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Navigateurs de tout bords, Bonjour.

Juste un ptit post pour partager quelques tips avec vous, glanés sur différents forums, testés et approuvés. je vous invite a poster vos propres tips bien entendu.

Action continue :
Ctrl + click gauche sur une icone de votre barre de skill permet de repeter l'action en continue, vous verrez ca change la vie en combat à l'épée, en combat naval aussi remarquez...

Click droit sur un bateau non ciblé :
Si un bateau se trouve dans votre champ de tir et qu'il n'est pas target, un click droit et vous envoyez la purée.

Tirer même si les canons ne sont pas entièrement rechargés :
lDès que vos canons sont rechargés à 50%+ vous pouvez maintenir la touche Alt, et forcer le tir.

sortir d'un port et se retrouver dans une zone pvp :
Tant que vous ne pressez aucune touches de votre clavier (accelerer notamment) vous ne pouvez pas être attaqué, pratique pour faire un check en toute sécurité.

Voila c tout pour le moment, c vot' tour now. A bon entendeur....



Hyppolite Amador
French Naval Officer, Serveur Robert, Capitaine du Barbara Stralsund.... dsl

Le coup du clic-droit pour tirer sur un navire non ciblé, et l'histoire des canons à 50% c'est génial... Il n'y a aucune contrepartie pour ça, genre moins de portée, moins de précisions ? Ca semble étrange.

Merci
Citation :
Publié par Mael Thagg

Le coup du clic-droit pour tirer sur un navire non ciblé, et l'histoire des canons à 50% c'est génial...
+10 000!
__________________
[Sun'Den Deluxe] Bounty Hunter - Kessel Run
[Brutal Deluxe] Marauder - Kessel Run
Le coup du click droit c'est juste énorme!
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Je plussoie fortement pour le clic droit, merci.

Par contre, j'aimerais bien avoir plus de précisions sur le tip du tir forcé à 50% de rechargement. Comment ça fonctionne exactement? J'imagine qu'il doit y avoir une contrepartie, ça parait bizarre de pouvoir réduire son temps de recharge comme ça.
Citation :
Publié par Ironbob
Je plussoie fortement pour le clic droit, merci.

Par contre, j'aimerais bien avoir plus de précisions sur le tip du tir forcé à 50% de rechargement. Comment ça fonctionne exactement? J'imagine qu'il doit y avoir une contrepartie, ça parait bizarre de pouvoir réduire son temps de recharge comme ça.
Bha tu ne tire que la moitié des canons (voir moins, il faudrait vérifier)
En effet il n'y a pas de contrepartie, ex : si 8/12 de vos canons sont rechargés au moment ou vous déclenchez le tir, vous faites feu avec vos 8 canons.

par contre si il y'a un malus de dégâts ou je ne sais quoi d'autre, difficile a dire, il faudrait regarder en détail la fiche du navire au moment du feu.
En tout cas ça reste bien pratique, surtout face a un pirate qui va vous aborder, une dernière salve, même réduite, peut faire la différence.
On peu peut être comprendre cela à propos du clic droit:

Style Officier de Marine:
-Les artilleurs attendent l'ordre du Second de pont pour ouvrir le feu.Celui ci attendra que la ligne complète soit réarmée.
La discipline les gars!... La discipline!

Style Corsaire ou Pirate:
Feu à volonté, dés qu'un artilleur est prêt il envoi la sauce sans attendre l'ordre de tir.
Démerdez vous!!... coulez moi ce navire!..

En jeu, il est donc fort possible que cette astuce soit plus rentable, car elle privilégie les FPS.
Logiquement, il devrait y avoir un gros malus de précision, à vérifier donc...
Le tir forcé a déja un malus inclus dans sont fonctionnement :

Durant toute la moitié du rechargement (quand le rond est rouge), aucun canon n'est chargé. Puis, la moitié passé, le rond passe jaune et les canons sont prêts les uns après les autres.

Donc si vous tirez par exemple aux 3/4 du temps de rechargement, vous tirerez environ avoir la moitié de vos canons et vous serez repartis pour un temps de rechargement complet, donc seulement utile pour lacher quelques boulets avant que le navire aborde/sorte d'angle de tir.
Content d'avoir fait quelques "heureux"

allez hop, un tips en passant :


Valeur des pénalités dû à la perte d'équipage :

Equipage à -75% = pénalité de -10%
-50 % = pénalité de -20%
-25% = pénalité de -50%

Les pénalités changent en fonction des classes :

Commercant : les pénalités s'appliquent au turning et au reload
Navy officer : Acceleration, turning
Pirate : Acceleration, reload
Corsaire : Acceleration, reload
__________________
Hyppolite Amador, French naval officer, Serveur Robert
Yellow teeth, Pirate, Serveer Hornigold
A propos des pénalités dû à la perte d'équipage, je ne vois pas comment ça marche vu qu'il existe une ligne de skill qui "sacrifie" de l'équipage pour un gain d'acceleration, reload, vitesse, etc ...
en fait si je me souviens bien, le sacrifice d'équipage ne modifie en rien le pourcentage d'équipage, cela modifie ton crew max :

imagine que tu as 100 hommes sur ton bateau tu est à 100% d'équipage
tu utilise ton skill, genre "sacrifice pour vitesse", tu as ton boost, et tu te retrouve avec 60 hommes (-40% = - 40 hommes) ta barre de "vie" d'équipage est au max, mais avec une valeur différente. en gros tu est encore à 100% mais avec 60 hommes.
Citation :
Publié par Hyppolite Amador
Commercant : les pénalités s'appliquent au turning et au reload
Navy officer : Acceleration, turning
Pirate : Acceleration, reload
Corsaire : Acceleration, reload
Encore un avantage pour les OM... pas de perte de reload...

C'est quand qu'ils rééquilibre les classes?

Ah et merci pour les astuces
Je ne vois pas où est l'avantage pour un OM de ne pas avoir de malus de rechargement si on ne peut pas tourner pour ajuster sa cible à cause du malus de rotation! (tout en sachant que les navires HL des Officiers de Marine sont loin d'être des modèles de maniabilité!)
Citation :
Publié par Koolz
Je ne vois pas où est l'avantage pour un OM de ne pas avoir de malus de rechargement si on ne peut pas tourner pour ajuster sa cible à cause du malus de rotation! (tout en sachant que les navires HL des Officiers de Marine sont loin d'être des modèles de maniabilité!)
Parceque en pve les combats c'est généralement du cote à cote.
Et je préfère perdre en rotation quitte à anticiper sur les trajectoires de l'adversaires plutôt que de perdre en reload ou tu ne peut pas compenser du tout.
Sauf que l'équilibrage est pas prévu pour le PvE mais pour le PvP.

Et en PvP/bataille de port, la maniabilité à son importance.

Le PvE, forcemment les PNJs sont des idiots, quelques soit le malus ils sont simple à battre dans tout les cas.
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