[TF2] Serveur privé Team Fortress 2 – JeuxOnLine – Ziomm

Fil fermé
Partager Rechercher
Pffff, c'est pas parce que je suis noob à TF2 qu'il faut me harceler à chaque fois.
J'arrête pas de me faire griller (enfin bon mon ratio victime/mort varie entre 0.5 et 1.3).

Mais j'apprends. Un jour moi aussi je vous cramerais tous en 0.5s.

Sinon franchement sympa l'ambiance. Quelques parties un peu chaudes et déséquilibrées mais ca se passe bien.

Est ce que l'on peut proposer de nouvelles maps ?
Il y a à boire et à manger mais certaines sont pas mal fichues (comme celles proposées par Canard PC).
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Est ce que l'on peut proposer de nouvelles maps ?
Yup, ici même. Avec le nom de la map, et un lien vers sa source (pour le téléchargement).

Citation :
Il y a à boire et à manger mais certaines sont pas mal fichues (comme celles proposées par Canard PC).
Je viens de finir d'uploader un petit package de base, qui sont effectivement une grande partie des maps du serveur Scout de CPC. Flubber bosse, autant le piller honteusement

Elles ne sont pas dans la rotation standard, il faudra faire un tri à ce niveau là.

De tête comme ça, je pensais mettre dans la rotation standard quelques valeurs sûres : Labor, Science, Turbine. Warpath (version CPC) peut être...
Je ferais ça cette nuit, avec l'installation d'un votemap (si j'en trouve un bon ce soir), ce genre de choses ; on va pas couper le serveur en plein milieu d'un partie
Merci c'est génial !

Je sais pas trop comment se gère un serveur mais...
Pas moyen de le mettre mi pub/mi privé ou une façon d'assurer qu'il tourne bien en pouvant éviter d'avoir nawak ?
Et sinon rotation de maps de base + maps customs accessibles sur un vote ? (edit : ok je viens de voir ça gère ^^ )

Enfin c'est vraiment bien
Super nouvelle! j'irais tester dès demain. Merci Mind, Blacky, Rackam et les autres.

En ce qui concerne le mot de passe, un truc qui pourrait être intéressant (je sais pas si c'est possible techniquement) serait de mettre une priorité aux personnes utilisant un mot de passe: le random péon se faisant kick si le serveur est plein et qu'un jolien arrive. Un niveau intermédiaire entre l'admin et le joueur quoi. Ou faire le même genre de sélection grâce au groupe TF2JOL.
Citation :
Publié par Blacky---
De tête comme ça, je pensais mettre dans la rotation standard quelques valeurs sûres : Labor, Science, Turbine. Warpath (version CPC) peut être...
Turbine est très bonne, et elle convient bien à un nombre restreint de joueurs. Warpath par contre elle suxxe assez sévèrement (elle est vraiment moche).

Citation :
Publié par SharInGaan
je viendrai faire un tour même si je suis pas de la team
Surtout qu'il n'y a pas de team...

Citation :
Publié par Blacky---
Le problème d'avoir un serveur sans mot de passe, est que l'on va récupérer tout ce qui traîne, sans distinction. Et vu l'énorme masse de la communauté JoL, impossible par exemple de kicker les non JoLiens, on ne peut pas les reconnaître.
Oui mais bon, il faut être réaliste, si on fait ça le serveur sera globalement vide. Par exemple, ceux qui arriveront l'après-midi iront sur un serveur CPC parce que c'est là qu'il y aura du monde, et ça m'étonnerait qu'ils se barrent à un moment donné pour remplir le serveur JoL.

Pour moi l'intérêt du serveur c'est si on veut s'organiser des parties privées (genre par exemple on pourrait commencer par inviter les CPC, puisqu'on parle d'eux). À ce moment on met un mot de passe etc. Le reste du temps c'est aussi bien qu'il reste ouvert.

Après c'est mon avis, mais vu que c'est Mind qui paye il a peut-être des exigences spécifiques.
Citation :
Publié par Blacky---
Le problème d'avoir un serveur sans mot de passe, est que l'on va récupérer tout ce qui traîne, sans distinction. Et vu l'énorme masse de la communauté JoL, impossible par exemple de kicker les non JoLiens, on ne peut pas les reconnaître.

Je t'invite à te rapprocher des Fz.
Ils ont un plugin / filtre mis en place qui permet de ne garder que les personnes ayant un Steam ID contenu dans une liste, les autres sont kick.
Perso je pense que le mettre en public c'est bien. Comme ça, on aurait un coin où les joliens pourraient se retrouver, même s'il est plein des fois, un p'tit forcing c'est jamais bien long.

Et on se fait des soirées JOL ensemble où on se met d'accord à l'avance sur la date (pas forcement un match), avec pass.

Nop ?
Citation :
Publié par Garren
Pas moyen de le mettre mi pub/mi privé ou une façon d'assurer qu'il tourne bien en pouvant éviter d'avoir nawak ?
Il faut un plugin spécial pour ça, et je n'en ai pas vu tourner. Mais on va chercher.

Citation :
Et sinon rotation de maps de base + maps customs accessibles sur un vote ? (edit : ok je viens de voir ça gère ^^ )
C'est un peu le but. Maps officielles plus quelques customs mais valeurs sûres dans la rotation, le reste en vote.

Citation :
Publié par SharInGaan
je viendrai faire un tour même si je suis pas de la team
Un truc important à noter : il n'existe pas de team JeuxOnLine. N'importe qui peut venir jouer quand, autant qu'il veut, c'est même conseillé

C'est pas un serveur d'entraînement ou quoi que ce soit, c'est juste un serveur sympa pour jouer entre nous

Citation :
Publié par Apom
Turbine est très bonne, et elle convient bien à un nombre restreint de joueurs. Warpath par contre elle suxxe assez sévèrement (elle est vraiment moche).
Je la trouve pas moche moi... mais bon c'est vrai que sans l'aspect nostalgie, elle est peut-être moins bien

Citation :
Oui mais bon, il faut être réaliste, si on fait ça le serveur sera globalement vide. Par exemple, ceux qui arriveront l'après-midi iront sur un serveur CPC parce que c'est là qu'il y aura du monde, et ça m'étonnerait qu'ils se barrent à un moment donné pour remplir le serveur JoL.
Le problème est surtout l'amorçage. SI il y a dix joueurs, les 14 autres viendront facilement.

L'autre problème des serveurs CPC c'est que justement, on n'y retrouve de moins en moins les habitués, on se tape les boulets qui traînent.

Ceci étant dit, si on trouve un plugin pour gérer facilement les internes/externes JoL, on devrait pouvoir l'ouvrir sans trop de soucis. Je ne me suis pas posé la question au départ parce qu'il devait être forcément privé.

Citation :
Publié par K'Linou
Je t'invite à te rapprocher des Fz.
Ils ont un plugin / filtre mis en place qui permet de ne garder que les personnes ayant un Steam ID contenu dans une liste, les autres sont kick.
Ca serait une bonne nouvelle. J'irais leur demander.
Citation :
Publié par Blacky---
Je la trouve pas moche moi... mais bon c'est vrai que sans l'aspect nostalgie, elle est peut-être moins bien
Tu plaisantes, les textures sont super-laides, et les falaises sont taillées à la serpe, avec des angles absolument pas naturels partout. Compare avec n'importe quelle carte officielle en extérieur, la différence est frappante : il y en a une qui est une carte de TFC avec juste le moteur qui a changé, l'autre est une carte de TF2.

(cette remarque explique d'ailleurs peut-être l'effet "nostalgie"...)

Ah oui, je l'ai dit quand je suis passé sur le serveur, mais bon ça s'oublie facilement donc je le re-précise ici : la période "waiting for players" dure vingt secondes (?) et c'est notoirement insuffisant, on a commencé une partie à 3v3 alors qu'il y avait encore une quinzaine de joueurs sur le serveur.
Yup j'ai pas oublié, je l'allonge un peu.

Bon en fait je n'étais pas fou, le serveur est bien privé dans le sens où il n'est pas déclaré au public (il n'est pas dans la liste globale des serveurs). Donc ça, c'est fixé ainsi, on y peut rien.

Par contre, pour faciliter les choses, j'ai retiré le mot de passe ; il ne servira effectivement qu'en cas de match spécial.

J'ai rajouté une première couche de plugins d'administrations, qui devraient entre autre permettre le vote de map. J'ai également rajouté plusieurs maps basiques (dans le sens «bien», des valeurs sûres que tout le monde connaît), plus quelques autres moins finies qui elles ne sont pas en rotation standard.
D'un autre côté il a ensuite été vide pendant longtemps. Avec l'auto-retry intégré, autant tester comme ça pendant quelques jours puis faire un point. Surtout si il existe des plugins pour filtrer les joueurs par groupe Steam par exemple.
Citation :
Publié par Blacky---
D'un autre côté il a ensuite été vide pendant longtemps. Avec l'auto-retry intégré, autant tester comme ça pendant quelques jours puis faire un point. Surtout si il existe des plugins pour filtrer les joueurs par groupe Steam par exemple.
Citation :
Publié par Garren
Et on se fait des soirées JOL ensemble où on se met d'accord à l'avance sur la date (pas forcement un match), avec pass.
Entièrement d'accord sur ces deux points.
Laissons le en accès libre quelque jours histoires de voir comment ça se peuple, et si vraiment on galère, on avisera.
Citation :
Publié par Bella
Cool ça !!

Je viendrais vous dire bonjour a coup de sticky de temps en temps
Tiens Bella... tu as bien fait de passer
Tu peux nous expliquer avec quoi et comment fonctionne ceci ?
Citation :
Publié par Blacky---
Bon en fait je n'étais pas fou, le serveur est bien privé dans le sens où il n'est pas déclaré au public (il n'est pas dans la liste globale des serveurs). Donc ça, c'est fixé ainsi, on y peut rien.
Peut-on en connaître la raison ?
Blacky steuplait, dans le second post, peux-tu ajouter sur les spy un truc du style :
"évitez d'appeler les medics adverses quand vous êtes full hp, c'est le meilleur moyen de vous faire repérer"

... parce que bon... voilà quoi
Citation :
Publié par Garren
Quand j'essaye de rentrer, y a marqué missing file maps cp_labor... Mais normalement ça télécharge pas automatiquement à partir du serveur ?
sauf si ton cfg bloque l'auto dl je crois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés