Ce que tu as du mal à voir c'est que les prises systématiques de rk en mode Pve font partir les lead d'heures pleines, alors bien sur quand t hib tu t'en fiches un peu t'en as jamais eu et limite le seul moyen d'avoir des bonus Rk pour toi c'est de les prendre en mode Pve mais coté mid le depart du bus ryene a fait bien mal tout comme le ferait le départ de zorgus.
Donc plus il y aura de prises pve plus il y aura de situation comme hier c'est tout simple après c'est pas forcemment une mauvaise chose pour le royaume qui n'arrive pas à jouer en realm le soir c'est clair.
Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que pour X raisons valables ton plaisir est de jouer dans un gros BG à certaines heure en suivant un bon lead (chose qui me plait aussi d'ailleurs et que je n'ai pas manqué de souligner) mais ça n'est pas le plaisir de tous (pas les même gouts ou simplement pas les mêmes horaires de connexion).
Mais au delà du fait que je préfère aussi prendre des reliques au terme d'un immense combat épique et organisé, je suis conscient de plusieurs choses:
- on a tous connu la situation de voir ses efforts d'une soirée complètement anéantis par une poignée de joueurs (pendant la domination albionnaise d'environ un an et demi minimum sur nos serveurs, je ne compte plus le nombre de fois où j'apprenais le lendemain au taff via des forums que tout avait ete gaché par une poignee d'alb la nuit --> je trouve d'ailleurs ta mémoire très sélective de ce point de vue)
- si une poignée de joueurs connectés la nuit ont envie de profiter au maximum des possibilités de leur mmo, je ne vois pas en quoi c'est moins respectable que ceux qui le font à d'autres heures
- ceux qui pensent qu'on prend un fort up à 10 les doigts dans le nez à un full groupe devraient essayer, sans compo opti avec du to-hit (genre avec un theu ou un anim) c'est loin d'être sur que le groupe réussisse à tuer le keeper un jour et y a une réelle difficulté qui peut motiver des joueurs de mon pov, simplement parce que c'est sportif
- il y a un paradoxe quand on aime dominer et attaquer à ne pas accepter l'idée de devoir le refaire le lendemain (à moins évidemment que ton seul plaisir consiste à vouloir revenir à une situation où il n' y a qu'à défendre à 150 mages sous 3 rks en farmant les realms d'en face)
- pour mon simple exemple personnel, attaquer un royaume en n'ayant aucune relique c'est ce que je préfère de loin --> pas de structures à réparer, la plupart des boulets sont sur le realm d'en face et c'est du pur farm, possibilité de se focaliser sur des objectifs sans obligation de défense, etc ... ---> daoc vit, tous les soirs c'est une aventure différente parce que simplement le petit monde de daoc a continué de tourner pendant qu'on faisait autre chose et je trouve ça très bien
- il y a simplement le respect de la différence et des envies de l'autre, les maps n'appartiennent pas plus à toi, qu'à moi, qu'à qui que ce soit
Après, j'en peux rien si un hib s'est tiré avec ta femme irl

(il y a de fortes chances qu'il ait été albionnais sur broc de 2005 à 2007 de toute façon

)