les coups ne portent pas !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjours a tous

Sur les dernières vidéos j'ai l'impression qu'ils ne portes pas leurs coups !!!
c'est a causse des collisions ou c'est par ce que c'est toujours la bêta ?

j'espère que sa sera rectifié a l'ouverture pour plus de confort et de réalisme...

merci d'avance pour vos réponses
Krean
Oui, c'est vrai qu'entre la vidéo ou le mec porte un coup de masse de bas en haut et où l'ennemi suit le coup en étant projetté en arrière la tête décapitée (vidéo officielle) et les vidéos fan ou nda break, ça n'a rien à voir.

La vidéo du donjon (en 3 partie sur le portail JoL) par exemple, le monstre ne bouge pas d'un yota alors qu'il se prends 2 boules de feu par seconde de la succube, plus les coups de baton du barbare et les dagues dans les valseuses par l'assassin. Pareil coté PJ, ils se prennent des baffe de monstres de 3 m 50 de haut et n'ont pas la fluidité d'une esquive, parade, coup pris dans le ventre.

Certes les animations des combos sont extra quand tapées dasn le vide, mais en combat j'ai l'impression que c'est un jeu comme final fantasy ou tu attaque, puis le mob se prends les dégats 10 secondes après ^^

Beta, j'espère que ça changera à la release, c'est ce qui m'avait déjà fait quitté lotro.
si les coups portent puisque les mobs se font tuer ou les pj perdent de la vie.
Si tu veux parler de l'impression que les coups des joueurs et des mobs tapent "dans le vide" alors qu'ils touchent effectivement leurs adversaires, ceci est commun à tous les MMO, du fait que se sont des jeux qui doivent ^prendre en compte le lag etc.
Citation :
Publié par Grosnick
se sont des jeux qui doivent ^prendre en compte le lag etc.
Un fps je veux bien, un mmo là je pense pas

Citation :
A mort le réalisme. A croire que les 9/10 ème des joueurs ont l'imagination d'une mouche.

des détails, des détails, des détails...
Ba vi, acheter des bête de guerre pour des jeux de plus en plus couteux et au final dire "ba osef du réalisme, c'est qu'un jeu" alors que l'on arrive dans une époque où tout est mis en avant pour arriver au meilleur réalisme, faut pas s'étonner qu'on râle de voir un cadavre de joueur entrer dans un arbre, le sol, un muret ou les coups passer dans la chaire d'un mob sans qu'il ne se prenne de dégats.

Et non j'ai pas l'imagination d'une mouche, seulement si je veux imaginer, je joue à Might and Magic ou un JDR sur table, là j'imagine
C'est clair que la généralité des mmo actuelle les mobs ne bouge pas d'un yoda a la réception de coup.C'est pas parce que le jeu ce vois doté de collision que celui-ci se voit aussi doté de réactivité cinétique au niveau des coups ou sort subis.
Je pense que vous placez un peu haut la barre de vos exigences faudras attendre les mmo de 4eme ou 5eme génération c'est a dire entre 5 a 8 ans!!! patience patience.
+1 Mathusaleme, tu exprimes l'impression que j'ai aussi, ça se veut une critique constructive et n'a rien a voir avec l'imagination, ça pose un problème (pour moi) d'immersion.
Je n'en suis pas à mon premier mmo de là vient la constatation, c'est beaucoup plus flagrant que dans d'autres titres, actuellement l'implantation des mobs sonne faux et leurs réactions pas en adéquation avec les baffes qu'ils prennent: un rapport avec le systeme de combat ?

Dynamique donc tu fonces sur un arbre, l'arbre te bloque, de la même façon tu fonce sur un loup garou de 3m de hauts il te bloque non?

mais bon ils vont arranger ça
je pense que l on est tres nombreux a avoir cette impression

le lag est l' un des coupables commun à tous les jeux mais je suis presque sûr que le probleme vient du fait que le jeu n' est pas aussi avancé qu ils veulent le faire croire, et qu il reste beaucoup de travail a fournir durant la phase du beta test

j imagine même pas ou ils doivent en être coté equilibre des classes s' il reste autant à faire coté animations et gestion des collisions
Haha les coups ne portes pas haha ... dsl

C'est vraiment petit J'imagine le pauvre monstre si il ce prends 4 a 10 joueurs sur la gueule et qu'il devait bouger à chaque points de dégats qu'il ce prends la tu te plaindrais que les monstres sont tous des épileptiques entrain de s'électrocuter

Niveau animation des perso çà dois être l'enfer si tu veux respecter à la lettre les règles de notre monde réel a un mmo chaque attaque porté devrait interrompre pour un bon bout de temps l'animation donc l'action du joueur !
C'est une question difficile, parce que faire bouger les joueurs et les mobs quand ils se prennent des coups ça va aussi interrompre les animations de combat et ça nuirait d'une autre manière à l'impression de taper.

Sans compter le cas ou t'as 3/4 mecs sur la gueule.

Maintenant c'est vrai aussi que c'est pas super pour les sensations quand le type en face n'accuse aucun coup. Il serait facile de faire un compromis en ne marquant que les coups les plus puissants par ex. Autant pour qqun qui tape vite, l'impression est bonne même si le mob n'accuse pas les coups. Autant pour un mec avec une grosse deux mains c'est un peu frustrant de mettre des patate énormes et lentes et que le mob ne bouge pas.
Non mais il y en a déjà qui chouine parceque il faudra une bonne config pour faire tourner le jeu mais en plus il faudrait que le mob et les joueurs subissent les contraintes physiques occassionnées par les coups ... c'est un mmorpgs pas un jeu solo ... vous le voyez le moteur qui va intégrer cela lors d'un affrontement 100 versus 100 ... stop le délire .

Moi je veux un jeu qui tourne pas un tableau de picasso ou de la photorealité ...
Comme je l'ai dit cela n'engage que moi
Je sais plus quel jeu avait la "gestion des coups", et le résultat était très mauvais.

En solo c'était bien, mais en groupe ou le mob peur recevoir plusieurs coups par seconde ben on aurait dit qu'il était épileptique.
Citation :
Publié par Grosnick
si les coups portent puisque les mobs se font tuer ou les pj perdent de la vie.
Si tu veux parler de l'impression que les coups des joueurs et des mobs tapent "dans le vide" alors qu'ils touchent effectivement leurs adversaires, ceci est commun à tous les MMO, du fait que se sont des jeux qui doivent ^prendre en compte le lag etc.
Tu m'expliques de quel lag tu parles quand les gars de chez FC montrent une phase de jeu sur leur serveur en interne ?
DAoC possède cette gestion des mobs et pnjs qui réagissent lorsqu'on les attaque, par des petits mouvements de reculs et des cris de douleurs, rien d'extraordinaire au demeurant, mais je trouve que c'est indispensable pour l'immersion et surtout pour renforcer la sensation d'inertie lors des combats. Alors bien évidemment lorsque beaucoup de joueurs se retrouvaient sur le même ennemi, il dansait un peu et gémissait en continue, mais çà reste un point important selon moi.
Citation :
Publié par Hrunh
Tu m'expliques de quel lag tu parles quand les gars de chez FC montrent une phase de jeu sur leur serveur en interne ?
Je pense qu'il parle en général, et pas spécialement d'AOC.

Si les coups devaient porter à chaque fois sur certaines confrontations, ça serait drôle.

Sinon XIII étant fan de Ken ton animation est un fake
Dan < Ken
Citation :
Publié par Hrunh
On connais la config qu ils ont utilisé ? je parle pas du serveur :x
Citation :
Publié par Mathusaleme
Oui, c'est vrai qu'entre la vidéo ou le mec porte un coup de masse de bas en haut et où l'ennemi suit le coup en étant projetté en arrière la tête décapitée (vidéo officielle) et les vidéos fan ou nda break, ça n'a rien à voir.
Le coup avec la masse est une fatalité, c'est pour ça.. Imo, il n'y aura pas trop de réactions aux coups si ce n'est des projections de sang, des cris, les réactions aux coups spéciaux qui stunent ou qui projettent, ainsi que les fatalités.
Reste à voir si cela est choquant lorsque l'on se trouve plongé dans l'action..

Personnellement, ce n'est pas quelque chose auquel je suis sensible sur une vidéo. Alors IG, je pense que ça me passera encore plus au dessus de la tête. A voir..
J'ai due regarder 3 fois pour être sure que c'était bien des vidéos de AOC.

Bizarre, mais dans ces vidéos le grain, les textures, les couleurs,le design, ou même les collisions, rien à voir avec les vidéos que l'ont a pu voir jusque là.

Comme si tout avait changé d'un coup de baguette magique.
Ca sent le poisson...
Et pourquoi ne pas imaginer dans un mmo ?

les rpg les plus cultes reste les rpg 2D et 3D iso.
De plus en comparaison, je trouve que les jeux au vue de leur durée de vie est largement moins chers qu'autrefois.

Désolé pour le HS, je répondais à je ne sais quel mouche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés