inventez moi mon diner

Répondre
Partager Rechercher
tiens je me creuse la tete tous les jours pour savoir ce que je vais manger le soir meme, et je suis generalement assez decue.
Les contraintes :
budget : 8euro (le montant de mon ticket restaurant, en ce moment je ne peux plus me servir de ma carte bleu)
j'ai des assiettes, des couverts, des plats, de l'eau tiede (pas d'eau fraiche, pas d'eau assez chaude pour faire de la soupe ou du thé)
je n'ai aucun moyen de cuisson, pas de micro-onde, pas de four, pas de plaque
je fais mes courses ds un petit super marché

edit : je rajoute une contrainte : que le menu ne soit pas trop gras, paske sardines a l'huile en entrée, kebab en plat principal et donuts en dessert moi ca me donne la nausée

generalement, je prend des crudité, et des fruits, parfois des petites soupe fraiche (je fais mes courses au daily monop, un monoprix avc que de la bouffe quasiment prete) ca se mange la soupe froide, c'est pas mauvais selon les marques.

alors vous, que me proposez vous comme menu ?
Des boites de ravioli, froide, çà passe de temps en temps .
Du pain et du fromage? C'est la meilleure solution imho, accompagnée de crudité.
Du pain et du poisson en boite (sardines, maquereaux...).

Bref des variations à base de pain.
deja les raviolis en boite j'ai du mal chaud, alors froid
j'essai justement de pas manger sandwich, donc je mange quasiment jamais de pain le soir, je trouve ca deprimant de faire un pic nic chez soi. Mais je vais l'envisager.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Steack tartare si t'as un peu d'aromates.
ouaip ca me tente vraiment ca, j'y avais vaguement pensé mais de le voir ecris comme ca, ca me donne vraiment envie, il faudrait que je vois ou en trouver pres de chez moi
Je viens de jeter un oeil aux prix, avec 8 euros tu devrais pouvoir avoir 400/500gr.

J'ai dit juste le plat que me ferait rêver si j'étais dans ta situation, en Irlande la viande rouge c'est pas dans mon budget. J'en ai pas touché depuis 5 mois.

Si tu manges un steak tartare, je demande les tofs du repas .
steak tartare est un de mes plats favoris et j'en mange regulierement au restaurant, j'en ai mangé qu'une seule fois chez moi, c'etait un tartare preparé de charal, c'etait pas mauvais mais vraiment moins bien qu'au restaurant, en plus pour moi le tartare ca se mange accompagné d'une pomme de terre au four, ou au pire, de frites, alors c'est moins bien a la maison, mais ca me semble etre l'idée la plus appetissante parmis celles proposées jusqu'à present
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Pour 8 € t'as de quoi manger pour trois semaines dans un supermarket chinois. (ramen !!) Le chinois on sait pas ce qu'il y a dedans, mais c'est bon et c'est suffisant !
Me doit de plussoyer !

A Toulouse, chez King Fat, le ramen à 0.60 euro pièce, ça nourrit son homme (bon, là, sa femme en l'occurrence) et le reste des 8 euros, ben une bonne tite pâtisserie
Entrée: gaspacho.
Plat de résistance: roquette avec vinaigre balsamique + jambon cru.
Dessert: yaourt 0%.

C'est léger et ça a pas l'air dégueu (en tout cas, ça me fait pas mal envie).
Achète des Pringles. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon des maquereaux au vin blanc en entrée c'est pas mal (très largement >> sardine à l'huile).

Je plussoie le sosie sur le jambon cru.

En fait la solution qui tue c'est de te faire une fondue, si t'as le matos tu dois t'en sortir pour 8€ de fromage par personne, mais bon faut inviter des gens parce que c'est pas très drôle tout seul. Et puis j'imagine qu'un caquelon ça rentrait dans le matériel de cuisson que tu n'as pas.
Citation :
Publié par Aenur
Je plussoie mannix, et je me demande si tu as l'électricité ?
si il en as pas il fait comment pour son pc?

Sinon pains bagnats en boulangerie
Citation :
Publié par Sosie de...
Entrée: gaspacho.
Plat de résistance: roquette avec vinaigre balsamique + jambon cru.
Dessert: yaourt 0%.

C'est léger et ça a pas l'air dégueu (en tout cas, ça me fait pas mal envie).
mmm ca rox !! en + j'adore le gazpacho !! j'y avais pas du tout pensé !
j'ai l'electricité, jhabite ds un foyer, interdiction de mettre des appareil electro-menager, il y a un micro onde a notre disposition qui emet une odeur de cadavre, mais des fois je met un peu de nouriture ds un tuperoir et je m'en sers mais j'essai d'eviter car l'odeur emise par cet apareil me coupe l'appetit
Citation :
Publié par choup
steak tartare est un de mes plats favoris et j'en mange regulierement au restaurant, j'en ai mangé qu'une seule fois chez moi, c'etait un tartare preparé de charal, c'etait pas mauvais mais vraiment moins bien qu'au restaurant, en plus pour moi le tartare ca se mange accompagné d'une pomme de terre au four, ou au pire, de frites, alors c'est moins bien a la maison, mais ca me semble etre l'idée la plus appetissante parmis celles proposées jusqu'à present
Tu peux le faire toi même aussi, c'est pas très compliqué
Commencer par nettoyer le micro onde me semble une bonne idée apres tu pourras y faire chauffer des trucs
C'est vraiment de la merde ces résidence étudiantes, ne rien pouvoir brancher pour chauffer sa bouffe c'est honteux.
C'est clair que le steack tartare ça prend grand maximum 2 minutes à faire quand tu sais ce que tu vas foutre dedans.

Sortir la viande hachée de son contenant, la mélanger avec tes petits doigts avec un peu de câpres, sel poivre et compagnie en fait tu met ce que tu veux dedans, tu peux mettre de la coriandre ça rafraichit etc. Pis voilà enfin bref.

Le steack tartare ce n'est ni plus ni moins que de la viande hachée mélangée à des aromates, et au niveau des aromates c'est libre t'as le choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés