Je n'aurai qu'un mot : EVE
Bon aller, quelques uns en plus. Imo le full pvp est une abération s'il n'y a pas de drawback à la mort de son avatar. Mais quand c'est le cas, force est de constater que le système se régule. Dans Eve, on prend cher quand on meurt. Il y a des moyens de limiter les dégats, mais de toute façon ça coute. Les corpo pirates existent, et font la totale : camping (viva Tama par exemple, piège à noob par excellence), ganking (qui a dit siege mod autour des bubulles, pos renforcées, nodes crashés...), rançonnage (certaines corpo ne vivent que de ça), kos, mode charognard (et vive le suicide run sur du freighter en high sec)... Que voit-on en face : des corpo carebear, l'instauration de régulations purement joueurs (système de standings, de domination, possibilité de mettre des pos...), etc.
Le full pvp est possible et jouissif parce qu'il existe des régulations, des drawbacks, bref parce qu'il a été géré en amont.
Une guilde comme les viandards dans wow, ce n'était pas agréable, c'était hyper pénible, parce que rien dans wow ne vient réguler le pvp. Le kos, le grey kill et le ganking tourne alors au harcèlement, et n'apporte rien, ni à la visctime, ni au boureau.
Si AoC anticipe tout ceci et propose de vraies pénalités de mort (c'est le préalable), ainsi que des moyens ingame de gérer, alors je suis à fond pour (d'ailleurs, si une guilde de furieux m'accepte, j'y participerai). Mais il faut avouer que cela n'en prend pas le chemin (pénalités trop faibles à ce que j'en sais). Après, faut voir