[TF2] Serveur privé Team Fortress 2 – JeuxOnLine – Ziomm

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apom
Dans ce cas, il ne marche pas Regarde le screen sur l'autre fil, tu verras de quoi je parle.
Il marche, je l'ai vu kicker au moins une dizaine de fois. Mais il marche peut-être juste quand il a envie

Citation :
Je suis plus mitigé sur Science (), je trouve que la forme générale de la carte n'est vraiment pas claire. À moins de la connaître absolument par cœur, c'est vraiment difficile de s'y retrouver. Je ne compte plus les fois où on s'est retrouvé ("on" ≠ "moi seul") sur un point qui en fait n'était pas le bon.
Ca fait ça les deux/trois premières parties, un peu comme pour toutes les maps, puis on s'y fait vite. D'autant plus vite que la map est quand même extrêmement bien fléchée, et dès que quelqu'un au micro explique quelles flèches suivre, ça va mieux.

Citation :
Publié par Rouxin
Le problème c'est que si un mec fait chier sa team, assez souvent l'autre ne le voit/l'entend pas, ajouté à ça tu parles toi même de 20% qui ne votent pas (ça me parait encore assez optimiste à des moments où on a une partie considérable de joueurs non-francophones voire non-anglophones).

Mettre le taux (du votekick, pas du voteban) à 40-50% me parait raisonnable, je dis ça par rapport aux parties presque gâchées par des ingés qui bloquaient/ralentissaient tout le monde hier; et je doute que les JOLiens s'amusent à kick n'importe qui sans justification.
N'oublie pas que tout le monde peut voter

40-50% c'est colossalement bas. On va se retrouver avec un pauvre ingé qui construit mal un truc parce qu'il débute, ne parle pas parce qu'il tape lentement, et qui se fait virer ; voir même un excellent sniper en face qui se fait kicker parce qu'il a aligné 5 headshots et que quelqu'un a crié au cheat.

N'oubliez pas non plus que des modos vont arriver sous peu hein, avec les pouvoirs de kick, de silence, etc. Il faut juste un peu de temps pour voir qui, et pour tester les fonctionnalités en questions pour les non admins.

Citation :
Quant à Turbine je veux surtout parler de sa durée, la limite de temps est quand même à 1h et aux dernières nouvelles c'était 2 rounds par partie (ou 2 gagnants, je sais plus), et parfois ça s'éternise, bien que la map ne soit pas si désagréable.
Normalement si ça dure longtemps c'est que les équipes sont équilibrées, et donc la partie intense et plaisante. Si on réduit trop le temps (40 minutes actuellement, de mémoire) on se retrouve à ne pas pouvoir véritablement gagner ou perdre (sur certaines maps, certaines parties) comme c'est régulièrement (lire : plusieurs fois par soirée) sur les serveurs Cépécé par exemple. Personnellement, je trouve ça dommage.

Citation :
Publié par Sink
Ca existe pas la commande dans la console comme dans cs : vote "numéro du joueur" et à partir d'un certain nombre il était kické ?
De plus cette commande ne pouvait être utilisé que par les joueurs du même côté.
Votekick/voteban existent, j'ai expliqué plus haut le fonctionnement. Mais c'est pour tous les joueurs par contre, il n'y a pas de restriction par équipe.
Citation :
Publié par Blacky---
40-50% c'est colossalement bas. On va se retrouver avec un pauvre ingé qui construit mal un truc parce qu'il débute, ne parle pas parce qu'il tape lentement, et qui se fait virer ; voir même un excellent sniper en face qui se fait kicker parce qu'il a aligné 5 headshots et que quelqu'un a crié au cheat.

A l'inverse, hier on s'est pris un super boulet en vocal, un gamin de 10 ans anglophone qui nous a pourri la partie.
Quand on a essayé de la kicker, même si toute notre team à voté oui, on a pas dépassé les 50% vu qu'on face ils n'entendaient pas ses conneries.
Citation :
Publié par K'Linou
A l'inverse, hier on s'est pris un super boulet en vocal, un gamin de 10 ans anglophone qui nous a pourri la partie.
Quand on a essayé de la kicker, même si toute notre team à voté oui, on a pas dépassé les 50% vu qu'on face ils n'entendaient pas ses conneries.
Dans ce cas, il est judicieux de mute le joueur.
Citation :
Publié par K'Linou
C'était le monsieur qui avait pas muet dont tout le monde se plaignait ? Fallait le demander
Perso j'ai bien kiffé Turbine. Les ventil', le passage en bourrin devant le spawn adverse, le passage plus classique où tout le monde t'attend, le centre avec des caisses pour feinter/se protéger, et les portes aussi qui font leur effet (début de partie j'ouvre la porte vers le spawn adverse, heavy/soldier/pyro/medic qui apparaissent soudainement )

Puis y a le balcon qui mène à la ventilation dans la grande salle, pratique pour sauter et arriver au corps à corps, poser des tourelles, etc. Franchement j'ai beaucoup aimé la partie d'hier.

Par contre je me rends compte que c'est vraiment LOURD de pas avoir de micro... Mais je retrouve l'équipement de pgm aujourd'hui Là je jouais un peu en solo ça perd beaucoup (pour la team aussi, avouez =)).
Citation :
Publié par Denael
Sinon pour certaine map ou l'abus d'inge est dommageable , on pourrait pas limité le nombre d'ingé à 2 ? (comme sur 2fort etc...)
Bah si une équipe a plus de deux ingénieurs, sa puissance d'attaque baisse considérablement, donc c'est pas vraiment un avantage d'en avoir toute une armée.

Enfin je vois hier, sur Turbine, on avait beau être 6 ingénieurs pour défendre le flag on s'est fait dérouiller sec.
Citation :
Publié par Blacky---
Il marche, je l'ai vu kicker au moins une dizaine de fois. Mais il marche peut-être juste quand il a envie
Oui ça c'est possible.

Citation :
Ca fait ça les deux/trois premières parties, un peu comme pour toutes les maps, puis on s'y fait vite. D'autant plus vite que la map est quand même extrêmement bien fléchée, et dès que quelqu'un au micro explique quelles flèches suivre, ça va mieux.
Plutôt cinq/dix pour moi Enfin à la limite c'est moi qui suis pas bon. Bref, passons.

Citation :
Normalement si ça dure longtemps c'est que les équipes sont équilibrées, et donc la partie intense et plaisante. Si on réduit trop le temps (40 minutes actuellement, de mémoire) on se retrouve à ne pas pouvoir véritablement gagner ou perdre (sur certaines maps, certaines parties) comme c'est régulièrement (lire : plusieurs fois par soirée) sur les serveurs Cépécé par exemple. Personnellement, je trouve ça dommage.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Le truc le plus chiant sur les serveurs CPC, c'est quand tu fais un Dustbowl un peu long (avec capture du 6ème point dans les dernières minutes), il n'y a même pas de round retour, le serveur passe à la map suivante avec un score de 5/0 ou 6/0 extrêmement frustrant.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
On a bien essayé mais il n'y avait pas assez de votants. :/
:/
Tricheur en plus, parce que soit pas mal de choses sont cassées (mais ça se verrait), soit l'anti afk aurait du fonctionner depuis un bail.

Viré.
Pour ce qui est de l'éviction automatique des étrangers (j'essaie de placer le débat sur le bon sujet), je suis forcément contre, vu que j'habite en Suède...

Quant à la liste de SteamIDs des joliens, je suis dessus là, tu veux un format particulier Blacky ou bien je fais comme ça m'arrange ?
Citation :
Publié par Apom
Pour ce qui est de l'éviction automatique des étrangers (j'essaie de placer le débat sur le bon sujet), je suis forcément contre, vu que j'habite en Suède...
Il faudra ptet faire des immunités oui.

Citation :
Quant à la liste de SteamIDs des joliens, je suis dessus là, tu veux un format particulier Blacky ou bien je fais comme ça m'arrange ?
Texte utf-8 LF, une ID par ligne.

Mais on va voir tout ça en privé en mail.
Petit update du matin :

VoteKick & VoteBan ne marchaient pas exactement comme ils le devraient, c'est désormais le cas.

VoteMap marchait, pas normal, il marche plus (il faut utiliser Nominate et RockTheVote à la place).

2fort et Well CTF n'avaient pas les bonnes limites de map, c'est corrigé.

Le serveur ne devrait normalement plus apparaître dans la liste générique («Internet») des serveurs, mais ça semble être un peu aléatoire. Si vous le voyez encore, dites le moi.

J'ai trop mis de sucre dans mon café ce matin.

Ah, et bientôt, en avant première mondiale, sur le serveur JoL, le plugin que tous les admins jusqu'à Saturne nous envient : le serveur semi-public (avec priorité de connexion donnée à un membre d'un groupe Steam Community). On peut dire merci à Apom (et à moi aussi, parce que bon, c'est pas comme si écrire quelques lignes de programme comptaient pour faire tout le boulot hein, bon, quoi, après tout...). Enfin, si Murphy est en vacances, comme d'habitude.
Citation :
Publié par MuMuang
Attention avec le votekick/ban il peut être abusé quand on est peu sur le serveur.
Je sais, mais c'est un choix à faire : soit on demande disons 6 votes minimum, et si il y a un TrèsGrosLourd™ quand vous êtes 6 à jouer vous ne pouvez rien y faire ; soit on ne met pas de minimum et dans le pire des cas le joueur abusif peut lui se retrouver banni définitivement après plainte et inspection des logs par un admin.
Dans TF2 y a moins de possibilité à emmerdé les autres joueurs, comparer à CS ou on peut emmerder les joueurs avec les flash, cheat et autre.

Donc la meilleurs solution si on est peu sur le serveur c'est de prendre l'ID steam du mec et si plusieurs joliens sont témoins d'un emmerdeur ils font signe.

Parce que sur CSS y a des team qui s'amusent sur les serveurs avec le voteban.
Est ce que la map es_cave peut être intégrée ?
C'est une map qui propose le nouveau système de victoire que va bientôt ajouter VALVe: Les Bleus doivent amener un chariot d'un point A à un point B qui est protégé par les Rouges.

J'y ai déjà joué sur les serveurs de CPC et c'est plutôt fun. ^^
Citation :
Publié par MuMuang
Parce que sur CSS y a des team qui s'amusent sur les serveurs avec le voteban.
Faut vraiment avoir rien à foutre

Citation :
Publié par Blacky---
Le VoteBan du serveur, c'est un ban temporaire hein.
Oui et c'est heureux. Est-ce que les admins examinent les logs de voteban pour décider si un ban définitif est de rigueur, ou bien est-ce que vosu en faites ça que sur demande expresse ?
Citation :
Publié par Apom
Est-ce que les admins examinent les logs de voteban pour décider si un ban définitif est de rigueur, ou bien est-ce que vosu en faites ça que sur demande expresse ?
Tu es fou dans ta tête... sur plainte uniquement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés