J'étais assez casse-pieds au collège, le petit à lunettes avec des bonnes notes. Heureusement, j'avais une très grande gueule et j'insultais à tour de bras tout ce qui me passait sous la main. Je me battais finalement très souvent, et je n'ai jamais obtenu les moindres félicitations alors que mes notes les permettaient. J'étais même assez insolent, surtout parce que j'étais extrêmement exigeant vis-à-vis des profs que j'ai eus. J'attendais d'un prof qu'il soit brillant, vif, ambitieux, pertinent, compétent dans sa matière, et dès que je tombais sur un médiocre ça passait pas...
Niveau grosses bêtises, bah, les classiques. J'ai le souvenir d'une prof odieuse, m'en voulant certainement parce que j'étais ami avec les Noirs et les Arabes de ma classe (qu'elle brimait régulièrement), que j'ai insultée ("sale bête") sans être puni (avec le recul, je me dis qu'elle avait dû sacrément avoir peur, pas de moi mais de l'image qu'elle aurait eue en signalant mon débordement, elle qui était censée être crainte et respectée de tout le collège - hahaha) et que du coup j'ai méchamment embêtée : craie sur la chaise toutes les semaines, tableau effacé pendant la pause, questions incongrues, capote gonflée et lâchée dans la salle, etc.
En tout cas, je me suis jamais fait prendre (et encore heureux).
|