Vos meilleures conneries au collège

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
C'est Astié qui fait la réplique.
Comment dire... euh non !

Le dialogue serait quand même plus dans ce sens.

Perceval : On a beau dire, les côtelettes c'est quand même plus savoureux

Arthur : C'est pas faux

Perceval : Sans déconner, vous savez pas ce que ça veut dire "Savoureux"?

Arthur : Bien sur que si...

Fondu au noir

Perceval : C'est "côtelettes" que vous comprenez pas?

Il y a des classiques inaltérables, quand même... (^_^)
Pour en revenir au sujet, pas plus tard que lundi, en TP de physique, on devait faire bouillir de l'eau pour examiner le dépôt de sels minéraux au fond. Un pote a mis des tic-tac dans son gobelet, l'eau était jaunâtre au début, au grand étonnement du prof ("tiens, c'est bizarre, vous avez pris quelle eau ?"). Et puis il a fini par comprendre le truc, à la fin de l'heure, quand il a dû nettoyer tout le caramel collé au fond.

Et puis, en y réfléchissant, j'ai pas fait de trop grosses conneries, par contre j'ai vu les autres en faire... Les boules puantes et autres gaz lacrymo... les coups de tampon effaceurs de craie sur la veste du prof... les portables qui imitent les bruits d'animaux en plein cours... les applaudissements et les cris hystériques adressés au prof fier de ses blagues pas drôles... Bref, du classique.
Citation :
Publié par Zaphie
Pour en revenir au sujet, pas plus tard que lundi, en TP de physique...
Ca me fait penser à mon prof de chimie au collège, c'est pas les élèves qui faisaient les conneries mais lui, il a réussit à mettre le feu à une table, à trouer la blouse d'un élève avec je ne sais plus quel produit et bien d'autres mais bon ça sera pour le thread "vos meilleures conneries de prof"...

Les seules "conneries" au collège pour moi c'est d'avoir cassé le nez à un mec avec ma raquette de ping pong, de m'être inscrit au club échec pour manger plus tôt sans y aller et d'être sorti dehors plusieurs fois, rien de méchant en somme.
Citation :
Publié par TabouJr
Est-ce qu'avant de venir chialer sur le bar et crier à l'injustice quelqu'un est allé parler aux profs en question, calmement, pour leur dire "je ne comprends pas votre notation" ?

Ca permet de savoir si le prof. est vraiment un connard imbu de sa personne ou pas. Et si c'est le cas, je peux vous expliquer comment lui piquer en douce les clés de son réservoir.
Je ne sais pas si c'était pour rire ou pas, mais je te retourne une question
J'ai moi meme beaucoup voyagé et/ou travaillé aux usa, j'ai un niveau d'anglais plus que correct. Quand par malheur tu contredis un prof sur sa pédagogie et qu il te sort :
Tu vas pas m'apprendre la vie, moi j'ai bac +7. J'ai pas attendu de t avoir dans ma classe pour savoir enseigner, tu veux prendre ma place, tu veux venir t asseoir a mon bureau ?
Je vois pas comment tu peux instaurer le dialogue avec quelqu'un comme ca. Si t'a une idée
Citation :
Publié par Inocybe
Je vois pas comment tu peux instaurer le dialogue avec quelqu'un comme ca. Si t'a une idée
Nan mais wé (oui, ça ne veut rien dire, je sais).

J'ai juste dit d'aller lui demander, le prof. qui réagit comme ça est un connard. La seule formation universitaire en pédagogie pure s'arrête à bac+3 à ma connaissance, donc le type il a pas bac+7 en pédagogie, d'une.

De deux, j'ai juste suggéré d'aller essayer de parler aux profs avant de venir cracher son aigreur sur Jol, c'est tout. J'ai jamais dit que ça allait bien se passer.

C'est p'têt pas pareil en fac, mais dans mon école, à part 2/3 bouffons imbus de leur personne à un point pas possible, c'était possible d'aller discuter en fin de cours avec les prof. de doutes qu'on pouvait avoir sur ce qu'ils avaient dit ou la façon dont ils avaient présenté l'info. Si on n'y allait pas braqué contre le prof., on en apprenait souvent plus que pendant les deux heures d'amphi. Après, quand on se prend un taule en exam, y'a moyen de demander des explications sans forcément se faire envoyer paître.

Après je sais pas, c'est p'têt propre aux enseignements techniques où on se récupère tous les déchets du système éducatif du coup les profs. sont contents que les élèves leur parlent et font moins de manière que dans des branches plus généralistes.

Je reste toutefois d'accord avec ce que j'ai dit, dans le cas du mec qui parle une langue couramment, le fait qu'il ait une mauvaise note dans le cours de cette langue n'est pas systématiquement une preuve de l'incompétence du prof. Y'a une mec dans ma promotion qui a passé les 8 premières années de sa vie aux US et il a raté son TOEIC. Parler une langue couramment ne permet pas forcément de réussir des tests de validation des acquis qui sont, c'est d'ailleurs dommage, loin d'être représentatifs de la maîtrise de la langue dans un contexte de communication pure.
Citation :
Publié par TabouJr
Y'a une mec dans ma promotion qui a passé les 8 premières années de sa vie aux US et il a raté son TOEIC. Parler une langue couramment ne permet pas forcément de réussir des tests de validation des acquis qui sont, c'est d'ailleurs dommage, loin d'être représentatifs de la maîtrise de la langue dans un contexte de communication pure.

Ben justement, le TOEIC c'est quand meme 50% de compréhension orale. Donc soit c'est vraiment une buse à l'écrit et il ne maitrise rien du tout de ce coté là (ce qui n'a rien d'absurde ou d'incoherent), soit il a pioncé pendant la partie orale / il a un niveau d'attention de la profondeur d'une huitre (parce que meme en admettant qu'il est facile de perdre le fil de temps en temps sur les nombreuses questions de la partie orale, quand on est bilingue, on score un max sur ce qu'on a écouté, le toeic, c'est facile, contrairement à ce qu'essayent de faire croire un bon nombre de personnes).
Ca peut etre aussi un mélange des deux.
Mais dire que le toeic n'est pas représentatif de ta capacite a communiquer (on ne parle meme pas de maitrise hein, juste de comprendre ce qui est dit par des natives), c'est pas totalement exact. Quelqu'un qui est parfaitement a l'aise a l'oral et pas completement illétré ne peut pas avoir moins de 650-700, car il aura surement la moitié des points assurés à la comprehension orale, et 1/4 - 1/3 des points a l'ecrit (proportion de questions du niveau "Where is the dog ? a- in the garden b- blue c- They're having a meeting d- olol²² Dofus").
Donc un vrai bilingue (oral) qui foire le toeic, soit il est dans la situation des francais qui ne savent pas aligner 2 mots sans faire une faute (comme enormement de collegiens/lyceens, meme si le phenomene perdure dans le monde pro, hélas), soit il a pioncé pendant l'oral, soit il s'est sabordé lui meme.

D.
bilingue
975 au TOEIC en ayant zappé 3 questions à l'oral pour cause de pensage à autre chose
Message supprimé par son auteur.
Nan mais je confirme, le type est une brêle à l'écrit et un j'men-foutiste de première. Il a eu 650, mais je ne saurais te dire pourquoi, je n'ai pas corrigé sa copie. C'était juste un exemple extrême, si quelqu'un qui parle effectivement anglais couramment peut rater le TOEIC (pour des raisons x ou y), alors l'échec à un contrôle d'aptitude dans une langue par un élève qui la parle couramment n'est pas une preuve suffisante de l'incompétence de l'enseignant (sinon ça oblige à remettre en cause la pertinence du TOEIC et je pense que sur ce point là, nous sommes d'accord : il n'y a aucune raison valable).

Maintenant, je ne dis pas que le TOEIC est nul et ne sert à rien. Je dis que les contrôles de validation d'acquisition de connaissances dans les cours de langues du système scolaire français à bas niveau (collège et lycée) n'ont pas des résultats représentatifs de la capacité du contrôlé à parler la langue.

Aujourd'hui, on me balancerait les exercices de grammaire que je réussissais brillamment pendant ma scolarité, je ne les réussirais certainement pas haut la main, pourtant le français est ma langue natale et j'ai la prétention de le parler couramment. Est-ce que cela suffit pour dire que le correcteur de l'exercice est incompétent ? Je pense que non.

Je me souviens d'examen d'anglais que l'on pouvait réussir sur du simple bachotage (et pas que les interrogations sur les verbes irréguliers ) et je ne suis pas sure que parler une langue couramment signifie être expert linguiste dans la langue concernée et en connaître la logique grammaticale dans son entier.

Après, je ne dis pas que les profs de langue sont tous blancs comme neige, mais il n'y a pas d'implication directe qui permette de déduire de l'échec d'un élève qui parle couramment la langue à un contrôle scolaire d'acquisition de connaissances dans la langue l'incompétence de l'enseignant.
merci pour ce moment de détente, c'est à ce moment là qu'on se rend compte que même si ça paie pas, être un étudiant ça avait du bon

pendant mes études: probablement mes plus belles années...
[Edit ; je dis n'imp, j'ai du mal a compter aujourd'hui]

[Re-edit, apres avoir réappris à compter : 12-15, ou 11-14 pour ceux qui sont de la fin de l'annee, et modulo un paquet d'annees si on prend en compte les cas individuels de redoublements ou autres. Mais 12-15 normalement]
Plutôt 11-15.

On rentre en 6ème à 11 ans (voir 10 si on est né après septembre).

On sort de 3ème à 15 ans (ou 14 si on est né après juin).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés