|
Tout d'abord, je dois avouer que ce topic pourrait se trouver sur la croisée des mondes. C'est pourquoi, j'aimerais que les personnes y participant - dans l'hypothèse qu'il y ait des gens enclins à débattre, c'est à dire à écouter les arguments de chacun tout en essayant de ne pas dénigrer les personnes ayant un avis opposé - fassent dans la mesure du possible, un rapprochement avec AoC.. Parce qu'en fait, c'est surtout l'avis des AoC-JoLiens qui m'intéresse, et non pas celui de JoLiens lambda que je serai moins enclin à rencontrer IG
![]() De façon à offrir un base à ce débat, j'aimerais que chacun lise (même si la compréhension de cet article en anglais n'est pas forcemment aisée) cet "essai": Citation :
![]() " Personnellement, je me place lorsque je joue - à l'inverse du greykiller imo - dans une posture où je considère mon adversaire comme un partenaire de jeu, et non pas comme un jeton que j'utiliserais dans ma "Funbox". De ce fait, je suis plutôt enclin à le ménager. Cela paraîtra peut-être carebear aux yeux de certains, voire antithétique de ce que l'on nomme PvP. En effet, ma façon de voir les choses fait que je suis peu enclin à dégoûter le joueur adverse, pensant que cela irait à l'encontre de mon intérêt dans la mesure où il pourrait à terme arrêter de jouer, logger un alt qui n'a pas le niveau pour jouer le même jeu que moi, changer de serveur, me saouler en /tell etc.. De ce fait, je trouve que le ganker a une approche à court terme du plaisir que peut procurer le PvP, et de ce fait ne pense pas que le ganking soit compatible avec le renouvellement de la population d'un serveur FFA (dans la mesure où bcp de gens stoppent ce genre de serveur, arrêtent le jeu pour X raison etc) et donc une stabilité dans sa vie. Je pense que ce genre de joueur joue à un jeu alternatif (comme expliqué dans l'article) façon "Qui veut devenir le Bad Ass dont tout le monde parle ?". A présent que les MMO sont démocratisés, je ne pense pas qu'un joueur ubbah stuffé ou super skillé marque les esprits. En effet, je ne me rappelle pas avoir éprouvé de l'admiration à la vue d'un stuff High-End ou une efficacité dans la façon de jouer depuis mon déniaisage" sur EQ1. Bref.. Personnellement je ne recherche pas à devenir un espèce de joueur mythique, connu de tout le monde pour ses méfaits. Bref.. Tout ça pour dire que j'espère que les serveurs PvP d'AoC auront à terme des règles qui permettront de limiter le ganking car même si je peux comprendre pourquoi on le fait, je ne connais pas de jeu non-RP où un comportement alternatif de ganker pourrait s'inscrire dans une démarche constructive, une façon de rendre la vie du serveur plus enrichissante. Aussi, si il n'est pas possible de rendre ces comportements marginaux intéressants pour la communauté, j'aimerais qu'AoC ait des règles tout en évitant des systèmes pouvant se révéler contre-productif comme un système de mise à prix d'une tête. De ce fait, j'aimerais qu'il soit impossible de tuer un joueur qui vient de zoner, qu'il soit pénalisant de tuer un joueur bas level (à condition que ce kill soit à l'initiative du HL et qu'il soit effectué dans une zone bas lvl où le HL n'a pas réellement de raison d'être).. Genre impossibilité d'entrer dans une capitale et d'utiliser une AH s'y trouvant, à moins de s'acquitter d'une quête visant à prouver de façon RP aux gardes de la ville que le personnage n'est pas un tueur sans foi ni loi, synonyme de danger pour les habitants (PNJ vendeurs, marchands, banquiers & cie) d'Old Tarentia par exemple. A moins qu'une réputation de ganker, dans la mesure où elle entraine une certaine insécurité, soit une limitation suffisante ? Et vous ? Quelle est votre vision des choses quant à cette façon de jouer ? Désirez-vous qu'AoC mette certaines barrières à ce niveau ? Quelles sont vos idées ? source |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Débat] Aoc et le ganking
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
imo le ganking c'est pas très très bien !
( et apres cette phrase hautement constructive qui marque le début des réponses je vous dis bonne nuit ^^ ) |
![]() |
|
|
Je partage le même point de vue, je pousserais même les sanctions plus loin pour complètement éliminer ce genre de comportement qui est la principale cause de la désertification du serveur de Camlanm sur DaoC.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, un système de "prison" était prévu à l'origine pour éviter tous les débordements, malheureusement il ne sera pas implanté dès la sortie mais uniquement si les choses tournent mal, espérons qu'il ne sera pas trop tard ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
J'argument moi alors la moindre des politesses si je te fais gerber c'est d'argumenter ta réponse stérile et qui ne fait en rien avancer le débat. Alors en quoi sommes nous "à gerber" ? reprend point par point ce que j'ai dit et argumente ton idée. |
![]() |
|
|
Le pire dans tout ca c est que les aigris du pvp qui deversent leur bile ici vont sur des serveurs rp
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Non.. Si les règles du serveur permettent le ganking, voire le kill pendant le zoning etc.. Ben bon... Ce sera fait de toute façon. Point barre.
Mais faut pas s'étonner que ces serveurs FFA finissent assez vides. Ne serait-ce à minima que parce que la densité de gens qui peuvent xp côte à côte est réduite TRES largement. Le problème est aussi et très largement que le ganker ne s'intéresse pas franchement au fait de gagner, perdre ou voler du pognon virtuel. Il veut faire chier le joueur, pas dépouiller l'avatar.. Pour les plus petits bras (cf l'article) il veut juste faire chier un maximum de monde sans trop risquer d'avoir lui-même à subir. Pour les plus sérieux, il accepte ou désire que ça aille dans les 2 sens. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Héroïne
|
Voila je vais rebondir a mon tour sur la seul chose que j'ai lu dans le topic a savoir le dernier post.
![]() |
![]() |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|