les coups ne portent pas !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
je pense que l on est tres nombreux a avoir cette impression

le lag est l' un des coupables commun à tous les jeux mais je suis presque sûr que le probleme vient du fait que le jeu n' est pas aussi avancé qu ils veulent le faire croire, et qu il reste beaucoup de travail a fournir durant la phase du beta test

j imagine même pas ou ils doivent en être coté equilibre des classes s' il reste autant à faire coté animations et gestion des collisions
Tu sais les bêta testeurs en savent bcp plus que nous sur le contenu du jeu, les graphismes, le pvp, etc.
Je suis sur on parle on parle mais y'a plein de truc on est a coté de la plaque.
(ndab? : je n'est pas encore été pris a la bêta dc je parle en temps que simple "jolien").
sur daoc o voit les coups porter (comprendre que le mob reagit selon si on le touche si on miss si il esquive/parre/block etc...)

et si il y a beaucoups de joueurs sur un seul mob il enchaine les reaction les une apres les autres sans en relancer une avant d'avoir finie l'autre
Mmm il est vrai que lors d'un coup tranchant dans la diagonale, le sang gicle, mais le corps de l'ennemi de prend pas de recul. Cependant le recul est là lors de certain coup spéciaux.

Et pour conclure je te répondrai que c'est fait exprès, pour ton plaisir de jeu. Même dans un FPS on tombe pas a chaque tir encaissé.
Publié par Vorsarius
Je sais plus quel jeu avait la "gestion des coups", et le résultat était très mauvais.

En solo c'était bien, mais en groupe ou le mob peur recevoir plusieurs coups par seconde ben on aurait dit qu'il était épileptique.

hum EQ2 il me semble ?
Pas pire que WOW rapport au coup porter,ou il n'y a aucune réaction des mobs,donc la sa me choc pas plus que sa...même rapport a DAOC ou c'été frénétique.

Par contre j'ai pas fait trop attention,j'ai pas vu si notre perso,fait les esquives parades etc..*va rechercher des vidéos*
Bon ça doit faire au moins 10 fois que j'en parles depuis que je suis le développement d'AoC...et ça me gêne toujours autant. Vraiment dire que WoW c'est pareil, c'est faux.
Même dans WoW les monstres ont un minimum de réaction, la a part balancer des gerbes de sang dans tous les coins, c'est le néant. Vraiment dommage pour un jeu "next-gen" (bien qu'on ne soit pas à la release, ça peut encore changer).
Non mais osf "next gen" ... tu vas déjà pleurer pour faire tourner le jeu pour avoir le rendu graphique des vidéos ds un contexte pvp si en plus il faut que le moteur calcule le nécessaire pour voir l'effet de tes jolis petits coups et ceux de tes camarades sur les adversaires ...

Si déjà on pouvait pvp avant de se faire mal aux yeux ça serait bien non ?
Moi ce que je n'aime pas c'est la formulation du sujet.

"Les coups ne portent pas!!!"

D'une part on remarque que l'auteur du fil n'invite pas a un debat, mais qu'il assene une verite qu'il semble vouloir absolue.
D'autre part l'emploi repete des points d'exclamation, outre le fait de me fatiguer car totalement inutile, renforce encore cette impression.

Bref c'est la fin du monde. Le prophete a parle.

Serait-il par consequent possible de reformuler le sujet?
Genre...."Les coups seront vraiment ils portes?"

Voila, ca fait deja plus question et c'est moins violent dans l'approche.
Citation :
Publié par Ash_
Bon ça doit faire au moins 10 fois que j'en parles depuis que je suis le développement d'AoC...et ça me gêne toujours autant. Vraiment dire que WoW c'est pareil, c'est faux.
Même dans WoW les monstres ont un minimum de réaction, la a part balancer des gerbes de sang dans tous les coins, c'est le néant. Vraiment dommage pour un jeu "next-gen" (bien qu'on ne soit pas à la release, ça peut encore changer).
Bof. J'ai été comparer avec WoW pour la forme et la différence est assez peu flagrante. D'ailleurs c'est souvent la même chose quand on regarde des vidéos d'un MMO, on a l'impression que le gameplay est mou, ca rend assez mal en visuel, ce n'est tout simplement pas fait pour...

Ce thread ressemble plutôt à un procès d'intention qu'autre chose et effectué par des gens qui n'ont aucune idée des contraintes de développement que ce genre de produit implique. D'abord parce que (amha) FC n'a jamais prétendu que AoC était un MMO "next-gen", il est assez classique dans sa conception (beaucoup d'éléments repris, justement, de MMO assez anciens WoW et de DAOC). Ensuite parce que la question du réalisme ou des coups portés dans un MMO est complètement hors-sujet, de par la conception de ceux-ci justement, pour avoir des vrais coups portés il faudrait fixer la distance d'écart entre le joueur et le mob pour être certain que l'animation se déroule correctement, or déjà cela est quasiment impossible à cause des décalages réseau client-serveur. On est obligé de fixer l'écart dans une fourchette variable et fictive pour éviter d'avoir sans arrêt des messages du type "hors distance". Par exemple dans WoW, les rogues se souviendront de ce problème ou il était difficile de backstab un ennemi en PvP à cause de la combinaison de ce genre de problèmes. Bref ces considérations générales du type "réalisme" n'ont pas lieu d'être dans des environnements du type MMORPG...
Citation :
Publié par Oxygn
Non mais osf "next gen" ... tu vas déjà pleurer pour faire tourner le jeu pour avoir le rendu graphique des vidéos ds un contexte pvp si en plus il faut que le moteur calcule le nécessaire pour voir l'effet de tes jolis petits coups et ceux de tes camarades sur les adversaires ...

Si déjà on pouvait pvp avant de se faire mal aux yeux ça serait bien non ?

y'a rien à rajouter on peut clore le sujet
Citation :
Publié par tanji
Bof. J'ai été comparer avec WoW pour la forme et la différence est assez peu flagrante. D'ailleurs c'est souvent la même chose quand on regarde des vidéos d'un MMO, on a l'impression que le gameplay est mou, ca rend assez mal en visuel, ce n'est tout simplement pas fait pour...

Ce thread ressemble plutôt à un procès d'intention qu'autre chose et effectué par des gens qui n'ont aucune idée des contraintes de développement que ce genre de produit implique. D'abord parce que (amha) FC n'a jamais prétendu que AoC était un MMO "next-gen", il est assez classique dans sa conception (beaucoup d'éléments repris, justement, de MMO assez anciens WoW et de DAOC). Ensuite parce que la question du réalisme ou des coups portés dans un MMO est complètement hors-sujet, de par la conception de ceux-ci justement, pour avoir des vrais coups portés il faudrait fixer la distance d'écart entre le joueur et le mob pour être certain que l'animation se déroule correctement, or déjà cela est quasiment impossible à cause des décalages réseau client-serveur. On est obligé de fixer l'écart dans une fourchette variable et fictive pour éviter d'avoir sans arrêt des messages du type "hors distance". Par exemple dans WoW, les rogues se souviendront de ce problème ou il était difficile de backstab un ennemi en PvP à cause de la combinaison de ce genre de problèmes. Bref ces considérations générales du type "réalisme" n'ont pas lieu d'être dans des environnements du type MMORPG...
+1

On le sait tous que AOC n'est pas un next gen alors stop nous les broyer avec ça!
Ceux qui attendent que ça retourner sur Crysis...
Les MMO next gen ne seront pas la avant la génération Lineage 3 (maybe ) / FallOUt online ( NEED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) , pas avant 2010 quoi!
Le mmo à toujours 2 /3 ans mini de retard sur les jeu solo en terme de technologie et c'est super logique vu que le dévellopement d'un mmo se fait sur 2 /3 ans minimum (a part les F2P coréen qui se font comme une envie pressante d'aller aux chiottes )

Posez vous les bonnes questions c'est tout
mouais

stop le kawa quand meme

reste que je suis interéssé par tes idees dés lors qu' elles se veulent objectives et respectueuses

next gen 2 ou 3, pourrais tu nous detailler l' aspect essentiel qui caracterise le changement de generation ?

ce n' est pas un taunt, juste une question pour preciser ton idee
"les coups ne portent pas" est un sujet qui à le mérite d'exprimer un point de vu et de là à affirmer qu'il porte et affirme catégoriquement un point de vu plutôt que d'ouvrir un débat est une mauvaise analyse (il choque mais c'est fait pour je pense).

Certains (d'aucuns) ressentent cela dans le mmo qu'ils attendent avec beaucoup d'impatience et depuis longtemps, en suivant sa progression, en avalant les couleuvres (baobabs) avec flegme sur la fin.

si ce genre de message permet de montrer au Devs qu'il y a une inquiétude concernant les impacts et l'immersion globale avec tout le travail accomplit (respect), il est nécessaire.

ps: Le son sur l'impact peu apporter à l'immersion et on n'a que de vidéos pour le moment, pour ma part j'ai confiance dans mon exigeance ...

et pis c'est tout^^ (j'ai piscine demain)
Citation :
Publié par Lorgeis
mouais

stop le kawa quand meme

reste que je suis interéssé par tes idees dés lors qu' elles se veulent objectives et respectueuses

next gen 2 ou 3, pourrais tu nous detailler l' aspect essentiel qui caracterise le changement de generation ?

ce n' est pas un taunt, juste une question pour preciser ton idee
Next gen selon moi sera une vrai révolution pas seulement au niveau des graphismes!

Selon moi un mmo next devra apporter de grosses innonvations du genre : je tape un bras sur l'ennemi, ça le coupe , le casse , en tous cas il ne peut plus s'en servir donc dimunition de stat et perte d'arme ou de bouclier etc...
Apporter une vraie liberté de déplacement c'est à dire que lorsque il 'y a une montagne , on ne reste pas bloquer par un mur invisible...
Apporter aussi une évolution graphique majeure.
Une capacité de serveur monstrueuse : imaginez un WoW ou un DAOC ou tout le monde est regroupé sur un même est énorme gros serveur ? (/me rêve!!! )
Une personnalisation bien plus poussée des avatars

MAIS surtout un réelle impact sur le monde par exemple: si on détruit un mur à la catapulte , il est vraiment détruit et le restera tant que personne ne le reconstruira!

Un next gen ca devra être ça et on a quelques années à attendre malheureusement
Bah en fait quand on tape un mob et :
- qu'il est passif => animation de recule+gerbe de sang
- qu'il est en train d'accomplir un mouvement => juste une gerbe de sang (pour pas interrompre le mouvement en cours)
Lorsque l'on fait une fatalité ou une projection => animation (qui interrompt l'action en cours)
cela reste donc tres subjectif mais en fait je suis vraiment d accord

mais finalement il y a un peu plus d un an, j attendais presque d' AOC qu' il valide la grille du programme ^^

bon la copie est revue à la baisse tant pis

du moment qu il y ait une plus grande liberté d action, et surtout d' interet à moyen et haut level

ce sera peut être là, le next generation, un mmorpg basé sur le social, la gestion de guilde , de villes, de royaume ... , le tout en un qui permettrait finalement au casual et au no life de cohabiter , l effort de jeu etant reporté sur les autres et non sur l' ecart de puissance entre deux persos, ce qui n' empeche pas un perso d' etre plus puissant socialement ;p

damm, desolé hs qui monte ^^

night all
Attends encore quelqueS générations avant d'arriver à un tel MMO venant des grosses productions. AOC innove sur certains aspects mais on est encore loin d'un tel avancement. Ce genre de MMO ne pourra sortir plus rapidement que via un petit studio ou inconnu, comme c'est le cas pour Adellion mais qui apriori n'a pas les épaules pour le réaliser au vue de leur embourbage depuis des années ...
toujours la même impatience de la part des gamers. Après la génération des enfants gâtés, voila celle des frustrés qui arrivent. Consummer votre plaisir avant même qu'elle soit née.

La patience est une vertu.
Citation :
Publié par Alkalinne
toujours la même impatience de la part des gamers. Après la génération des enfants gâtés, voila celle des frustrés qui arrivent. Consummer votre plaisir avant même qu'elle soit née.

La patience est une vertu.
Tu dis du caca !

On est quand même en droit de deamnder des jeux mieux que ceux d'y il y a 10 ans non ?

Quand je pense que Ultima Online à 100 fois plus de contenu intéressant que WoW / Tabula rasa / Lotro ou autres je me pose des questions !
Plogez un peu dans ultima en zappant le fait que c'est moche et vous verrez la liberté d'action et les possibilités de dingues.
Pourquoi aucun mmo reprend des choses simples mais géniales comme:!
Système de mise à prix des têtes de ses ennemis!
Un craft ultra varié et dévellopé
DEs petits détails fun comme pouvoir piéger un coffre de loot pour le faire exploser à la gueule des ennemis.
Un serveur scindé en deux avec un côté Pve et un PvP¨ou l'on pexx plus vite etc...

Bref je suis pas capricieux , je veux juste un jeu ou je m'amuse et ca devient de plus en plus rare.
j'etais avec un pote on matte des nouvelles videos du jeu et direct une chose nous frappe: les armes ne touchent pas les ennemis, les coups restent portés dans le sens ou le mob perd de la vie, le sang gicle etc, mais en fait l'attaquant ne 'touche' pas les pixels qui constituent l'ennemi.
Il frappe à distance en fait
C'est pour moi un gros point negatif et je comprends que ca choque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés