les coups ne portent pas !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosnick
ceci est commun à tous les MMO, du fait que se sont des jeux qui doivent ^prendre en compte le lag etc.
Non.

* penser à copier cette citation dans les 10 vol du petit Grosnick illustré ou comment généraliser à partir d'une mono-expérience wowienne.*

Citation :
La patience est une vertu.
Le refus du consumérisme compulsif aussi.
Citation :
Publié par FouZou
+1

On le sait tous que AOC n'est pas un next gen alors stop nous les broyer avec ça!
Ceux qui attendent que ça retourner sur Crysis...
Les MMO next gen ne seront pas la avant la génération Lineage 3 (maybe ) / FallOUt online ( NEED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) , pas avant 2010 quoi!
Le mmo à toujours 2 /3 ans mini de retard sur les jeu solo en terme de technologie et c'est super logique vu que le dévellopement d'un mmo se fait sur 2 /3 ans minimum (a part les F2P coréen qui se font comme une envie pressante d'aller aux chiottes )

Posez vous les bonnes questions c'est tout
Concernant les bonnes questions, ce serait par exemple est ce que l'aspect graphique et moteur 3D est un aspect que Age of Conan met en avant ?

Allons voir sur le site officielle et que voyons nous :

Citation :
Age of Conan: Hyborian Adventures est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) basé sur l'univers et l'œuvre du célèbre Robert E. Howard. Age of Conan vous offre la possibilité d'explorer l'Hyboria en compagnie de milliers d'autres joueurs, alliés ou ennemis, pour vivre et vous battre dans le monde sombre et brutal du roi Conan.

Age of Conan vous propose:
  • Un système de combat perfectionné vous permettant de choisir de nombreuses attaques différentes en temps réel.
  • Des graphismes révolutionnaires et des fonctionnalités évoluées liées à DirectX 10 qui vous plongent dans un univers d'une beauté à couper le souffle.
  • Un monde imaginaire gigantesque, basé sur plus de soixante-quinze ans de livres, films et autres œuvres picturales et musicales, développé en étroite collaboration avec Conan Inc. pour vous garantir le jeu le plus fidèle à l'univers de Conan qui soit.
[...]
http://www.ageofconan.com/

Alors bon, sur la terminologie next gen ou pas, ça m'est un peu égale, par contre Funcom annonce des graphismes révolutionnaires à couper le souffle en 2 ième argumentaire pour vanter les mérites d'AoC.

Il y a donc intérêt que cela soit le cas et venir dire que ce n'est pas important pour AoC, c'est une contre-vérité.
A la rigueur que cela ne soit pas important pour certains joueurs potentiels, tout à fait d'accord mais c'est TRES important pour FUNCOM et c'est quand même de cela que l'on parle, ce que Funcom sortira comme jeu, c'est à dire un jeu qui est censé déchiré graphiquement parlant dixit eux même.

Et concernant les coups qui portent ou pas, c'est carrément leur argumentaire N°1, ce système combat révolutionnaire.
Alors si celui-ci semble boiteux (2 fois qu'il le remanie complètement à la dernière minute et donc report), je trouve assez normal que beaucoup soient perplexes.
Je peux conmprendre en partie ...

Je donne un avis ... selon moi FunCom fait depuis le début fausse route avec ces deux arguments qu'ils placent en tête de liste, car ils jugent mal l'énorme Pool de gens qui attendent juste du bon PvP fun avec un contenu riche et immersif en priorité. Personne aimant le PvP ne pourra dire le contraire qu'un mix DAOC / Ultima online remis avec un gameplay plus souple et agréable et des graphismes au gout du jour (sans être révolutionnaire ) est le jeu qu'on attend tous dans le fond ...

Je me répète mais pour des graphismes au top je vais pas chercher ça sur un MMO ... y'a crysis , bioshock etc... pour ça!

On oubli un facteur énorme aussi ! un jeu graphiquement "révolutionnaire" (LOL ) pourra t'il permettre de grandes batailles sans lag , ni crash serveur !

C'est ça le plus gros doute qui me vient à l'esprit...

Bref on a de quoi être sceptique
Citation :
Publié par cfc
j'etais avec un pote on matte des nouvelles videos du jeu et direct une chose nous frappe: les armes ne touchent pas les ennemis, les coups restent portés dans le sens ou le mob perd de la vie, le sang gicle etc, mais en fait l'attaquant ne 'touche' pas les pixels qui constituent l'ennemi.
Il frappe à distance en fait
C'est pour moi un gros point negatif et je comprends que ca choque.
Ce qui est assez drôle au final, c'est que c'est un commentaire commun à beaucoup des joueurs qui regardent les vidéos d'AoC mais que lorsque l'on retrouve le même phénomène dans un jeu comme WoW qui a le succès que tout le monde connait, çà ne choque personne. Personne n'est gêné que l'on touche les monstres à 5 mètres de distance, personne ne se plaint que ces derniers ne réagissent pas plus aux coups reçus que ce que l'on voit de la beta d'AoC, que l'inertie est encore plus absente que ce qui nous est présenté ici à la différence prêt que Blizzard a rajouté une ridicule animation très cartoonesque pour matérialiser les coups.

C'est bien évidemment impossible dans le cadre d'un graphisme qui se veut des plus réaliste mais je suis certain que si chaque impact d'armes était représenté par une petite explosion, personne ici ne viendrait se plaindre.

Mais, cela étant dit, je suis tout à fait d'accord que le principal problème que je peux observer de ces vidéos, c'est l'inertie.
Citation :
Ce qui est assez drôle au final, c'est que c'est un commentaire commun à beaucoup des joueurs qui regardent les vidéos d'AoC mais que lorsque l'on retrouve le même phénomène dans un jeu comme WoW qui a le succès que tout le monde connait, çà ne choque personne. Personne n'est gêné que l'on touche les monstres à 5 mètres de distance, personne ne se plaint que ces derniers ne réagissent pas plus aux coups reçus que ce que l'on voit de la beta d'AoC, que l'inertie est encore plus absente que ce qui nous est présenté ici à la différence prêt que Blizzard a rajouté une ridicule animation très cartoonesque pour matérialiser les coups.
Je suis désolé mais sur WoW, quand un mob esquive il arrive qu'il y ai une animation d'esquive. Quand il se prend un coup, il arrive qu'une animation soit jouée et le monstre fasse un pas en arrière.
Ici on a rien, on dirait que le joueur fait des katas en face du monstre.
Moi aussi y a un truc qui me choque. Y a plein de terre mais le personnage a jamais ces botte tous sale et pleine de boue... Ca en fou un coup au réalisme....

Non mais sérieux vous avez pas l'impression d'en faire un peux trop la? Je suis sur que si les coup étaient réellement porter, vous trouveriez une autre connerie pour râlé.
Citation :
Publié par terminatrixxx
Je suis désolé mais sur WoW, quand un mob esquive il arrive qu'il y ai une animation d'esquive. Quand il se prend un coup, il arrive qu'une animation soit jouée et le monstre fasse un pas en arrière.
Ici on a rien, on dirait que le joueur fait des katas en face du monstre.
C'est loin d'être une généralité, les montres qui reculent, je ne les ai jamais vu, ni ceux qui esquivent ou qui bloquent en temps réel comme on peut le voir sur DAoC par exemple, sans l'indication visuelle 'esquive' ou 'blocage', il serait impossible de deviner les réactions de ces derniers dans la majorité des cas (c'est encore plus flagrant dans le pseudo PvP que propose WoW). Dans le doute, peut-être qu'il arrive que l'on tombe sur ces spécimens mais à ce moment là qui nous dit que certains montres ne réagiront pas différemment aux attaques, c'est toujours difficile d'émettre une opinion sur la globalité d'un jeu à partir d'une simple vidéo.
Moi ce que je ne comprends vraiment pas ... c'est ce branlage de mouches sur des détails ...

Quand on aura vu des vidéos opposants des guildes de béta testeurs pour une prise de forts dans les bks , là et seulement à ce moment là je commencerai peut être à me pencher sur les détails ...

Pour le moment ce qui m'inquiète c'est cela , voir le pvp annoncé par AoC ...

Alors savoir si sur la vidéo d'un jeu en phase béta les mobs ressentent bien les coups que je leur porte , si on voit bien le reflet de mon visage ds leur pupille je m'en tampone le ...
Finallement, ce que les gens veulent (si j'ai bien tout suivit ^^) c'est un jeu à la bushido blade, ou le monstre, une fois qu'il a le bras coupé, il ne peut plus s'en servir? C'est certainement une bonne idée, mais cela ne risque t il pas d'être gênant pour le joueur ? Eh oui si le mob a le droit à ses animations dues aux coups reçus, pourquoi pas le joueur ?

Bisou ++
Citation :
Publié par Kaname
C'est loin d'être une généralité, les montres qui reculent, je ne les ai jamais vu, ni ceux qui esquivent ou qui bloquent en temps réel comme on peut le voir sur DAoC par exemple
Bha tu as un problème de vue, car ils le font. Tous d'ailleurs. Ceux qui peuvent esquiver esquivent, ceux qui peuvent bloquer bloquent, ceux qui peuvent parer parent, et tous ont un mouvement quand ils encaissent un coup ( différent selon qu'il est critique, ou non ).
Sur que si ta caméra est reculée à fond, c'est pas toujours évident, mais ça existe bel et bien.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha tu as un problème de vue, car ils le font. Tous d'ailleurs. Ceux qui peuvent esquiver esquivent, ceux qui peuvent bloquer bloquent, ceux qui peuvent parer parent, et tous ont un mouvement quand ils encaissent un coup ( différent selon qu'il est critique, ou non ).
Sur que si ta caméra est reculée à fond, c'est pas toujours évident, mais ça existe bel et bien.
Citation :
Publié par Leloup M Celimdor
Tiens je viens de voir la vidéo d'une instance . Et le boss à bien l'air de bouger à chaque coups reçus .

http://www.tentonhammer.com/node/21273
Exact, et c'est particulièrement flagrant sur cette vidéo aux alentours de 2:00, où l'on peut voir le mob s'appréter à porter un coup de hache, brusquement interrompu par l'attaque dévastatrice d'un des PJ. On voit clairement l'attaque s'interrompre et la créature encaisser le coup.

Donc bon, peut-être pas vraiment utile de poursuivre ce débat plus avant...
Pour ceux qui on joué à WOW, vous devez vous souvenir que mis à part lorsque vous êtes renversé, le seul truc qui fait que vous avez l'impression de choc c'est la bande sonore.
En tout cas, il faut effectivement qu'ils travaillent sur l'impression de choc des coups. Mais on s'en rendra mieux compte au lancement du jeu je pense.
Si seulement vous dépensiez cette énergie à faire un poème pour gagner une clé BT, de façon à participer à la BT dans le but de donner aux dev votre avis sur des questions au combien moins anecdotiques que ce "branlage de mouche".
Citation :
Publié par Crowzer
Je penses que le prochain sujet sera : C'est quoi ce bordel, l'herbe ne s'incline pas quand le vent souffle !

Mrd voila un beau sujet de discussion mouais funcom c'est quoi cette herbe de merde elle me plie pas euh quesque je raconte moi
Citation :
Publié par Crowzer
Je penses que le prochain sujet sera : C'est quoi ce bordel, l'herbe ne s'incline pas quand le vent souffle !
On a déjà eu le coup de l'étrier je pênse pas qu'on pourra faire mieux dans la série encullage de mouches

ps : dragonbe : si tu pouvais éviter de poster ça serait super bien
Citation :
Publié par Crowzer
Le pire c'est que c'est vrai, abusé pour un jeu qui se veut réaliste.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Si seulement vous dépensiez cette énergie à faire un poème pour gagner une clé BT, de façon à participer à la BT dans le but de donner aux dev votre avis sur des questions au combien moins anecdotiques que ce "branlage de mouche".
On a eu les branlages de mouche sur les étriers des chevaux, puis sur le fait de ne pas pouvoir s'asseoir, et maintenant c'est les les mecs aveugles qui pinaillent sur le sys. de combat.

De mon point de vue le branlage de mouche semble une activité qui rencontre pas mal de succès sous toutes les plumes ces derniers temps. XD
Citation :
Publié par Kaname
Le pire c'est que c'est vrai, abusé pour un jeu qui se veut réaliste.
Tu as les GN hein ...

sinon rendez vous en 2018 pour ce que vous attendez ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés