[Modéré par Grosbisous : troll (même si c'est de l'ironie, on évite sur ce genre de sujet) ]

Franchement ils font ce qu'ils veulent, et j'vois pas ce qu'il y a de dérangeant de voir des gens parler dans une autre langue, même si on ne comprend pas ! Tu peux leur demander de traduire certaines choses qu'ils disent pour ta culture personnelle par exemple ! Ah nan c'est vrai notre belle France se suffit à elle toute seule ! Personnellement même si ces deux personnes abusent peut-être un peu, il n'y a aucune raison d'en arriver à des insultes racistes ! Donc screen avec /whois et /time.

Amicalement,

Alaska-rhum (/crakage on LA JEUNESSE EMMERDE LE FRONT NATIONALLLLLLLL ! Première ! Deuxième ! Troisième génération ! Nous sommes tous des enfants d'immigrés ! /crakage off)
Hoho tu m'as l'air vachement objectif pour dire que je passe pour un con, monsieur "tuparlespasfrancaiscassetoi"

Pour la deuxième partie de ton message, c'est toi qui te ridiculises, même pas foutu de capter une note d'ironie dans un message.
EDIT : merci alaska.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés