[Débat] Aoc et le ganking

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CruciFix
C'est exactement ca.

Lorsque la Beta de L2 est arrivé en Europe, avec des potes on a testé le jeu pour voir,preparer la release
Bon on s'etait dit : gogogogo FPK

Bah le resultat : A l'epoque lorsqu on etait Wanted notre nom apparaissait en rouge.
Bah c'etait chaud d'approcher des villes, tlm voulais nous buter. On a bien reussi a bloquer le compteur PvP au max ( c'etait 99 999 je crois a la beta - Ask doit avoir les screens) mais bon a quel px.

Au final les victimes, c'etait nous
Tu me plais toi

Sinon oui et non avec une guilde de haut niveau , soudée et nombreuse (comme la notre ) vivre en étant PK est tout a fait jouable. Le jeu passe juste en mod hardcore et c'est tant mieux
sur un serveur pvp la question ne se pose même pas le gank fait parti du jeux: c-a-d tuer ses ennemis ou êtres tué par eux c'est aussi simple que ca. A quoi sert de de monter un perso, de le stuffé et de se faire des amis comme des ennemis sur un serveur pvp et de ne rien faire ? c'est complètent débile. le but du jeux est donc de déstabilisé le plus l'adversaire en contrepartie ca force l'ennemi a mieux s'organiser et se defendre (on leur rend service).

Laisser tomber règles. De façons générale les force s'équilibres et les gens jouent généralement de façons "fair play'' : Je viens de lineage 2 (full pvp) Les plus grosses allys du serveur gankaient de la façons suivante: un party optimiser cherche a tuer l'ennemi (1v1 ou 1v2 1v3 ou 2v2... et rarement l 'inverse ou le gank est + nombreux que le ganké). Bien sure un petit clan moin avancé peu utiliser le surnombre pour destabiliser son ennemi (grosse ally). Rarement j ai vu des fulls party ganké des zone de pex pour 1 a 3 joueurs. Pour ganké ces endroits on y va a 1 ou a 2.
Je rejoindrais certains sur le fait que la mentalité de certains son carrément pitoyable.
Un jeu Online doit rester un divertissement. Quand je me connect après une journée de boulot, c'est pas pour tomber sur les couillons de bases qui s'amusent a te faire crever en boucle.
Pour moi l'amusement doit être dans les deux sens, autant je prend beaucoup de plaisir a faire de belle baston pendant l'xp quitte a mourir, autant me faire tuer par un bobet de base avec 30 lvl de plus pendant un pull foireux je trouve pitoyable.

Quand je lis: Ouaaais nous on kiff être hait c'est trop de la balle, j'aurais qu'une chose a dire: Grandit un peu dans ta tête, tu t'es arrêter a l'école primaire la. Si pour toi, c'est une joie de te connecter pour dégoûter les joueurs qui veulent jouer, c'est que t'as un grave problème. Ruiner le plaisir de quelqu'un c'est comme filer un jouet a un gamin et lui reprendre 2 minute après pour le voir chialer et en être euphorique.
Tout ce que j'espère c'est que je serais pas sur un serveur avec une guilde de mongols qui s'amusent comme ils peuvent.

Y a qu'a regarder ou Camlann est maintenant, un serveur avec 10 personnes qui se court après en soirée, car des imbéciles ce sont dit: Ha ouiiii on peut tuer tout le monde, c'est permis, donc je le fais. Résultat? Un beau serveur vide.
Je suis aussi du même avis que Jackal, à la différence que j'aime bien aller harceler de temps en temps les bas level, même pas pour les tuer mais bien pour les harceler et leur rappeler qu'on est sur un serveur pvp, en gros les gêner le temps que je suis sur leur spot d'xp (ça dépasse rarement 30 min). Ca leur fait les pieds et les mets dans le bain tout de suite, au moins seront ils plus méfiant la prochaine fois et qu'une "raclure" comme Fouzou passera qui n'hésitera pas à leur ouvrir le bide

Et puis je dois avouer que de les voir courir dans tous les sens, ça n'a pas de prix

Je traîne mes pantoufles sur les serveurs pvp depuis AC et T4C, il ne me serait jamais venu à l'idée de me plaindre d'un joueurs qui pk, à la limite d'enrager derrière mon écran quand je me fais chain kill ou d'autres choses aussi gavantes mais la parade est simple : J'éteins le jeu, je fais autre chose et je me reconnecte 15-30 min - 1 h après et voilà, on en parle plus. Par contre j'aurai scrupuleusement noté le pseudo du type et ma vengeance n'en sera que plus grande

PS : c'est pour me moquer de ceux qui se plaignent de ta façon de jouer Fouzou le "raclure". Je préfère ton style à ceux qui n'ont rien à faire sur des serveurs/MMO où le pvp est autorisé et qui se plaignent d'être pk.
Citation :
Publié par Seiei
serveur PVP veut pas dire "on butte tout le monde"

c'est simplement un serveur ou on a la POSSIBILITE de le faire

Le monde IRL est PVP pas pour autant que tu vas tabasser ta voisine a coup de mandale ^^
je me dois humainement de quoter ce message et y repondre par un message bateau:

Oui cela reste un jeux, ne pas melanger les oursins et les palourdes.
Citation :
Publié par Balluchone
Je rejoindrais certains sur le fait que la mentalité de certains son carrément pitoyable.
Un jeu Online doit rester un divertissement. Quand je me connect après une journée de boulot, c'est pas pour tomber sur les couillons de bases qui s'amusent a te faire crever en boucle.
Pour moi l'amusement doit être dans les deux sens, autant je prend beaucoup de plaisir a faire de belle baston pendant l'xp quitte a mourir, autant me faire tuer par un bobet de base avec 30 lvl de plus pendant un pull foireux je trouve pitoyable.

Quand je lis: Ouaaais nous on kiff être hait c'est trop de la balle, j'aurais qu'une chose a dire: Grandit un peu dans ta tête, tu t'es arrêter a l'école primaire la. Si pour toi, c'est une joie de te connecter pour dégoûter les joueurs qui veulent jouer, c'est que t'as un grave problème. Ruiner le plaisir de quelqu'un c'est comme filer un jouet a un gamin et lui reprendre 2 minute après pour le voir chialer et en être euphorique.
Tout ce que j'espère c'est que je serais pas sur un serveur avec une guilde de mongols qui s'amusent comme ils peuvent.

Y a qu'a regarder ou Camlann est maintenant, un serveur avec 10 personnes qui se court après en soirée, car des imbéciles ce sont dit: Ha ouiiii on peut tuer tout le monde, c'est permis, donc je le fais. Résultat? Un beau serveur vide.
MAIS VA SUR LE SERVEUR RP OU LE SERVEUR PVE ALORS!!!!

C'est pas croyable ça! J'ai insulté quelqu'un? il ne me semble pas alorts pourquoi viens tu tenter de me juger en pensant que je suis un abruti qui a pas dépassé l'école primaire.
Selon toi les gens qui n'ont pas fait d'études sont des débiles ? c'est bien ! belle notion de respect alors comment oses tu venir me faire la morale d'autant plus que tu ne sais visiblement pas écrire le français de manière correcte!

Je rappelle vu qu'on ne cesse de nous citer pour dénoncer les PK comme des abrutis:
Que les insultes gratuites sont interdites chez nous
Que nous interdisons l'harcélement abusif (en gros on tue trois fois ou 4 le même gars mais pas plus )
Que nous sommes très putes QUE sur nos vrais ennemis! Les joueurs sans guilde ou dans des guildes qui ne sont pas en guerre officielle contre nous , seront tués mais jamais chain kill , ni grey kill.

alors renseigne toi avant de juger.
Je n'aurai qu'un mot : EVE

Bon aller, quelques uns en plus. Imo le full pvp est une abération s'il n'y a pas de drawback à la mort de son avatar. Mais quand c'est le cas, force est de constater que le système se régule. Dans Eve, on prend cher quand on meurt. Il y a des moyens de limiter les dégats, mais de toute façon ça coute. Les corpo pirates existent, et font la totale : camping (viva Tama par exemple, piège à noob par excellence), ganking (qui a dit siege mod autour des bubulles, pos renforcées, nodes crashés...), rançonnage (certaines corpo ne vivent que de ça), kos, mode charognard (et vive le suicide run sur du freighter en high sec)... Que voit-on en face : des corpo carebear, l'instauration de régulations purement joueurs (système de standings, de domination, possibilité de mettre des pos...), etc.

Le full pvp est possible et jouissif parce qu'il existe des régulations, des drawbacks, bref parce qu'il a été géré en amont.

Une guilde comme les viandards dans wow, ce n'était pas agréable, c'était hyper pénible, parce que rien dans wow ne vient réguler le pvp. Le kos, le grey kill et le ganking tourne alors au harcèlement, et n'apporte rien, ni à la visctime, ni au boureau.

Si AoC anticipe tout ceci et propose de vraies pénalités de mort (c'est le préalable), ainsi que des moyens ingame de gérer, alors je suis à fond pour (d'ailleurs, si une guilde de furieux m'accepte, j'y participerai). Mais il faut avouer que cela n'en prend pas le chemin (pénalités trop faibles à ce que j'en sais). Après, faut voir
oui mais au final tu as du arreter pendant 1 heure a cause de l'imaturité d'un gars .Il se passerai quoi si apres chaque mort du pj que tu as tué tu t'arrete 1h aussi ?
Un serveur pvp ca signifie qu'on peux s'affronter de partout pas qu'on peux camper de partout il me semble.
C'est comme dans la vraie vie, un peu de respect le gars en face est la pour jouer aussi donc tuer des joueurs oui camper des joueurs ou tuer des petits level histoire de se defouler je voit pas trop l'interet.
Citation :
Publié par Aphex
Je n'aurai qu'un mot : EVE

Bon aller, quelques uns en plus. Imo le full pvp est une abération s'il n'y a pas de drawback à la mort de son avatar. Mais quand c'est le cas, force est de constater que le système se régule. Dans Eve, on prend cher quand on meurt. Il y a des moyens de limiter les dégats, mais de toute façon ça coute. Les corpo pirates existent, et font la totale : camping (viva Tama par exemple, piège à noob par excellence), ganking (qui a dit siege mod autour des bubulles, pos renforcées, nodes crashés...), rançonnage (certaines corpo ne vivent que de ça), kos, mode charognard (et vive le suicide run sur du freighter en high sec)... Que voit-on en face : des corpo carebear, l'instauration de régulations purement joueurs (système de standings, de domination, possibilité de mettre des pos...), etc.

Le full pvp est possible et jouissif parce qu'il existe des régulations, des drawbacks, bref parce qu'il a été géré en amont.

Une guilde comme les viandards dans wow, ce n'était pas agréable, c'était hyper pénible, parce que rien dans wow ne vient réguler le pvp. Le kos, le grey kill et le ganking tourne alors au harcèlement, et n'apporte rien, ni à la visctime, ni au boureau.

Si AoC anticipe tout ceci et propose de vraies pénalités de mort (c'est le préalable), ainsi que des moyens ingame de gérer, alors je suis à fond pour (d'ailleurs, si une guilde de furieux m'accepte, j'y participerai). Mais il faut avouer que cela n'en prend pas le chemin (pénalités trop faibles à ce que j'en sais). Après, faut voir

OMG oui t'as raison ... C'est vrai que les guildes Pk à la Fz ou viandards sur WoW pourrissaient vraiment des serveurs ...

Mais NADA! on ne pouvait rien faire pour vraiment pénaliser l'autre a part lui faire perdre 5 minutes...
Pas de perte d'Xp , ni de stuff , ni de rien ... Arrêtez s'il vous plait de dire n'importe quoi... trouvez de bons arguments car c'est pitoyable ...
Le drawback, c'est la pénalité qu'encoure un joueur à crever, et donc le risque qui pèse sur le PK frénétique.
FouZou, lis donc l'intégralité du post et essaie de comprendre, là ayé tu commences à rentrer dans le mode berserk, çaymal ^^
Citation :
Publié par FouZou
MAIS VA SUR LE SERVEUR RP OU LE SERVEUR PVE ALORS!!!!

C'est pas croyable ça! J'ai insulté quelqu'un? il ne me semble pas alorts pourquoi viens tu tenter de me juger en pensant que je suis un abruti qui a pas dépassé l'école primaire.
Selon toi les gens qui n'ont pas fait d'études sont des débiles ? c'est bien ! belle notion de respect alors comment oses tu venir me faire la morale d'autant plus que tu ne sais visiblement pas écrire le français de manière correcte!

Je rappelle vu qu'on ne cesse de nous citer pour dénoncer les PK comme des abrutis:
Que les insultes gratuites sont interdites chez nous
Que nous interdisons l'harcélement abusif (en gros on tue trois fois ou 4 le même gars mais pas plus )
Que nous sommes très putes QUE sur nos vrais ennemis! Les joueurs sans guilde ou dans des guildes qui ne sont pas en guerre officielle contre nous , seront tués mais jamais chain kill , ni grey kill.

alors renseigne toi avant de juger.
Pourquoi j'irais sur un serveur RP ou PvE, j'aime le PvP... Mais on doit pas avoir la même notion d'un jeu. Pour moi jouer c'est m'amuser, me détendre, me faire agresser sur un serveur PvP, pas de soucis, me faire chain/grey kill/xp kill, la je m'amuse plus, et si je dois ( pour citer quelqu'un en dessus de moi ) déco tout les 15 min pasque Jean-claude 12 ans a décider de me camper car ca l'amuse, j'vois encore moins la notion d'amusement. Et quand en prime on a un petit temps de jeu, passer la majeur partie de mon temps bousiller, ben je dis non tout simplement.
Citation :
Publié par Kaname
@FouZou : J'espère ne pas tomber sur le même serveur que vous dans ce cas là, c'est typiquement ce que j'appelle un comportement à gerber, maintenant c'est mon avis, çà va à l'encontre de la notion de respect des adversaires.
Mais alors tout pareil, c'est le genre de personne capable d'add (de dos tkt teamplay@teamfixe) et de s'en vanter sur Jol.
Citation :
Publié par Balluchone
Pourquoi j'irais sur un serveur RP ou PvE, j'aime le PvP... Mais on doit pas avoir la même notion d'un jeu. Pour moi jouer c'est m'amuser, me détendre, me faire agresser sur un serveur PvP, pas de soucis, me faire chain/grey kill/xp kill, la je m'amuse plus, et si je dois ( pour citer quelqu'un en dessus de moi ) déco tout les 15 min pasque Jean-claude 12 ans a décider de me camper car ca l'amuse, j'vois encore moins la notion d'amusement. Et quand en prime on a un petit temps de jeu, passer la majeur partie de mon temps bousiller, ben je dis non tout simplement.
Non j'ai pas la même vision du jeu que toi !

Mais je pars en croisade contre ta façon de jouer moi ? je viens te briser les pistaches avec mes conneries sur ta manière de jouer ? Non je respecte ta manière de joueur et je défend juste la mienne qu'on assimile injustement à de la connerie alors que nous on ne s'amuse que comme ça sur un jeu!

Le respect et la tolérance vous connaissez ?
A partir du moment ou c'est du FFA, je ne vois pas trop l'utilité de stigmatiser ce genre de comportement.. Qui aura lieu de toute façon.

Pour ma part, je n'irai pas sur un serveur FFA, c'est pas ma tasse de thé. Le ganking et le trash talk, ça m'ennuie quelque soit le sens dans lequel ça s'exerce.

Mais bon.. Si on va sur un FFA, on s'accomode de ses règles.. Et inversement, on ne s'étonne pas que ça n'attire qu'un pubblic d'amateurs.
Dans un monde ou tout est possible (un peu comme l'Irl), on prends mieux conscience de ses responsabilités et on fait un pas vers la maturité. Souvent je me suis retrouvé dans la position d'être plus haut lvl et pouvoir liquidé des petits lvl, je ne le fait pas si il n'y a pas de raisons ou de challenge .

Moi j'ai rien contre le grey kill ou le ganking . Des fois sur ce genre de jeux les petits lvl en profitent pour te mettre des batons dans les roues ou t'insultent sachant qu'ils ne peuvent être tué .

Exemple de killage de greykill utiles :
- On gank dans ta guilde un petit level
- Insultes
- Un raid de plus bas lvl débarquent et kill les monstres que tu solo pépére en t'envoyant bouler
- Un petit level débarque dans un donjon leveling contrôlé par ta guilde il a le choix de mourir ou être recruté si il est pas trop mauvais hehe...
- Etc...

Donc vive un monde libre mais qui pousse à la maturité ou la stupidité haha

P.S : Moi j'adore le Honor Pk, ce qui tends à disparaitre . Sur Asheron Call 1 avec un monde free PvP, on a crée une guilde Euro de 7 joueurs pour finir a 400 membres/alt et a lutter contre la mega grosse guilde du serveur avec plus de 4000 membres/alt . Là tu a du challenge et du Fun même si la vie est dure. Ma guilde etait assez Pk, mais tirant vers le Honor/pk cad qu'on s'attaque qu'à plus fort que nous ou ceux qui étaient sur nos zones de leveling/ville par goût du challenge. Après y a ceux qui ont goûts a tout KOS, il en faut aussi c'est comme un anime y a les gentils et les méchants à la gachtte facile
Citation :
Publié par FouZou

Mais je pars en croisade contre ta façon de jouer moi ? je viens te briser les pistaches avec mes conneries sur ta manière de jouer ? Non je respecte ta manière de joueur et je défend juste la mienne qu'on assimile injustement à de la connerie alors que nous on ne s'amuse que comme ça sur un jeu!

Quand je voit cette mentalité ca fait peur !! Tu n'est pas le seul a jouer et sache que c'est ta vision du jeux.Enfin bon, faudra pas t'etonner si tu te sens seul....
*se dit que le respect se perds vraiment...*
Citation :
Publié par FouZou

Justement il est la le problème tu parle de respect et de tolérance alors que quand tu seras IG tu n'auras plus aucune once de ces notions que tu prône actuellement. Tuer un mec pour lui faire perdre de l'xp, tuer un mec et le camper pour toi c'est du respect et de la tolérance? Pour moi c'est de l'idiotie en barre, qui ne sert qu'a gâcher un plaisir de jeu.
Je suis un joueur typiquement orianté full pvp no limit no mercy. Fouzou résume plus ou moins pour moi l'esprit du pvp. C'est pas au mj de faire la police mais au joueur de se bouger le fondement si ils veulent la sécurité. Go guild et go play en groupe, ce sera déjà un progrès.

Quand on joue sur un serveur ffa, on assume ce choix. Si on est incapable de faire face aux conséquences, c est a dire etre potentielement une victime, et incapable de s'adapter à ce type de serveur, c'est a dire notamment jouer en groupe et non plus pour sa gueule, alors vous etes pas fait pour ça. Ce n'est pas aux guildes comme Viandards ou Frenezy qui doivent remettre en question leur facon de jouer, mais bel et bien les mécontents qui par leur refus de changer de facon de jouer confirme leur état de victime.

Il n'y a pas 36 conclusions possibles face à cela :
-Soit on change d'attitude et on adopte un comportement adapté. (Ca ne veut pas dire etre pk, ca veut dire etre prudent non stop, privilégié le jeu de groupe/guilde et ne plus etre pepere sur son mob.)
-Soit on change de serveur.
-Soit on reste le kikoofarmer et on serre les fesses quand on pex.
-Soit carrement on prend un autre jeu moins elitiste

Mon avis est sec, je ne le cache pas. Mais je ne cautionne pas les joueurs qui s'imaginent qu'on peut jouer sur un serveur ffa comme sur un serveur pve parce que le pvp n'est pas juste. Ce n est pas seulement le meilleur qui gagne, c est surtout le plus nombreux, le mieux preparé et le mieux stuffé. Faut faire avec.
Citation :
Publié par Casyandra
Le débat peut tourner en rond longtemps. Certains te diront que PK en boucle, camper, Chain kill, Grey kill etc ... c'est du respect ?

Bref ...
être PK c'est :
forcément chain Kill ?
forcément camper ?
forcément grey kill ?
forcément être un con de 12 ans ?
forcément être débile ?

c'est ça la définitiion du joueur PK ?

vous êtres très tolérants c'est bien ...
Une chose qui est sur c'est que tu me verra pas camper ni grey kill je vois pas l'interet mais comme il est dit plus haut je n'irais pas sur un serveur ffa c'est généralement (et je precise bien généralement) le lieu de rendez vous des frustés et autre imbécile qui pense que ffa ca signifie pourrir le jeux des autres.
Je généralise mais j'avoue qu'hélas c'est souvent le comportement de gens qui me font quitter un mmo. (pour wow et sa communauté extraordinaire)
plop
Des serveurs full pvp , avec morts pénalisantes + ou - , ça a tjs existé , maintenant envoyais les chiffres de population de ces serveurs? par rapport a a un : GO PVE NOOB
PVP veux pas dire : je fais ce que je veux et je conchie le monde
car en face c est avant tous des joueurs ( qui connaissent les règles ou pas ( du pvp)) et ces gens , ben a force de voir un +20 leur exploser leur pti c.. sur 3 a 4 death et ça pendant 10a 20 mn , puis un autres refaires pareil dans l heure qui suis etc etc
C est pas TON comportement qui va être tuant , mais LE comportement des : GO PVE NOOB ( si tu vois ce ke je v dire )
Si vous voulez du pvp de qualité , alors pratiquez un PVP de qualité , sinon ben : OUIN le serveur est vide , je comprends pas pourquoi

]Leloup : AC darktide : les pires PK etant BLOOD , mais la j ai un bleme quel etais la GU dont le GM a etait : Blatos ? qui etait une GU PK honor
@Vhailor : np cocào , vous serez entre 100 a 300 joueurs a vous faires ce que vous aimez , mais faudras pas s etonner a n etres que ce nombre
@ Laadna : et si la responsabilisation commencer par soi mm ?
Citation :
Publié par Balluchone
Justement il est la le problème tu parle de respect et de tolérance alors que quand tu seras IG tu n'auras plus aucune once de ces notions que tu prône actuellement. Tuer un mec pour lui faire perdre de l'xp, tuer un mec et le camper pour toi c'est du respect et de la tolérance? Pour moi c'est de l'idiotie en barre, qui ne sert qu'a gâcher un plaisir de jeu.
parle en aux devs, tu verras que le non respect il vient plutot des gens qui ne veulent pas jouer au jeux qu'ils ont developpé mais bel et bien a leur jeux, celui auquel ils jouent depuis x années a travers tous les jeux pve, pvp, violent, rvr ou autre.

Oui aoc est un titre violent, barbare et pas forcement un Sim/s city et je considere qu'il n'est pas a aborder de la meme maniere que war,wow,eve, troueduculonline 2009 ou autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés