Abus du système des percepteurs ???

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai mis des noms de guildes, c'est effectivement pour premièrement bien montré le problème et donner un peu de sérieux et deuxièmement peut-être (mais cela reste que de l'espérance) faire réfléchir là, les deux guildes incriminés dans l'occasion, mais il est clair que le problème est bien plus général et cela ne sert à rien de s'en prendre à ces deux guildes en particulier, il y en aura toujours d'autres qui utiliseront ce système, vu qu'il est très facile à faire.
Néanmoins en citant des noms, c'est une manière de montrer que le problème n'est pas hypothétique mais bien réelle et concret et que si rien n'est fait rapidement pour changer le système, il n' y a aucune raison pour qu'une bonne majorité de guilde ne profite pas de cette faille.
Question
Message supprimé par son auteur.
Hey mais faut aussi être conscient que QUOI qu'on fasse, QUOI qu'on dise, la tendance des gens à contourner la "loi" plutôt que de la respecter (et tout irait bien) est la même qu'irl....
Je ne parle pas des percos mais de toutes les innombrables actions des joueurs IG qui régissent la règle du "Tiens comment je vais faire pour détourner cette règle..."

Alors arrêtez de râler, arrêtez de demander des corrections, les joueurs trouveront toujours à détourner, et les plus gros s'en foutront toujours plus plein les fouilles que les petits...
Devenez les plus gros sinon

PS : Issue d'une assez "grosse" guilde, je n'avais jamais vu (ni jamais pensé en fait) ce procédé du "j'attaque mon propre perco pour récolter" alors votre topic devient un topic "bonne idée" pour monsieur tout le monde bravo....
Citation :
Publié par Saalambo

PS : Issue d'une assez "grosse" guilde, je n'avais jamais vu (ni jamais pensé en fait) ce procédé du "j'attaque mon propre perco pour récolter" alors votre topic devient un topic "bonne idée" pour monsieur tout le monde bravo....
Citation :
Publié par Zackoo
c'est squendalleux

Et bah que dire je fais la même quoi quand il me faut 9h pour récolter :/

Cette méthode est connue , très connue et les devs s'en occupent pas , je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas , et sortie que c'est un abus de faille ( j'anticipe ) c'est n'importe quoi

Hihi ce qui est plutot drole et qu'il faut savoir, c'est que ces deux personnes sont de la meme guilde.

Bref on a ca sur Menalt sans avoir a citer de noms, le plus drole c'est qu'on pourrait penser que ce sont les petites guildes qui profitent de ca pour ne pas perdre leur récolte systématiquement... Mais non c'est les guildes majeures du serveur qui en abusent et ca c'est magique.
Quoi nous une guilde majeure du serveur? Non arretez. Et ça n'est pas de la triche, aucune modif du client ni rien donc bon, stop nous traiter de cheaterz merci.
Ps : Tention à ta tête ou on fera de toi du gruyère.
Citation :
Publié par Flappi
Ici Maître Collard, avocat. J'ai d'ailleurs dans cette enveloppe l'enregistrement d'une conversation qui prouve que c'est pas une faille :

Lichen : Tiens, j'ai du temps à perdre là, je programmerais bien un truc inutile.
BillFR : bonne idée, on a toujours du temps à perdre pour les plaisir de programmer des trucs qui serviront à rien.
Lichen : Tu as une idée ?
BillFR : Bah, le mieux serait de programmer quelque chose qui ressemble à un nerf, mais qui soit contournable.
Lichen : Tiens ouais. Bah je vais faire un faux nerf des percos.
BillFR : C'est-à-dire ?
Lichen : Je vais faire en sorte qu'ils semblent plus difficiles à récolter, mais en fait le but c'est que les gens ils tuent leur perco en quittant la guilde avant de revenir.
BillFR : Bonne idée. Tu penses perdre beaucoup de temps à programmer ce truc inutile ?
Lichen : C'est bien le but.

On voit bien, à la lumière de cette conversation, que le but initial de la réforme des percos n'était pas le nerf, mais d'occuper Lichen qui s'ennuyait ! Et qu'elle est été entièrement pensée dans le but utilisé par Zackoo, qui n'utilise donc pas de faille.

Merci MM. les jurés, je laisse la parole à l'accusation.
Tout n'est surement pas faux

Enfin bon j'avoue que j'aurais fais pareil à leur place un gélano sous le nez ça

fait mal. Néanmoins le système de percepteurs est a modifier !

Citation :
Publié par brain-dawkins
Effectivement, c'est aberrant ...

Je ne vois par contre aucune solution à ce type de problème ...

A part peut être ajouter des modérateurs en jeu qui pourraient assister aux abus lorsqu'ils se produisent ...

Sinon, c'est de la délation que tu fais et c'est mal, fais attention quand mémé.

Et de toute manière, citer des noms ici ne sers strictement à rien tu sais.

Heuu .. F.B.I
Fausse bonne idée
Tu croi que Ankama va s'amuser a payer des moderateur pous sa xD c'est abuzay
Les modos sont des bénévoles hein, ils ne sont pas payés
Citation :
Publié par Mik0s
Hihi ce qui est plutot drole et qu'il faut savoir, c'est que ces deux personnes sont de la meme guilde.

Bref on a ca sur Menalt sans avoir a citer de noms, le plus drole c'est qu'on pourrait penser que ce sont les petites guildes qui profitent de ca pour ne pas perdre leur récolte systématiquement... Mais non c'est les guildes majeures du serveur qui en abusent et ca c'est magique.
Oui et que ces 2 personnes sont susceptibles quand on leur fait remarquer ces abus
Le plus drôle c'est que rien que le fait d'avoir ouvert ma gueule m'a fait entrer dans le cercle privilégié de la liste noire de Saalambo x'D
Citation :
Publié par Roue de la Fortune
Quoi nous une guilde majeure du serveur? Non arretez. Et ça n'est pas de la triche, aucune modif du client ni rien donc bon, stop nous traiter de cheaterz merci.
Ps : Tention à ta tête ou on fera de toi du gruyère.
Oui oui...
Quand il y a eu le problème sur les combats qui permettaient de revenir à l'endroit où l'on a fait son dernier combat, particulièrement aux boss, il n'y avait aucune modif du client ni rien, et pourtant il y a bien eu des sanctions... :')

Vivement une limitation pour empêcher ce genre de contournements, et ce ne sont pas les idées qui manquent dans ce cas.
Citation :
Publié par -Telia-
Oui oui...
Quand il y a eu le problème sur les combats qui permettaient de revenir à l'endroit où l'on a fait son dernier combat, particulièrement aux boss, il n'y avait aucune modif du client ni rien, et pourtant il y a bien eu des sanctions... :')

Vivement une limitation pour empêcher ce genre de contournements, et ce ne sont pas les idées qui manquent dans ce cas.
Non non...
La c'est pas des histoires de téléportations, je savais bien qu'on allait sortir l'histoire de PL de persos 100 en 24 heures, la on se téléporte pas, on a étudié le systeme une demie heure et constaté que c'était possible, je ne vois pas ou est le drame, surtout qu'on pose pas en 7/30 et qu'on se démerde pour ne pas pourrir les bonnes maps sauf quand on a vraiment besoin pour un craft ou autre.
Bon apres quand il y a des gens qui en abusent c'est sur, mais franchement, de notre coté on ne le fait que par nécessité, quand on vient de récolter et qu'il y a un joli objet de dropé juste apres par exemple.

Après c'est sur, il y a des abus ce système devrait certainement être changé.
Ceux qui ont étudié le bug de téléportation ont constaté que c'était possible, mais c'est un peu le principe d'une faille de constater que c'est possible alors qu'en fait ça ne devrait pas. Et que tout le monde puisse le faire n'est pas une raison valable pour son utilisation. Surtout dans des cas arrangés comme on peut le voir fréquemment.

Nécessité ou pas, ça reste du contournement de règles. Profitez-en bien jusqu'aux prochains changements, j'ai vraiment hâte de voir arriver de nouvelles limitations pour empêcher bon nombre d'abus sur les percepteurs, rien que sur les principes de la pose.
Citation :
Publié par Roue de la Fortune
Non non...
on se démerde pour ne pas pourrir les bonnes maps sauf quand on a vraiment besoin pour un craft ou autre.
Bon apres quand il y a des gens qui en abusent c'est sur, mais franchement, de notre coté on ne le fait que par nécessité, quand on vient de récolter et qu'il y a un joli objet de dropé juste apres par exemple.

Après c'est sur, il y a des abus ce système devrait certainement être changé.
Super rigolo, tu avoue abuser de ce système sans être fautif. L'abus, c'est quand c'est les autres qui le font ^^

Comme dans tous les mauvais cotés de Dofus, la faute n'en reviens pas aux règles mais aux joueurs qui utilisent tous les biais possibles pour les contourner.

Iopéra
Citation :
Publié par SaddlerZ

Peut-être qu'une amélioration qui bloquerait les agressions de percepteurs via la même ip réglerait déjà une petite partie du problème .

Exemple :

Mr.X se connecte avec son second perso . Voulant l'attaquer, il se met sur cette map. Mais quand il clique sur attaquer, son ip est comparée aux ip des guildoux
.

Si le jeu ne trouve aucune ip correspondante, il peut attaquer, sinon, un message rouge indiquant les sanctions défilent ..

Voila la seule solution que j'ai trouvé .

EDIT : -Alinoe-, bonne solution mais ils récupereraient aussi le drop donc bon .. ^^. Après, ils auraient plus qu'a réattaquer 12h après pour avoir leur place

Oui cela arrangerait les choses, c'est assez intéressant
le gars un peu futé il fait comme avec les prismes il utilise 2pc différents et la tu peux rien faire. Le plus simple serait : rendre les gelanos indropables par les percos
Citation :
Publié par sylvior
le gars un peu futé il fait comme avec les prismes il utilise 2pc différents et la tu peux rien faire. Le plus simple serait : rendre les gelanos indropables par les percos
Hmm, pas bête, ou rendre toutes les ressources rares (drop < 5%) impossibles à dropper par les percos. Tout le monde serait content. Seul hic, il n'y aurait plus que des percos sur les maps à bots.

Sinon la solution de rendre le drop du perco indépendant du drop des autres. Une duplication au lieu d'un vol. Ok ça fera chuter un poil l'économie, mais avec une proba de 10%, c'est pas non plus la catastrophe. 10% de plus de gelanos, c'est pas trop abusé quand même.

Ca ne réglerait en rien le problème actuel, mais plus personne ne ralerait, et tous les abus passeraient très bien, sans créer de tension. Là les percos, à part des eng***lades, et une mauvaise ambiance, je n'ai toujours pas compris l'intérêt (le PVP n'est même plus défendable si les gens de la guilde poutrent leurs propres percos).

Gouf'
Déjà la première étape urgente pour sauver le système, c'est augmenter par 5 le prix des percepteurs là il est tellement ridicule que sur 10 percepteurs attaqué, en gros un seul est défendu.

Attendons, mais la patience des joueurs atteint certaines limites j'ai bien l'impression
Citation :
Publié par sylvior
Oui c'est évident tout le monde a 2 pc à disposition chez lui...

Citation :
Déjà la première étape urgente pour sauver le système, c'est augmenter par 5 le prix des percepteurs là il est tellement ridicule que sur 10 percepteurs attaqué, en gros un seul est défendu.

Attendons, mais la patience des joueurs atteint certaines limites j'ai bien l'impression
Oui réaugmenter le prix des percepteurs pourraient être une solution... Les joueurs hésiteraient plus avant de tuer leur percepteur... Mais je ne pensse pas que la majorité des joueurs ne défendent pas à cause du prix, mais plutôt à cause des activités des joueurs...

Le problème se situt surtout au "Duel" pro-percepteur/anti-percepteur... Une solution ? oui mais qui satisfera qu'une partie des joueurs... Il y aura toujours une partie de personne qui sera lésée...
Alors en attendant, le jeu n'est pas si mal fait... Sinon pourquoi y jouerait -on ?
Par gelano il faut comprendre, toutes les ressources et items a chance de drop ~1%-5%

L'idée sinon de bloquer le vol des percos et le transformer en duplication est je pense la meilleure ( bien loin derrière l'idée de supprimer les percos mais bon x'D )
Citation :
Publié par PrincessePimousse
Oui réaugmenter le prix des percepteurs pourraient être une solution... Les joueurs hésiteraient plus avant de tuer leur percepteur... Mais je ne pensse pas que la majorité des joueurs ne défendent pas à cause du prix, mais plutôt à cause des activités des joueurs...

Le problème se situt surtout au "Duel" pro-percepteur/anti-percepteur... Une solution ? oui mais qui satisfera qu'une partie des joueurs... Il y aura toujours une partie de personne qui sera lésée...
Alors en attendant, le jeu n'est pas si mal fait... Sinon pourquoi y jouerait -on ?
En augmentant le prix des percepteurs, cela obligerait les guildes qui ABUSENT complètement du vol d'xp à réfléchir à deux fois.
Pour te donner un exemple, un soir en team nous avons tuer 10 percepteurs environs (1 seul a été défendu) à peine avions-nous tuer le dixième de la soirée (c'est long un percepteur) que les plus des 2/3 des maps vidées des percepteurs avaient à nouveau un percepteur voleur d'xp dessus. Vu que les percepteurs ne coutent rien pourquoi se priver... mais au détriment de la majorité des joueurs

C'est pour cela qu'un percepteur à un niveau un peu plus correct empêcherait que 9/10 des maps sur Grobe et au firefoux soit squatté par des percepteurs voleurs d'xp. Sans rendre le vol d'xp impossible cela augmenterait un tout petit peu l'enjeu, car là, il n'y a pas d'enjeu et les gens n'ont même pas intérêt à défendre vu que c'est du temps perdu.

Mais de manière général, la meilleure solution pour les problèmes d'abus est simplement que lorsqu'un percepteur est mort, mettre un temps pendant lequel tous les percepteurs ne sont plus posable et deuixèmement mettre un temps de régénération de ce percepteur d'au moins 24h00 histoire qu'il y ait aussi un coup autre, celui de l'impossibilité de reposer le percepteur mort immédiateur
Moi je propose :Le retrait de la perte d nrj lors d une defaite contre un percepteur. comme ca aucun risque a attaquer un perco ->donc multipication des attaques ->et donc peut etre moins de pose de poney.
Ah bah non, tu veux tuer le PvP, ou quoi ? o_o
(Remarque : la perte des prismes ne fait pas perdre d'énergie, à mon souvenir.)

Empêcher les percepteurs de voler les objets rares empêchera la frustration des joueurs (=plus de motivation à agro le poney).

Rendre le percepteur "dé-doubleur" d'objets ? O_o
Euuh, ça fera pas 10% d'objets en plus, mais bien 100%, nan ? Et sur un combat à 8 personnes, les ressources sont toutes doublées par le perco... :s

Y'a plein de 'trous' dans le système des percepteurs..
Notament :
-> PODs illimités (abus)
-> 25% de vol c'est énorme (abus)
-> Prix ridicule (abus)
-> Impossibilité de contrepartie à la perte d'xp par les guildes voleuses (abus : on met un perco, il xp la guilde. Même pas besoin de le def.)
-> Sur-population de percepteurs dans une même "zone" par une même guilde -ou deux-
-> Faiblesse du percepteur en défense (accompagné)
-> Longueur de vie du percepteur en défense (seul)
...
Si quelqu'un voit ce qui n'a pas été débattu 40~12 fois sur tous les autres Topics des percepteurs, qu'il le rajoute... (Ajouter le temps de repose, entre autres infos pas listées ici.)

'Fin bref... Le système des Percepteurs n'existait pas, quand j'ai commencé de jouer à Dofus. Donc l'argument "ça a toujours été ainsi" ne tient pas la route. (D'ailleurs, les guildes n'existaient pas non-plus, et c'était bien reloud -mais c'est une autre histoire.. *père castooor* *chantonne*)

Za.
Y'a plein de 'trous' dans le système des percepteurs..
Notament :
-> PODs illimités (abus)
-> 25% de vol c'est énorme (abus) 25% de vol pour les grosses guildes oui, tlm a pas ca non plus.
-> Prix ridicule (abus)
-> Impossibilité de contrepartie à la perte d'xp par les guildes voleuses (abus : on met un perco, il xp la guilde. Même pas besoin de le def.) Contrepartie de quoi? si tu te fais voler ton xp, tue le perco.
-> Sur-population de percepteurs dans une même "zone" par une même guilde -ou deux- Pour surpeupler une zone faut que la guilde ait pas mal de perco donc un bon niveau, c'est pas donné a tlm non plus.
-> Faiblesse du percepteur en défense (accompagné) Faudrait savoir, si on les rends plus fort ca va chouiner. "Hey j sui lvl 30 é l perco ma tué "
-> Longueur de vie du percepteur en défense (seul) C'est bien pour ca qui faut aller l'aider et que les percepteurs sont surtout là pour prélever et pas pour roxxer tlm en cbt.

Donc bon comme d'hab c'est toujours les ptis qui pleurent parce que les gros sont plus forts, bah voué stun peu le principe du monde. Alors y a deux solutions, continuer à pleurnicher en se disant que c'est le système qui est mal fait et qu'on est opprimé comme un pti calimero et blablabla ou alors monter sa propre guilde, avec du beau monde et remplacer les percos 25% de vol qui sur-peuplent tout par les siens. Mais ça non plus spa donné a tout le monde alors je sens que ça va chouiner encore longtemps, heureusement que c'est juste par des ptis frustrés jaloux des gaybays

Valyara, Meneuse Primum Nocere, une des guildes de tête de Ménalt (qui embrassent fort fort tous les chouineurs qui la font tjs rire ^^)

Ps: Mikos spa pasque Saal et Zackoo sont dans la même guilde que ca a qqchose à voir lol. Tu fais tes déductions à 2 francs 6 sous, dans ta guilde y a qqun qui a crafté une coiffe avant hier, spa pour ça que t'as crafté une coiffe avant-hier... J'espère que t'es ange que je vienne te l'expliquer ig
Citation :
Publié par Valyara
Ps: Mikos spa pasque Saal et Zackoo sont dans la même guilde que ca a qqchose à voir lol. Tu fais tes déductions à 2 francs 6 sous, dans ta guilde y a qqun qui a crafté une coiffe avant hier, spa pour ça que t'as crafté une coiffe avant-hier... J'espère que t'es ange que je vienne te l'expliquer ig
Surtout quand tu sais que ce Zackoo n'est pas celui de notre guilde
Citation :
Publié par Mik0s

Si tu joues sur MMénalt et je joue sur Jiva comment peux-tu dire qu'on est de la même guilde :/ ? Bref sa c'était la Hs de la matinée

Sinon avant je posais a l'ile toror et aux cryptes depuis la nouvelle Maj il est impossible de trouver un emplacement , je dis bien impossible alors pour moi le cas est réglé ^^

Bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés