Nouvelle Star 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gladia
Leonard Cohen - Hallelujah.

Mais la chanson a été reprise par des chanteurs plus récents (dont Jeff Buckley par exemple).

J'ai pas trop regardé ce soir (Dr House), tant pis. Le théâtre commence la semaine prochaine, on va passer aux choses sérieuses .
Gros +1, Rufus la reprise, mais en comparaison avec celle de J.Buckley, Rufus passe pour hum... Je ne dirais rien ^^.

Sinon oui le minot de 16ans avec sa compo légère était pas mal aussi, mais bof bof sinon ^^
Citation :
Publié par Jeliel
Leonard Cohen...

Pump Up the Volume...

Tout un Mythe.
Quand j'étais petit j'adorais ce film, je crois que c'est la première cassette audio que j'ai acheté.
J'viens de remarquer que la chanson "Everybody knows" était une reprise (ça je savais) de Leonard Cohen (J'ai du le savoir mais je m'en souvenais plus).
Mon copain étant fan de Leonard Cohen, il va être content quand je lui raconterai cette découverte.
La chanson de Bob Dylan c'est Knockin' on the heaven's door.

Sinon mes impressions :

Le jeune de 17 ans qui voulu reprendre Maniac, franchement ça n'a rien à voir avec sa trombine mais j'accroche pas du tout. Autant niveau guitare, il a un bon feeling bien groovy, autant ses tics vocaux et son manque de maîtrise, je peux pas Il peut s'améliorer mais pour moi, c'est over désagréable.

Même chose pour le jeune apprenti boulanger, le niveau à la guitare en moins. Seule bon point que je lui accorde, ses paroles marrantes. Mais sinon ses tics à la Najoua Belyzel, certains peuvent voir ça comme un truc à lui qui lui donnerait de la personnalité. Moi je vois ça comme un truc inaudible qui me donne envie de changer de chaine (ou de station de radio).

La Fille qui chante Dylan et Rita Mitsuko, j'aime beaucoup le grain de la voix, c'est pas nouveau mais elle le fait super bien.

Le mec qui chante hallelujah, faut voir ce que ça donnera avec un micro et un groupe derrière (oui je le voie déjà à Baltar ^^).

Sinon, moi j'la trouve moins cruche qu'avant la Effira (à part quand elle va voir les parents de candidats).

Quant au jury, toujours pareil, malgré sa culture musicale apparemment bien étoffée, Lio m'horripile avec son côté maman sympa.

Par contre Maneouvre et Sinclair, j'aime beaucoup (omg l'imitation de Manoeuvre par Sinclair !)
Très jolie Hallelujah, c'est plus celle de Buckley que celle de Cohen je trouve (et sur le site du mec qui la chanté ils dis qu'il a été inspiré par la voix de Buckley donc...)

D'ailleurs c'est quoi les règles pour pas etre kick ? parce que ce mec la a un album (lokomusic.net) mais j'imagine qu'il a pas un contrat chez une major ou quoi par contre c'est ca la regle ? tu peux avoir un disque que tu a fait "toi meme" tant que tu n'est pas signé quelque part ?

Enfin bon on verra plus tard, les julien rox a la NS, je devrais go me presenter mon prenom suffira ptete a surpasser mon talent inexistant
Ce qui m'embête dans cette Nouvelle Star 2008, c'est surtout la 'promo' qu'ils en font lors des primes, trop de plans sur les prochains gagnants, en montrant juste quelques secondes des réactions du jury, d'un timbre de voix particulier qui se verra remporter le fameux sésame.

Ca enlève la saveur particulière de cette émission...

Et cette année, à partir du moment où tu as une guitare, tu est quasi sûr d'emporter ce sésame... Je l'ai dit plus haut, beaucoup sont trop dans la 'vague' actuelle des chanteurs en vogue, ça aussi ça enlève le charme de cette émission...
Citation :
Publié par Watch!ngU
Et cette année, à partir du moment où tu as une guitare, tu est quasi sûr d'emporter ce sésame...
Il y a peut-être masse de candidats qui se sont présentés au casting avec une gratte, se sont fait bâchés par le jury, et dont on ne verra aucune image. Donc la relation "j'ai une guitare, je passe au théâtre" n'est pas évidente.

Après, je ne nie pas qu'une guitare aide à mettre la voix en valeur, permet de chanter plus juste, masque certains défauts etc ....
Mais finalement, s'ils ont juger opportun de laisser les candidats libre d'apporter leur instrument dans le règlement du casting, qu'ils s'en débrouillent.
C'est juste qu'au théâtre, y'aura rien pour aider. S'tout.

Pis sinon, pour le fait de deviner déjà qui ira loin ou non, je vous trouve très sûr de vous. Je pense que peut y avoir de larges surprises sur des gens qu'on a jamais vus.
Citation :
Publié par Dienekès
...
Pis sinon, pour le fait de deviner déjà qui ira loin ou non, je vous trouve très sûr de vous. Je pense que peut y avoir de larges surprises sur des gens qu'on a jamais vus.
Le truc c'est qu'on commence à connaitre le système, et M6 est reine pour garder le public jusqu'au bout en passant les meilleurs à la fin (côté manipulation du public cette petite chaine fait très fort en ce moment avec ses émissions cultes, cf la fameuse vidéo sur pékin express qui prouve que c'est malheureusement un peu bidonné... je ne met pas l'url cherchez la sur DM elle se fait censurer toute les 5mn )

Donc sauf grosses surprises on sait que les 2 derniers de chaque villes iront a baltar (sauf anahy dommage )

En tout cas je suis bluffé par le jury, jamais je n'aurai pensé que l'on puisse oublier Marianne et Manu aussi vite c'est pourtant le cas

Falcon
Les deux souvenirs qu'il me reste de cette semaine ça sera la Fille qui chante les Rita Mitsuko, j'ai pas été super fan de ce qu'elle a fait , enfin si j'ai bien aimé mais sans plus mais par contre je trouve qu'elle est bien la seule nana a dégager quelque chose.

J'ai beaucoup aimé le mec qui chante Hallelujah, pour l'instant niveau sensation il surpasse ceux qu'on a vu dans les autres émission. J'étais scotché du début a la fin quand il a chanté perso.

Pour le jury oui il n'est pas aussi détendu que l'année dernière et c'est normal ils ne se connaissent pas comme les autres se connaissaient. Et si j'adore Manoeuvre, si j'apprécie Manoukian, Lio et Sinclair je suis de moins en moins sure.

ça serait bien qu'il nous fasse gagner la nana blonde de cette semaine tient ça changerait.
YAHOUUUUUUUUUUUUUUUU ^o^.

Charlotte va rester ! Bordel, je suis heureux ! Je suis à 99% sur qu'elle était dans les séquences d'après, j'étais à l'affut, et ça a payé.

Si Charlotte reste, tout va bien.
Citation :
Publié par Ethil
YAHOUUUUUUUUUUUUUUUU ^o^.

Charlotte va rester ! Bordel, je suis heureux ! Je suis à 99% sur qu'elle était dans les séquences d'après, j'étais à l'affut, et ça a payé.

Si Charlotte reste, tout va bien.
Je croise les doigts pour que tu ais raison car la 1ere ligne avait pourtant l'air d'avoir beaucoup moins bien chanté... laissez nous Charlotte

Falcon

(cela semble se confirmer certains ont vu des extraits de céline sur la même ligne que Charlotte ^^)
Citation :
Publié par Wereys / Frozel
Je n'ai pas pu voir sa prestation! Est-ce qu'elle était bien?
nan .... elle s'est bien loupé ce soir
Mes deux chouchous sont passés:
Benjamin, celui qui interprétait "Just Two Of us" dans le tout premier casting (je l'ai trouvé vraiment vraiment bon) et Thomas, qui quant à lui avait reprit «Seven Nation Army»...

Même s'il y en a beaucoup d'autres qui sont très bien aussi (la petite Charlotte pétillante et rafraîchissante façon diabolo fraise, ou le petit rouquin tête à claque, etc...on peut dire que le cru NS de cette année se révèle fort sympathique) ma préférence va à ces deux-là .

Ce qui m'inquiète un peu c'est que dans les séquences de la semaine prochaine, il semblerait qu'ils craquent tout les deux...

Espérons que ce ne soit qu'un montage afin de garder un certain suspense dans l'émission.

Pearl
Par contre il fait bon être Italien dans cette émission

le mec dit 3 phrases : ta 4 nana en extase devant lui.
le mec chante 45 sec : Lio est en extase ....

Moi décidément j'aime beaucoup la blonde de 28 ans qui chante avec la voix un peu cassée. Par contre l'américaine qui fait que crier

A part ça en général, a part deux trois, y'en a qui perdent pas mal de charisme sans la guitare.

J'aime pas trop l'étape théâtre de toute façon et je trouve que celle des casting a été vite réglée, en tout cas plus vite qu'avant non ?

Dernier truc c'est qui Charlotte ?
J'ai eu l'impression de perdre mon temps hier soir. On a très peu entendu chanter.

Et Mahdi ... Mahdi est parti. Putain, Mahdi est parti. Soit c'est un énorme foutage de gueule de sa part soit ... chais pas trop. Peut-être que la clause qui avait fait arrêter Anahi est encore en cause et qu'ils ont mis en scène son départ de la sorte.

Mais ça fait chier.

Dans ceux qui restent, bah, on retrouve des lourds et des gens intéressants. Par contre, les images de la semaine prochaine laissent présager de grosses catastrophes. On verra où sont les ficelles scénaristiques et quels sont ceux qui effectivement nous claquerons dans les pattes.
Citation :
Publié par Jahna
Moi décidément j'aime beaucoup la blonde de 28 ans qui chante avec la voix un peu cassée. Par contre l'américaine qui fait que crier

A part ça en général, a part deux trois, y'en a qui perdent pas mal de charisme sans la guitare.

J'aime pas trop l'étape théâtre de toute façon et je trouve que celle des casting a été vite réglée, en tout cas plus vite qu'avant non ?

une beau +1 pour la fille de 28ans, j'adore sa voix
j'aime bien aussi le prof d'anglais avec ses lunettes
maintenant reste à voir ce que sa va donner
Citation :
Publié par Jahna

L'américaine peut avoir une voie intéressante si elle arrive a se maitriser :s

Un peut dans le genre de miss dominique ( que j'ai jamais aimé car elle hurlais pdt ses chansons :x )
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Mdr le vieux cliffanger de fin d'épisode, on sait pas qui de Ken ou de la fille va rester. Mais on s'en doute quand meme
Alors : soit c'est un fake cliffhanger et les 2 sont en fait pris, soit c'est Cedric qui sort.

Dans leur ligne, on a le grand à lunettes avec les sourcils de Mr Spok qui chanté Everybody (des blues brothers) , le grand avec ses T shirts rayé de toutes les couleurs qu'on a pu voir à l'hotel en speed.

Il n'a pas fait le fameux pas en avant, donc ca laisse supposer que c'est Cedric qui sort, et dans la bande annonce de la semaine prochaine , on voit la fille en speed.

Dommage quand meme, sa reprise de Crazy etait super et sa chanson au casting , purée elle dechirait.
Citation :
Publié par Deatha
nan .... elle s'est bien loupé ce soir
Charlotte elle s'est carrément loupée, en effet. Mais rien que pour ce qu'elle a fait au casting, je veux...tout simplement qu'elle gagne la nouvelle star. J'ai vraiment adoré, à en pleurer.
Citation :
Publié par Darkshine
Tu parles d'une référence... Efira a donné au mot cruche une toute nouvelle dimension.
J'avoue c'est pas byzance mais ca fait du bien que ce soit renouvelé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés