[TF2] Serveur privé Team Fortress 2 – JeuxOnLine – Ziomm

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K'Linou
Va falloir d'urgence mettre d'autres admin, ce dont je suis en train d'assister est carrément affligent.
Si ce n'était pas écrit Jol dans le nom du serveur, ça fait longtemps que je me serai barrer.
Citation :
Publié par K'Linou
C'est la compression de l'image espèce d'andouille, j'allais pas balancer un .tga de 4 mo...
Quand je sauvegarde en png ca fait pas dégueu comme ca.
Citation :
Publié par K'Linou
Si niveau gameplay je n'ai presque rien à leur reprocher ...hormis ça quoi...
Ca encore, aligner 4 sentry, c'est juste bête mais bon... un seul demo règle le problème facilement.

Citation :
Y en a un ou deux qui ont bien pourris le chat vocal à coup de chanson kikoolol pipicaca...
Esc->Mute, ça c'est le plus simple à régler.

Citation :
Publié par Kaname
+1 pour un surplus d'admin, il y a des choses très 'étrange' sur ce serveur.
Ca va arriver petit à petit, il faut voir qui sont les joueurs réguliers et sérieux.

Citation :
Publié par K'Linou
Ou ce genre de truc encore quoi...
Yup, effectivement.

J'avais installé un votekick (les joueurs votent pour kicker un joueur), mais il avait des problèmes, j'en cherche un autre.

Citation :
Maintenant si je suis le seul à être saoulé par ce genre de comportement, c'est que je mets fait vieux
Non non, ça mérite une éjection si il ne se calme pas quand on lui demande.
Citation :
Publié par Apom
Au fait, le RTV est activé à partir de quel % ?
41% des joueurs (il était à 40, mais il fait des arrondis bizarres). Je considère que grosso modo 20% des joueurs ne votent jamais, même si leur vie en dépendait, donc ça fait la moitié des joueurs restants.

Au passage, j'ai fini par trouver, j'ai installé un vote populaire pour kicker/bannir quelqu'un. Commandes : votekick ou voteban, ensuite un petit menu s'affiche tout est simple. Il faut que les deux tiers des joueurs votent en ce sens, et le joueur en question sera kické, ou banni pour une heure.

C'est bien sûr à réserver aux gros lourds. Les abus seront punis, avec un fouet et un enregistrement live d'Alizée.
Citation :
Publié par Blacky---
41% des joueurs (il était à 40, mais il fait des arrondis bizarres). Je considère que grosso modo 20% des joueurs ne votent jamais, même si leur vie en dépendait, donc ça fait la moitié des joueurs restants.
C'est l'impression que j'avais, et justement, je trouve ça trop bas. Ca donne des RTV dès que des gens veulent jouer sur leur carte préférée... Sur la plupart des serveurs le RTV est à 60% (ou en tout cas >50%, j'ai pas fait les calculs, mais sur des serveurs 24 places il faut souvent 13 ou 14 demandes).

Ou alors, il faut que parmi les cartes proposées par le RTV, il y ait la possibilité de rester sur la carte en cours.
Citation :
Publié par Apom
C'est l'impression que j'avais, et justement, je trouve ça trop bas. Ca donne des RTV dès que des gens veulent jouer sur leur carte préférée... Sur la plupart des serveurs le RTV est à 60% (ou en tout cas >50%, j'ai pas fait les calculs, mais sur des serveurs 24 places il faut souvent 13 ou 14 demandes).
Je sais, mais de mon expérience comme tu as une base de gens qui ne votent jamais, si tu demandes une majorité tu te retrouves en fait à demander 60, 70, voir 80% de votes.

Et, à mon sens personnel à moi que j'ai, c'est trop. Les votes passent rarement, on se retrouve bloqué par une minorité, etc.

Mais bon, c'est juste mon expérience à moi ; si vous avez des avis différents dites le.

Citation :
Ou alors, il faut que parmi les cartes proposées par le RTV, il y ait la possibilité de rester sur la carte en cours.
Normalement le dernier choix du menu RockTheVote qui apparaît (choix 5, ou 6, donc) est toujours de ne pas changer de map. Tu as vu un truc différent toi (sur le serveur JoL hein, ailleurs je sais que ce n'est pas toujours le cas) ?
Citation :
Publié par Erkenbrand
n'oubliez pas que vous pouvez mute les mecs qui saoulent avec leurs chansons. Ca change la vie
Citation :
Publié par Blacky---
Esc->Mute, ça c'est le plus simple à régler.

Donc en gros pour pouvoir jouer tranquilement fallait que je mute 4 à 5 gars de la team hier quoi, super le teamplay
Y'a pas un système qui permettrait quand le server est full de kick un inconnu pour laisser rentrer quelqu'un qui fait partie du groupe JoL?

Oui non je dis pas que le server est plein maintenant, mais quand ça arrive genre à entre 20h et minuit/1h.
Citation :
Publié par Darkshine
Y'a pas un système qui permettrait quand le server est full de kick un inconnu pour laisser rentrer quelqu'un qui fait partie du groupe JoL?
Je travaille sur le sujet, mais toutes les pistes semblent montrer que le «groupe» Steam Community c'est non, il n'y a pas d'API fourni par Valve pour taper là-dedans.

Il semblerait bien qu'au mieux, on puisse avoir une liste des identifiants, faite à la main (en mode wiki par exemple), et de travailler là-dessus. Après, il faudra voir ce qu'il est possible exactement de faire, mais bon.

Ceci étant dit, j'entends pas mal de discussions sur le sujet, mais il est 13h en plein week-end et le serveur est vide depuis près d'une douzaine d'heures hein
13h c'est pas l'heure de pointe non plus
Hier et avant-hier soir le serveur était assez souvent full.

D'un autre côté c'est pas comme s'il fallait patienter 3/4 d'heure pour un auto-retry, je trouve pas ça nécessaire de faire un filtre @ 100+ comptes juste pour 5 mn d'attente (en tout cas pour le moment).
Citation :
Publié par Blacky---
Normalement le dernier choix du menu RockTheVote qui apparaît (choix 5, ou 6, donc) est toujours de ne pas changer de map. Tu as vu un truc différent toi (sur le serveur JoL hein, ailleurs je sais que ce n'est pas toujours le cas) ?
Peut-être que j'ai été aveuglé par mon immersion dans le jeu, mais il me semble bien que dans certains cas ça n'a pas été le cas. Je ferai attention à l'avenir.

Ah oui, un autokick basé sur le ping est-il prévu ? Cet après-midi y'avait un gars avec 500+ de ping, alors quand il jouait heavy il ne bougeait pas et en plus il tirait dix mètres derrière la position actuelle de sa cible donc ça allait, mais par contre quand il jouait pyro il était un peu en God Mode quoi.
Sympa la partie cette aprèm/ce soir.

J'ai quelques propositions pour la configuration du serveur.

Retirer turbine de la rotation, ou au moins en diminuer la durée ?
Un votekick à taux un peu plus bas serait pas mal en attendant d'avoir plus d'admins, les engies qui construisent à 50cm du spawn ça va deux minutes.
Voir à ajouter Castle (une map d'attaque/défense équilibrée que je trouve sympa à jouer) à la rotation du serveur.

Merci.
Citation :
Publié par Apom
Ah oui, un autokick basé sur le ping est-il prévu ? Cet après-midi y'avait un gars avec 500+ de ping, alors quand il jouait heavy il ne bougeait pas et en plus il tirait dix mètres derrière la position actuelle de sa cible donc ça allait, mais par contre quand il jouait pyro il était un peu en God Mode quoi.
C'est déjà le cas, à 200 de ping. Il sample sur quelques dizaines de secondes je crois, si tu restes au-dessus il te vire.

Citation :
Publié par Rouxin
Retirer turbine de la rotation, ou au moins en diminuer la durée ?
Elle est pas bien Turbine ? Simpliste (dans le bon sens du terme), bien rapide sauf quand les deux équipes sont bien équilibrées, bien pour les faibles nombres de joueurs comme les gros...

Citation :
Un votekick à taux un peu plus bas serait pas mal en attendant d'avoir plus d'admins, les engies qui construisent à 50cm du spawn ça va deux minutes.
Si quelqu'un fait vraiment chier, 2/3 des joueurs ça me semble bien, c'est un consensus général. En-dessous, il y a un très gros risque d'abus.

Citation :
Voir à ajouter Castle (une map d'attaque/défense équilibrée que je trouve sympa à jouer) à la rotation du serveur.
Je l'ai rajouté la nuit dernière, mais pas à la rotation. Elle change un peu de Dustbowl (en cp-séries), mais elle est largement un très gros cran en-dessous des maps officielles ou des bonnes customs comme Labor & co.
Citation :
Publié par Blacky---
C'est déjà le cas, à 200 de ping. Il sample sur quelques dizaines de secondes je crois, si tu restes au-dessus il te vire.
Dans ce cas, il ne marche pas Regarde le screen sur l'autre fil, tu verras de quoi je parle.

Citation :
Elle est pas bien Turbine ? Simpliste (dans le bon sens du terme), bien rapide sauf quand les deux équipes sont bien équilibrées, bien pour les faibles nombres de joueurs comme les gros...
Turbine est clairement une très bonne map, mais elle ne se révèle vraiment qu'avec des bons joueurs (genre la partie de ce soir dont parle Albion était excellente, enfin y'avait un mec un peu bavard chez les bleus mais c'est tout). Si tu y joues avec des joueurs mauvais ou même moyens, l'absence de structure très nette, et la faible distance entre les deux bases, font que c'est un genre de team deathmatch sans plus, et le jeu n'est pas fait pour ça.

Avec des équipes de bon niveau, ça se joue vraiment à qui va avoir la bonne position tactique au bon moment, c'est dix fois plus intéressante que Well CTF où il y a en gros les deux zones de l'intell, et une sorte de champ de bataille kilométrique au milieu. C'est même mieux que 2Fort parce que tu ne peux pas avoir le problème d'un ou deux très bons snipers qui verrouillent totalement le jeu s'ils sont dans la même équipe.

Je suis plus mitigé sur Science (), je trouve que la forme générale de la carte n'est vraiment pas claire. À moins de la connaître absolument par cœur, c'est vraiment difficile de s'y retrouver. Je ne compte plus les fois où on s'est retrouvé ("on" ≠ "moi seul") sur un point qui en fait n'était pas le bon.
Citation :
Publié par Blacky---
Si quelqu'un fait vraiment chier, 2/3 des joueurs ça me semble bien, c'est un consensus général. En-dessous, il y a un très gros risque d'abus.
Le problème c'est que si un mec fait chier sa team, assez souvent l'autre ne le voit/l'entend pas, ajouté à ça tu parles toi même de 20% qui ne votent pas (ça me parait encore assez optimiste à des moments où on a une partie considérable de joueurs non-francophones voire non-anglophones).

Mettre le taux (du votekick, pas du voteban) à 40-50% me parait raisonnable, je dis ça par rapport aux parties presque gâchées par des ingés qui bloquaient/ralentissaient tout le monde hier; et je doute que les JOLiens s'amusent à kick n'importe qui sans justification.

Quant à Turbine je veux surtout parler de sa durée, la limite de temps est quand même à 1h et aux dernières nouvelles c'était 2 rounds par partie (ou 2 gagnants, je sais plus), et parfois ça s'éternise, bien que la map ne soit pas si désagréable.

Au contraire je l'avais trouvée marrante Science, une vraie course d'orientation
Ca existe pas la commande dans la console comme dans cs : vote "numéro du joueur" et à partir d'un certain nombre il était kické ?

De plus cette commande ne pouvait être utilisé que par les joueurs du même côté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés