Je vois pas comment tu peux instaurer le dialogue avec quelqu'un comme ca. Si t'a une idée 
Nan mais wé (oui, ça ne veut rien dire, je sais).
J'ai juste dit d'aller lui demander, le prof. qui réagit comme ça est un connard. La seule formation universitaire en pédagogie pure s'arrête à bac+3 à ma connaissance, donc le type il a pas bac+7 en pédagogie, d'une.
De deux, j'ai juste suggéré d'aller essayer de parler aux profs avant de venir cracher son aigreur sur Jol, c'est tout. J'ai jamais dit que ça allait bien se passer.
C'est p'têt pas pareil en fac, mais dans mon école, à part 2/3 bouffons imbus de leur personne à un point pas possible, c'était possible d'aller discuter en fin de cours avec les prof. de doutes qu'on pouvait avoir sur ce qu'ils avaient dit ou la façon dont ils avaient présenté l'info. Si on n'y allait pas braqué contre le prof., on en apprenait souvent plus que pendant les deux heures d'amphi. Après, quand on se prend un taule en exam, y'a moyen de demander des explications sans forcément se faire envoyer paître.
Après je sais pas, c'est p'têt propre aux enseignements techniques où on se récupère tous les déchets du système éducatif du coup les profs. sont contents que les élèves leur parlent et font moins de manière que dans des branches plus généralistes.
Je reste toutefois d'accord avec ce que j'ai dit, dans le cas du mec qui parle une langue couramment, le fait qu'il ait une mauvaise note dans le cours de cette langue n'est pas systématiquement une preuve de l'incompétence du prof. Y'a une mec dans ma promotion qui a passé les 8 premières années de sa vie aux US et il a raté son TOEIC. Parler une langue couramment ne permet pas forcément de réussir des tests de validation des acquis qui sont, c'est d'ailleurs dommage, loin d'être représentatifs de la maîtrise de la langue dans un contexte de communication pure.
|