[Débat] Aoc et le ganking

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout d'abord, je dois avouer que ce topic pourrait se trouver sur la croisée des mondes. C'est pourquoi, j'aimerais que les personnes y participant - dans l'hypothèse qu'il y ait des gens enclins à débattre, c'est à dire à écouter les arguments de chacun tout en essayant de ne pas dénigrer les personnes ayant un avis opposé - fassent dans la mesure du possible, un rapprochement avec AoC.. Parce qu'en fait, c'est surtout l'avis des AoC-JoLiens qui m'intéresse, et non pas celui de JoLiens lambda que je serai moins enclin à rencontrer IG .

De façon à offrir un base à ce débat, j'aimerais que chacun lise (même si la compréhension de cet article en anglais n'est pas forcemment aisée) cet "essai":
Citation :

Thomas Malaby has an interesting post on ganking over at terra Nova in which he suggests that ganking isn’t a game, because there’s no challenge, and that gankers are effectively “ducking the question” by not really participating in the game structures. (Ganking is defined as “someone powerful attacking someone weak.”) The article seems primarily influenced by the sort of ganking that occurs in World of Warcraft.

I’m speculating that ganking happens when a player who does not want to be challenged to play a game (i.e., encounters where the outcome is contingent), instead opts to do something where the outcome is a foregone conclusion: kill a player that is vastly lower in capabilities. If meaning is found at the meeting point of inherited systems of interpretation (cultural expectations) and the performative demands of singular circumstances (something I talked about here), then ganking is a denial of that meaning. It is a retreat from the demands of the new, and it signals a disposition that does not want to be performatively challenged. Ganking lower level players is, then, a somewhat pathetic attempt to feel, well, something.

The article goes on to discuss ganking in a few different contexts:

* Ganking as an empty exercise of power, just a meaningless self-confirmation
* Ganking as fitting within a context of a larger “cat and mouse” style game

I think it’s hard to discuss ganking without reference to UO, Shadowbane, Eve, and other similar titles which have open world characteristics. One of the great achievements of DAoC and WoW is making PvP palatable again after the debacle in UO. And the UO PKing debacle was heavily driven by ganking.

Thomas is right that ganking is generally not about challenge. By and large, you’re not playing the combat game when you gank. That said, I think there often are many people playing alternate games altogether when they gank. In UO, for example, we saw people gank randomly in order to boost the bounty posted on their heads — the bounty had effectively become a high score table for bad guys. Ganking was effectively bottomfeeding the self-designed challenge of climbing this high score table.

It’s really easy for players to develop orthogonal goals in a game that is more free form in structure. This results in pain points for the victims. A miner is trundling along trying to get ore to town for the purposes of building a commercial empire, while a PKer is there playing another game entirely — perhaps a game of prestige versus another ganker guild, or some such. The miner isn’t interested in playing the killcount game, and he’s merely a token in that game, not regarded as a person of any consequence, with any feelings.

Interestingly, the miner in our little example is perfectly capable of regarding the marauding PKer as equivalent to just another monster. Getting your ore back to town in the face of possible danger is in fact part of his game. If the PKer actually behaved more like a monster, the miner would likely feel less outrage. Instead, he’s angered more because he sees this monster as a player.

The feelings bit is very important in a gank scenario. The trash talking was actually the worst part of getting PKed in UO. The oft-repeated example of someone being killed then watching helplessly in ghost form as their pet was slaughtered, then carved up and cooked and eaten right in front of them is an example of the complete disregard for the feelings of the victim that gankers typically engaged in. This is only possible because the victim occupies an uncomfortable position midway between real person and score token. If they were a just a token, the ganker would not bother; if they were fully cognizant of the victim as another human being, they likewise wouldn’t engage in such behavior. There’s a middle ground there where they treat the victim in a manner reminiscent of all those dehumanizing psych experiments (Stanford Prison Experiment, the thing with the electric shocks, etc).

A big part of why the pain is lessened in the case of RvR combat is because it’s not quite possible for the goals to be orthogonal — players are placed in opposition to one another, and there’s an expectation there that you are there to do to them what they are doing to you. Even on the full PvP servers in WoW, where orthogonal goals can and do arise (”I want to go quest, and you came along and killed me!”) there’s still this overriding context of two teams going head to head. In a sense, it’s the questers in the full PvP server who are not playing “correctly.” Most importantly, DAoC and WoW both intentionally present the opponents as Other: you can’t talk to them. As much as possible, they are reduced all the way down to tokens, much like opponents in an FPS match.

This even makes systems that were decried as overly complicated, such as SWG’s Temporary Enemy Flags and UO’s Criminal Flags, seem simple and obvious in WoW’s context. WoW’s flagging system is basically identical to these in its core functionality: kill a “friend” of the opposing team (an NPC from the other faction) and you are temporarily vulnerable. But by constraining the possible interactions to this us vs them situation, the number of edge cases where you might engage in a helpful action are reduced just about to zero, and the aggressive actions are actually encouraged. So it’s again an issue of expectation. Compare it to a case where a third-party bystander heals someone in a worldy game, and gets inadvertantly sucked into a war.

In the end, I’d say that ganking is actually performed in a metacontext that does give it meaning. And it cuts to the heart of the challenges inherent in making worldier games: the difficulty of having orthogonal pursuits interact only in what we regard as positive ways, or at least not abusive ways.

Once upon a time, I toyed around with the idea of an MMO where you became what you behaved as. If you were a PvPer who always fought only the opposing side, you might become a paladin, a Roland-like hero. If you were a PKer who preyed on the weak, you’d find your avatar becoming that of an ugly troll. If you hoarded wealth in your house, you might find yourself waking up a dragon one day, scored based on how much stuff you accumulated — and required to periodically kidnap princesses and NOT kill them. Each archetypal role would have a ladder of achievement based on fulfilling that role well: the troll would advance precisely by killing in trollish ways (demanding tribute from those who cross bridges, perhaps), and the miner by mining.

In this same concept, I said that true gankers were rewarded by fading into nobodiness, unable to attack or eventually even interact. Blank-faced, and eventually incapable of interacting at all. Insignificant, unranked, not even recognizable. The thought was, if you ever actually did render ganking as meaningless as its victims call it, the gankers would fade away, snarks and boojums all.
Cet extrait d'une discussion a le mérite de s'approcher, sur cetains points, de mon opinion quant au ganking. De ce fait, je m'évite la rédaction d'un essai qui risquerait d'être une perte de temps dans la mesure où il pourrait manquer de pertinence, faute d'envie de ma part d'écrire un pavé (ou faute de capacités intellectuelles suffisantes pour ce faire ).
"

Personnellement, je me place lorsque je joue - à l'inverse du greykiller imo - dans une posture où je considère mon adversaire comme un partenaire de jeu, et non pas comme un jeton que j'utiliserais dans ma "Funbox". De ce fait, je suis plutôt enclin à le ménager. Cela paraîtra peut-être carebear aux yeux de certains, voire antithétique de ce que l'on nomme PvP.
En effet, ma façon de voir les choses fait que je suis peu enclin à dégoûter le joueur adverse, pensant que cela irait à l'encontre de mon intérêt dans la mesure où il pourrait à terme arrêter de jouer, logger un alt qui n'a pas le niveau pour jouer le même jeu que moi, changer de serveur, me saouler en /tell etc..

De ce fait, je trouve que le ganker a une approche à court terme du plaisir que peut procurer le PvP, et de ce fait ne pense pas que le ganking soit compatible avec le renouvellement de la population d'un serveur FFA (dans la mesure où bcp de gens stoppent ce genre de serveur, arrêtent le jeu pour X raison etc) et donc une stabilité dans sa vie.

Je pense que ce genre de joueur joue à un jeu alternatif (comme expliqué dans l'article) façon "Qui veut devenir le Bad Ass dont tout le monde parle ?".
A présent que les MMO sont démocratisés, je ne pense pas qu'un joueur ubbah stuffé ou super skillé marque les esprits. En effet, je ne me rappelle pas avoir éprouvé de l'admiration à la vue d'un stuff High-End ou une efficacité dans la façon de jouer depuis mon déniaisage" sur EQ1.
Bref.. Personnellement je ne recherche pas à devenir un espèce de joueur mythique, connu de tout le monde pour ses méfaits.

Bref.. Tout ça pour dire que j'espère que les serveurs PvP d'AoC auront à terme des règles qui permettront de limiter le ganking car même si je peux comprendre pourquoi on le fait, je ne connais pas de jeu non-RP où un comportement alternatif de ganker pourrait s'inscrire dans une démarche constructive, une façon de rendre la vie du serveur plus enrichissante.
Aussi, si il n'est pas possible de rendre ces comportements marginaux intéressants pour la communauté, j'aimerais qu'AoC ait des règles tout en évitant des systèmes pouvant se révéler contre-productif comme un système de mise à prix d'une tête. De ce fait, j'aimerais qu'il soit impossible de tuer un joueur qui vient de zoner, qu'il soit pénalisant de tuer un joueur bas level (à condition que ce kill soit à l'initiative du HL et qu'il soit effectué dans une zone bas lvl où le HL n'a pas réellement de raison d'être).. Genre impossibilité d'entrer dans une capitale et d'utiliser une AH s'y trouvant, à moins de s'acquitter d'une quête visant à prouver de façon RP aux gardes de la ville que le personnage n'est pas un tueur sans foi ni loi, synonyme de danger pour les habitants (PNJ vendeurs, marchands, banquiers & cie) d'Old Tarentia par exemple. A moins qu'une réputation de ganker, dans la mesure où elle entraine une certaine insécurité, soit une limitation suffisante ?

Et vous ? Quelle est votre vision des choses quant à cette façon de jouer ? Désirez-vous qu'AoC mette certaines barrières à ce niveau ? Quelles sont vos idées ?

source
/me se sent visé ?

Je me suis déjà expliqué plusieurs fois et longuement sur le sujet ...
Dans un MMO , il y a des règles établies et selon moi tant que ces règles ne sont pas outre passées, personne n'a rien à dire.

<FreneZy> se positionne clairement en guilde qui en fait chier les gens dans un jeu mais croyez nous on en chie d'autant plus et on assume ce choix!
Dans un jeu solo de la vieille époque y'avait toujours un Boss qui te faisait péter un cable et que tu devais refaire 350 fois pour arriver à le tomber.
Je compare un peu FreneZy à ce boss...
En effet on a fait le choix d'être mesquins , sadiques et sans pitiés , qu'on soit 10 sur 1 gars ou un level 80 sur un level 30.
On fait ce choix pas pour faire chier mais car on sait que ça va pousser à de l'animosité à notre égard.
Et c'est ce que nous recherchons avant tout:
Avoir de vrais ennemis qui nous tuent avec la rage , qui s'arrêteront sur un spot pour tuer tous les FreneZy et en laissant en vie les autres guildes.

Alors certes on passe parfois pour des gens immatures , irrespectueux et débiles mais je vous rassure y'a que des gens posés (ou presque ) chez nous.
Le jeu n'a pas besoin de vraies interdictions pour le ganking car les joueurs régulent très vite cela .

Je vais développer en racontant notre expérience sur le MMO gratuit Perfect Wold full PvP ffa GvG ou nous sommes restés 1 mois et demi.
Nous sommes arrivés deux mois après la sortie du jeu avec donc un gros retard au niveau du pex. Nous avons cependant "retourné" le serveur en l'animant en PvP saugvage et en PK.
Nous avons tué beaucoup de monde certes mais nous avions au final constament des gros levels venant faire la police et au final les victimes c'était bien nous

On ne pouvait presque plus pex a part dans des zones aériennes isolées ou en groupes. TOUT le serveur nous avez en KOS et ça amusait tout le monde ou presque de faire la chasse aux FreneZy. je passerai sur les 100 aines de pages d'insultes qu'on a en screen qui sont très limites genre des 20 lignes de" GET CANCER" et où toute ma famille à pris très cher sexuellement !
Mais au final beaucoup de gens nous insultant ou nous pourchassant nous ont témoigné de leur sympathie et du fait qu'on allait méchament manquer au serveur, lors de notre départ.

Tant que les guildes genre ADLN , FRENEZY ou VIANDARDS restent minoritaires sur un serveur elles ne peuvent pas détruire un serveur et bien au contraire sont une animation indispensable pour léquilibre fun sur un serveur PvP.

Il faut avant tout respecter la manière de jouer des autres et si elle nous dérange vraiment on s'organise pour lutter contre elle.

Vous qui suivez AOC vous connaissez FreneZy et vous être déjà nombreux a vouloir nous faire la peau et on sait tout qu'au final on va plus en chier qu'on pourra faire chier le monde
Je partage le même point de vue, je pousserais même les sanctions plus loin pour complètement éliminer ce genre de comportement qui est la principale cause de la désertification du serveur de Camlanm sur DaoC.

D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, un système de "prison" était prévu à l'origine pour éviter tous les débordements, malheureusement il ne sera pas implanté dès la sortie mais uniquement si les choses tournent mal, espérons qu'il ne sera pas trop tard

@FouZou : J'espère ne pas tomber sur le même serveur que vous dans ce cas là, c'est typiquement ce que j'appelle un comportement à gerber, maintenant c'est mon avis, çà va à l'encontre de la notion de respect des adversaires.
Citation :
Publié par Kaname

@FouZou : J'espère ne pas tomber sur le même serveur que vous dans ce cas là, c'est typiquement ce que j'appelle un comportement à gerber, maintenant c'est mon avis, çà va à l'encontre de la notion de respect des adversaires.
Bha dévellope un peu ?
J'argument moi alors la moindre des politesses si je te fais gerber c'est d'argumenter ta réponse stérile et qui ne fait en rien avancer le débat.

Alors en quoi sommes nous "à gerber" ? reprend point par point ce que j'ai dit et argumente ton idée.
Peut-etre parce que vous imposez votre style de jeu a un ensemble de joueur qui ne souhaite peut-être pas évoluer de cette façon ?

Peut-être que vous, dans votre comportement égoïste vous vous amusez et être prêt a en assumer les conséquences mais que autrui ne trouve pas de plaisir la dedans ?

Je ne vois pas ce qu'il y a à argumenter de plus. J'espère simplement que vous vous retrouverez opposé a plus fort que vous, et que vous n'allez pas faire les gamins sur un serveur ou aucune grosse guilde n'aura envisagé de s'installer.
je ne dirai pas ce que je pense de ce genre de personnes... je risquerai d'etre bannis
enfin je dit sa mais.... sauf si vraiment ces joueurs prennent un risque dans le jeu, squi est pas le cas dans wow par exemple.
j'espere que ce sera le cas dans AOC, et a ce moment là je peut comprendre qu'on prenne du "plaisir" a jouer comme sa, car apres si la moitié du serveur veu te fair la peau, et meme des pnj qui normalement devrai etre neutre... là tout de suite le serveur prend une autre dimension.

sinon pour moi c'est plutot pitoyable... surtout quand ces meme personnes sont des fois meme pas capable de tuer un joueur pris avec un mob en l'attaquan par derriere et en ayant plusieurs niv de plus ( sisi sa arrive svt des joueurs comme sa, meme si jsais pas si ils font vraiment du "ganking" ).

enfin bref sa depend un peu du jeu/du serveur mais ces joueurs devraient pas prendre trop vite l'excuse que tu apporte Fouzou ( tkt je vise pas du tout ta guilde ni rien, je connai meme pas Perfect Wold, mais si des joueurs avancent cette excuse pour wow, je ri bien là )
Je crois savoir pourquoi tu as poster ici

Sinon moi j'ai jamais eu aucun scrupule (...)dans un mmo PvP.

Si on me "gank" quand je suis bas lvl, je ne derserte pas le serveur, au contraire ca me motive a pex, pour rattraper le joueur et lui mettre sa raclée.

Et quand je suis HLVL, bah je fait la meme chose, ca va le motivé, ca va lui faire peur, il va se sentir vivant et non plus pex comme un bot,il va se mefier, stresser, suer meme chez lui, et si il est dans un jeu PvP avec drop ou perte xp, il va meme pleurer chez lui devant son PC.
Jme sens pas plus fort,c'est pour son bien, comme ca quand il deviendra grand il se sera endurci !

Par contre camper un low lvl pendant des heures avec ma team, jvois pas le delire.
2 ou 3 fois pour le faire gueuller chez lui,ok, mais bon apres on s'ennuie ( sauf s'il appelle des potes haut-lvl)

Mais bon tout ca est influencé par le fait que mon Premier MMORPG, fut un jeu ou lorsqu on crevait en PVP on perdait de l'xp, de l'or et son equipement, donc ca a surement influencer ma vision.

J'imagine si j'avais commencer sur un serveur bisounours, comment je reagirais maintenant : aucune idée.

Pour Aoc, pour moi il ne devrait pas y avoir de limite, que l'on puisse tuer tlm quand on veut , peut importe le nbre de fois et le lvl.

Bien sur faut reserver quelque zone safe comme le dit BBK, apres le zoning, certaines capitales/villes et 2 ou 3 autres conneries, mais pas plus.
C'est à dire que votre objectif est de promouvoir une ambiance de haine et de colère, insultes à la clé...

C'est votre droit le plus strict dans des règles FFA.. Mais il faut quand même souligner que c'est un magnifique repoussoir pour énormément de joueurs.
Citation :
Publié par Seiei
Peut-etre parce que vous imposez votre style de jeu a un ensemble de joueur qui ne souhaite peut-être pas évoluer de cette façon ?

Peut-être que vous, dans votre comportement égoïste vous vous amusez et être prêt a en assumer les conséquences mais que autrui ne trouve pas de plaisir la dedans ?

Je ne vois pas ce qu'il y a à argumenter de plus. J'espère simplement que vous vous retrouverez opposé a plus fort que vous, et que vous n'allez pas faire les gamins sur un serveur ou aucune grosse guilde n'aura envisagé de s'installer.
FreneZy n'est pas le sujet de cette discussion , c'était juste un exemple.
On recherche le challenge , on a déjà défié Millenium et on sera sur le serveur Fr le plus relevé quoiqu'il arrive.

On impose rien ! on ne pourchasse pas , si un gland et assez stupide pour rester des heures sur le spot où on pex tant pis pour lui... un MMO c'est vaste .

un APK qui me chain kill ça peut aussi me faire chier et considérer qu'il pourri mon plasir mais c'est son style de jeu et je le respecte.
Un mec qui parle en Role Play , je n'irai pas le faire chier.
Un mec qui PvE ... heu bon ... j'avoue j'irai le faire chier Mais il a choisi un serveur PvP il assume!

ON VA PAS SUR DES JEUX OU SERVEURS PVE alors qu'ils existent ! les gens qui choisissent un serveur PvP assume leur choix et la ferme! c'est quand même dingue le nombre de gens qui veulent aller sur des serveur FFA PvP et se plaignent de guildes PK qui sont là pour PvP et tuer d'autres joueurs

Je suis le seul à trouver àa abhérant ?
Bbk, si j'ai bien compris, dans le pré des MMOG tu es un berger ? Le pk qui ménage ses adversaires pour les faire rester.
Il y a donc également le mouton, le type qui ne sait pas trop ce qu'il fait là (qui a dit "fureur" dans le fond ?)
Mais aussi le loup, le pk qui va bouffer tout ce qu'il croise sans aucune volonté de maintenir un écosystème durable (rhalala, c'est Voynet qui va être contente).
L'herbe, celui qui se fait bouffer et piétiner par tout le monde (je crois avoir entendu "pve fanboy" à gauche).
Et pour finir, le http://frenezy.forumactif.com/users/17/54/73/smiles/444708.gif du mouton, qui protège et fortifie l'herbe (police montée, Milla si tu nous entend... les autres 'pouvez pas comprendre mais c'est pas grave, j'en ris et c'est le principal !).

A bientôt pour une nouvelle analyse objective de la faune mmorpgienne ! http://frenezy.forumactif.com/users/17/54/73/smiles/551336.gif
Bon il y aurait beaucoup à dire sur le sujet.

La première chose qui me vient à l'esprit c'est que les PKs dont j'ai été victime m'ont donné beaucoup de plaisir, surtout les plus vicelards, dans un jeu où il n'y a pas de finalité c'est bon d'avoir un ennemi à haïr .

Problématique du brigand dans un mmo :

Un des problème à mon avis c'est que le joueur pk ne dispose pas d'autre moyen d'interagir que de tuer sa victime, c'est du tout ou rien.
Mettons qu'un joueur désire interpréter un brigand dans un jeu standard, et bien ça ne se passe pas du tout comme il faut :

1er cas : le brigand essai de rançonner un passant et l'interpelle "La Bourse ou la vie!"
=> premier problème, celui qui attaque le premier a un gros avantage or dans cette situation c'est la cible qui a l'avantage de la surprise puisqu'elle décide ou non d'attaquer.

2eme cas : le brigand décide d'attaquer par surprise la cible pour looter son inventaire
=> uniquement possible dans les jeux permettant de loot un joueur.
=> le brigand est OBLIGE de tuer sa victime pour la détrousser.

Conclusion : pour moi il faut mettre à disposition des personnages désirant faire le maal d'autres types d'interactions nuisibles que le simple meurtre .
Certains jeux proposent le pickpocket, dans EVE il est possible pour un pirate de mettre une victime dans une situation telle qu'elle paie une rançon, ce genres d'alternatives est souhaitable.

Une idée : mode de combat non létal
Un mode non létal qui au lieu de tuer placerait la victime immobile à 1 point de vie permettrait de rançonner une victime sans la tuer forcement.

Si je résumait je dirais que globalement le problème n'est pas "trop de liberté" (on pense tout de suite aux mesures coercitives contre les pk) mais plutôt "pas assez de possibilités". Ce manque de possibilité induit chez certains joueurs un comportement simpliste. Plutôt qu'en faire le reproche aux joueurs et limiter les libertés de tous je trouves plus intéressant de remettre en cause les mécaniques du jeu lui même.
Non.. Si les règles du serveur permettent le ganking, voire le kill pendant le zoning etc.. Ben bon... Ce sera fait de toute façon. Point barre.

Mais faut pas s'étonner que ces serveurs FFA finissent assez vides. Ne serait-ce à minima que parce que la densité de gens qui peuvent xp côte à côte est réduite TRES largement.

@crovos

Le problème est aussi et très largement que le ganker ne s'intéresse pas franchement au fait de gagner, perdre ou voler du pognon virtuel. Il veut faire chier le joueur, pas dépouiller l'avatar.. Pour les plus petits bras (cf l'article) il veut juste faire chier un maximum de monde sans trop risquer d'avoir lui-même à subir. Pour les plus sérieux, il accepte ou désire que ça aille dans les 2 sens.
C est typiquement le syndrome de " je vais sur un serveur pvp mais fait surtout pas me tuer c est pas drole "

Citation :
Publié par crovos
Une idée : mode de combat non létal
Un mode non létal qui au lieu de tuer placerait la victime immobile à 1 point de vie permettrait de rançonner une victime sans la tuer forcement.

J adore cette idée mais si seulement une fois ranconnée on peut tuer la victime
Citation :
Publié par FouZou
Bha dévellope un peu ?
J'argument moi alors la moindre des politesses si je te fais gerber c'est d'argumenter ta réponse stérile et qui ne fait en rien avancer le débat.

Alors en quoi sommes nous "à gerber" ? reprend point par point ce que j'ai dit et argumente ton idée.

C'est le comportement que tu décris que je considère comme à gerber et non vous même.

Pourquoi argumenter alors que j'ai déjà dit que j'étais d'accord avec l'auteur du post, pourquoi reprendre les mêmes idées une seconde fois.

Toute ta petite description peut se résumer à Frenezy est une guilde de PK, peu importe sous quels prétextes extravagants tu amènes la chose, et ce genre de guilde n'attise que la haine des autres joueurs envers elle (comme tu le décris si bien). C'est un jeu avant tout, cette notion de haine, même lorsqu'il s'agit de PvP ne doit pas exister.

Le pire étant c'est que tu oses employer le mot respect, j'imagine la personne qui rentre du travail, qui souhaite se détendre devant son MMO préféré et qui tombe sur une bande d'écervelés qui l'a harcèle sans cesse, elle doit avoir un profond respect pour eux, je n'en doute pas.

C'est un sujet très sensible et par politesse pour l'auteur du post, je ne vais pas aller plus loin, j'estime que c'est pathétique et sans ces joueurs, AoC et l'ensemble des jeux PvP s'en porteraient bien mieux. D'ailleurs pour rebondir sur un autre post d'actualité, ces loustiques nuisent gravement à la durée de vie d'un titre PvP.
Citation :
Publié par FouZou
FreneZy n'est pas le sujet de cette discussion , c'était juste un exemple.
On recherche le challenge , on a déjà défié Millenium et on sera sur le serveur Fr le plus relevé quoiqu'il arrive.

On impose rien ! on ne pourchasse pas , si un gland et assez stupide pour rester des heures sur le spot où on pex tant pis pour lui... un MMO c'est vaste .

un APK qui me chain kill ça peut aussi me faire chier et considérer qu'il pourri mon plasir mais c'est son style de jeu et je le respecte.
Un mec qui parle en Role Play , je n'irai pas le faire chier.
Un mec qui PvE ... heu bon ... j'avoue j'irai le faire chier Mais il a choisi un serveur PvP il assume!

ON VA PAS SUR DES JEUX OU SERVEURS PVE alors qu'ils existent ! les gens qui choisissent un serveur PvP assume leur choix et la ferme! c'est quand même dingue le nombre de gens qui veulent aller sur des serveur FFA PvP et se plaignent de guildes PK qui sont là pour PvP et tuer d'autres joueurs

Je suis le seul à trouver àa abhérant ?
C'est pas du tout abérant, au contraire. Surtout si, comme tu le dis, vous assumez votre statut et irez sur le gros serveur concurrençant directement les grosses guilde.

Ce que pour ma part je reproche à des guildes dans votre genre (j'ai bien dit dans votre genre pas vous si tu te tiens a ce que tu dis) c'est qu'ils vont aller sur un serveur RP - JCJ pour "basher du noob roleplayeur" sans prendre en compte quoi que ce soit qui aie un rapport avec la charte. C'est un phénomène récurrent que je regrette amèrement.

Seulement, pour moi un jeu doit rester un jeu. Et a partir du moment ou le plaisir de l'un se voit empieter sur le plaisir de jeu d'un autre... bah, pour moi c'est condamnable comme situation
Citation :
Publié par FouZou
On ne pouvait presque plus pex a part dans des zones aériennes isolées ou en groupes. TOUT le serveur nous avez en KOS et ça amusait tout le monde ou presque de faire la chasse aux FreneZy (...)
C'est exactement ca.

Lorsque la Beta de L2 est arrivé en Europe, avec des potes on a testé le jeu pour voir,preparer la release
Bon on s'etait dit : gogogogo FPK

Bah le resultat : A l'epoque lorsqu on etait Wanted notre nom apparaissait en rouge.
Bah c'etait chaud d'approcher des villes, tlm voulais nous buter. On a bien reussi a bloquer le compteur PvP au max ( c'etait 99 999 je crois a la beta - Ask doit avoir les screens) mais bon a quel px.

Au final les victimes, c'etait nous
Citation :
Publié par Kaname
D'ailleurs pour rebondir sur un autre post d'actualité, ces loustiques nuisent gravement à la durée de vie d'un titre PvP.
http://www.glowria.fr/img/upload/12629.jpeg

"Et c'est ainsi que les MMORPG disparurent, à cause de la folie des hommes qui mirent en faillite Electronic Arts, Funcom et SOE."
Bonjour,
Citation :
Publié par Seiei
Ca marche dans les deux sens , si je peux pas ganké quelqu'un à ma guise alors que le jeu l'autorise ,c est m'imposer un style de jeu dans lequel je ne souhaite pas évoluer.
Tant que les règles du jeu sont réspéctées, je ne vois pas pourquoi jeter la pierre aux FPK , plus qu aux APK ou aux bisounours,c est un comportement comme un autre,qui certes peux en faire chier certains mais qui a l'avantage d'animer le serveur de surcroit sur un jeu PVP.

Si ces comportements vous dérangent d autres types de jeux sont peut etre mieux adaptés pour vous , et on est très loin maintenant des T4C like ou tu te faisait ganké tu dropé TOUT etc..., tu te faits Pk maintenant t as perdu quoi ? 10 minutes, tu changes de zone et tu y retournes quand l 'orage est passé ou plutot le bus .

allez déchainez vous ^^
On est d'accord sur le fait que chacun a sa vision du jeu;
Ainsi que sur le principe : "Ma liberté d'arrête là ou elle gêne mon voisin..."
Cependant, le MMO n'a pas les même lois sociales, et de ce fait les développeurs eux-même peuvent poser des limites ; A savoir, pas d'attaque sur du grey, ou pas de points d'honneur quand on gank a 20vs1.

A partir de là, on se doit d'accepter les Guildes de gankeurs tel que les Frenezy ou Adln (je ne nomme pas les Viandards, car eux sont franchement débiles Irl).
Et j'apprécie Pogo lorsqu'il parle "d'animer" le serveur car tel est le but au final.

Maintenant j'ai donc ma vision, et elle est justement très pointue en ce qui concerne le PvP, que j'ai d'ailleurs interdit dans ma guilde : je ne supporte pas d'attaquer un ennemi a plusieurs, je ne supporte pas le /rude ou lui tell des insultes avec un alt, je ne supporte pas le camp, je ne supporte pas les /bubulle-TP, et bien d'autre choses. J'aime les combat honorable, les face a face, les roamings, les batailles justifiées...

Et ça ne m'empêche pas d'accepter les guilde ganking...

Même si j'en suis parfois victime, ça deviens très vite une bataille rangée ou je fait tout pour gagner. Quand je me fait gank, j'ai le sourire aux lèvres, car j'ai tout plein de stratégies qui défilent dans ma tête, des appels de renforts, tout ce qu'il faut pour leur en faire baver encore plus que ce que j'en ai baver.

Elles font parties du serveur, et en feront partie sur AoC, car ainsi sont posées les limites des concepteurs.
Publié par Jackal
Maintenant j'ai donc ma vision, et elle est justement très pointue en ce qui concerne le PvP, que j'ai d'ailleurs interdit dans ma guilde : je ne supporte pas d'attaquer un ennemi a plusieurs, je ne supporte pas le /rude ou lui tell des insultes avec un alt, je ne supporte pas le camp, je ne supporte pas les /bubulle-TP, et bien d'autre choses. J'aime les combat honorable, les face a face, les roamings, les batailles justifiées...

Et ça ne m'empêche pas d'accepter les guilde ganking...

Elles font parties du serveur, et en feront partie sur AoC, car ainsi sont posées les limites des concepteurs.
J'ai aussi la même vision des choses.
C'est bien, j'ai pas à rédiger, juste à quoter, après une journée de taf(maudit exam blanc Grrrr), c'est plus simple

EDIT :
Pour le Mr d'au dessus. Lit tout le sujet, y a des points de vu interessant, et ça te permettra sans doute d'argumenter autre chose que sur UN seul post...
Permettez ce petit rappel

AOC a des serveurs
PVP : où l 'ont peut se faire attaquer (mon style de jeu preféré... le risque, c 'est amusant !)

Des serveurs PVE... avec un pvp possible et reglementé...et ou le PVP se fera entre personnes de meme niveau et consentantes.
Autrement résumé... sur ce genre de serveur le pvp se limite à savoir qui a le plus gros equipement, ou qui vient en plus grand nombre.

Vous avez donc le choix du serveur.
Si j'etais taquin je vous dirais

"GO PVE NOOB ! "
Citation :
Publié par Kaname
C'est le comportement que tu décris que je considère comme à gerber et non vous même.

Pourquoi argumenter alors que j'ai déjà dit que j'étais d'accord avec l'auteur du post, pourquoi reprendre les mêmes idées une seconde fois.

Toute ta petite description peut se résumer à Frenezy est une guilde de PK, peu importe sous quels prétextes extravagants tu amènes la chose, et ce genre de guilde n'attise que la haine des autres joueurs envers elle (comme tu le décris si bien). C'est un jeu avant tout, cette notion de haine, même lorsqu'il s'agit de PvP ne doit pas exister.

Le pire étant c'est que tu oses employer le mot respect, j'imagine la personne qui rentre du travail, qui souhaite se détendre devant son MMO préféré et qui tombe sur une bande d'écervelés qui l'a harcèle sans cesse, elle doit avoir un profond respect pour eux, je n'en doute pas.

C'est un sujet très sensible et par politesse pour l'auteur du post, je ne vais pas aller plus loin, j'estime que c'est pathétique et sans ces joueurs, AoC et l'ensemble des jeux PvP s'en porteraient bien mieux. D'ailleurs pour rebondir sur un autre post d'actualité, ces loustiques nuisent gravement à la durée de vie d'un titre PvP.
ha wééééééééé un jeu PvP sans joueur PvP se porterait bien mieux ! T'es trop GéGé !!!!!!!!!!

merci pour la crise de rire.

Pour SeIe il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Nous avons juste fait une fausse annonce disant qu'on allait sur le serveur Rp casser du role player.
Hé bha non c'est pas notre but , t'es déçu ?
On veut le serveur PvP le plus relevé et c'est tout.
J'ai beaucoup d'amis qui jouent RP , j'adore notamment les Loups et j'ai aucune envie de nuir à leur plaisir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés