Vos meilleures conneries au collège

Répondre
Partager Rechercher
Tiens j'viens de m'en rappeler une en première... mais pas volontaire.

TP de chimie, on fait chauffer des trucs au bec bunsen toussa, on fait les cons avec les flammes, on rigole bien, et là un pote me dit "coupe le gaz", manque de bol, les robinets de gaz sont par deux, le robinet qui était raccordé à son bec bunsen était vers le couloir, et l'autre robinet était vers lui mais raccordé à rien, moi je force le robinet non raccordé, ca marche pas, j'appuie dessus pour le tourner comme il faut sauf que bah.. c'était le mauvais donc ça a fait une bonne grosse flamme qui lui a cramé un bon paquet de poils de l'avant bras... et moi j'me suis senti con
"T'es con ou tu le fais exprès ?" "Euh.. ' "
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Tu sais pas ce que c'est que de voir le poids démographique du seul peuple francophone d'Amérique digne de ce nom diminuer années après années, ne pas être capable de se faire servir dans sa langue dans sa propre ville, se faire refuser un emploi parce que son anglais n'est pas impeccable, etc.

Merci d'y penser à deux fois avant de dire une ânerie pareille. Va lire le rapport Durham et tu vas comprendre que le peuple québécois a dû se battre pour simplement exister. Est-ce trop demander que de simplement survivre?

Euh mec interdire deux personnes de parler entre elles dans la langue qu'elles souhaitent, dans n'importe quelle enceinte, ça s'appelle bafouer un des droits de l'homme qui est la liberté d'expression.

Je connais un peu la situation vu qu'en Lettonie c'est un peu la même chose, on protège l'identité lettone parce que 40% de la population refuse d'apprendre la langue et la culture. C'est quand même choquant de se voir servir, dans le tram à Riga ou dans certains magasins, uniquement en russe. Maintenant les russes sont obligés de passer l'examen en letton uniquement (et ceci a déclenché un tollé en Russie, lol) car avant il était même possible pour eux d'écrire leur examen en russe.

C'est à peu près la même situation en Estonie.

Cependant personne ne les empêchera de parler russe entre eux dans une discussion personnelle, que ce soit dans une école privée ou non. C'est une simple question de liberté c'est comme respirer. Même en URSS les peuples avaient le droit de parler la langue qu'ils souhaitaient entre eux et dans les commerces etc.

Si le poids démographique de votre culture diminue malgré l'enseignement en français, c'est parce que vous n'êtes pas assez fort pour résister ou proclamer votre indépendance. La planète n'est pas faite pour les faibles et les peuples faibles sont toujours voués à disparaître par le cours naturel des choses. C'est la vie. Ca peut paraître loi de la jungle mais l'histoire l'a toujours prouvé.
Quand on veut quelque chose, on le prend, on ne le demande pas.

Alors moi je demande que ça que le peuple Québecois obtienne son indépendance. Mais alors prenez là et qu'on en parle plus mais n'interdisez pas les gens de vivre.
le post de matt me fait penser a une belle boulette de madame G... ma prof de physique chimie au Lycée (pas celui qui déclanchait les alarme incendie)...

premier TP de chimie en seconde... On devait vérifier que dans l'acide chlorhydrique faisait des bulles si on mettait de la craie dedans et qu'on chauffait sur le bec busen. (bref l'effervécence)

Elève sage (de temps en temps...) je fais tout bien ce qu'à dit la prof... Et là... cata ça fait pas de bulles... la prof décide immédiatement que je ne chauffe pas assez mon tube a essai... Elle saisie ma main et la mets plus pres du feu... Et là... Le tube a essaie explose répendant le gentil petit acide directement sur ma main... Ca brule... Je crie (non mais ho... je vous dis que ça brule...) je fais un bond sous l'effet de la brule et me casse lamentablement la gueule de sur ma chaise...
La prof panique et s'évanouit...

Ca c'est passé y a 10 ans... et demi même... j'ai recroisé la prof y a quelques mois... la pauvre s'en souvient encore
Citation :
Publié par Sorine
Enfin il faut dire que chez certains l'inspiration allait jusqu'à recopier des paragraphes entiers mot a mot (forcement quand le prof a vu 3 fois la même intro, il s'est posé des questions)
Oh ça c'est pas un problème, je le fais souvent pour mes TDs de Fac et je ne me suis jamais pris de remarques, à part un "vous avez un style d'écriture très littéraire, ça fait plaisir à lire".
Mais bon, l'utilité du copiage est parfois remise en question, surtout quand après avoir copié un corrigé d'un prof illustre (correction présente dans un de ses livres), le jeune prof de mon TD m'a mis 7/20 prétextant que mon travail était vraiment limité et peu cohérent..
Citation :
Publié par Leni
Si le poids démographique de votre culture diminue malgré l'enseignement en français, c'est parce que vous n'êtes pas assez fort pour résister ou proclamer votre indépendance. La planète n'est pas faite pour les faibles et les peuples faibles sont toujours voués à disparaître par le cours naturel des choses.
Le Québec qui disparaît ?

On signe où ?
Citation :
Publié par Soleiyu
Mais bon, l'utilité du copiage est parfois remise en question, surtout quand après avoir copié un corrigé d'un prof illustre (correction présente dans un de ses livres), le jeune prof de mon TD m'a mis 7/20 prétextant que mon travail était vraiment limité et peu cohérent..
Ca me fait penser a la prof de philo qui a diviser la note d'un élevé par deux (bon ok il avait 4 a la base) en prétextant que celui ci avait regarder sur internet ... bon le seul detail c'est que cette personne était la seul de la classe a ne pas avoir le net
Citation :
Publié par Soleiyu
le jeune prof de mon TD m'a mis 7/20 prétextant que mon travail était vraiment limité et peu cohérent..
et c est bien la le probleme.. ca me rappel un ami bilingue (a toujours vécu aux usa jusqu'a peu) et qui arrive a avoir un 8 en fac en anglais..
Je trouve ca absurde les notations a la fac ca commence a enseigner et ca te prends de haut
Citation :
Publié par Inocybe
et c est bien la le probleme.. ca me rappel un ami bilingue (a toujours vécu aux usa jusqu'a peu) et qui arrive a avoir un 8 en fac en anglais..
Je trouve ca absurde les notations a la fac ca commence a enseigner et ca te prends de haut
En même temps si c'est de la version...
Le thème il devait tout tuer (et encore).
Et sinon ben pour le reste faut encore apprendre/lire (civilisation/littérature).
Il faut être altier il faut.
Citation :
Publié par Inocybe
Ca me rappelle un ami français, qui avait des mauvaises notes en français. LOL non ? Les profs de français se la pètent de trop je trouve. Sérieux ils se prennent pour qui ???
Citation :
Publié par Segura
Ca me rappelle un ami français, qui avait des mauvaises notes en français. LOL non ?
Ben non, pas lol. Y'a des français qui parlent et écrivent le français comme des pines, c'est pas une grande découverte.

Après, si la notation se basait sur de la conjugaison ou de la grammaire, ça peut expliquer la mauvaise note.

Et pareil pour l'américain qui s'est mangé son 8/20, je ne suis pas linguiste mais comme ça, à l'oreille, j'ai quand même l'impression que l'anglais des Etats-Unis diffère de l'anglais du royaume Uni, celui qu'on enseigne dans les écoles françaises.

M'enfin bref, dans le fond, je sais pas ce qui est le pire... Braquer les clés de caisse d'une prof pour foutre du sucre dans son réservoir ou bien manquer de respect aux enseignants tels que vous le faites en suggérant que vous savez mieux qu'eux comment faire leur travail.

Est-ce qu'avant de venir chialer sur le bar et crier à l'injustice quelqu'un est allé parler aux profs en question, calmement, pour leur dire "je ne comprends pas votre notation" ?

Ca permet de savoir si le prof. est vraiment un connard imbu de sa personne ou pas. Et si c'est le cas, je peux vous expliquer comment lui piquer en douce les clés de son réservoir.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben non, pas lol. Y'a des français qui parlent et écrivent le français comme des pines, c'est pas une grande découverte.
En fait, je soupçonne fortement qu'il s'agissait de second degré.

J'espere, plutôt.
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
En fait, je soupçonne fortement qu'il s'agissait de second degré.

J'espere, plutôt.
Je l'affirme quitte à être désavoué par l'auteur.
Nous nos conneries c'était pas tellement a l'école elle même mais plutôt dans le train quand on y allait

genre on avait trouver comment coupé/allumé la lumière dans le train ou on bloquait les porte entre les wagon.... ou déroulé les rouleaux de PQ pars le fenêtre.... rien de très intelligent enfaîte
Mais pire connerie au collège a ouais bonne question bah...
On n'avais jeter les chaise par la fenêtre voila je ne vais citer que celle la par ce que après on va dire que j'incite a la connerie^^

Citation :
genre on avait trouver comment coupé/allumé la lumière dans le train ou on bloquait les porte entre les wagon.... ou déroulé les rouleaux de PQ pars le fenêtre.... rien de très intelligent enfaîte
enfaîte une connerie n'est jamais très intelligente enfaîte --"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés