Abus du système des percepteurs ???

Répondre
Partager Rechercher
Une petite histoire qui montre bien l'aberration du système actuelle

Un percepteur sur Jiva aux gelées drop un gelano. Un membre de la guilde utilise un autre perso d'une autre guilde pour tuer le percepteur (probablement que le délai de 7h00 était en cours Le gelano est ainsi récupérer et hop, le perso des l'autre guilde pose vite un percepteur de sa guilde et hop il est attaqué par les premiers et pas défendu et hop, ceux-ci peuvent reprendre la Map.

C'est clairement un abus, mais c'est pas prouvable, car évidemment, le mode spectateur est désactivé.

J'assume entièrement les noms mis ci-dessus et je demande concrètement aux modérateurs de ce forum de ne pas les retirer, c'est une manière, vu qu'il n'est pas possible de prouver l'abus par un screen de mettre le débat et le problème sur la table.

Voilà à quelle point on en est arrivé.

Je propose donc un moratoire urgent sur la pose de percepteur, histoire de règler le problème en réfléchissant bien mais en évitant ce genre d'abus trop facile.

Edit: Pour en dessous dessous, dès le moment ou un abus n'est pas prouvable par un screen, car justement, ces personnes n'oublient pas d'empêcher le mode spectateur, je trouve que ma délation est entièrement justifiée, autant que ces personnes assument concrètement leurs actes et pour cela peut-être faut-il mettre pour une fois les noms. Tu auras remarqué tout de même je n'ai pas mis les noms des personnages, juste des guildes. Peut-être que c'est aussi un moyen de faire réagir en interne ces guildes

[Non, car la diffamation, c'est mal.]
Alors ok d'accord c'est abusay toussa²² mais dit moi comment tu veut t'y prendre pour empecher des personne d'attaquer les perco d'une autre guilde ?
Parce que déjà le pvp est mort alors là ce serait la fin pour de bon
Publié par Floc
[...]
Effectivement, c'est aberrant ...

Je ne vois par contre aucune solution à ce type de problème ...

A part peut être ajouter des modérateurs en jeu qui pourraient assister aux abus lorsqu'ils se produisent ...

Sinon, c'est de la délation que tu fais et c'est mal, fais attention quand mémé.

Et de toute manière, citer des noms ici ne sers strictement à rien tu sais.
Plus d'informations ici.
http://img11.hostingpics.net/pics/658814separateur2.png
Ca serait bien aussi de ne pas poster le même message à plusieurs endroits...

Tu as dit exactement la même chose à la virgule près dans le topic débat sur les percos lancé par Infirmière.
Problème connu et débattu. On ne devrait pouvoir reposer un perco sur une map qu'après un certain laps de temps (une heure suffirait), cela limiterait cet abus.

A mon avis tu vas vite te faire modérer, même si je pense que tu as eu raison de poster sur jol.
Pour peu que la guilde incriminée soit soucieuse d'avoir une certaine éthique de jeu, le meilleur moyen est de poster sur son forum. On ne contrôle pas toujours les actions de tous ses membres, tu verras ainsi si la guilde cautionne ou non ce genre de comportements.
C'est squendalleux. Ecoute, c'est dégueulasse, mais on y peut rien ... Mettre une limite du temps de repose a 1 heure serait une bonne chose, certes, mais il y aurais toujours des abus.
Oui il y a un vrai problème de fond avec ce genre de pratiques.
D'ailleurs celles-ci sont devenues aujourd'hui bien courantes...

Cependant, tant que les dev's ne décideront pas de réagir, les choses ne changeront pas.
Et ils n'ont pas l'air très pressés...
Il y a aussi une variante plus simple... quelqu'un quitte la guilde et tue le perco puis la réintègre bon après en l'espace de quelques minutes y a toujours quelques percos qui sautent sur ces maps instables puis la guilde repose ... enfin moi je l'ai vu comme ça
c'est squendalleux

Et bah que dire je fais la même quoi quand il me faut 9h pour récolter :/

Cette méthode est connue , très connue et les devs s'en occupent pas , je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas , et sortie que c'est un abus de faille ( j'anticipe ) c'est n'importe quoi
Citation :
Publié par Matt'
Ils tiennent à leur réputation.
Ils ne jouent ni RP, ni fair play. Ils pourrissent sciemment, quasi systématiquement, un paquet de maps du jeux et, en cas d'attaque, ils insultent/ se moquent des attaquants.
Pour ma part, leur réputation est salie depuis des lustres.
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Ben, c'est pas une faille, juste un truc raté de + dans ce sublime système de percepteurs.... \o/

On va ptetr aller faire un tour du coté des percos Primum...
C'est clair que ce n'est pas à proprement parler une faille, mais c'est en tout cas un clair détournement de la limite de récolte des 7h00. C'est une manière de contourner aisément, ce point. Est-ce légal, j'en sais rien, mais il est évident que si le système des 7h00 entre chaque récolte a été mise en place, une telle action est clairement un détournement de ce système.
Maintenant, cela me semble pas sanctionnable, car c'est simplement improuvable, c'est juste à mon avis une pierre de plus à ajouter au besoin urgent de la refonte du système des percepteurs et en attendant une telle refonte qui peut prendre du temps, un moratoire sur la pose des percepteurs ou une limite à 10 % du vol de drop et 5% pour les kamas et l'xp.
Pourquoi ne pas mettre en place un système qui interdit la repose d'un pcp pendant 24h (ou 12h) sur la map quoi qu'il se passe ?

A mon avis ce n'est pas dur à faire.

Est-ce que cela réduirait le PvP pas sur à mon avis cela encouragerait plus à dégommer les pcp que de savoir que si tu le tue il aura réapparu avant que tu aies fermés la fenêtre de fin de combat (déjà vu)

Peut-être qu'une amélioration qui bloquerait les agressions de percepteurs via la même ip réglerait déjà une petite partie du problème .

Exemple :

Mr.X se connecte avec son second perso . Voulant l'attaquer, il se met sur cette map. Mais quand il clique sur attaquer, son ip est comparée aux ip des guildoux
.

Si le jeu ne trouve aucune ip correspondante, il peut attaquer, sinon, un message rouge indiquant les sanctions défilent ..

Voila la seule solution que j'ai trouvé .

EDIT : -Alinoe-, bonne solution mais ils récupereraient aussi le drop donc bon .. ^^. Après, ils auraient plus qu'a réattaquer 12h après pour avoir leur place
Je suis méchant...

Mais pour la petite histoire, la manip' digne de Luffy-DoC est surtout due à une erreur de manipulation au niveau de la récolte du percepteur ce qui a fait qu'il n'était pas recoltable
Je suis passé par plusieurs "grosses" guildes sur mon serveur, et toutes ces guildes ont utilisé, utilisent et continueront à utiliser à le système que tu as décrit. Ce n'est pas un phénomène spécifique à une guilde de Jiva mais généralisé à l'ensemble des grosses guildes de tous les serveurs.
Citation :
Publié par Zackoo
et sortie que c'est un abus de faille ( j'anticipe ) c'est n'importe quoi
Ici Maître Collard, avocat. J'ai d'ailleurs dans cette enveloppe l'enregistrement d'une conversation qui prouve que c'est pas une faille :

Lichen : Tiens, j'ai du temps à perdre là, je programmerais bien un truc inutile.
BillFR : bonne idée, on a toujours du temps à perdre pour les plaisir de programmer des trucs qui serviront à rien.
Lichen : Tu as une idée ?
BillFR : Bah, le mieux serait de programmer quelque chose qui ressemble à un nerf, mais qui soit contournable.
Lichen : Tiens ouais. Bah je vais faire un faux nerf des percos.
BillFR : C'est-à-dire ?
Lichen : Je vais faire en sorte qu'ils semblent plus difficiles à récolter, mais en fait le but c'est que les gens ils tuent leur perco en quittant la guilde avant de revenir.
BillFR : Bonne idée. Tu penses perdre beaucoup de temps à programmer ce truc inutile ?
Lichen : C'est bien le but.

On voit bien, à la lumière de cette conversation, que le but initial de la réforme des percos n'était pas le nerf, mais d'occuper Lichen qui s'ennuyait ! Et qu'elle est été entièrement pensée dans le but utilisé par Zackoo, qui n'utilise donc pas de faille.

Merci MM. les jurés, je laisse la parole à l'accusation.
Citation :
Publié par Flappi
Ici Maître Collard, avocat. J'ai d'ailleurs dans cette enveloppe l'enregistrement d'une conversation qui prouve que c'est pas une faille :

Lichen : Tiens, j'ai du temps à perdre là, je programmerais bien un truc inutile.
BillFR : bonne idée, on a toujours du temps à perdre pour les plaisir de programmer des trucs qui serviront à rien.
Lichen : Tu as une idée ?
BillFR : Bah, le mieux serait de programmer quelque chose qui ressemble à un nerf, mais qui soit contournable.
Lichen : Tiens ouais. Bah je vais faire un faux nerf des percos.
BillFR : C'est-à-dire ?
Lichen : Je vais faire en sorte qu'ils semblent plus difficiles à récolter, mais en fait le but c'est que les gens ils tuent leur perco en quittant la guilde avant de revenir.
BillFR : Bonne idée. Tu penses perdre beaucoup de temps à programmer ce truc inutile ?
Lichen : C'est bien le but.

On voit bien, à la lumière de cette conversation, que le but initial de la réforme des percos n'était pas le nerf, mais d'occuper Lichen qui s'ennuyait ! Et qu'elle est été entièrement pensée dans le but utilisé par Zackoo, qui n'utilise donc pas de faille.

Merci MM. les jurés, je laisse la parole à l'accusation.
Mais arretez de penser que bill et lichen passent leurs nuit a comploter des trucs... AG c'est plus d'une 100ene de personnes deja. C'est pas eux qui ont poussé les joueurs a mal agir c'est les joueurs qui pervertissent le jeu et qui trouve une parade a chaque maj histoire de pas se faire nerfer.
Arrêtons de mettre en cause AG quand l'homme est coupable..
[quote=Dew L. Berry;15749386]Effectivement, c'est aberrant ...

Je ne vois par contre aucune solution à ce type de problème ...

A part peut être ajouter des modérateurs en jeu qui pourraient assister aux abus lorsqu'ils se produisent ...

Sinon, c'est de la délation que tu fais et c'est mal, fais attention quand mémé.

Et de toute manière, citer des noms ici ne sers strictement à rien tu sais.

Heuu .. F.B.I
Fausse bonne idée
Tu croi que Ankama va s'amuser a payer des moderateur pous sa xD c'est abuzay
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés